[Service] Serveurs français : des files d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djuzam
Les files d'attentes c'est un peu un flashback 10/15 ans en arrière -remember- dont nous ne sommes pas tellement nostalgique.

Finir le taffe, pour lancer un chargement estimé à 1h30 et qui dure quasi le double ... à condition que le PC / connexion tienne évidemment, on en rêvait, SWTOR l'a fait !

Il est clair que ce système va dégoûter une bonne partie des joueurs, et faire de la contre publicité à ce jeu. Surtout si, à cela, on ajoute le prix du jeu qui n'est pas donné.

Une fois IG, on ne ressent pas la "surpopulation" et j'avoue ne pas bien saisir la nécessité des files d'attentes (aussi longue). Ma guilde étant sur Hraket Rift, il est vrai que la répartition est étrange, même si de grosses guildes sont présentes sur le serveur, pour le moment ça ne représente qu'un frein plutôt qu'une chose motivante.
A cela, le 20 il y aura sans doute des joueurs qui essayerons sans doute de venir sur les serveurs "complet" afin de trouver une bonne guilde (je ne dis pas qu'il n'y aura pas de bonnes guildes ailleurs hein) et du challenge (bis) ...

... En résumé, les files d'attentes de 3h c'est juste abusé. Il nous reste qu'à espérer que ça va s'améliorer rapidement, très rapidement.

Ps : J'suis dég, j'ai plus mes MP avec Aratorn ... Je les avais conserver précieusement à l'époque


15ans? pourquoi pas 30? pendant que tu y est
Citation :
Publié par Kadgolgo
15ans? pourquoi pas 30? pendant que tu y est
le " / " (slash) veut dire : entre.
La phrase peut se comprendre de la façon suivante : Les files [...] flashback entre 10 (dix) et 15 (quinze) ans en arrière [...].

Soit 10 (dix), 11 (onze), 12 (douze), 13 (treize), 14 (quatorze) ou 15 (quinze) ans

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement,
Citation :
Publié par Djuzam
le " / " (slash) veut dire : entre.
La phrase peut se comprendre de la façon suivante : Les files [...] flashback entre 10 (dix) et 15 (quinze) ans en arrière [...].

Soit 10 (dix), 11 (onze), 12 (douze), 13 (treize), 14 (quatorze) ou 15 (quinze) ans

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement,
oui enfin normalement quand aucun jeu ne rentre dans la catégorie 12 13 14 et 15 on dit plutôt 10/12ans que 10/15. et si tu veux des files d'attente pas besoin de remonter si loin il suffit de remonter a se printemps
Citation :
Publié par Djuzam
Les files d'attentes c'est un peu un flashback 10/15 ans en arrière -remember- dont nous ne sommes pas tellement nostalgique.
Dans mon expérience de jeu, il n'y avait pas de file d'attente il y a 10 ans, mais depuis Aoin, Rift, ça n'arrête pas . C'est donc bien dans l'air du temps. Quoique sur SWTOR, je ne l'ai pas encore subies, je me suis assez bien organisé.
Citation :
Publié par Mygo
Mmmh en fait j'avais 10mn d'attente, j'ai alt-tab pour ecrire mon précédent message, en revenant j'ai eu un message d'erreur et j'ai pu me connecter directement.
Ca m'est arrivé également cet après-midi, mais manque de bol après m'etre reco sans passer par la file j'ai été déco a la sauvage une 2nde fois.. et la j'y ai pas échappé
Citation :
Publié par Glory
Ah, une déco et un crash du jeu, 2 x 1h30 d'attente, c'est bon ça !
le pire c'est quand y'é écrit 55mn de file d'attente et que tu attend 2h15...comme moi hier soir, là j'ai 55mn mais je jouerais pas avant minuit 30 en vrai car ils disent que de la merde leur temps de file d'attente, et j'ai lancé y'a 15mn..815eme
Même constat que pas mal de gens pour ma part, c'est à dire que c'est bien pénible quand même.
En effet une fois en jeu, pas de lag, pas de crash, alors pourquoi ne pas accélérer l'entré des joueurs ??
Sur le serveur machin rift, j'y ai crée mon perso qui devait être mon main puisque un des quatre joueurs que nous sommes l'a décidé pour avoir sa guilde à porté de main.
Du coup .... bha il va sûrement plus jouer avec sa guilde qu'avec ses vrais amis Irl, c'est aussi ça le mmorpg.....
Reroll, reroll.
La FA c'est une chose... jouant sur SM ce soir c'est 1h de FA.

J'ai choisi de go SM, jassume, je mange de la FA.

PAR CONTRE, se taper 1h de FA, se prendre un "Starwars ne repond pas, l'application va se fermer" relancer le jeu direct et se reprendre 1h de FA... la c'est abusé.

D'habitude les serveurs sont un minimun intelligent, et quand tu plantes tu esquives la FA si tu relances dans les 5 min qui suivent....
Ils pourraient surtout prendre un peu de risque les dev de mmo

Je suis sur que techniquement c'est possible d'avoir des gros serveur pour accueillir bcp plus de monde
Et de repartir le tout sur des instances de chaque zone par exemple.

Bon apres c'est peut etre trop couteux, mais ca serait vraiment top et ca eviterai ces problemes de file d'attente.

Parce que je sui pas trop d'accord avec ceux qui disent que les gens ralent alors qu'ils n'ont qu'a changer de servuer.
Moi j'avais creer a la base sur darth nihilus et y'avait quasi pas de file d'attente jeudi et now y'en a
Je lui LVL 16 et casu, et j'ai pas trop envie / temps de repartir reroll sur un enieme serveur
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Même constat que pas mal de gens pour ma part, c'est à dire que c'est bien pénible quand même.
En effet une fois en jeu, pas de lag, pas de crash, alors pourquoi ne pas accélérer l'entré des joueurs ??
Peut-être parce que justement cela créerait alors des lags.
Ou parce qu'il y a des serveurs dispos et qu'on veut dissuader les gens de se masser bêtement sur un seul serveur.
Ou parce que .. Ah non, en fait j'en sais strictement rien, comme tout le monde, mais il doit y avoir une raison.

Après si les gens veulent à tout prix aller sur un serveur X complet alors que Y est vide, c'est leur soucis.

Perso j'ai un ami lvl 20 sur H Rift, il va recommencer avec moi le 21 sur un serv avec une population peu élevée, faut savoir faire des choix. Les files d'attentes, c'est à cause des joueurs, pas des devs, on le dira jamais assez.

Edit @metalium : Oui ce serait top, on sort que un serveur de chaque type, on met 40 instances ! Le jour où il y a un soucis ou je ne sais quoi, tout le monde trinque et voilà ! S'ils le font pas, il y a des raisons, et si on ne les connait pas, eux oui, j'ose supposer qu'ils sont bien plus compétents que nous dans le domaine.
Citation :
Publié par Actarus78
Dans mon expérience de jeu, il n'y avait pas de file d'attente il y a 10 ans, mais depuis Aoin, Rift, ça n'arrête pas . C'est donc bien dans l'air du temps. Quoique sur SWTOR, je ne l'ai pas encore subies, je me suis assez bien organisé.
Dans la mienne il y a 10/12 ans sur T4C on avait même un programme pour éviter les file d'attente, malgré le fait qu'il faisait planter les serveurs souvent, alors ca date vraiment pas d'hier les file d'attente.
Citation :
Publié par metalium
Ils pourraient surtout prendre un peu de risque les dev de mmo

Je suis sur que techniquement c'est possible d'avoir des gros serveur pour accueillir bcp plus de monde
Et de repartir le tout sur des instances de chaque zone par exemple.

Bon apres c'est peut etre trop couteux, mais ca serait vraiment top et ca eviterai ces problemes de file d'attente.

Parce que je sui pas trop d'accord avec ceux qui disent que les gens ralent alors qu'ils n'ont qu'a changer de servuer.
Moi j'avais creer a la base sur darth nihilus et y'avait quasi pas de file d'attente jeudi et now y'en a
Je lui LVL 16 et casu, et j'ai pas trop envie / temps de repartir reroll sur un enieme serveur


non ca réglerais pas le problème des files d'attente... y'aurait toujours autant de file d'attente sur Hrakert les autre serveurs serais juste vide.
Perso, j'ai fait l'expérience du serveur secondaire sur Rift parce qu'il y avait des files d'attentes sur les autres et là je serai bien content d'être sur Hraker.

Non Grimnir Rift c'était juste chiant au bout de deux mois!
Enfin remarque c'était plus rift que Grimnir qui était chiant!

Edit: je pense que j'ai la palme. Je me tape 3h15 de FA je suis déco pendant la création de perso... Je relance..
1243 personnes devant moi.
J'ai craqué je suis parti jouer sur un autre serveur pour ce soir.

Dernière modification par Talis/Lally ; 18/12/2011 à 23h57.
s'ils veulent que les gens restent sur leur mmo va falloir qu'ils règlent leur fa de toute façon.
on a encore jusqu'au 19 janvier pour arrêter notre abo. si d'ici là c'est tjs pareil j'irais voir ailleurs.
j'adore ce jeux mais pas au point de poiroter 2 h chaque soir après le taf.
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
Dans la mienne il y a 10/12 ans sur T4C on avait même un programme pour éviter les file d'attente, malgré le fait qu'il faisait planter les serveurs souvent, alors ca date vraiment pas d'hier les file d'attente.
C'était juste mythique !!
Je me rappel une fois ma journée de cours au collège terminé, je me dépêchais de rentrer pour ne pas attendre trop longtemps sur goa ^^. Et je maintenait la touche entrée appuyée jusqu'à ce que le *ding....ding* disparaisse

Alalalala, le bonheur des mmos les files d'attentes !
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
Dans la mienne il y a 10/12 ans sur T4C on avait même un programme pour éviter les file d'attente, malgré le fait qu'il faisait planter les serveurs souvent, alors ca date vraiment pas d'hier les file d'attente.
Ah les files d'attente de GOA, c'était magique.
Sniff arrêtez vous allez me faire pleurer

Bon allez juste pasque c'est vous :'(


[Hrunh: Apprendre à se servir du bouton Modifier, c'est bien aussi ]

Dernière modification par Hrunh ; 19/12/2011 à 09h23.
Citation :
Publié par Talis/Lally
Perso, j'ai fait l'expérience du serveur secondaire sur Rift parce qu'il y avait des files d'attentes sur les autres et là je serai bien content d'être sur Hraker.

Non Grimnir Rift c'était juste chiant au bout de deux mois!
Enfin remarque c'était plus rift que Grimnir qui était chiant!

Edit: je pense que j'ai la palme. Je me tape 3h15 de FA je suis déco pendant la création de perso... Je relance..
1243 personnes devant moi.
J'ai craqué je suis parti jouer sur un autre serveur pour ce soir.
On avait fait le même choix sur Rift ^^ Lol, le choix bien pourri ^^
Mais d'un autre côté, si t'avais choisi le serveur Rubicon, le serveur "star" de la release, tu te serais tapé des files d'attentes pour finir avec un serveur vide quelques mois après ^^ Comme tous les serveurs "stars" des MMO récents, quoi. Ca pinaille pour y rentrer et quelques mois après ça pleure après des fusions.
(et +1 sur l'appréciation du chiant )

Bonne chance sur ton nouveau serveur
Angry
J'ai changer 3 fois de serveur depuis Mardi dernier
J'ai commencer par m'installer sur Hrakert Rift, j'ai laissé tombé Jeudi soir
Je suis passé surStar Map, pour laissé tomber Samedi soir
Je viens d'arrive sur Darth Nihilus en espérant pas devoir déménager de serveur mercredi soir, mais j'ai très peur

Ils disent qu'ils vont ajouter d'avantage de serveur, mais la plus part des joueurs préfères venir sur des serveurs avec du monde de peur de se retrouver au level 50 avec des zones PvP quasiment vide ou des bg avec des files d'attentes sans fin. Chose que je peut comprendre
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Citation :
Publié par Noni
J'ai changer 3 fois de serveur depuis Mardi dernier
Je pense que c'est inutile. Les serveurs sont actuellement bridés pour repartir le plus possible les gens.

D’après SR, leur capacité va être augmentée prochainement et de nouveaux serveurs vont être déployés pour la release.

C'est comme ça à toutes les release de MMO ou ajout d'addon, et puis ça se calme dans les jours/semaine qui suivent. Faut juste prendre son mal en patience, prévoir à l'avance ses connections (mettre le jeu en file d'attente pendant le diner par exemple) et s'assurer que sa connections et son client de jeu est stable.
Je reste persuadé que ce phénomène de file d'attente s'inscrit dans la même démarche que le lancement de "l'anticipé".
C'est juste une vaste blague, et nous sommes l'outils d'un plan Com de la part d'EA.
Faut que ca Buzz !!! Ea ne tardera pas a nous déballer ses chiffres, de l'engouement truquée et de son impact sur les serveurs.

Bref c'est pas beau !


SuperKokine
Citation :
Publié par Actarus78
Dans mon expérience de jeu, il n'y avait pas de file d'attente il y a 10 ans, mais depuis Aoin, Rift, ça n'arrête pas . C'est donc bien dans l'air du temps. Quoique sur SWTOR, je ne l'ai pas encore subies, je me suis assez bien organisé.
Les files d'attentes sur daoc , c'etait mythic aussi ! obligé de click a donf sur le server et prier qu'un gas se deco pour prendre sa place
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés