Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
...
Je vais répondre (enfin selon moi) a tes questions

Citation :
Et tu veux rp quoi?
A peu prêt tout ce qu'on peu imaginer, certes l'environnement est un poil figé mais avec un peu d'imagination, Après la question est tellement vaste.

Citation :
C'est quoi le moteur du RP dans un jeu ou tu as 0% d'impact sur l'environnement?
L'imagination ainsi que le background du jeu et des rôles que l'ont créé.
Citation :
C'est quoi le moteur du RP dans un jeu ou la seul liberté de ton perso en terme d'action (je ne parle pas de blabla) c'est de choisir l'option 3 du dialogue et pas l'option un?
Ca c'est un fait relevant du gameplay, pas du RP. Par contre en effet, tout le monde (selon sa classe) passe par la même histoire, alors évidement, il est inconcevable d'en tenir compte dans un RP cohérent, il faut faire la distinction, même si on tient compte RP parlant que son personnage est sur Taris par exemple, on ne dira pas que celui ci a aider monsieur X précisément, mais qu'il participe simplement à l'effort de reconstruction de Taris (Rp parlant toujours)
Citation :
C'est quoi le moteur du RP d'un jeu ou tous les joueurs d'une meme classe font EXACTEMENT la meme chose, a savoir un scénario linéraire passant par x quêtes héroïques et y instances?
Comme je le disait au dessus, on ne peu pas tenir compte de fait de gameplay précis dans le RP, l'intérêt étant ce qu'ont va broder autour pour donner du corps au rôle.
Citation :
Il n'y aura jamais de RP 'sérieux' (dans le sens d'intéressant) sur ce jeu, il n'est pas prévu comme cela. Ce n'est pas un critique puisque c'est un choix de départ. Le jeu est prévu a mon sens pour maximiser l'immersion via des quêtes qui sont prenantes (les NPC RP super et ne font pas de OOC) et une histoire bien faite.
Il peut y avoir du très bon RP selon moi
Et si tu veux des pistes, je peu te donner le site de ma guilde

Citation :
Le RP viendrait (viendra?) si (quand) les joueurs pourront avoir des projets et les développer dans le cadre du jeu. Sur SWG le RP venait souvent des projets des villes joueurs (c'était un jeu en soit avec ses propres histoires) qui parvenaient a développer des intrigues, mais a la différence de ce jeu l'emprise des joueurs sur l'environnement était énorme.
Je suis d'accord, sur SWG, on avait des outils assez génial pour façonner notre cadre de jeu comme on en avait envie (dans une certaine mesure quand même, même si vers la fin, ça devenait franchement pas mal) mais bon on fait avec les moyens du bord, quand on veux, on peux

Citation :
Pour en revenir au sujet, oui je vais continuer parce que l'histoire est prenante. Je joue en solo ou a deux ou trois ce qui est tres bien. Mais on est loin de l'expérience d'un MMO ouvert style sandbox comme EVE ou SGW (en son temps)
Encore une fois je suis d'accord, mais Eve j'ai tenté, je me suis lassé, SWG j'ai fait un très longue pause après plusieurs mois, années de jeu, pour revenir enfin, et m'en lasser a nouveau n'y trouvant plus la communauté que j'avais connu avant sur Kauri (cependant, la communauté que j'ai trouvé alors était très bien aussi, mais la profondeur RP me manquait trop, comme sur AoC au final... enfin la c'était encore pire)

En bref, ca va beaucoup dépendre de la communauté et sa volonté a RP, et ca on le constatera beaucoup plus une fois que le cap 50 sera atteint pour un grand nombre.
Pour ceux qui est du slt,need,++ etc... sur tous les jeux multijoueurs (massivement ou pas) que j'ai arpenté depuis 5 ans (c'est pas beaucoup ) il suffit simplement de balancer une connerie en arrivant, deux trois blagues et l'atmosphère change très vite et tout le monde se prend au jeu. Il y a des exceptions c'est sur mais sur un groupe de 4 ou 5, il y en a toujours un qui est venu s'amuser avec d'autres joueurs et pas farmer en mode robot.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour ceux qui est du slt,need,++ etc... sur tous les jeux multijoueurs (massivement ou pas) que j'ai arpenté depuis 5 ans (c'est pas beaucoup ) il suffit simplement de balancer une connerie en arrivant, deux trois blagues et l'atmosphère change très vite et tout le monde se prend au jeu. Il y a des exceptions c'est sur mais sur un groupe de 4 ou 5, il y en a toujours un qui est venu s'amuser avec d'autres joueurs et pas farmer en mode robot.
Ben la même, c'est normal de vomir sur cette discussion slt, need, cupi & co, et c'est clair que c'est pas joyeux, mais en même temps si vous la vivez c'est que vous le voulez bien, que cela vous convient et donc in fine vous êtes exactement ces joueurs "+1"

Il y a quelque jour j'ai fait Serre Noire en pick-up, et il a fallu un commentaire sur la réplique d'un des joueurs pour qu'on utilise le tchat jusqu'à la fin en commentant notre avancée.
Je ne dis pas que c'est à chaque sortie (il m'arrive aussi de ne pas avoir envi de parler et de basher une quête en 2-2), mais avec un poil de volonté il est très facile de converser avec au moins 1 ou 2 joueurs sur les 4, pareil en quêtes ou héroïques.

Bref un peu facile tout ça.
Citation :
Publié par Njuk
En meme temps ttlm est sous vocal avec sa guilde, donc le clavier pour discuter c'est un peu le dernier truc que tu fais.
Tant pis pour le PU qui vient completer un groupe.
Sinon tu lui envois l'adresse du mumble/ts/skype et il pourra ptet passer un bon moment aussi, et ce sera peut-être plus un PU à l'avenir du coup.
C'est chiant le PU...
Je joue qu'entre guildies... Via TS ou mumble.

Chacun ces envies, si je dois faire un truc en PU je le fais pas, ou je cherche a le faire solo.

Désolé, mais wipe en boucle a cause d'un plow qui en a rien a foutre, ca me saoul.
Je vais suivre mon objectif qui est d'atteindre le stuff R60 en Pvp, si d'ici là aucune annonce sur du contenu Pvp mais également un fix de la "latence" des techniques en Bg n'est faite j'annulerais mon abo.

Du coup je pense être reparti pour un mois.
Perso, je cancel.

Énormément déçu du jeu, de son état, ect....

Déjà il est inadmissible pour moi de voir pour un jeu de 2012 (et le mmo le plus chère de l'histoire) des textures qui ne sont même pas en HD. Quand tu regardes ton personnage de près, tu vois des pixels de couleurs qui forment ton armure, c'est vraiment à vomir je trouve. Aussi, il y'a du clipping assez gênant notamment avec l'herbe au sol quand tu es en speeder. Et ne parlons pas de l’absence de l'anti-alliasing qui fait que certaines ombres projetées au sol sont juste abominable. Par exemple, l'ombre d'un arbre projeté sur ton dos, ca donne des gros carré noir, digne d'un design de Minecraft, pour moi, ca passe pas désolé. (je parle pas du caractere design qui laisse vraiment à désirer, mais c'est une question de goût ca).

Après, le fait que 2 semaines après la release du jeu, on se retrouve en BG avec des perso lvl50 full stuff pvp, c'est juste n'importe quoi pour moi. Encore tout à l'heure, un niveau 50 (full stuff pvp) s'est prit 4 gars sur lui et les a tué un par un... Tu vois bien la différence de dégâts que tu fais avec ton pauvre niveau 25 sur lui, c'est juste minable.

Aussi, je trouve qu'il y'a des choses basiques qui ne sont pas implémentés:

- Il n'y a pas de bulle de discussion
- Emotes sans sons
- Interface non personnalisable
- Absence de log de combat (WTF !?)
- Pas de banque de guilde (ok ca viendra, blablabla,)
- Anti-aliasing absent
- Texture non HD

Après le gros plus du jeu, c'est les quêtes scénarisés... Mais là aussi, pour moi, ca devient vite lassant (je parle des quêtes annexes). Je me dis que autant jouer à un bon Mass effect, où je trouvais les quêtes plus prenantes.

Bref, beaucoup parlent de jeu solo, moi je trouve qu'il y'a quand même du contenu multijoueurs. Mais de là a appeler ca un MMO.... Je nommerais plutôt ce jeu un RPG online, ou même un RPG co-ops (groupe limité à 4, énormément de contenu solo, sur le TS personne ne parle parcque tous le monde est en dialogue IG ^^ect...). Payé 14€ pour jouer de temps en temps en groupe (à 4 la plus part du temps, c'est moyen je trouve).

Et je ne parle pas de nombreux bugs (quêtes pas validable, problème caméra sur certain dialogue, pas de mixage du son en fonction de la distance du npc, textures buggé, laser vert dans certains villes qui génère un énorme bug visuel, fenêtre de guilde buggé, lag en bg, perso stuck dans le décor, et j'en passe...).

Mais ! Il y'a la licence Star Wars ! Voilà pour moi le plus gros point fort de Bioware. Parce que, sincèrement, si on enlève à TOR la licence Star Wars, et qu'on y met à la place un background médiéval-fantastique quelconque et banal, je pense pas qu'il aurait eu autant de succès et d'engouement car dans l'ensemble, ce jeu reste assez moyen pour moi.

ps: les fanboys, abstenez-vous de répondre, je ne crache pas sur le jeu, c'est mon avis perso.

Merci
Citation :
- Il n'y a pas de bulle de discussion ---> Perso je m'en fou, c'est pas ca qui fait le jeu.
- Emotes sans sons ---> Mouet et alors ..
- Interface non personnalisable ---> C'est vraiment chiant, et il faut que BW la retravaille au plus vite.
- Absence de log de combat (WTF !?) ---> Il y en aura pas, c'est dit par BW.
- Pas de banque de guilde (ok ca viendra, blablabla,) ---> Mouet...
- Anti-aliasing absent ---> Tu peux forcer le jeu a le prendre, mais je suis d'accord avec toi.
- Texture non HD ---> Tout a faite d'accord.
Ensuite je te rejoins totalement sur le PvP, c'est nawak, ca donne vraiment pas envie de jouer .

Perso c'est un des avis les plus pertinent que j'ai lut jusqu’à présent. Au moins tu crache pas dans la soupe comme certain.
Bon continuation.
Citation :
Publié par Sango
Encore heureux qu'il nous soit donné la possibilité de jouer tout seul de nos jours, je trouve même que l'on devrait pouvoir mobiliser plus de pets pour être totalement indépendants. Je n'aurais jamais eu une position aussi radicale il y a 10 ans sur Everquest car à l'époque, former un groupe revenait à jouer avec d'autres gens et à participer à une aventure commune. De nos jours hélas, je ne vois pas bien la différence entre jouer en groupe pu et jouer avec des pets, la plupart du temps on a le déroulement suivant :

-lfg instance tartempion

+1
+1
+1
need last heal
+1
Entrée en instance
slt
slt
joueur 3 depop
need last dps
+1
slt
Combat et fin de combat
need
need
cupi
need
need
joueur 5 depop, il était venu pour le tire bouchon épique.
Sortie instance
++
++
++
++

Voila voila..................et vous voulez en plus que le jeu nous oblige à nous farcir ce truc en permanence????
Question 1 : Joues-tu à SWTOR ?

Question 2 : Si oui, as-tu déjà joué en groupe ?

Question 3 : Si oui, as-tu vécu ce que tu racontes ?

Question 4 : Si oui, as-tu une poisse persistante ?

Non personnellement, je n'ai jamais eu un seul leave, le pire que j'ai eu c'est un mec qui a crashé et a mis 5 minutes à reboot avant de revenir... et c'était moi

Tout le monde fait cupidité, j'ai du avoir en tout, en 48 level, 3 "besoin" d'une personne qui n'avait pas besoin... 2 en fait car 1 avait la bonne classe, mais pas besoin d'une stat plus "sorcier" qu' "assassin" et le sorcier n'en avait pas l'utilité alors que ça améliorait le stuff de l'assassin... si j'enlève celui qui a rand par accident et a proposé de rembourser l'item ça en laisse 1 (qui c'est copieusement excusé).
Citation :
pour quelqu'un qu'il ne connaisse ni des lèvres ni des dents
Ah ouais quand même....
Je vais ajouter ca à mon dico des expressions internet avec le pied d'Estale et la fausse sceptique.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah ouais quand même....
Je vais ajouter ca à mon dico des expressions internet avec le pied d'Estale et la fausse sceptique.
Oui je l'aime bien celle la

y'a aussi beau comme cresus
Il parle comme une vache qui pisse
Il pleut comme une vache espagnole

Edit ; fiere come un bar tabac
Citation :
Publié par Mygo
Question 1 : Joues-tu à SWTOR ?

Question 2 : Si oui, as-tu déjà joué en groupe ?

Question 3 : Si oui, as-tu vécu ce que tu racontes ?

Question 4 : Si oui, as-tu une poisse persistante ?

Non personnellement, je n'ai jamais eu un seul leave, le pire que j'ai eu c'est un mec qui a crashé et a mis 5 minutes à reboot avant de revenir... et c'était moi
............................
Mais oui je joue a tor, et à un tas de mmos depuis 1997, je suis tombé sur ce cas de façon récurrente. Mon propos sur les déroulements d'instance était cependant générique et illustrait pour moi un inconvénient que présenterait le fait d'obliger les gens à grouper. Maintenant si tu n'es pas tombé souvent sur ce genre de config en Pu, j'aurais tendance à te retourner la question : as tu déjà joué à un mmo récent en pu ?

En passant, arrête de prendre la mouche des que tu penses qu'on écorne ton jeu, à croire que c'est toi qui l'a programmé

Citation :
Publié par Andromalius
Ah ouais quand même....
Un humoriste, je ne sais plus lequel avait inventé cette expression pour remplacer celle d'origine, un peu comme Coluche et son "cuisine de Jupiter", reste à savoir si le jolien que tu cites l'a fait à dessein .
Je ne joue qu'en PU, je n'ai même pas de guilde et je sais bien que ton exemple est générique, mais il est tellement à des années lumière de ce que j'expérimente en jeu... même le /1 est au top sur mon serveur.
En meme temps ils ont fait ce qu'ils avaient annoncé, une belle histoire avec du pve super sympa et du spam de BG.

C'est un jeu qui sert a attendre GW2 et rien de plus.

Ceux qui pensaient faire du ouf ouf pvp@DAOC dessus ont pas bien compris le projet
Citation :
Publié par Sango
Mais oui je joue a tor, et à un tas de mmos depuis 1997, je suis tombé sur ce cas de façon récurrente. Mon propos sur les déroulements d'instance était cependant générique et illustrait pour moi un inconvénient que présenterait le fait d'obliger les gens à grouper. Maintenant si tu n'es pas tombé souvent sur ce genre de config en Pu, j'aurais tendance à te retourner la question : as tu déjà joué à un mmo récent en pu ?

En passant, arrête de prendre la mouche des que tu penses qu'on écorne ton jeu, à croire que c'est toi qui l'a programmé

Un humoriste, je ne sais plus lequel avait inventé cette expression pour remplacer celle d'origine, un peu comme Coluche et son "cuisine de Jupiter", reste à savoir si le jolien que tu cites l'a fait à dessein .

ton exemple il est tellement génerique que tu as du carrément le copier coller... d'un topic sur wow. parce que sinon tu m'expliqueras comment tu joues en groupe de 5 a swtor....
Oui je vais renouveler l'abonnement et toutes les personnes de ma guilde aussi. En fait y'a que sur JoL que les gens trouvent des choses à redire. Ce forum est de moins en moins représentatif de mes gouts.
J'ai quand même une impression que le leveling du jeu est beaucoup trop rapide, le leveling des objets PvP / rangs aussi... En gros y'a rien à faire une fois 50 parce que les raids sont bugés à mort.
Citation :
Publié par SHA-512
Oui je vais renouveler l'abonnement et toutes les personnes de ma guilde aussi. En fait y'a que sur JoL que les gens trouvent des choses à redire. Ce forum est de moins en moins représentatif de mes gouts.
JoL ca a toujours été un simple défouloir mais 10% des choses dites ici sont censées, comme le fait de dire que swtor est un jeu plus pve que pvp

On dirait un jeu console finalement, l'histoire est très bien et au 50 t'as juste envie de refaire un perso avec une nouvelle histoire.Après il faut avoir la motivation c'est sur

Dernière modification par Kanou Shark ; 03/01/2012 à 23h58.
Perso je pense renouveler mon abo le temps que diablo 3 / gw2 ou daoc 2 sortent.

N'étant vraiment pas un joueur pve je commence déjà a être lasser.
A voir aussi avec l'ajout de contenu (si il y en a) niveau pvp qui pourrais me faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Kadgolgo
ton exemple il est tellement génerique que tu as du carrément le copier coller... d'un topic sur wow. parce que sinon tu m'expliqueras comment tu joues en groupe de 5 a swtor....
On va dire que je suis le sage qui montre la lune du doigt et toi tu regardes le doigt. Ami qui n'a connu que wow, moi qui n'ai connu que tout sauf wow, nous pouvons nous rencontrer sur Rift si ton seul souci dans le raisonnement c'était la quantité de joueurs qui composent le groupe dans mon exemple, qui, ai je répété, est : GENERIQUE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés