Calendrier de l'avent version Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbol One
Non, Dofus c'est quand même destiné aux jeunes adolescents... On est d'accord, un enfant de 7 ans va pas aimer (et encore...) mais il est clair qu'à 19 ans, j'évite soigneusement d'en parler autour de moi parce que c'est la honte quoi. J'aime beaucoup ce jeu, j'y ai passé beaucoup de mes années mais les réactions des gens (un peu logiques, il faut dire) : "lol c'est pour les gamins, les monstres c'est des bisounours, les graphismes sont pour les enfants".

Autant avant ça pouvait se faire passer pour un jeu pas trop connu, assez amateur donc simpliste niveau design, mais maintenant qu'ils sortent des mangas et des dessins animés sur FR3 c'est catalogué dans les "trucs pour gosse", les évolutions de graphisme n'aidant pas, bien au contraire.

Et ?

Fin rien ne t’empêche de leur expliquer que toute la communauté n'est pas comme ca, que oui il y'a une part de kiddie sur ce jeu, mais aussi des gens bien sympa + whatever argument qui fait que tu aime le jeu.

Perso je joue a dofus depuis que j'ai quoi, 14, 15 ans ? Je vais sur mes 22, je m'en suis jamais caché, si ca plait pas à quelqu'un et bien qu'il fasse avec, j'en ai jamais rien eu a faire, j'en aurait jamais rien a faire.

Et franchement, à 19ans ne pas oser parler d'un truc comme dofus "parce que c'est la honte quoi" OMG
Si tu fait encore pipi au lit, ok je comprend, mais dofus quoi, un JEU >>

P.S : Désolé pour le quote, mais comme on change de page, je le met pour plus de lisibilité
Non mais moi j'aime le jeu, je sais bien qu'il y a des gens sympas, matures, etc, mais vu le nombre de remarques que je me suis pris et de regards du genre "attends... tu joues à ce jeu de merde ?" par des wow-fan, bah voila quoi, j'arrête d'en parler.

Et moi j'y suis à peu près depuis mes 12 ans donc je suis pas du genre à avoir honte du jeu, sinon j'y serai pas du tout, c'est les remarques à la con des autres qui n'ont même jamais essayé qui me gavent.
On part un poil en hs.

En général, ceux qui disent "jeu de merde" ne l'ont jamais essayé.
A partir de là, c'comme les trolls, c'plus la peine de les écouter si ils n'ont rien de mieux à dire.
Citation :
Publié par Asami
On part un poil en hs.

En général, ceux qui disent "jeu de merde" ne l'ont jamais essayé.
A partir de là, c'comme les trolls, c'plus la peine de les écouter si ils n'ont rien de mieux à dire.
Je ne peu qu'approuvé, mais on va dire que ne pas le dire m'évite de me prendre la tête avec 90% des personnes. Maintenant, je ne joue plus a Dofus, je joue a un MORPG, et, sa passe mieux

Cela ne veut pas dire que j'ai honte de ce jeu, bien au contraire, mais cela m'évite de me prendre la tête et de me faire vanné par toutes les personnes qui me croise.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Meuporgue*

Oh comment Jerry Tréfor quoi !

Pour en revenir au sujet, Dofus a une réputation de kikoos, a cause .. des .. kikoos !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et certes, je n'utiliserais pas ce cadeaux sur FB ou Twitter, mais c'est marrant quand même.
Citation :
Publié par Symbol One
Non, Dofus c'est quand même destiné aux jeunes adolescents... On est d'accord, un enfant de 7 ans va pas aimer (et encore...) mais il est clair qu'à 19 ans, j'évite soigneusement d'en parler autour de moi parce que c'est la honte quoi. J'aime beaucoup ce jeu, j'y ai passé beaucoup de mes années mais les réactions des gens (un peu logiques, il faut dire) : "lol c'est pour les gamins, les monstres c'est des bisounours, les graphismes sont pour les enfants".

Autant avant ça pouvait se faire passer pour un jeu pas trop connu, assez amateur donc simpliste niveau design, mais maintenant qu'ils sortent des mangas et des dessins animés sur FR3 c'est catalogué dans les "trucs pour gosse", les évolutions de graphisme n'aidant pas, bien au contraire.
dur d'avoir honte de jouer à dofus...
Bon, on va arrêter avec le HS mais juste pour finir, je vais reformuler, j'ai pas honte de jouer à Dofus, je cache pas l'icône sur mon bureau, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit dorénavant j'évite d'en parler à cause de la pluie de remarques désobligeantes que je me suis mangé. Je vois pas où est le mal à éviter le conflit, si j'avais vraiment honte du jeu je serai pas là pour en parler, je me suis mal exprimé.
Citation :
Publié par Anti.
dur d'avoir honte de jouer à dofus...
Nan, mais en fait, faut savoir le placer dans la conversation pour en retirer le meilleur effet sur n'importe quel interlocuteur.

Exemple :

"Zut alors !! Depuis que je prépare mon doctorat en physique quantique, je ne trouve plus trop le temps de jouer à Dofus."

"C'est vraiment fascinant la tendance qu'a Dofus à recycler dans son background des métaréférences à la pop culture."

de rien.
Citation :
Publié par Symbol One
Bon, on va arrêter avec le HS mais juste pour finir, je vais reformuler, j'ai pas honte de jouer à Dofus, je cache pas l'icône sur mon bureau, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit dorénavant j'évite d'en parler à cause de la pluie de remarques désobligeantes que je me suis mangé. Je vois pas où est le mal à éviter le conflit, si j'avais vraiment honte du jeu je serai pas là pour en parler, je me suis mal exprimé.
Non mais les gens qui te font des remarques désobligeantes, ça ce trouve il joue avec des trucs bien pire hein
Ouais mais ça j'en sais rien

Bon pour revenir au calendrier de l'avent, j'espère qu'ils ont fini niveau wallpaper parce que bon. Moi je veux du jeton, du jeton, du jeton ! J'adore voir tourner la roue et gagner un truc débile !
Citation :
Publié par Symbol One

Comme tu dis, c'est destiné aux jeune adolescents.
Qu'un gamin de 14-15ans ait un classeur Dofus, ça ne surprend pas, il est en plein dans le public visé... Ok, à 19ans, c'est pas pareil, quoi qu'à la fac y a parfois bien "pire" comme trucs...
Moi j'ai déjà dit que j'y jouait, mais les personnes connaissent pas en général, ou juste de nom, donc pas de problème... Je parle pas souvent des jeux, parce que pas l'occasion, ça va pas dans la discussion de tous les jours, c'est pas une histoire de honte

PS : Bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal à parler de Wakfu, mais c'est parce que les séries qu'on regarde, on en parle puis souvent que les jeux...

Dernière modification par Eilean ; 10/12/2011 à 12h19.
Ce qui me gene dans certains cadeaux c'est que j'ai l'impression de ne pas y retrouver l'esprit de Noel.
Genre ce cadeau, je l'interprete comme une maniere détournée d'Ankama de s'afficher encore plus sur le net.
Ca a plus l'air d'un coup de marketing pour se faire "encore plus" connaitre que d'un petit cadeau de Noel destiné à amuser.

M'enfin c'est peut-etre mon esprit tordu qui pense ca, à tord.
[troll] Pour au dessus, sa leur a coûté du temp de le faire, donc de l'argent, faut bien qu'ils y est autre bénéfice que satisfaire les clients [/trool]

Même s'il y a un peu se côté publicitaire, je trouve quand meme se calendrier genial. Un message m'a faut rire quand je me suis trompé : "Trolol, nerf le clic "
J'attend avec hate la suite !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yata-san
blabla
t'as probablement pas tord d'un certain point de vue, mais perso je fou le fond d'écran sur mon pc, et je supprime les avatars fait pour face ou twitter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je up et je surenchéris d'une panoplie Glourséleste.

Je fais ça pour vous.
Pano Glour c'est peu.

Je veux un serveur Mono Compte moi!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés