Perso, je cancel.
Énormément déçu du jeu, de son état, ect....
Déjà il est inadmissible pour moi de voir pour un jeu de 2012 (et le mmo le plus chère de l'histoire) des textures qui ne sont même pas en HD. Quand tu regardes ton personnage de près, tu vois des pixels de couleurs qui forment ton armure, c'est vraiment à vomir je trouve. Aussi, il y'a du clipping assez gênant notamment avec l'herbe au sol quand tu es en speeder. Et ne parlons pas de l’absence de l'anti-alliasing qui fait que certaines ombres projetées au sol sont juste abominable. Par exemple, l'ombre d'un arbre projeté sur ton dos, ca donne des gros carré noir, digne d'un design de Minecraft, pour moi, ca passe pas désolé. (je parle pas du caractere design qui laisse vraiment à désirer, mais c'est une question de goût ca).
Après, le fait que 2 semaines après la release du jeu, on se retrouve en BG avec des perso lvl50 full stuff pvp, c'est juste n'importe quoi pour moi. Encore tout à l'heure, un niveau 50 (full stuff pvp) s'est prit 4 gars sur lui et les a tué un par un... Tu vois bien la différence de dégâts que tu fais avec ton pauvre niveau 25 sur lui, c'est juste minable.
Aussi, je trouve qu'il y'a des choses basiques qui ne sont pas implémentés:
- Il n'y a pas de bulle de discussion
- Emotes sans sons
- Interface non personnalisable
- Absence de log de combat (WTF !?)
- Pas de banque de guilde (ok ca viendra, blablabla,)
- Anti-aliasing absent
- Texture non HD
Après le gros plus du jeu, c'est les quêtes scénarisés... Mais là aussi, pour moi, ca devient vite lassant (je parle des quêtes annexes). Je me dis que autant jouer à un bon Mass effect, où je trouvais les quêtes plus prenantes.
Bref, beaucoup parlent de jeu solo, moi je trouve qu'il y'a quand même du contenu multijoueurs. Mais de là a appeler ca un MMO.... Je nommerais plutôt ce jeu un RPG online, ou même un RPG co-ops (groupe limité à 4, énormément de contenu solo, sur le TS personne ne parle parcque tous le monde est en dialogue IG ^^ect...). Payé 14€ pour jouer de temps en temps en groupe (à 4 la plus part du temps, c'est moyen je trouve).
Et je ne parle pas de nombreux bugs (quêtes pas validable, problème caméra sur certain dialogue, pas de mixage du son en fonction de la distance du npc, textures buggé, laser vert dans certains villes qui génère un énorme bug visuel, fenêtre de guilde buggé, lag en bg, perso stuck dans le décor, et j'en passe...).
Mais ! Il y'a la licence Star Wars ! Voilà pour moi le plus gros point fort de Bioware. Parce que, sincèrement, si on enlève à TOR la licence Star Wars, et qu'on y met à la place un background médiéval-fantastique quelconque et banal, je pense pas qu'il aurait eu autant de succès et d'engouement car dans l'ensemble, ce jeu reste assez moyen pour moi.
ps: les fanboys, abstenez-vous de répondre, je ne crache pas sur le jeu, c'est mon avis
perso.
Merci