X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
x3 n'est pas foncièrement difficile mais la prise en main peut l'être.

Y'a l'exemple d'une mission qui intervient un peu après où tu dois scanner un TL mais en étant à bord d'un TS et amoché le TS en plus. Après faut te barrer avec quatre ou cinq chasseurs au cul. Durée de vie du TS : comme un hérisson sur une autoroute.
Les premières fois j'ai grogné et maudit les devs.
Ma dernière partie arrivé là le TS je l'avais réparé, équipé de boucliers et d'un moteur de saut. Quand les chasseurs m'ont foncé dessus j'ai sauté dans le secteur d'à coté. Ça coûte du pognon et du temps mais c'est plus supportable que se faire exploser dix ou vingt fois de suite.
D'ailleurs, une petite question de configuration avant de foncer l'acheter : avec une GTX560 ti (MSI, O\C, of course ), en 1600*900, le jeu tourne à fond ou pas ? Car, je le trouve vraiment beau sur les vidéos, j'aimerais en profiter dans de pareilles conditions.
Citation :
Publié par harermuir
Ne fonce pas l'acheter, un succès sur steam est prévu, il passera sans doute en journalière à ce moment là.
Je comptais attendre le 1er janvier justement, au cas où il serait susceptible d'une baisse. Mais merci de me le dire, je vais la guetter en ce cas.
Citation :
Publié par SMT
D'ailleurs, une petite question de configuration avant de foncer l'acheter : avec une GTX560 ti (MSI, O\C, of course ), en 1600*900, le jeu tourne à fond ou pas ?
Oui. Il tournait a fond sur ma gtx 460 en 1680*1050, à de rares exceptions où il y a beaucoup de monde a l'écran (mais genre vraiment beaucoup).
Citation :
Publié par harermuir
Ne fonce pas l'acheter, un succès sur steam est prévu, il passera sans doute en journalière à ce moment là.
On sait ce que c'est comme succès ?
Pour la plupart ils sont quand même assez corsés.


S'il tourne pas sur ton pc tu peux baisser les options graphiques au point que ça rappelle x-com interceptor.
Sur une 560, je serai quand même étonné qu'il ne tourne pas à fond, on est sur 2 ou 3 génération de plus qu'à l'époque où le jeu est sorti, il tournait déjà très bien sur ma 8800 GTX.
Attention parce que même avec une config de fou, le MATS x10 est bugé. Je conseille de jouer seulement en x8.

Les trajectoires nous foutent parfois dans les météores en x10, et souvent les vaisseaux/stations/météores apparaissent au dernier moment...
Citation :
Publié par Sergul
Attention parce que même avec une config de fou, le MATS x10 est bugé. Je conseille de jouer seulement en x8.

Les trajectoires nous foutent parfois dans les météores en x10, et souvent les vaisseaux/stations/météores apparaissent au dernier moment...
Pas chez moi, en x10 ça ram un peu ... Et pourtant j'ai un PC plus que bof.
Dépend d'où et de la vitesse de ton vaisseau.
Dans un secteur rempli d'astéroïde ou de fumée à bord d'un kestrel (qui dépasse les 600m/s) c'est pas la même qu'avec d'un vaisseau qui fait ses 40m/s.
Citation :
Publié par Elric
Dépend d'où et de la vitesse de ton vaisseau.
Dans un secteur rempli d'astéroïde ou de fumée à bord d'un kestrel (qui dépasse les 600m/s) c'est pas la même qu'avec d'un vaisseau qui fait ses 40m/s.
Euh ... Oui ta raison. J'ai un vaisseau plus que bof aussi.

Pour reprendre TC (ou AP si je l'achète) vous me conseillez quel scénario ? Sur ma partie de TC (avant que je perde tout) j'avais pris le commerçant Argon je crois. Mais j'avais pas trop l'impression d'avancé ! J'avais quelques vaisseaux, stations mais rien de bien exceptionnel.
Mis à part le custom start (et le commandant terrien avec albion prelude) où la campagne est désactivée les seules différences sont les réputations de départ et le vaisseau.
Oui j'ai commencé avec la campagne terrienne donc j'ai un vaisseau qui va, de base, à 242m/s, upgrade à 274m/s. Donc avec la MATS x10 c'est pas top. 600m/s je préfère pas imaginer...
C'est le rapier et le rapier c'est un m5.

Petit récapitulatif des classes de vaisseaux du plus petit au plus gros :
M5 : Eclaireur
M4 : Chasseur
M3 : Chasseur lourd
M6 : Corvette
M7 : Frégate
M1 : Vaisseau porteur.
M2 : Destroyer


Je te passe les cas particuliers et les vaisseaux civils mais en gros le rôle du m5 c'est l'exploration. Faut pas chercher le combat avec tu te feras systématiquement détruire.
L'idéal pour débuter c'est de faire un peu de commerce le temps de t'acheter un m4 (voir mieux un m3 si t'as la patience).
De base dans la campagne de terran conflict tu te feras régulièrement offrir des vaisseaux. Jusqu'à avoir le vidar (probablement l'un des meilleurs m6 du jeu).
Exception faite du passage dont je parlais tout à l'heure y'a aucun vrai moment difficile : contente toi d'esquiver le combat si t'as pas d'ordre contraire.
Quand tu piloteras le vidar t'auras un vaisseau assez solide pour resister à toutes les situations jusqu'à bien te faire la main sur le jeu.
Ne jamais combiner MATS et l'autopilote de toute façon, j'ai un kestrel qui vas à 1500m/s (bug exploit ), 2250 sous booster je crois, et j'ai jamais rien pris dans la tronche avec en x10

Il faut se mettre dans la direction désirée, puis enclencher le MATS, avec des petits coups de souris quand on a l'habitude on peut viré légèrement pour corriger la trajectoire.

Qu'es qui a de nouveau sinon niveau interface pour AP?
La gestion de flottes qui permet (à priori) d'avoir un contrôle un peu plus fin sur les groupes de vaisseau.
Par exemple avec un m1 assigné si je lui demande de patrouiller un secteur il utilisera ses m5 pour repérer l'ennemi mais évitera de les envoyer au casse-pipe.

Y'a aussi eu une refonte des engagements out of sectors (oos pour les intimes). J'ai pas testé mais à priori encore une fois c'est plus fin.

Les tourelles sont un peu moins cons. C'est pas encore mars mais au moins quand tu leur demande d'attaquer les vaisseaux de ligne elles attaquent les vaisseaux de ligne (Non putain de tourelle tu toucheras pas un kestrel avec un ion canon bordel ! Noooooooooon pas la station pas la statAAAAARGL!)

Et le truc dont on peut plus se passer : sur la carte de l'univers on peut maintenant taper le nom d'un secteur pour le selectionner au lieu d'appuyer 50 fois sur s pour essayer de trouve le secteur militaire argon au milieu des secteurs inconnus ou kha'ak.
Citation :
Publié par Elric
Mis à part le custom start (et le commandant terrien avec albion prelude) où la campagne est désactivée les seules différences sont les réputations de départ et le vaisseau.
Il me semble que la campagne teladi est uniquement disponible en commençant avec le teladi
Mars fonctionne avec AP si j'en crois le forum officiel.

Et la campagne teladi si c'est celle à laquelle je pense n'est pas un véritable "plot" mais un genre de défi qui consiste à réunir une somme d'argent donnée en un temps limité.
Après je dis ça en fonction de mes lectures n'ayant jamais éprouvé la nécessité de relancer une partie avec un des backgrounds avancés.
Citation :
Publié par Sergul
Au fait j'ai lu plein de tutos sur TC mais y'en a aucun qui nous prend réellement en main façon zéro complet.
Cette série de tutos vidéo me paraît pas trop mauvaise dès lors que l'anglais ne te pose pas trop de soucis. Je ne sais pas ce que tu en penseras, moi-même n'ayant pas touché à un X depuis The Threat ça m'est plutôt utile.

Au niveau des impressions du bête joueur lambda que je suis, je crois que pour le moment ce qui nuit le plus à ma partie est le souvenir indélébile d'Elite 2. Je ne parviens pas à m'enlever de l'esprit les heures passés à explorer sans aucune limite la surface de diverses planètes. C'est ce qui me manque le plus et me rend nostalgique : une exploration totale des systèmes solaire. Que reste-t-il pour les gens comme moi ?

Infinity ? : Constamment remis aux calendes grecques.
Elite 4 ? : Pas de lien, ça veut dire ce que ça veut dire. Une arlésienne Duke Nukem Forever-esque puissance 10.
Orbiter ? : Pas du tout le même trip, on est ici dans de la simu qui ne me botte pas plus que ça.

Enfin, cela dit ça ne m'empêche pas de prendre plaisir à jouer à cet Albion Prelude. Je suis juste un éternel nostalgique d'Elite 2, et je pense pas qu'il y ait vraiment de remède à ça.
X-rebirth devrait offrir des secteurs réellement grands même si à ma connaissance y'aura pas de vol en atmosphère.

Dernière modification par Elric ; 21/12/2011 à 22h07.
[Trollin' ON]

Y'a toujours Spore

[Trollin' OFF]

Ouais la vidéo j'ai déjà été orienté dessus dans mes recherches, j'ai abandonné, flemme de traduire, mais j'essayerai ces vacances ça doit pas être si dur.

J'ai enfin réussi la mission où il faut scanner la base pirate. Eloigner les pirates c'était pas dur, mais pour scanner faut être à moins de 500m de l'objectif, sauf qu'il est au milieu de la base, donc en étant sur le côté de la base, en la touchant presque, j'étais à 700m. J'ai dû me faufiler dans une grille pleine de tuyaux. J'me suis senti un peu... Luke Skywalker
Il existe aussi Evochron Mercenary

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/

P'tite vidéo :


Quelques images du jeu :

Une mission basique où il faut nettoyer un panneau solaire.
http://carnets-virtuels.org/%21/select_evo/evo_mission_01.png

Une autre mission basique où faut péter des astéroïdes pour dégager un passage.
http://carnets-virtuels.org/%21/select_evo/evo_mission_02.png

Le jeu n'est pas "beau" mais l'ensemble reste sympa : une station.
http://carnets-virtuels.org/%21/select_evo/evo_station_01.png

Une vue de l'espace...
http://carnets-virtuels.org/%21/select_evo/evo_station_02.png

Un portail qui téléporte vers un autre secteur. On peut aussi y aller en volant manuellement si on veut.
http://carnets-virtuels.org/%21/select_evo/evo_portail_01.png

Face à une étoile. Je remplie mon réservoir grace à un convertisseur d'énergie, acheté très cher mais vite rentable pour peu que l'on voyage un chouill'.
http://carnets-virtuels.org/%21/select_evo/evo_etoile_01.png

Les planètes sont vides et laides, mais réserves quelques beaux paysages parfois. Ici, je remplie mes soutes avec de l'eau, pour la revendre aux stations dans l'espace.
http://carnets-virtuels.org/!/select_evo/evo_eau_01.png
Hmm, tu as raison, je m'étais promis de tester ce jeu, Evochron. Il me semble pourtant avoir joué à la démo ( limitée dans le temps ) mais elle a dû me laisser de marbre. Je pense lui redonner une seconde chance après ma partie en cours sur Albion Prelude, histoire d'être sûr.

Bon, on peut définitivement pas en rester là. Désolé pour le HS par rapport à X3 les gars, mais ( Tchey ), j'ai presque envie de dire comme à son accoutumée, me prend par les sentiments. A coup sûr ces petites parenthèses seront instructives pour les 9 amateurs francophones recensés de ce genre. J'en remet une petite couche avec 3 jeux qui ne flattent pas la rétine, sont très certainement moins complets qu'X3 mais répondent au besoin du cosmonaute qui sommeille en nous en permettant le passage espace / atmosphère de manière fluide :

- Pioneer : Repompe d'Elite 2 incomplète, mais qui évolue doucement ( version alpha ) : http://pioneerspacesim.net/

- FFE D3D : Repompe d'elite 3 ici ( Prendre FFE3D Complete ).
PS : Je précise que dans cette courte vidéo le mec accélère volontairement le temps. Mais laisser sur "vitesse x1" est bien évidement aussi possible, vous l'aurez compris.

Viper.jpg


- Tomorrow War (Zavtra Voina) : Le jeu ne serait semble t-il pas exceptionnel. N'y ayant jamais joué, je serai incapable de confirmer ou de le démentir. Atterissage sur l'une des planètes ici.
Passage planète -> Espace ici ( de 6 à 8 min environ ).

( Tchey ) : Je vois que tu as fait la critique d'un jeu que je cherche à retrouver depuis plus d'un an après avoir vu un let's play mais égaré le nom. Un de ces rares jeux qui sur le papier me faisait encore rêver : Shores of Hazeron. Donc merci à toi. Ca ne me dérange pas de perdre 2/10ème à chaque oeil pour plonger dans ce qui semble être une petite merveille.

[Edit] : Merci excellent. Je vais jeter un coup d'oeil.

Dernière modification par Comte-Fake ; 22/12/2011 à 16h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés