Aller à la page... |
Gâteaux cuits à l'extérieur et liquides à l'intérieur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Four trop chaud et vérifie bien que t'es sur chaleur tournante.
|
![]() |
|
|
Sur la durée normal avec four top chaud, le gâteau devrait carboniser à priori. Question conne, mais tu préchauffes ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Apparemment mon four à chaleur tournante utilise de la chaleur pulsée (j'ai cru comprendre qu'il y a pulsée et brassée). Cela peut-il avoir un impact ?
|
![]() |
|
|
Ça dépend ce que tu prépares, pour saisir mieux vaut réduire le temps, sinon en général je baisse la température d'un quart sur le mien.
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Alpha & Oméga
|
Les histoires d'intérieur de gateau faut réfléchir comme avec les pâtes (coquilettes quoi)
1- préchauffage : ton four doit toujours être à fond quand tu enfournes pour ne pas faire monter en t° à la fois le four et le produit 2- température : une fois le four à fond, faut pas hésiter à baisser en T° genre passer de 220 à 190°, comme tes pâtes, tu laisses pas sur booster ton induction quand l'eau bout déjà 3- temps : il faut un temps de cuisson qui dépend de ta T° mais en général, ne pas hésiter à faire monter en température lentement (là ça marche pas avec les pâtes ![]() Un exemple : pour faire cuire un bout de viande, tu peux mettre le feu à 250 pendant 3 minutes, le mettre dedans 3 minutes. Le tour sera cramé et l'intérieur froid. Tu peux aussi, si tu sais que la viande est cuite à 60° à coeur, mettre dans un four à 60° pendant 15heures le temps que tout soit à la même température. Si tu cherches sur le net, tu trouveras des abaques, ce sont des matrices qui te diront à quelle t° doit être à coeur un aliment pour être cuit et le temps de cuisson en fonction de son poids. Et pour contrôler la t° intérieure de ton produit : http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...e_cuisson.html |
![]() |
|
|
Ce qui est chiant c'est que dans la plupart des recettes ils n'indiquent pas s'ils se servent d'un four traditionnel ou d'un four à chaleur tournante. :/
|
![]() |
|
|
En même temps, y'a pas un four qui cuit pareil qu'un autre, faut s'adapter, j'crois que j'ai jamais suivi vraiment les temps de cuisson des recettes.
|
![]() |
|
|
"C'est le principe du mi-cuit"
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|