[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eiros
Un eni peut être très utile.

En ce qui me concerne je vais commencer une team de 8 et j'hésite sur un perso.

-Sram
-Eni
-Enu
-Panda
-Sacri
-Feca
-Osa
- Eca ? ou Iop ?
J'ai tendance à partir pour l'Eca personnellement. Pas par rapport à ce qu'il va devenir avec la maj mais juste parce que son gameplay a l'air déjà bien chouette, que c'est quand même un bon DD et qu'en multi (là je parle autant du build que du fait de le jouer avec d'autres persos) ça doit l'être encore plus.
Citation :
Publié par Eiros

En ce qui me concerne je vais commencer une team de 8 et j'hésite sur un perso.

-Sram
-Eni
-Enu
-Panda
-Sacri
-Feca
-Osa
- Eca ? ou Iop ?
Salut, ayant une team similaire a la tienne, je te conseillerai d'opter pour le Iop.

Je trouve qu'il a plus d'utilité en pvm multi, sa colere fera du bien tant qu'il n'aura pas un cac digne de ce nom, et puis ses boost ainsi que sa capacité à virer les res ne sont pas négligables.

Mais si tu aimes un peu le risque, un eca peut se réveler tres sympa a jouer aussi. Ses odorats peuvent faire du bien, il reste un tres bon DD, puis la nouvelle maj qui s'annonce m'a l'air sympa pour lui.
Salut a tous, j'ai en ma possession 4 perso HL/THL et j'aimerai a monter a 6 ou 8 persos, je dispose donc d'un xelor 189 sasa/feu, un sacri 168 eau/air, un eni sasa/soin et un enu full chance.

J'avai penser a faire un panda roxx/soutien, mais a cose de la maj j'ai plus trop envi ^^
Et pour plus de roxx un iop terre.

Sa me fait donc 5 persos, j'attend vos conseils/suggestions merci d'avance

Ps : l'eni est 150 et l'enu 130

Dernière modification par Thinkers ; 24/11/2011 à 19h37. Motif: Double post, passe par la fonction éditer.
Bon,

N'ayant pas reçu de réponse précédemment, j'ai continué mon Sadida, maintenant parchotté Force et Sagesse. Il approche maintenant du niveau 50. Je me demande donc, dans l'optique qu'un jour mon Sadida joue Multi-éléments, un deuxième personnage qui aura un parchottage sagesse intégral automatiquement, ainsi qu'un autre élément au choix, probablement l'agilité, puisque c'est celui qui coûte le moins cher sur mon serveur, en effet, mes fonds commencent à diminuer ^^'.

Je fais donc appel à votre aide encore une fois afin de démêler mes pensées.

Zadedr
Quel personnage / team choisir?
bah panda avec la maj il va etre plus dure a jouer, comme les enu qui pourrons plus debuff avec pelle fanto.

feca ok mais sa roxx pas enorme si ? apart si il sert de soutien a voir ...

merci de vos réponses =)
team de trois persos pour pvm
Bonjour à tous.

Je souhaite reprendre dofus après 1an de pause, pas encore bien pris en compte les maj effectuées et celles a venir. J'aurais besoin de vos conseil pour mes trois persos que je viens de créer.
un cra, un féca et un osamodas.
j'aimerai que l'on me conseil sur quels éléments tourner mes persos pour avoir une team solide en pvm, pas forcement la plus puissante mais la plus capable.
en vous remerciant d'avance car je sais que la communauté de JOL répond présente quand il s'agit d'aider, et bien plus.

bonne soirée à vous.
Salut tout le monde,ça fait un moment que j'avais pas fais un tour sur la section et sur dofus,je vois que des majs sont passer,j'ai été surpris de découvrir kolizéum et autres joyeusetés genre modifs de classe sur mon iop/eca/enu et eni.D'une j'ai des comptes qui sont à poils j'ai pas compris pourquoi,et le système ankama shield qu'est ce que c'est pete couilles pour relancer un compte .

Avec les modifs,je me demandais,iop feu ça vaut toujours quelque chose ou c'est peanuts ?
Le iop est 147 et l'eca 155,vous me conseillez de prendre lequel des deux et surtout quel élément ?

Merci les gars
Voilà après de longue hésitation je me suis décidé sur le fait de reprendre :

Xélor parcho full stats/sorts 158
Sadida parcho full stats/sorts 133
Iop parcho Force sagesse 130
Eni parcho Intel sagesse 130
Sacri parcho agi sagesse vita 129
Enu parcho cha sag 134
et pourquoi pas pour finir :
Pandawa 108 pas encore parcho et Osa 108 de même (ou Crâ, à voir ?)

Y'aurait-il des choses à modifier et quel genre de stuff leur mettre sachant que je dispose d'environ 100M de K (sur Crocoburio).
Une fois restuff que faire pour que les niveaux soient environ égale (les xp tous environ 165/170) Quel mobs enchainés ?

Merci d'avance,

Barba.
Prend du stuff bateau classique PvM.

Et farm du frigost RM puis mansot etc...

Avec 100m de k tu as clairement les moyens de bien recommencer.
Et dans l'hypothèse ou je reprendrai ma team 108 full intel à la place avec :

Sacri, Eni, Enu, Xélor, Crâ, Osa, Panda et Féca ... Ne serait-il pas préférable de remplacer le Crâ par un Iop ?

Et avec la team actuel (avec le Crâ) quel ordre d'initiative serait le mieux ?
Bonjour à tous

voilà j'ai eu l'idée de recommencer a zéro , partant de rien juste une panoplie aventurier =)

je voudrais me crée une petite team qui a long terme pourrais soloter les donjons ( a part ceux de frigost ) pour ensuite a très long terme m'attaquer a frigost

donc je suis partie sur une team de 4 ou 5 personnage , le problème c'est que je ne c'est pas quel classe choisir !

mieux vaut choisir une team mono-élément ou bien multi-élément ?

mon personnage principale dans les 2 team sera un écaflip .

voilà après quelque minute de réflexion j'avais penser à ça :

team 4 personnages :

- écaflip ( feu , terre ? ) .
- éniripsa feu , soin . ou autre ?
- féca feu . ou autre ?
- énutrof chance-sagesse . ou autre ?

team 5 personnages :

- écaflip ( feu , terre ? )
- osamodas feu-soutien . ou autre ?
- énutrof chance-sagesse . ou autre ?
- éniripsa feu , soin . ou autre ?
- féca feu . ou autre ?

voilà toute idée serais la bienvenue =) . donc voilà a long terme j'aurai voulu soloter les donjons hors frigost ( oto' , RN , CM , AA , etc... )

ensuite peux être a très long terme ceux de frigost . c'est un peux flou si quelqu'un pourrais m'éclairer sur une bonne team ^^'

voilà merci d'avance de votre aide .
Citation :
Publié par Koçinsky
Salut tout le monde,ça fait un moment que j'avais pas fais un tour sur la section et sur dofus,je vois que des majs sont passer,j'ai été surpris de découvrir kolizéum et autres joyeusetés genre modifs de classe sur mon iop/eca/enu et eni.D'une j'ai des comptes qui sont à poils j'ai pas compris pourquoi,et le système ankama shield qu'est ce que c'est pete couilles pour relancer un compte .

Avec les modifs,je me demandais,iop feu ça vaut toujours quelque chose ou c'est peanuts ?
Le iop est 147 et l'eca 155,vous me conseillez de prendre lequel des deux et surtout quel élément ?

Merci les gars
Up caché .

Non vraiment,j'ai lu que les iops étaient devenus merdique(ils l'étaient déjà quand je jouais ) mais bon les eca le sont aussi alors je fais quoi je laisse eca et iop et je fais deux autres classes à la place,puis je continue eni et enu tout de même.
Bonsoir !

Ma team actuelle se compose de: eca force/intel 200, eni intel (chance?) 200, cra force/agi 199, enu chance 199. Je possède également une sadida force (intel/chance ?) 168.

J'aimerai pouvoir me créer un 6eme personnage, afin de reprendre mon ancien style de jeu qui est "la distance", j'ai donc besoin de vos avis sur les classes auxquelles je pensais, et savoir si je dois modifier un élément ou pas. Il me faut donc un personnage capable de pousser/retirer des pm, mais qui pourrait également compléter les autres personnages dans les éléments tout en bourrinant (donc oublier les petits dégâts à longue distance)

J'ai donc pensé à plusieurs classes/éléments, qui sont:

- Iop (Terre ?) Bourrin au cac, bons dégâts à distance (et en zone), peut repousser de 5cases les ennemis.
(Feu ?) Peut également retirer des pm à distance en tapant en ligne, dégâts plutôt sympa à courte distance, en ligne ou perpendiculairement.
(Multi ?) Réunit l'ensemble au dessus, permet également de voler de la vie...

- Roublard (Air ?) Pour combler le manque de dégâts air de la team, cependant je ne connais pas trop cette classe, donc si des connaisseurs passent par là, je suis curieux de connaître leur avis sur la question...

Je pensais aussi au sram qui permet de faire des dégâts de zone au piège de masse, mais aussi de bons dégâts à longue distance en ligne avec arnaque, cependant les pièges sont facilement contournable par les monstres depuis la dernière maj... A voir donc selon vos avis.

Je pensais également à faire un doublon parmi les classes que je possède déjà, étant donné que leur utilité est plutôt grande, sans parler de leur dégât, vous aurez donc compris que je parle de la cra et de l'enu.

La cra d'une part pour le retrait pm (la première étant une "roxeuse") et le placement, l'énu d'autre part pour ses retraits pm (que la première fait déjà) mais également pour le drop.

Il y a également la sadi qui pourrait être en double, ne serait-ce que pour les "désenvoutements" (ou le retrait des boosts pendant 4tours...), tout comme le retrait pm en zone, ou inesquivable, ainsi que le grand nombre d'invocations disponible pour géner les ennemis...

Cependant, je me demande si jouer 2mêmes classes dans une même team n'entrainerait pas l'ennui... (Sachant que je me lasse très vite !!)

Dernière modification par Yuna59 ; 30/11/2011 à 19h24. Motif: Réduction du roman
Citation :
Publié par Koçinsky
mais bon les eca le sont aussi alors je fais quoi je laisse eca et iop et je fais deux autres classes à la place,puis je continue eni et enu tout de même.
Tu laisses tomber ton iop et tu reprends ton éca, ces derniers vont être sacrément bien réhaussés dans le prochain patch, qui est actuellement en beta test
Bonjours je pense restât mon iop terre en feu et voulant faire une Team de 3 avec le iop feu
un enu eau
et ??
coite un personnage terre ayant déjà le stuff ou alors je le vend et je fait un personnage d'un autre élément

je ne sais pas quoi faire aider moi
Citation :
Publié par twin
Bonjours je pense restât mon iop terre en feu et voulant faire une Team de 3 avec le iop feu
un enu eau
et ??
coite un personnage terre ayant déjà le stuff ou alors je le vend et je fait un personnage d'un autre élément

je ne sais pas quoi faire aider moi :aide:
Je ne comprends pas très bien ta question, mais fais ce que tu as dis dans ton message si c'est ce à quoi je pense :chut:
Bonjour,
Avec la maj qui va arriver (2.5) et les gros nerfs des fécas et du combo féca/sacri, j'y ai vu une opportunité de changer de compo de ma team actuelle (classique féca/sacri/crâ/enu/eni/xelor/panda/osa).

Je me demandais si le fait de prendre un zobal à la place du féca ne serait pas plus efficace?
Déjà, le jeu zobal me plait depuis un moment mais j'y préférai le féca car les réductions que procuraient les armures étaient plus importantes que les boucliers zobal. Mais vu qu'avec l'arrivée de la vita insoignable induit par l'utilisation des nouvelles armures, il me semble que les boucliers Zobal apportent une meilleure protection. (ce n'est qu'une observation théorique, peut être que je me trompe )

Sachant que ma team tourne autour du lvl 16X et que je joue multi élément, quelqu'un pourrait-il me conseiller là dessus?

Scho'

EDIT: Sachant également que je ne joue pas avec sacrifice, j'utilise les armures sur le max de persos, il faut donc résonner dans cette optique là.
Il reste des trucs à voir encore c'est clair, mais avec les modifs' proposées dans le patch, il y a déjà carrément pour moi les arguments pour reprendre la classe. A toi de voir après !
Citation :
Publié par Ayutharca
Il reste des trucs à voir encore c'est clair, mais avec les modifs' proposées dans le patch, il y a déjà carrément pour moi les arguments pour reprendre la classe. A toi de voir après !
Et plutôt terre ou feu ? Ou terre/feu ? J'ai pas les moyens pour faire une pano multi et y'a de nouveaux items et montures par rapport à quand je jouais,donc je dois repérer tout ça.
Commence le déjà terre, ca sera un bon début, le bi-élément ne vient jamais au début du jeu, il ne vient qu'après et puis les eca feu ne sont intéressant qu'après le niveau 126 pour topkaj 3pa, et 131 pour rapeuse -2po alors que le multi n'est intéressant qu'en 1/2 et pour l'atteindre c'est déjà plus compliqué, à voir vers le 170 mini
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés