Prévisualisation des dégats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Ton argumentation est infaillible et m'a totalement convaincu. Je me range de votre côté.
La seule chose que j'ai vue comme "argument" de votre côté c'est "ouais Dofus c'est déjà un jeu d'assistés, bientôt on va avoir 500.000k en début de partie si ça continue"

Primo, pour ce qui est du calcul de dégats, en fin de compte c'est un truc que t'es capable d'estimer toi-même si tu sais faire une multiplication dans environ 90% des cas .

Deuzio, étant donné qu'on est pas des supercalculateurs non plus, avoir une idée du sort le plus rentable à lancer dans tel ou tel cas est une chose utile.

Tertio, étant donné que si les modules sont définitivement implantés ce truc sortira avec, bah....... se dire pour ou contre n'a plus réellement d'intérêt, puisque ça sortira de toute façon
Un gros contre en l'état actuel, faut pas abuser quoi ...

Par contre j'aurais bien vu une option désactivable dans les sorts.
Celle-ci permettrais d'avoir une estimation des dégâts correspondant à ceux-ci sur 0% res',
ça éviterais de devoir passer par des calculateurs de dégâts (du genre de Dofux, pour ne citer que lui).
Citation :
Publié par Gluck
Il ne faut pas dispenser les joueurs d'être attentifs pendant leur combat.

Il a tapé dans un perso immunisé? Il fallait suivre le combat.

Contre.
Enfaite c'est l'argument clé, si on est en combat on est censé être en combat et pas aller chercher une boîte de gâteaux par exemple
Perso, je suis plutôt pour. En fait, je trouve ça plutôt bénéfique : nos amis (et nous-même !) pourront plus facilement s'adapter aux situations qu'ils vont se trouver et éviter de faire des grosses bêtises. C'est plutôt pas mal.
Il y a de la fausse difficulté dans Dofus : par exemple la mort automatique sous certaines conditions (soin aux Mansot en contact d'une cible) qui ne vient pas forcément d'une erreur d'inattention mais de méconnaissance. Un joueur qui ne sait pas que le sort Immunité réduit les dommages à 0 pourra au moins éviter de claquer des PA pour rien, c'est déjà ça. Certains disent que ça va défavoriser le Féca. Certes. Mais l'avantage du Féca est sur l'ignorance de ses adversaires. Si les adversaires savent ce que peut faire un Féca, peut-être mettront-ils au point plus facilement des techniques anti-Féca et pourra montrer par la même occasion que le Féca n'est finalement pas surpuissant (ou pas).

Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Dans le genre, glyphe enflammé fait 11d3, donc théoriquement de 11 à 33.
Le Glyphe Enflammé n'a jamais fait 11D3. Jamais. Actuellement, c'est 29+1D3, et avant c'était 14D3 (14 à 42). Petite pique

Citation :
Publié par CyKoNiKo
Vous voulez vraiment faire disparaître tout effet de "surprise" du jeu ?
Enfin, il y a surprise et surprise. Pour revenir au Mansot Royal, on se fait surprendre car le jeu n'indique en rien les contraintes du combat. Si l'envoûtement était annoté les joueurs pourront se préparer. Mais ceux qui ne vont pas lire les effets seront toujours surpris.

Citation :
Quel serait l'intérêt d'un MMORPG où tout est totalement prévisible, quantifiable et en plus de vouloir le visualiser ?
J'imagine que c'est pour la mise en place d'un contenu stratégique répondant donc à de la réflexion et donc à l'apport d'une difficulté plus poussée. Un jeu qui est n'est pas basé sur le déterminisme est basé sur la chance. Une démonstration c'est le Père Fwetar avec ses Dragon Cochon. Des connaissances n'apprécient vraiment pas ce combat car ils savent qu'ils peuvent perdre par manque de chance. De même qu'en PvP ou gagner par coup de chance (Ecaflip avec l'ancienne Chance/Rekop) est frustrant, d'autant plus que ce n'est pas IA VS joueur.
Le revers d'un jeu basé sur le déterminisme c'est qu'il n'y a plus de bonne chance, à l'avantage du joueur et rend le jeu plus monotone qui n'a ni joie, ni frustration et donc sans excès d'amusement.
Mais le déterminisme a son public.

Citation :
De plus, ça contribuerait à gâcher l'aspect stratégique qu'on peut baser sur l'ignorance de l'adversaire ou le bluff qu'on peut lui faire (l'exemple du Feca en combat pvp qui lance RDS lvl 1 et son adversaire qui n'ose pas taper est un bon exemple ).
Si on écarte le premier point qui est d'avantage un pari stratégique qu'une preuve d'une volonté réelle à surprendre l'adversaire, Renvoi de Sort niveau 1 renvoie les sorts de niveau 1 à 6. C'est un peu normal qu'il ne tape l'adversaire

Citation :
Publié par Aaronson
Contre. Bientôt, on finira par avoir des guides IG détaillant toutes les techniques de jeu si on suit de nouveau la voie de la facilité. Si kevin tape dans le vent, c'est de sa faute.
Mais est-ce vraiment un mal ? Sérieusement ? Les guides ne font qu'informer les joueurs sur des méthodes qui marchent. Libre à lui de l'utiliser. Si ça permet de plus facilement organiser un donjon avec des inconnus, je trouve au contraire que c'est bénéfique.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Et oui c'est possible et même je crois qu'on a accès au resistance fixe de l'adversaire.
Carrément !? Genre les modules peuvent avoir accès aux résistances fixes de l'adversaires alors qu'elles ne sont pas visualisation pour le joueur moyen ? Je trouve ça aussi fumé. Moi qui pensait être un des rares fous avec une feuille ou tableur à côté pour quantifier les résistances fixes et adapter ma stratégie en fonction (au point ou il ne me reste que 3 secondes pour faire 4/5 actions + déplacements et je ne fais que la moitié... hum).
Citation :
Un joueur qui ne sait pas que le sort Immunité réduit les dommages à 0 pourra au moins éviter de claquer des PA pour rien, c'est déjà ça.
Petit kévin deviendra grand joueur en apprenant ... Franchement "Immunité" ça peut avoir quels effets possibles d'après toi ? ^^' En plus dans la barre des états c'est bien marqué "Invulnérable" ou un truc comme ça alors là ...

Citation :
Ca s'appelle pas un nerf.
Petit sram 14X peut battre nini 199 (Et pas un noob !) grâce à ce petit bijou de technologie ... Expérience personnelle trèèèèès récente ... (Mais notre couillon de féca qui voulait suicide indiquait ma position ...)
De plus permet de réduire la vita max à 0 pour tué sous armures ... (Eh oui il meurt avec encore 600pdv sur ... 0 ...)

D'ailleurs en parlant de ça ... ça indique aussi la vita insoignable enlevée ? Non sérieusement contre ...

Malv'.
Citation :
Publié par Aurelesk
....Renvoi de Sort niveau 1 renvoie les sorts de niveau 1 à 6. C'est un peu normal qu'il ne tape l'adversaire
...
J'ai mal formulé et cela a du t'induire en erreur :
Un Feca qui lance RDS et son adversaire qui n'ose plus le taper cac.

Oui, oui, la méconnaissance des sorts peut aller jusque là, je l'ai déjà vu plusieurs fois et ça m'a toujours fait rire.
Citation :
Publié par Likhas
Y'a que moi qui suis un peu dérangé par ce message? Cette technique est utilisée aussi en pvp? Et aux Goultarminator, aussi? Désolé, je n'ai rien contre vous mais ça me dérange un peu et j'aimerais plus d'explications car là ça me semble étrange.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je te rassure on ne peut pas utiliser les modules sur un serveur normal, Il y a un serveur beta exprès pour. Et oui c'est possible et même je crois qu'on a accès au resistance fixe de l'adversaire. Je pense que ça devrait intégrer au jeu si un jour les modules sortent pour ne pas avoir trop d'inégalité, parce que c'est vraiment un truc fumé.
Likhas, comme l'a bien expliqué Skarsnik, les modules ne sont pas encore intégrés en jeu, mon message expliquait seulement ce que nous avons testé sur le serveur Beta Module ! Donc bien évidemment les joueurs qui créent et testent des modules ne peuvent pas les utiliser sur leur serveur de jeu !!

Il me semble également que lorsque les modules seront intégrés au jeu (et donc accessibles à tous) ils seront préalablement autorisés/sélectionnés par Ankama.

Pour ce qui est des résistances fixes, il me semble justement que c'est une des données auxquelles les joueurs n'ont pas accès pour les modules.
Ok, mea culpa donc. J'ai eu doute, merci pour cet éclaircissement. Je dois admettre aussi que la notion de module reste encore assez floue pour moi. J'ignorais qu'ils étaient testés sur un serveur beta et qu'ils devraient soumis à l'approbation d'AG pour la diffusion.
Je suis contre la prévisualisation des dommages sur les boucliers. Je trouve que c'est au joueur de voir les effets et les résistances avant de taper. En revanche, je suis totalement pour une previsualisation des dommages qui ne tient pas compte des boucliers et des resistances. Genre quand tu vas taper, il te met: à cinglante, tu tape entre 300 et 350 sur un poutch. Ca permet de ne pas voir des choses genre " je pense que je l'acheve, je fais cinglante, il reste 15PV, je suis obligé de flamiche. J'ai perdu 5PA au lieu d'une destru." Donc POUR l'affichage d'une previsu, mais une previsu de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés