Concernant le coffre animé

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

La nouvelle version du sort "coffre animé" me laisse un peu perplexe.
Le coup de la PP ca j'ai compris, ce n'est pas le problème.

Alors avant il avait une IA fuyarde (si on lui donnait des PM )
à présent il a une IA offensive et son lot de PM fournis.

Par contre je ne comprend pas son mode d'attaque
Des fois il me fait des -4PV sur des moskitos....
un bon 98% du temps il ne fait absolument rien à part se coller aux monstres et adversaires.

Et j'ai eu la surprise de le voir frapper des -3XX sur un double du sram en agro pvp, je l'ai vu aujourd'hui également frapper du 1xx-2xx sur des invoc kistou.

Si vous pouviez m’éclairer sur ce sujet
Merci
Le coffre tape les mobs étant à son corps à corps (soit 4 cases maximum), et les dommages sont en fonction des dommages qu'il a subit.
Et si je ne me trompe pas, il enregistre le ou les éléments des dommages qu'il a subit.
Citation :
Publié par Herunor
les dommages sont en fonction des dommages qu'il a subit.
Et si je ne me trompe pas, il enregistre le ou les éléments des dommages qu'il a subit.
Hmm ok

Merci tu réponds à ma question.

Dans ce cas, si notre propre team le frappe cela fonctionne t il aussi ?
J'go tester ca ce soir
Je suis dans le même cas, je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne. dégâts encaissés ou pas, il tape ou pas. Et je n'ai pas compris encore dans quel(s) élément(s).

Vous l'avez remonté nv 5-6 ? Parce que au vu des dégâts occasionnés pour un sort ultime nv 100, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre 15 points dessus, même si je sais qu'ils sont en fonction de sa vita perdue (comme les sacris), il tape peu.

J'ai remarqué aussi que si on le coince à 0 pm, il ne lance aucun sort où qu'il soit.

Bref, ce n'est plus un sort de drop, ce n'est pas un sort d'attaque, ce n'est pas un sort de protection, ma grande question : c'est quoi en fait ?
Plus il sera proche de la mort, plus il taperas fort
Mais bon ses 7PM sont trop inutiles, juste bon a gener et a echouer des challenges . Surtout quand on a plusieurs enus en combats
Pour lui avoir collé qqs lancers de pièces et une massacrante il fait des dégâts autour de lui. Ce sont des dégats modestes mais c'est pas si mal.

Par contr eje me pose cette question, si il se fait soigner (par un allié osa ou eni par exemple)
Le quota de dégats subits est il diminué ? Et donc tapera t il moins fort ?

Pas facile de faire full de test en monocompte
Néanmoins merci votre aide fut précieuse
Je ne fais pas de pvp. On ne peut le sortir qu'au dernier moment si on veut qu'il survive assez longtemps pour profiter de sa ligne de drop.
Au nv 1, il a 4xx-5xx pdv. Sur des combats un peu sérieux pour un énu, il ne passe le tour vivant que si les monstres s'en détournent.
S'ils le prennent pour cible, ce qui arrive quand même assez souvent, il meurt en 1-2 coups, même si c'est le dernier monstre debout.
Pour son coût en pa, par rapport à une pelle, ce n'est pas un sort d'attaque, pas un sort de défense...

Edt : pour ma part, depuis la maj, il est toujours nv 1. Je le lance en dernier et lui colle une maladresse pour qu'il bouge le moins possible, mais cela ne suffit pas souvent. J'ai les 15 pts de sort en attente, mais même après avoir vu un coffre nv 6, je n'arrive toujours pas à me décider à le monter me demandant encore l'utilité.

Dernière modification par Eras ; 22/11/2011 à 18h21.
Citation :
Publié par Herunor
t'es sur de toi la ? il me semble qu'il tape que eau moi.

pour au dessus : il tape selon sa vita, s'il a toute sa vie, il tapera rien.
le soucis étant que si tu veux qu'il tape, faut qu'il ait plus beaucoup de vie et donc il se fait tuer après, ce qui n'est vraiment pas pratique en pvm.
En pvp y a bien mieux à faire avec 7PA ... (je parle pas du level 6, pas testé)
Citation :
Publié par water-master
t'es sur de toi la ? il me semble qu'il tape que eau moi.
Ah, pas bête, vu que je ne l'ai toujours tapé qu'avec mes sorts eau je ne saurais pas te certifier si il tape en fonction de l'élément ou non.

[Conseil ON]
Citation :
Publié par water-master
En pvp y a bien mieux à faire avec 7PA ... (je parle pas du level 6, pas testé)
En Koli, lorsque tu es fort loin, et que tu joues 10PA de base, tu peux toujours poser ton coffre au début du combat pour gêner les adversaires, puis éventuellement essayer de le taper avec des sorts en zone !
[Conseil OFF]
Alors suite à vos informations, je cogite un peu et je me demande si en pvm
avec en allié un iop et un eca..
si un combo vita/contrecoup ainsi que foutre des baffes au coffre peut porter ses fruits

J'essaye avec un ecaflip quand mon pote se co.
J'y est songé egalement. Si le sort est fonction des points de vie qu'il perd (et non d'un quota min/max) c'est un sort boostable a l'infini, et qui devrait donc piquer sur la durée.
Citation :
Publié par Kailyana
J'y est songé egalement. Si le sort est fonction des points de vie qu'il perd (et non d'un quota min/max) c'est un sort boostable a l'infini, et qui devrait donc piquer sur la durée.
Ouais, mode full aggro en Kolizéum avec la team Enu/Eca/Osa: Enu balance coffre, Eca lui file Contrecoup, Osa le fouette et le boost. Je sens qu'il y a des conneries à faire
Sauf si contrecoup marche comme vitalité du iop, c'est à dire qu'il donne un % de la vie du personnages ciblé. sur un coffre tu doit pas gagner grand chose +24% de la vitalité du coffre, 800 pdv environ il me semble donc un peu moins de 300 pdv si je ne me trompe pas.

Je sais pas si c'est vraiment rentable. ^^
Avec 10 PA j'utilise souvent Coffre+désinvoc dessus histoire qu'il cogne un peu à son tour pour achever un mob par exemple, m'enfin gare à ses boost parce qu'on a vite fait de le tuer quand même ^^'
Depuis la dernière MàJ, les bonus de vitalité (vita du Iop, contrecoup...) n'agissent plus sur la puissance de la punition des Sacrieurs, ainsi que sur les boucliers du Zobal. Ça se calcule à partir de la vita max de début de combat.

Je crains que ce soit la même chose pour le coffre... Du moins logiquement
PvM, ca reste un coffre. Ca se montais pour ca avant, ca peut toujours se monter pour ca.

PvP, c'est pas encore au point. Il a largement pas assez de vita pour que ca soit utile. Désolé, mais 7PA pour lancer un sort qui au mieux tape du 200 quand l'ennemi est surpris, et qui le tue le tour suivant, ou alors qui l'ignore, c'est naze. 4 PA, c'est juste par contre (au 200).

Surtout si on doit balancer un sort dessus pour qu'il commence a cogner. Bref, je m'en serrs surtout en début de combat quand j'ai rien d'autre a foutre, et plein de Pa (ce qui arrive assez peu souvent). sinon en PvM, je lui colle maladresses + jugement jusqu'a la fin qu'il aille pas se faire tuer.
Citation :
Publié par Yataa
Sauf si contrecoup marche comme vitalité du iop, c'est à dire qu'il donne un % de la vie du personnages ciblé. sur un coffre tu doit pas gagner grand chose +24% de la vitalité du coffre, 800 pdv environ il me semble donc un peu moins de 300 pdv si je ne me trompe pas.

Je sais pas si c'est vraiment rentable. ^^

j viens de tester avec un eca, c'est peu rentable.

On a réussi à infliger du -400 au poutch ...
suite en faisant contrecoup et mettant le coffre à 22 pv.

Ca vaut pas trop l'investissement;, j'ai trouvé
apres c 'est sur que ca tape plusieurs cases
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés