Déroulement des vagues

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est gentil la petite tape dans le dos: "allez tire une taf ca va aller".

Mais ca résoud pas le pb.

de toute facon rien n'y changera sur Jol, je trouve juste ce systeme pas optimal et long, très long.

Si a la limite ont avait de la communication sur les dates.
C'est le cas depuis hier http://www.swtor.com/fr/community/sh...517#edit222517
Citation :
Publié par Dworg
ça s'améliore la communauté...

Alors pour résumer :
Y'a ceux pour qui ce système d'accès est pourri......en général, ceux qui ont préco en Décembre
Y'a ceux pour qui ce système est parfait.....en général, ceux qui ont préco en Juillet
Y'a ceux qui trouve ce système améliorable....en général, les meilleurs
Y'a ceux qui s'en tapent, puisque le jeu sort dans peu de jours maintenant.....en général, ils ne fréquentent pas JoL

On continue quand même..........jusqu'à Mardi ?
Aller faites-moi rêver, donnez-nous un nouvel argument pour ou contre, un avis relativisé, ne prenant pas votre petite personne comme centre de votre raisonnement.
Y'a ceux qui n'ont pas d'avis, se permettent de juger les autres et de mettre tout le monde dans le sac.

Ce système de vague, on est pas prêt de le revoir.
Citation :
Publié par Dworg
ça s'améliore la communauté...

Alors pour résumer :
Y'a ceux pour qui ce système d'accès est pourri......en général, ceux qui ont préco en Décembre
Y'a ceux pour qui ce système est parfait.....en général, ceux qui ont préco en Juillet
Y'a ceux qui trouve ce système améliorable....en général, les meilleurs
Y'a ceux qui s'en tapent, puisque le jeu sort dans peu de jours maintenant.....en général, ils ne fréquentent pas JoL

On continue quand même..........jusqu'à Mardi ?
Aller faites-moi rêver, donnez-nous un nouvel argument pour ou contre, un avis relativisé, ne prenant pas votre petite personne comme centre de votre raisonnement.
Bof, je suis de décembre, et je trouve ce système tout a fait justifié. Surtout vu le fait que presque tout le monde jouera le 15, comme annoncé.
Moi je fais pas parti du débat (j'ai preco mais m'en fous un peu d'y avoir acces aujourd'hui ou demain^^), mais tous les points de vue se valent.

Je comprend tout autant les patient qui crient pas aux scandales, que ceux qui ont payé 75 euros ou plus et ont préco et n'ont pas acces au jeu parce qu'ils ont commandé (et fait confiance) que plus tard a bioware

De tte rentrera dans l'ordre dans les prochains et on s'aimera tous de nouveaux. (ou on se détestera sur un autre sujet hehe).
non mais les bien pensants du forum ont raison,
nous/je (surtout) sont/suis des impatients pourris gatés.
mais dans leur bontée bienveillante ils ne vont pas se co ni vendredi soir ni samedi aux heures de pointe de facon a ce que nous les irreductibles insatisfaits ayons aussi droit a l early acces qu on nous promet avec notre preco meme tardive.
qu ils sont bons .
ou alors ils seront en autorun contre un mur ou sauteront sur place grace a une macro pour ne pas se faire deco et que la nouvelle vague ne leur pique pas leur place...

Citation :
Publié par Selp Norris
Ou alors juste des clients qui attendent un retour sur investissement clair et égalitaire. Une communication solide et franche et du professionnalisme de la part des professionnel qu'ils payent.
Beh je vois pas en quoi ils devraient être plus clair.

J'avoue que je ne connais pas ton "histoire". Peut-être que tu as préco en juillet et que tu ne peux pas encore jouer. Là, ok, je comprends tout à fait que ça doit faire chier.

Mais tout le reste... Hum.

Bioware a choisi une politique et l'a suis. S'il devait contenter tout le monde... Le jeu sortirait dans 10 ans.

Il a été dit directement (au début, c'est clair que c'était un peu flou) que les personnes ayant préco pourraient jouer JUSQU'A 5 jours avant le 20.

Donc faut bien se dire que plus tu commandes tard... Moins tu joueras vite.

Il ne faut donc pas parler d'égalitaire puisque dés le départ, c'était clair. Alors maintenant, si la majorité lit entre les lignes et comprennent ce qu'ils veulent, c'est une autre affaire.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est gentil la petite tape dans le dos: "allez tire une taf ca va aller".

Mais ca résoud pas le pb.

de toute facon rien n'y changera sur Jol, je trouve juste ce système pas optimal et long, très long.

Si a la limite ont avait de la communication sur les dates.
Long ?
Nous sommes le 15/12 date prévue à l'origine pour l'accès anticipé.
Nous avons déjà en Jeu toutes les préco jusqu'à début Octobre....
Nous sommes Jeudi, le week-end n'est pas encore là.
a priori, même si cela échappe à beaucoup, ils adaptent le rythme et l'importance des vagues d'accès.
donc ce système qui prévoyait AU MIEUX 5 jours d'accès anticipé pour les premières préco, outre qu'il offre 7 jours d'accès anticipé aux premiers, risque d'offrir 5, ou 4 jours aux derniers.
Comme système pourri, j'ai vu pire.....
Citation :
Publié par Oze
...
Les modalités de l'accès anticipé (jusqu'à 5 jours) n'ont été dévoilé que fin octobre soit plusieurs mois après le début des précommandes.
De plus, avant hier, aucune information n'était communiquée officiellement sur la date à laquelle chacun pourrait jouer (ne parlons même pas de l'heure).

Pour moi le fait que les clients doivent se démerder entre eux pour estimer le moment ou ils auront accès au jeu et proprement inacceptable.
Heureusement que BioWare à ouvert un peu plus sa communication, plusieurs semaines après les demandes de clients à ce sujet...
Niveau réactivité, écoute et communication on a déjà vu bien mieux.
Citation :
Publié par Selp Norris
Donc en gros, jusqu'à fin novembre aujourd'hui donc... début décembre demain? ^^

Donc au 16/12 pour les derniers environ. Si ça marche comme ça, peut-être déjà un peu mieux, en tout cas, il était temps que la com' se fasse dessus, ça calmera les esprits (ou au moins quelques uns je pense).

Bref croisons les doigts, mais ça ne change pas que cette histoire aura été une large vague () d'incompréhensions sur cette précommande. Un chouilla de communication de plus aurait vraiment pas fait de mal, encore une fois.

Bref, peut-être le bout du tunnel pour la plupart dans peu de temps.
Citation :
Publié par Selp Norris
En quoi ?
Bah dis moi si je me trompe mais:
- Presque tout le monde joue AVANT la date annoncé, du 15. Du coup, ou est le problème ?
- Les serveurs tiennent pour l'instant, ou presque, et les gens s'accorde a dire que les lags sont presque inexistant. Inutile de dire que ca n'aurait pas été le cas si tout le monde avait foncé a la même heure.
- Ne pas donner les dates leurs permet d'adapter le débit de joueurs, et donc de conserver un comfort de jeu pour ceux qui y sont déjà, tout en conservant (pratiquement) la promesse de jouer 5 jours avant la release, même avant, pour une bonne moitié des précos.
- "L'avance" des premiers ne veut de toute facon pas dire grand chose, dans deux semaines ca sera oublié/tasser, et ne changera plus rien.

Honnètement je vois pas trop pourquoi tout le monde se plaint.
Citation :
Publié par Selp Norris
Les modalités de l'accès anticipé (jusqu'à 5 jours) n'ont été dévoilé que fin octobre soit plusieurs mois après le début des précommandes.
Si je dis pas trop de conneries, les personnes ayant préco en octobre ont eu accès hier?

Donc tu dois être in game je suppose si tu as commandé à cette période?

Si tu as commandé après et que tu ne joues pas, tu savais donc pour les 5 jours, non?
Citation :
Publié par Oze
Il a été dit directement (au début, c'est clair que c'était un peu flou) que les personnes ayant préco pourraient jouer JUSQU'A 5 jours avant le 20.

Il ne faut donc pas parler d'égalitaire puisque dés le départ, c'était clair. Alors maintenant, si la majorité lit entre les lignes et comprennent ce qu'ils veulent, c'est une autre affaire.
Faux , le "JUSQU'A" n'étais pas la au début. Quand au 1er preco = 1er a jouer c'est apparue vers la fin octobre.

Les règles on évoluées en cours de route.

Il y a lire entre les lignes et rajouter des lignes.
Citation :
Publié par Ishmaril
- Presque tout le monde joue AVANT la date annoncé, du 15. Du coup, ou est le problème ?
- Les serveurs tiennent pour l'instant, ou presque, et les gens s'accorde a dire que les lags sont presque inexistant. Inutile de dire que ca n'aurait pas été le cas si tout le monde avait foncé a la même heure.
- Ne pas donner les dates leurs permet d'adapter le débit de joueurs, et donc de conserver un comfort de jeu pour ceux qui y sont déjà, tout en conservant (pratiquement) la promesse de jouer 5 jours avant la release, même avant, pour une bonne moitié des précos.
- "L'avance" des premiers ne veut de toute facon pas dire grand chose, dans deux semaines ca sera oublié/tasser, et ne changera plus rien.

Parce j'ai payé 5 euros d'avance en juillet pour gonfler leurs trésoreries, et que par conséquent cela devrait me procurer des avantages ! voila pourquoi.
Citation :
Publié par Oze
Si je dis pas trop de conneries, les personnes ayant préco en octobre ont eu accès hier?

Si tu as commandé après et que tu ne joues pas, tu savais donc pour les 5 jours, non?
Citation :
Publié par Aphenxx
Faux , le "JUSQU'A" n'étais pas la au début. Quand au 1er preco = 1er a jouer c'est apparue vers la fin octobre.

Les règles on évoluées en cours de route.

Il y a lire entre les lignes et rajouter des lignes.
J'attends les réponses du monsieur au-dessus pour te répondre
Citation :
Publié par Ishmaril

Le fait que tout le monde joue avant le 15 n'a rien avoir avec la justification de ce système.
Si toutes les préco avait eu accès aux serveurs le 15, tout le monde aurait joué à la date annoncée aussi.

Les zones étant instanciées, le confort de jeu sera tout autant préservé avec un système classique ou celui-ci.
L'avance des premiers est bien plus déterminante pour un serveur PvP et ne se limitera pas à quelques semaines d'avantage pour eux mais plutôt à quelques mois.

Bref, je ne vois toujours pas en quoi ce système est : "parfaitement justifié".
Citation :
Publié par Demage
Parce j'ai payé 5 euros d'avance en juillet pour gonfler leurs trésoreries, et que par conséquent cela devrait me procurer des avantages ! voila pourquoi.
Mais tu veux quoi de plus, si t'es en juillet t'as entre 6 et 7 jours d'accés anticipé, tu voulais 2 semaines ?
Citation :
Publié par Dworg
Comme système pourri, j'ai vu pire.....
Bon bah ca va alors, si y a pire ca fait de ce système un bon systeme ?

Ce que je reproche, c'est qu'on ne sache pas vraiment quand ont aura l'accès, ca fait 2 jours que j'attend ce mail, ouais je trouve ca long. (parce qu'ils nous tiennent en haleine)

J'ai mon accès aujourd'hui (d'après les spéculation mais rien d'officiel), ce que je trouve triste c'est que certain auront tout le Week end pour Xp quand certain n'aurons qu'une aprem.

Ouais ca me conforte dans ce que je dit, le système n'est pas bien.
Citation :
Publié par Ishmaril
Mais tu veux quoi de plus, si t'es en juillet t'as entre 6 et 7 jours d'accés anticipé, tu voulais 2 semaines ?
je veut justement mon accés anticipé !!!

Pourquoi je m'excite à ton avis.....
Citation :
Publié par Oze

Je ne parle pas de mon cas particulier mais de la communication et de la gestion de l'accès anticipé par BioWare.
Et les serveurs sont down actuellement donc non, je ne suis pas en jeu
Citation :
Publié par Selp Norris
Le fait que tout le monde joue avant le 15 n'a rien avoir avec la justification de ce système.
Si toutes les préco avait eu accès aux serveurs le 15, tout le monde aurait joué à la date annoncée aussi.

Les zones étant instanciées, le confort de jeu sera tout autant préservé avec un système classique ou celui-ci.
L'avance des premiers est bien plus déterminante pour un serveur PvP et ne se limitera pas à quelques semaines d'avantage pour eux mais plutôt à quelques mois.

Bref, je ne vois toujours pas en quoi ce système est : "parfaitement justifié".
Je ne vois plus qu'une chose.

Prendre le poste de Directeur générale de Bioware et changer leur politique.

Citation :
Publié par Selp Norris
Je ne parle pas de mon cas particulier mais de la communication et de la gestion de l'accès anticipé par BioWare.
Et les serveurs sont down actuellement donc non, je ne suis pas en jeu
donc si je comprends bien, tu endosses de rôle du chevalier servant défendant l'honneur de la veuve et l'opprimé?

Première fois que je vois sur Jol, une personne d'étant pas d'accord sur un service mais qui y a droit.
Citation :
Publié par Selp Norris
En quoi ?
Ce système leur permet de réguler l'arrivée des joueurs en jeu, avec des vagues de plus en plus grosses, de manière à s'assurer que les serveurs tiennent bien la charge, et leur laisse la possibilité chaque jour d'apporter les améliorations nécessaires à leur infrastructure en cas de soucis, sans gêner l'ensemble des joueurs.

Je suis d'accord sur un point avec certains détracteurs, le couac dans la communication FR de remplacer "Jouez jusqu'à 5 jours avant la sortie" par "Jouez 5 jours avant la sortie" était vraiment dommage. Mais comme bien d'autres l'ont dit, les 5 jours commencent aujourd'hui, tout le reste n'était que bonus, et on a déjà énormément de monde en jeu. Étant donné que les vagues sont de plus en plus grandes, on peut en conclure que leurs serveurs tiennent le coup, et on sera bientôt tous en jeu.

Bref, je considère qu'ils ont vraiment bien géré leur affaire pour concilier les contraintes techniques, marketing et communautaires, pour l'instant.

Pour ma part, j'ai accès depuis mardi soir mais je n'en profite pas car j'attends ma compagne qui a pré-commandé fin novembre. Bien sûr, j'aurais aimé commencer dès mardi, mais je savais à quoi m'attendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés