Ce système leur permet de réguler l'arrivée des joueurs en jeu, avec des vagues de plus en plus grosses, de manière à s'assurer que les serveurs tiennent bien la charge, et leur laisse la possibilité chaque jour d'apporter les améliorations nécessaires à leur infrastructure en cas de soucis, sans gêner l'ensemble des joueurs.
Je suis d'accord sur un point avec certains détracteurs, le couac dans la communication FR de remplacer "Jouez jusqu'à 5 jours avant la sortie" par "Jouez 5 jours avant la sortie" était vraiment dommage. Mais comme bien d'autres l'ont dit, les 5 jours commencent aujourd'hui, tout le reste n'était que bonus, et on a déjà énormément de monde en jeu. Étant donné que les vagues sont de plus en plus grandes, on peut en conclure que leurs serveurs tiennent le coup, et on sera bientôt tous en jeu.
Bref, je considère qu'ils ont vraiment bien géré leur affaire pour concilier les contraintes techniques, marketing et communautaires, pour l'instant.
Pour ma part, j'ai accès depuis mardi soir mais je n'en profite pas car j'attends ma compagne qui a pré-commandé fin novembre. Bien sûr, j'aurais aimé commencer dès mardi, mais je savais à quoi m'attendre.
|