[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

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Citation :
Publié par Raym
Je pense pas que Sassinak entende que la vitesse du levelling soit un problème en soi, à mon avis c'est surtout la trop grande facilité que l'on rencontre qui pose problème (ou, en tout cas, l'impossibilité de trouver du challenge; avant c'était facile également, mais on pouvait trouver de la difficulté si on s'en donnait les moyens, ce qui n'est plus le cas).
Je ne suis pas d'accord, et tu donne la réponse toi même. Le challenge tu peux te le créer, tout comme avant.

Pour les quetes, maintenant comme sur vanilla, tu pouvais et tu peux toujours les faire en solo.

Perso, j'ai up 0->60 solo un perso, et je peut te jurer que je n'ai pas fait toutes les quetes.

Et si tu veux du challenge, tu peux faires des quetes HL en solo, tu peux faire les instance prévu pour 5 a 4 ou 3.

Et j'en passe.

Les raid 25 sont easy, une main dans le dos les yeux bandé ? Ba ... faites les à 12. Ca fera 2 raids et 2x plus de loot avec du challenge.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Montre nous la voie de la vérité ô grand maître à la parole laconique mais si juste qu'elle ne suggère aucune espèce de contestation possible.
Inutile d'argumenter ton propos, abreuve nous juste d'aphorismes sublimes et divins.
La domaine de l'apprentissage et du développement de compétence n'a pas grand chose à voir avec l'étalage d'expériences personnelles, dont on est abreuvé dans ce fil.
Vous racontez pas loin de n'importe quoi, mélangez les concepts, etc...
Ouvrez des bouquins, cultivez-vous, et revenez lire vos participations sur cette histoire de skill.
On en reparlera à ce moment-là.

Je me sens tout à fait en droit de vous le dire bien en face, sans avoir pour autant à vous pondre une thèse de 250 pages sur ce domaine très particulier.


Modéré par Kirika :Accessoirement tu peux utiliser la fonction "report", que tu connais si jamais on passe à côté de quelque chose.

Dernière modification par Kirika ; 10/12/2011 à 00h40.
Citation :
Publié par elamapi
Je ne suis pas d'accord, et tu donne la réponse toi même. Le challenge tu peux te le créer, tout comme avant.

Pour les quetes, maintenant comme sur vanilla, tu pouvais et tu peux toujours les faire en solo.

Perso, j'ai up 0->60 solo un perso, et je peut te jurer que je n'ai pas fait toutes les quetes.

Et si tu veux du challenge, tu peux faires des quetes HL en solo, tu peux faire les instance prévu pour 5 a 4 ou 3.

Et j'en passe.

Les raid 25 sont easy, une main dans le dos les yeux bandé ? Ba ... faites les à 12. Ca fera 2 raids et 2x plus de loot avec du challenge.
Tu as clairement lu son post à moitié. Jamais il n'a été question de raids qui eux offrent un niveau de difficulté tout à fait honorable. Pour les donjons héroïques à 5 aussi, si tu veux vraiment la difficulté, tu peux les faire à 2 ou 3.

Non, la partie sans challenge dont il est question, c'est surtout le leveling, et plus précisément le leveling du niveau 1 à 60 à cause de la refonte. Quand on voit tout le travail que Blizzard a fourni pour nous refaire le monde en entier, il est normal d'être déçu que cette partie du jeu soit si facile et surtout si rapide.

Prenons un exemple : Lakeshire à Redridge qui est une zone que j'adore plus que tout et que j'ai fait sur chacun de mes XX rerolls.

- Avant, j'arrivais à Redridge niveau 12/13. Je prenais les premières quêtes qui sont : tuer les 15 gnolls et ramasser des plans d'attaques dans les tout premiers camps de la zone. Ce n'était pas si facile que ça car les mobs étaient rapprochés et 2 mobs ça allait mais 3 c'était quand même un peu plus tendu. Au dessus, il y avait de forte chances. Je finissais cette quête, j'avais gagné un quart de niveau et j'enchaînais sur la suite.

- Aujourd'hui, j'arrive à Redridge niveau 10 car Elwynn se plie à une vitesse incroyable. Premières quêtes toujours pareilles. Je prends trois mobs, je perds même pas 10% de ma vie et encore pire. Il faut que je me force à ne pas foncer dans le camp, prendre les 20 gnolls d'un coup, tout tuer à l'AoE et ramasser les ordres. Et op ! Quasiment un niveau gagné.

Résultat : Là où avant je terminais la Redridge niveau 18 en ayant presque tout fait, sauf les quêtes de groupe (la forteresse, le capitaine, l'escorte dans la grotte) si je ne trouvais personne. Pas grave, j'allais dans la zone suivante. Aujourd'hui, non seulement je n'ai pas le temps d'arriver jusqu'à ces quêtes car en faisant juste un quart de la zone, j'ai déjà 2 ou 3 niveaux de plus que tous les mobs des autres quêtes restantes et si je me force à finir la zone, ben j'en ferai la moitié sur du mob gris. Mais même quand je me force à y aller, il suffit de foncer dans le tas de tout AoE sans se poser de question. Bref, plus aucun sentiment de danger. Au mieux, il y a le capitaine élite qui ressemble à un mob non élite autrefois, c'est une petite satisfaction.

Bon après c'est personnel mais je trouve que cette refonte est un gâchis total. Au début, je n'étais pas trop chaud car je n'avais pas envie de voir le monde de WoW Vanilla disparaître. Puis finalement, je me suis dit que ça serait une bonne occasion de revivre le leveling, de partir à l'aventure et de braver de nouveaux dangers. Ben QUE DALLE ! C'est tellement rapide que tu n'as jamais le temps de faire plus d'un quart d'une zone et d'en finir l'intrigue sans te forcer à taper du gris. Et jusqu'à BC, jamais mais alors vraiment jamais, tu n'es dans une situation où tu risques de mourir, sauf si tu te rates et que tu tombes d'une falaise.

Ce qui me faisait revenir de temps en temps sur WoW, c'était le plaisir de monter un personnage et de découvrir de nouvelles zones, de nouveaux défis que je n'avais pas fait les fois précédentes mais surtout APPRENDRE A MAITRISER UNE NOUVELLE CLASSE. Aujourd'hui, le leveling 1-60 est tellement simple et tellement rapide que le joueur découvre les mécanismes de sa classe (du moins découvre qu'il est possible d'avoir un combat qui dure plus de 3 touches) même pas en arrivant à BC ou à Northrend mais dans les zones de la dernière extension.

Après, ce que je regrette, c'est pas de ne pas avoir un leveling de 10 mois, hein. Il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de jouer autant. Non, ce qui ne va pas, c'est surtout comme le disait Raym, l'absence de danger dans la période de leveling. Dès le début du leveling, même sans le stuff héritage, on a l'impression de taper sur des mobs qui sont inférieurs de 10 niveaux, et ce tout au long du très bref passage dans le nouveau monde d'Azeroth pour lequel Blizzard a dépensé (gaspillé ?) tant de temps et d'argent.

Ouah, je pensais pas écrire un tel pavé. Enfin bon, après ce n'est que l'avis de quelqu'un qui a adoré le leveling de WoW Vanilla et qui en redemande. Je comprends que des personnes préfèrent rouler sur tout sans difficulté pour arriver plus vite à haut niveau. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage que le leveling soit devenu comme ça.

Dernière modification par Amrath ; 10/12/2011 à 03h24.
Citation :
Publié par elamapi
Les raid 25 sont easy, une main dans le dos les yeux bandé ? Ba ... faites les à 12. Ca fera 2 raids et 2x plus de loot avec du challenge.
A ce propos, Alizabal passe à 16 sans forcer. Ce n'est pas un exploit mais quand on voit tout ceux qui wipe dessus...
"16 sans forcer", ça me fait sourire tellement c'est antinomique et orgueilleux. Justement si, si vous êtes à 16 c'est que vous avez forcé : sur le stuff, le dps, le choix des classes. Redis ça a un fais pick up, qu'ils peuvent le faire sans forcer...

Sinon, d'accord avec Amrath : augmenter la rapidité du leveling oui, le simplifier à l'extrême non !
Les grands perdants dans l'histoire ce sont les nouveaux joueurs qui ne connaîtront jamais le sentiment d'accomplissement d'avoir trimé un minimum pour monter un perso auquel il se seraient forcément attaché. Aujourd'hui nos persos n'ont plus d'histoire, plus de charme, ce sont justes des chiffres.
Citation :
Publié par Callaway
"16 sans forcer", ça me fait sourire tellement c'est antinomique et orgueilleux. Justement si, si vous êtes à 16 c'est que vous avez forcé : sur le stuff, le dps, le choix des classes. Redis ça a un fais pick up, qu'ils peuvent le faire sans forcer...
Le boss laisse tomber du matériel ilvl397 et 403.
Nous étions tous avec de l'équipement d'ilvl comprit entre 359 et 397, disons majoritairement 378-384, bref exactement le type de joueur qui va sur ce boss pour s'équiper. On y est allé avec ceux qui avait envie, c'est passé, fin de l'histoire. Donc oui ce boss passe sans forcer
Citation :
Publié par Maldib
Par exemple Apple propose des produits extrêmement fermés, fait disparaître les connectiques quasi indispensables et les remplace par des standard inconnu du grand public et ça marche à merveille. Regarder l'iPhone, il manque plein de fonction digne d'un portable sorti en 2002 et tout le monde s'en fou.
/HS Peut-etre parceque ceux qui s'y connaissent un minimum prennent un android

Concernant mist of pandaria, le skin de ces bestioles me dérange pas tant que les raids et les donjons sont rehaussés.
Gros probleme concernant l'histoire par contre: "L'idée est que le monde devient fou entre [la Horde et l'Alliance] et les Pandarens sont alors obligés de s'impliquer, et deviennent dans le même temps une part de la solution parce qu'ils pensent différemment de la plupart d'entre nous."
On dirait une nouvelle fantastique d'un collegien
Citation :
Publié par left-behind
/HS Peut-etre parceque ceux qui s'y connaissent un minimum prennent un android

Concernant mist of pandaria, le skin de ces bestioles me dérange pas tant que les raids et les donjons sont rehaussés.
Gros probleme concernant l'histoire par contre: "L'idée est que le monde devient fou entre [la Horde et l'Alliance] et les Pandarens sont alors obligés de s'impliquer, et deviennent dans le même temps une part de la solution parce qu'ils pensent différemment de la plupart d'entre nous."
On dirait une nouvelle fantastique d'un collegien
Tu veux dire quoi par "rehaussé"? Tu parle pas de la difficulté? Parce que si tu rehausse d'un cran tu passe à intuable.
Au niveau de la difficulté, je pense qu'on peut s'attendre à un T14 relativement dur et fastidieux, comme chaque premier pallier d'extension en faite !

Il n'y a plus qu'à espérer que les raids soient agréables
bah oui des pandas^^

d'un coté c'est une stratégie normal , les plus anciens partent petit a petit, reste a fidélisé les plus jeunes

cella me rappelle la stratégie de SEGA dans les années 90
la master système devenue un jouer pour enfant a ça fin de vie , et la megadrive pour les gamer de l'époque .
Citation :
Publié par '[-:| Bibi-Foc |:-
cella me rappelle la stratégie de SEGA dans les années 90
la master système devenue un jouer pour enfant a ça fin de vie , et la megadrive pour les gamer de l'époque .
Nop, la NES et la SNES pour les gamers. Nintendo >>> all
Dans mes souvenirs , l'univers des jeux SEGA etait quand meme plus sombre que celui nintendo , nintendo me fait penser direct a mario/zelda/secret of mana etc...plus orienté ado (avis personnel )
il ne faut pas oublier que les cibles marketing de sega et nintendo a l’époque n étaient pas les même. dans les années 90 je ne connaissais pas beaucoup de +18 ans qui avez des snes et megadrive, la psx et la dreamcast par contre ont commencé a attirer des grands ados et adultes après, enfin ce n est que mon ressenti de l époque.
J'aime bien ce topic, il permet à toutes et à tous de ressortir des clichés bien moches, allant de "des pandas ? Donc c'est pour gosses !" à "des pandas ? Donc c'est pour les asiat !" en passant par une profonde analyse du bilan financier de blibli.

K.
Citation :
Publié par Maxalliance
Mists of Pandaria ses un peu une extension mélanger avec WoW et mélanger avec Dofus...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Si c'est le système de combat des pets ça ne sera jamais qu'un mini jeu hein.
Citation :
Publié par Ricomax
J'aime bien ce topic, il permet à toutes et à tous de ressortir des clichés bien moches, allant de "des pandas ? Donc c'est pour gosses !" à "des pandas ? Donc c'est pour les asiat !" en passant par une profonde analyse du bilan financier de blibli.
Oui, c'est assez marrant. Je suis venu ici pour me renseigner sur la nouvelle extension en vu d'un retour, mais je vais retourner sur les sites US je pense.
Citation :
Publié par Nitz
Oui, c'est assez marrant. Je suis venu ici pour me renseigner sur la nouvelle extension en vu d'un retour, mais je vais retourner sur les sites US je pense.
Cela dit, d'après ce que j'ai pu entendre dans les vidéos de wowcrendor, je ne crois pas que "lol pandas", "lol Kung-fu panda", "c'est pour les gamins" et autres soient vraiment propres à la communauté française. Beaucoup ont des a priori négatifs sur Mists of Pandaria...
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