Skyrim, le meilleur RPG depuis Baldur's Gate ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Varic
ou partir comme les " class "de T4C le système d évolution de l avatar .
et retiré le système de vole dans les poches en mmo se truc et un drame .
On peut très bien imaginé un système qui permette le vol a la tire dans la capitale adverse ou même sur les PNJ!! suffit juste de trouver l'équilibre!
De toute manière si MMO il y avait, ce ne serait pas un Elder Scrolls, ce serait un jeu Bethesda dans le monde de Nirn, mais il est évident que la conception du jeu n'aurait rien à voir avec les TES. On aurait un univers commun, c'est tout.

Donc, à la limite, pourquoi pas, tant que les TES continuent d'être développés à côté.


Par contre, sans parler de MMO, les TES mériteraient franchement un mode co-op à 2-3 joueurs, histoire de faire du donjon avec ses potes. Mais les donjons devraient être faits pour, c'est-à-dire qu'il faudrait sortir du schéma couloir bien trop simpliste auquel on a droit actuellement.
Tiens, mieux, revenir à des outils du genre NWN, pour créer des trucs énormes faisables en multi.

Mine de rien, les jeux type RPG qui te permettent d'explorer des donjons compliqués à plusieurs en vue à la première personne, ça existe pas, y'a limite moyen de créer un genre là, need
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il est sûr qu'il faudra adapter le monde de Tamriel pour qu'il soit crédible dans un MMORPG, mais ce n'est pas la peine de dire que c'est une idée à la con, car ce n'est pas plus con qu'autre chose.
C'est une idée à la con. Et en plus c'est hors-sujet.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Comme je le disais plus haut, il me semble que Bethesda étudie le sujet.
Source?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il est sûr qu'il faudra adapter le monde de Tamriel pour qu'il soit crédible dans un MMORPG, mais ce n'est pas la peine de dire que c'est une idée à la con, car ce n'est pas plus con qu'autre chose. Bien mené, cela pourrait même être intéressant. Comme je le disais plus haut, il me semble que Bethesda étudie le sujet.
Bethesda a étudié le sujet il y a quelques années et ça n'a rien donné.
Je rappel que ce studio n'a aucune compétence en matière de mmo.
On ne développe pas un mmo comme on développe un rpg, donc leur 10 ans d’expérience ne leur servirait strictement à rien.
Après peut être que ouais, un jeu en ligne dans le monde de Tamriel pourrait voir le jour, après tout l'univers est riche et énorme.
Mais ce ne serait pas un TES puisqu'il n'aurait rien à hériter des 5 premiers.
Et un autre studio plus compétent pourrait le développer, tant qu'il achète la licence.
Mais ce mmo aura autant de ressemble avec Skyrim que Star Wars : The Old Republic en a avec Star wars Empire Star War (ou n'importe quel autre jeu du même univers) ...

Donc le discours, ouais Skyrim est trop bien, vivement un mmo, ce serait encore mieux n'a aucun sens, à mes yeux.


Citation :
Publié par Raym
Par contre, sans parler de MMO, les TES mériteraient franchement un mode co-op à 2-3 joueurs, histoire de faire du donjon avec ses potes.
Ya rien de pire niveau RP je trouve (puis a chaque fois qu'on a vu ce système c'était toujours assez catastrophique, mise à part GW qui lui avait été développé à la base pour ça, pour les autres c'est juste un gadget inutile).

Dernière modification par Mr. House ; 11/12/2011 à 18h48.
Citation :
Publié par Raym
Par contre, sans parler de MMO, les TES mériteraient franchement un mode co-op à 2-3 joueurs, histoire de faire du donjon avec ses potes. Mais les donjons devraient être faits pour, c'est-à-dire qu'il faudrait sortir du schéma couloir bien trop simpliste auquel on a droit actuellement.
Carrément d'accord avec ça, un mode coop serait merveilleux, enfin on pourrait se passé des compagnons
Citation :
Publié par Mr-spoke
C'est une idée à la con
Ben vue comme ça on jouerai encore a PONG
Vive les studios qui prennent des risques, quel qu'ils soient!! même si c'est pour au final se mettre une balle dans le pied.
La je pense a GTA 1er du nom avec vue du dessus. (la prise de risque vue a la 3eme personne dans un monde en 3D fut couronné avec succès)

Désolé pour les hors sujet je stop la.

Dernière modification par < Fenrir > ; 11/12/2011 à 21h04.
Citation :
Publié par < Fenrir >
Ben vue comme ça on jourai encore a PONG
Vive les studios qui prennent des risques, quel qu'ils soient!! même si c'est pour au final se mettre une balle dans le pied.
La je pense a GTA 1er du nom avec vue du dessus. (la prise de risque vue a la 3eme personne dans un monde en 3D fut couronné avec succès)

Désolé pour les hors sujet je stop la.
Ne confonds pas tout, la prise de risque qu'il y a à sortir un MMOG (qui est déjà un marché surexploité) n'a rien à voir avec celle de sortir un jeu novateur.
Personnellement, je me moque totalement d'avoir un MMO Elder Scrolls ou pas mais je suis surpris de voir beaucoup de personnes dire qu'il faudrait changer trop de choses et que ça serait plus les TES. Les Elder Scrolls, même s'ils sont des jeux solo, présentent beaucoup des caractéristiques et sont même les RPG que je qualifierai de plus ressemblant à des MMO (encore plus avec Skyrim) : Un scénario banal, pas trop d'implication du joueur, des quêtes de mmo (voire même répétable pour Skyrim) avec parfois quelques séries de quête intéressantes, un gameplay basique, des donjons dirigistes (Même ce terrible phénomène touche les jeux solo...), etc... Non franchement, y'a déjà une très grosse partie du boulot effectuée.

Je trouve bien plus facile d'adapter un Elder Scrolls en MMO qu'un Final Fantasy par exemple, tout simplement car le jeu se base se rapproche énormément de ce style de jeu. Après, est-ce que ça vaut le coup pour Bethesda d'essayer ? Je sais pas trop et comme dit plus haut, je m'en moque, du moment où s'ils tentent le coup, ils le font pas à moitié.

Après pour le mode coopération, j'ai vu quelqu'un dire que ça serait horrible, que ça tuerait le RP. Je trouve ça plus RP de s'aventurer dans un donjon avec une personne à qui tu peux parler, avec qui tu peux mettre en place une stratégie, plutôt que de partir avec un de ces compagnons à la con qui eux oui sont très RP : Approche furtive, tu t'apprêtes à engager quand il fonce au milieu des mobs, te fait repérer ou encore mieux, t'es en hauteur près en engager et il arrive te pousse, te fait tomber au milieu des mobs, ouais ouais ça m'est arrivé... Oui, définitivement, les compagnons, ça colle beaucoup mieux au RP.
Ce qui semble faire la force du jeu pour certains mais qui freine mon immersion est la possibilité de faire les quêtes dans l'ordre que l'on veut. Finalement "mon" histoire est décousue et j'ai l'impression qu'à chaque quête nouvelle je redeviens le noob du début de la partie.

Et le fait d'être totalement impersonnel ça me gonfle. Dans Mass Effect t'as l'impression vraiment d'être le héros, dans Skyrim pas vraiment.
Skyrim est parti pour être le premier TES que je vais finir, le premier auquel je rejouerai peut être aussi.
Ils ont corrigé les deux principaux défauts qui me freinaient dans les précédents : l'univers retranscrit uniquement dans les bouquins et la quête principale totalement secondaire.

Oh, et ça fait plaisir de pas avoir un jeu qui passe en pause toutes les dix secondes pour te rappeler que pour cliquer, il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris. Comme quoi, un mauvais tutoriel (comme 90% des tuto) nuit largement à la qualité d'un jeu.
Bon par contre, l'interface est anti-ergonomique au possible : du suivi des quêtes au rangement des items, je crois qu'il est difficile de faire pire... mais on peut pas tout avoir.

Largement supérieur aux BGs pour ma part. Mais j'ai jamais été fan, préférant largement Fallout 1&2 ou Lands of Lore 1.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ce qui semble faire la force du jeu pour certains mais qui freine mon immersion est la possibilité de faire les quêtes dans l'ordre que l'on veut. Finalement "mon" histoire est décousue et j'ai l'impression qu'à chaque quête nouvelle je redeviens le noob du début de la partie.

Et le fait d'être totalement impersonnel ça me gonfle. Dans Mass Effect t'as l'impression vraiment d'être le héros, dans Skyrim pas vraiment.
Je regardais le playthrough de nygmatick tout à l'heure, le mec viens de passer archimage et tout le monde à l'académie continue de lui parler comme au premier clampin qui passe par là.
Il y a clairement moyen d'améliorer encore l'immersion de côté là.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Et le fait d'être totalement impersonnel ça me gonfle. Dans Mass Effect t'as l'impression vraiment d'être le héros, dans Skyrim pas vraiment.
Oui voilà, ça manque de Bioware en fait

Le défaut est le même que dans Oblivion. Les dragons se réveillent et Alduin va causer la fin du monde? Comme pour l'ouverture des portes d'Oblivion en fait, la liberté du jeu bat un peu en brèche l'atmosphère d'urgence que la quête principale est sensée distiller.
Citation :
Publié par Falith
Oh, et ça fait plaisir de pas avoir un jeu qui passe en pause toutes les dix secondes pour te rappeler que pour cliquer, il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris.
Ou pour lancer une cinématique.
Citation :
Publié par Falith
Skyrim est parti pour être le premier TES que je vais finir, le premier auquel je rejouerai peut être aussi.
Ils ont corrigé les deux principaux défauts qui me freinaient dans les précédents : l'univers retranscrit uniquement dans les bouquins et la quête principale totalement secondaire.

Oh, et ça fait plaisir de pas avoir un jeu qui passe en pause toutes les dix secondes pour te rappeler que pour cliquer, il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris. Comme quoi, un mauvais tutoriel (comme 90% des tuto) nuit largement à la qualité d'un jeu.
Bon par contre, l'interface est anti-ergonomique au possible : du suivi des quêtes au rangement des items, je crois qu'il est difficile de faire pire... mais on peut pas tout avoir.

Largement supérieur aux BGs pour ma part. Mais j'ai jamais été fan, préférant largement Fallout 1&2 ou Lands of Lore 1.
Pas mieux. Je dirais juste que je trouve l'itemisation du jeu assez merdique, c'est pour moi le plus gros problème du jeu.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ce qui semble faire la force du jeu pour certains mais qui freine mon immersion est la possibilité de faire les quêtes dans l'ordre que l'on veut. Finalement "mon" histoire est décousue et j'ai l'impression qu'à chaque quête nouvelle je redeviens le noob du début de la partie.

Et le fait d'être totalement impersonnel ça me gonfle. Dans Mass Effect t'as l'impression vraiment d'être le héros, dans Skyrim pas vraiment.
J'ai exactement le sentiment inverse. Dans Mass Effect (que j'adore), j'ai l'impression que c'est Shepard le hero et que je regarde un film.
Dans Skyrim, certes les dialogues ne sont pas à foison, mais les gens te parlent en regardant vers toi.
Par ailleurs, les dialogues de ME sont excellent, mais n'ont au final strictement aucune influence sur l'histoire du jeu, c'est juste un RPG popcorn.

Citation :
Publié par Falith
Largement supérieur aux BGs pour ma part. Mais j'ai jamais été fan, préférant largement Fallout 1&2 ou Lands of Lore 1.

Lands-of-Lore.jpg
pour ma part les deux ombres au tableau sont les bug de freezing (je dois redémarrer le jeu) et les objets de quête qui ne sont pas au dessus des objets craftables. ça fait vraiment désordre de recevoir soit-disant un méga-pur arc de la mort et de voir qu'on a un daedra enchanté depuis 10 heures de jeu qui le surpasse... le fait d'être limité dans l'amélioration des stuffs "uniques" est vraiment dommage dans ce sens là d'ailleurs.

sinon pour le reste, mon dernier scotchage devant l'écran datait de mass effect, ou de l'humble dragon-age, mais là y'a pas photo je suis sur le cul!
Citation :
Publié par Zapp Brannigan
Je regardais le playthrough de nygmatick tout à l'heure, le mec viens de passer archimage et tout le monde à l'académie continue de lui parler comme au premier clampin qui passe par là.
Il y a clairement moyen d'améliorer encore l'immersion de côté là.
J'ai tué ulfrik, l'empire occupe Vendheaume, et y'a quand même un con qui me dit qu'ulfrik va faire plier l'empire.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Pas mieux. Je dirais juste que je trouve l'itemisation du jeu assez merdique, c'est pour moi le plus gros problème du jeu.
+1, looter et comparer les objets entre eux, passer des heures à ranger mon inventaire et à me demande quel objet, au % près, ira le mieux à mon personnage, ça fait vraiment partie de l'expérience RPG et c'est ce qui me fait habituellement continuer à jouer, même sans quêtes.

Mais là, euh ... aucun objet intéressant vraiment intéressant jusqu'à ce que je monte forge/enchant, et une fois les deux montés, rien n'arrive à la cheville du stuff que l'on peut se faire soi-même. A la limite, je loote les armes qui se revendent le plus cher mais même ça n'a aucun intérêt vu que j'ai plus d'argent qu'il m'en faut.

Je ne peux pas nier que c'est plus réaliste d'avoir des armes & armures qui n'apportent rien de plus que de la protection (les objets comme on les trouve dans les H&S, ça n'a aucun sens) ou un faible enchant mais c'est pas ce qui titille mon instinct de lootwhore

edit: pis bon, l'interface de l'inventaire n'aide pas, non seulement c'est le bordel, mais devoir scroll vers le bas pour avoir accès à tout l'inventaire alors qu'il y a au final peu de catégories d'objets, c'est juste histoire de faire chier le joueur ^^
De toute manière vu les critiques sur l'itémisation en général (loots + craft), il y a fort à parier que des gros mods d'équilibrage sur ce point ne tarderont pas, du genre revamp complet des drops & rewards, revamp complet du craft (y'a déjà quelques mods qui le proposent d'ailleurs).

J'en suis à environ 120h de jeu et j'ai décidé d'arrêter ma partie là, sans terminer la quête principale, et je m'y remets dans 6 mois, sur un nouveau perso, quand les gros mods rendront ce jeu deux fois meilleur qu'il ne l'est déjà !
Dans l'idée, pouvoir être efficace avec le craft, c'est pas mauvais en soit, mais c'est vrai qu'il faudrait que les loots soient au moins équivalent. Et surtout, faudrait que les artefacts daedra soient loin au dessus, quitte à ce que les quêtes pour les obtenir soient d'autant plus longues et difficiles. Parce que bon, j'veux bien qu'on soit censé être un grand héro et tout, mais faire mieux qu'un prince daedra... bof quoi, ça casse un peu le mythe de ces derniers.
Gros (très gros) choc dans les premiers niveaux, ambiance magique... mais très rapidement déçu du manque de surprises... j'ai décroché autours du niveau 25... l'impression d'être submergé de quêtes sans réelle difficulté.

J'aurais préféré des régions plus marquées graphiquement (paysages et mobs) et accessibles à partir d'un certain niveau... moins de quêtes secondaires... et une courbe de "leveling" beaucoup plus lente (pas simple de doser la difficulté d'un jeu... il me semble que c'est une des force des RPG de Bioware, même si le concept est complétement différent)... devoir ruser pour rester vivant tout au long du jeu.

L'ambiance lorsqu'on chasse le Cerf à l'arc est vraiment terrible, et c'est dommage qu'on ne puisse aussi pas pêcher, faire du feu et pourquoi pas établir un campement.

Donc en définitive qqchose s'approchant davantage d'une "simulation"...

Dernière modification par Lavie ; 16/12/2011 à 03h29.
Citation :
Publié par Chantelune
Dans l'idée, pouvoir être efficace avec le craft, c'est pas mauvais en soit, mais c'est vrai qu'il faudrait que les loots soient au moins équivalent. Et surtout, faudrait que les artefacts daedra soient loin au dessus, quitte à ce que les quêtes pour les obtenir soient d'autant plus longues et difficiles. Parce que bon, j'veux bien qu'on soit censé être un grand héro et tout, mais faire mieux qu'un prince daedra... bof quoi, ça casse un peu le mythe de ces derniers.
Je suis bien d'accord...
C'est pourquoi dans ma seconde partie, j'ai décidé de passer les lvl autour de 20-25 à chasser une demi douzaine d'artefacts daedra, de prendre le perk forgeage d'objets magiques pour les mettre à niveau, et de prendre ensuite tout mon temps pour blinder l'enchant-forgeage, pour ne glisser en mode "craft" que vers le lvl 50. Idem pour les armures moins balèzes que celles qu'on craft mais plus roleplay (en les améliorant grâce au perk, elle sont jouables plus longtemps aussi)

Je prends beaucoup plus de plaisir :
- l'impression renforcée que ces artéfacts sont vraiment jouissifs
- moins la sensation d'avoir plié l'affaire dès qu'on a crafté son équipement de dieu
- on évite le mode "on/off" (passer de crotte de chèvre qui se fait latter par un loup des glaces à demi-dieu) ; là c'est beaucoup plus progressif
- Attendre d'avoir un niveau correct et de se balader avec une poignée d'artefacts parmi les plus précieux de Tamriel, pour vraiment grimper dans les quêtes de faction, rend quand même beaucoup plus crédible le statut qu'on y acquiert.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans ma première partie, me retrouver bombardé archimage alors que la boule de feu devait être mon sort le plus puissant et la Hache de Blancherive ma meilleure arme m'avait semblé un poil inconcevable...
Citation :
Publié par Elglon
J'ai exactement le sentiment inverse. Dans Mass Effect (que j'adore), j'ai l'impression que c'est Shepard le hero et que je regarde un film.
Dans Skyrim, certes les dialogues ne sont pas à foison, mais les gens te parlent en regardant vers toi.
Par ailleurs, les dialogues de ME sont excellent, mais n'ont au final strictement aucune influence sur l'histoire du jeu, c'est juste un RPG popcorn.



Lands-of-Lore.jpg
Lands Of Lore, mon premier RPG... j'adorais.

Pour revenir au sujet, il se serait vendu plus de 10 millions de copies de Skyrim : http://www.journaldugamer.com/2011/1...records-steam/
Citation :
Publié par Xerius
Je suis bien d'accord...
C'est pourquoi dans ma seconde partie, j'ai décidé de passer les lvl autour de 20-25 à chasser une demi douzaine d'artefacts daedra, de prendre le perk forgeage d'objets magiques pour les mettre à niveau, et de prendre ensuite tout mon temps pour blinder l'enchant-forgeage, pour ne glisser en mode "craft" que vers le lvl 50. Idem pour les armures moins balèzes que celles qu'on craft mais plus roleplay (en les améliorant grâce au perk, elle sont jouables plus longtemps aussi)
j'ai peu ou prou appliqué le meme principe, et ca marche bien.
d'une part je n'applique le perk d'un palier d'armure donné que lorsque j'en trouve un exemplaire durant mes explorations, d'autre part je ne me sers du forgeage que pour améliorer ce que ce que je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés