[Service] Serveurs français : des files d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ose espérer que ce soir je trouverais de nouveaux serveurs JcJ, en léger ou standard....
Parce que nous avons décidé de delete nos perso actuels, pour repartir ensemble sur un nouveau serveur, sans file d'attente, ou du moins n’excédant pas 15/20 minutes.
Sinon, je vais finir par croître de swtor est mort pour jouer lorsqu'on le veut, avec qui l'on veut....et ça, ce n'est pas possible !!!!!!!!

Thumbs up
Citation :
Publié par njuk
perso je trouve que bioware gère ca très bien, ils limitent les cap de certains serveurs surpeuplés pour que les nouveaux y aillent pas, et enlevent ces cap au fur et à mesure.
Ca limitera les dégats ce soir.
+1
Certains me font décidément bien rire.

Après le lancement ridicule et leur vague inutile vu le résultat d'aujourd'hui à 11h41 500 personnes dans la file d'un serveur JDR !! (faut pas demander sur les gros serveur pvp kikoo ou il y à la guilde à robert)

Bref, certains ont défendu la manière de faire de EA durant cette période à la noix, et maintenant ils leurs trouvent des excuses pour les files d'attente interminable.
Citation :
Publié par Dworg
J'ose espérer que ce soir je trouverais de nouveaux serveurs JcJ, en léger ou standard....
Parce que nous avons décidé de delete nos perso actuels, pour repartir ensemble sur un nouveau serveur, sans file d'attente, ou du moins n’excédant pas 15/20 minutes.
Sinon, je vais finir par croître de swtor est mort pour jouer lorsqu'on le veut, avec qui l'on veut....et ça, ce n'est pas possible !!!!!!!!

Et quand on te voit qu'on nous a saoulé pour ce décalage des préco dans le temps quand on voit au final les conditions de sortie du jeu, ils auraient pu se garder ces vagues si programmées. Pour ce que ca change au final
Citation :
Publié par Aapef
Là, j'ai eu un reboot modem, 420ième
Pareil, je me co sur nôtre petit serveur tout mignon sans file d'attente depuis 2 jours et BOUM !

File d'attente 500 !
Citation :
Publié par Nihalsin
Certains me font décidément bien rire.

Après le lancement ridicule et leur vague inutile vu le résultat d'aujourd'hui à 11h41 500 personnes dans la file d'un serveur JDR !! (faut pas demander sur les gros serveur pvp kikoo ou il y à la guilde à robert)

Bref, certains ont défendu la manière de faire de EA durant cette période à la noix, et maintenant ils leurs trouvent des excuses pour les files d'attente interminable.

C'est vrai, c'est bien mieux un plantage general en laissant entrée tlm comme sur l'ouverture de WoW.
Citation :
Publié par Lakrampe
Sérieusement, vous pensez toujours que ce phénomène est en lien avec un soucis de répartition et d'équilibrage des serveurs ? (Comme si c'était pas déjà planifié ??)

[/URL]
On peut penser qu'ils n'ouvriront pas les vannes des serveurs afin "d'obliger" les gens qui commencent avec la release à aller sur des serveurs moins chargés. Maintenant, prendre le risque d'aller sur un serveur complet autre que pour rejoindre des amis ou une guilde est pour moi une hérésie complète !!!

C'est assez formidable d'entendre crier "au loup !" dès que quelque chose ne tourne pas rond dans les 10mn qui suivent (je grossis le trait volontairement). Ce jeu est un peu victime de son succès et des déceptions des autres mmos actuels, donc il génère l'animosité de tous à ses dépends....

On en reparle sous 15 jours quand tout le monde aura repris boulot/école .
Faut le vouloir de lancer un jeu massivement multimoutons pendant la période de Noël .

"D'un point de vue purement commercial, si noel n'existait pas il faudrait l'inventer."
De Katharine Whitehorn
Citation :
Publié par Lakrampe
A ce jour, et avec l'expérience de Bioware/EA, il est techniquement difficile et compliquée d'étendre la capacité d'un serveur,
Bein non puisqu'ils le font chaque jour.
Ca se voit parfois, la file avance d'un coup de 350 personnes. (et plusieurs personnes l'ont remarqué)
Et quand on compare parfois avec la veille (en semaine) , pour une heure donnée, on constate qu'il y a moins de file.

Au final ca sera transparent pour l'utilisateur (qui continuera à râler tant qu'il voit de la file, normal ) mais je trouve que ca augure de bonnes choses pour la suite : j'espère qu'on verra les files se résorber rapidement
Moi je pense qu'ils font exprès de *bridé* les servers afin d'orienter directement les nouveaux joueurs qui n'ont personne à rejoindre sur des contrées paisible et non *surpeuplés* ...

De toute façon wait n see , le jeux est sorti depuis .... quelques heures ? et j'ai jamais vue autant de plainte alors que y a encore rien eu ! Mentalité du tout tout de suite sans savoir ce qui se passe c'est légèrement énervant mine de rien ....
Citation :
Publié par Cthulhoo
En fait, si tu veux RP tranquille, il faut aller sur un serveur qui n'a pas le tag RP.
En effet, si ce fameux tag RP attire une majorité de joueurs, sans aucune considération pour les attentes des rôlistes présents, uniquement à la recherche d'un serveur en population basse/moyenne, autant les laisser tomber dans le piège et prendre possession d'un autre serveur sans tag.

C'est de la psychologie inversée !
Je prefere soit essayer de convertir certains joueurs non rp à essayer un minimum ( parce qu'ils sont sur un serveur JDR et pas un autre ) et passer du temps a leur expliquer que c'est aussi, voire plus fun que de taper sur un mob/se reposer/taper sur un mob/dire dans le canal régional "ouais j'ai trop kiffé mon skoot" ( vu en regio)/ taper un mob...(etc) SOIT etre suffisament insupportable (avec d'autres qui s'en chargent bien sur le régio ^^ ) pour les pousser a dégager du serveur et aller reroll dans les kevin'sland...

On est au début de la création d'un univers, d'un serveur. Si les joueurs RP sur un serveur RP ne s'investissent pas un minimum pour faire en sorte que le serveur n'ai pas que de nom le JDR, alors autant lacher l'affaire de suite.
400 personnes à 11 heures 30 sur MANTLE OF THE FORCE, en pleine journée...Ok y a les vacances scolaires, mais les adultes y en a quand même qui bossent encore...imaginez-vous ce soir!
Ca fait pas mal de jours que les files d'attentes sont là et vu leur système mis en place pour ne pas "brutaliser" leurs servers avec l'afflux massif des joueurs à la pré-release qui a juste FAIL, ils vont s'en tirer comment ce soir? Cette release n'a pas été prise au sérieux....Ca devient lamentable...Pour moi la release la plus aboutie reste celle de Rift sans aucun doute...Il y avait quelques files d'attentes au début mais ils avaient été super réactifs...là....on va attendre je crois!

Dommage, car leur jeu est sympa à jouer en leveling pour le moment.
Citation :
Publié par sam511
C'est vrai, c'est bien mieux un plantage general en laissant entrée tlm comme sur l'ouverture de WoW.
Oh, WoW, le jeu sorti il y à 7 ans ayant eu un début difficile sur 3 serveurs français.

Le jeu qui à aussi eu 3 extension qui se sont passer sans aucun problèmes.

Après pourquoi parlez de WoW, prenons rift, ho, mais rift n'a pas eu de problème!
Prenons, hm, Aion, Aoc?.. Ok je vais aretter, c'est mal de tabasser un mec qui est déjà au sol.
Exercice de style.

Aujourd'hui nous sommes à la place de Bioware.
Nous sommes en période de release.

Nous n'avons pas mis en place une suggestion de serveur pour les nouveaux venus.

Comment faire pour que cette bande de pognon sur patte aillent sur les serveurs les moins chargés ?
Sachant que:
- Nous ne pouvons pas les obliger
- Nous ne pouvons pas les empêcher de créer un perso sur un serveur.

La solution: la file d'attente !!

1. Mettre la capacité de serveur relativement basse durant la maintenance pré release.
2. Ouvrir de nouveaux serveurs.
3. Rouvrir les serveurs.
4. Observer les files d'attentes apparaitre immédiatement.

BRAVO les nouveaux joueurs se disent: "oulha sont complétement full ces serveurs, vites sur les nouveaux"

Vous venez de réussir votre coup. Maintenant allez prendre un café et se faire féliciter par son chef pour cette trouvaille
Moi je vais aller sur le serveur le moins peuplé comme ça je serai peinard et comme ça que des bas lvls en plus!!
voilà quelqu'un qui a un cerveau, et qui en plus l'utilise
Blah blah blah Grrrr Grrrrr Grrrrr.

C'est tout c'que je lis, des Français qui râlent car ils ont pas ce qu'ils veulent tout de suite et maintenant, pendant la file d'attente, j'sais pas vous pourriez faire autre chose plutôt que venir cracher votre venin sur les forums ?

Mais non, en même temps moi ça m'amuse ! M'enfin, à vous lire, SWTOR c'est la pire release de tout les temps, et tout les autres MMORPG n'avaient strictement aucunes files d'attentes à leur propre release.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés