Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Une attaque Ddos, c'est très facile à contrer hein, pour peu qu'on ai des moyens de prévention.
Faut pas raconter n'importe quoi non plus et ce que tu dis ne veut pas dire grand chose, une petite attaque ddos est facile à contrer oui, mais selon le nombre de machines esclaves dont le hackeur dispose ça peut être tout le contraire, c'est une question de rapport de force en général et nous n'avons aucune idée de la violence de l'attaque en question, donc ça ne sert à rien d'en débattre.

@EmpereurYan : J'en sais fichtrement rien, si plusieurs hackeurs disposant de moyens importants décident de bloquer les serveurs ils le feront, mais encore une fois nous n'avons aucune information sur la nature de l'attaque et son importance, mais comme je le disais avant des gros du web sont constamment ciblés et ne peuvent parfois rien faire, question de rapport de force encore une fois et en général c'est avantage à celui qui attaque, quand il dispose de gros moyens.

@Steelkin : Tu peux difficilement m'attaquer sur mon objectivité envers Ankama en fait, je ne me gêne pas pour les critiquer quand je le juge nécessaire, ils manquent probablement de moyens comme dans beaucoup de leurs secteurs je suis d'accord mais les responsables ici c'est les couillons qui attaquent, et on est totalement dans la spéculation quand on évoque ce manque de moyens et de professionnalisme, dans le cadre d'une attaque ddos il faut accorder une certaine compréhension, ça arrive à tout le monde qui a un minimum de présence sur le web.
Faites comme moi, pensez au Bulgig le Danseur que vous avez attrapé hier a 11h5x, qui a tout bonnement été relâché avec le Raullback, ou pensez aux Balances de mes DD que je me suis fait chier a faire pendant 3heures en début d'après-midi, et que je vais devoir refaire quand tout sera remis en place avec un nouveau raullback.
Ben non je me suis pas pendu, et non j'ai pas insulté Ankama, faites appel a votre respect et a votre patience, au lieu de dénigrer une entreprise, qui soit disant passant, n'a pas demandé a ce qu'on l'attaque. Puis si vraiment Dofus c'est nul et c'est du vol, va falloir nous expliquer pourquoi vous y jouez encore, à moins que ce soit pasque vous aimez ce jeu "pourri" plein de bugs? --'

Sur ce Peace And love.
Citation :
Publié par tombdigger
Bon ben, moi j'ai arrêté de jouer pour aujourd'hui, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas gâcher son temps.

Pour ceux qui ont un téléphone sous Android, venez jouer à Pocket Legends (MMO gratuit temps réél sympa et bien foutu, seul défaut : un peu gourmand en batterie donc branchez-vous sur secteur !). S'il y a des intéressés, ma boîte à MP est ouverte pour le pseudo PL, je veux bien aider les arrivants.
Vivement un concurrent de tour par tour comme dofus pour qu'AG prenne peur et écoutes ENFIN ses joueurs qui paient quand même. Ici je ne me sens même pas considéré. Tel une vache à lait qui banque.
Citation :
Publié par xelika
Faites comme moi, pensez au Bulgig le Danseur que vous avez attrapé hier a 11h5x, qui a tout bonnement été relâché avec le Raullback, ou pensez aux Balances de mes DD que je me suis fait chier a faire pendant 3heures en début d'après-midi, et que je vais devoir refaire quand tout sera remis en place avec un nouveau raullback.
Ben non je me suis pas pendu, et non j'ai pas insulté Ankama, faites appel a votre respect et a votre patience, au lieu de dénigrer une entreprise, qui soit disant passant, n'a pas demandé a ce qu'on l'attaque. Puis si vraiment Dofus c'est nul et c'est du vol, va falloir nous expliquer pourquoi vous y jouez encore, à moins que ce soit pasque vous aimez ce jeu "pourri" plein de bugs? --'

Sur ce Peace And love.

On peux aimer un produit sans apprécier la façon dont il est servis. Tu peux accepter d'avoir perdu ton temps, mais tout ne le monde n'est pas obliger de le faire. A force de râler, peut être qu'un jour on sera écouter. En attendant j'aime ce jeu, et je continuerai à râler pour qu'il évolue dans le "bon" sens.
Citation :
Publié par Panliakov
Ce n'est pas comme si j'avais dit depuis environ deux heures et que n'avez pas cherché à réfléchir avant de poster en comparant l'heure de l'envoie des messages de Mazic et celle de l'envoie de mon message..
Tu veux qu'il dise quoi? Les serveurs sont pas dispos toutes les 5 minutes? Franchement je crois pas que ce soit la solution.
Citation :
Publié par French Kill
Facile de faire ça avec un pote
Sinon quelques crashs dans un jeu c'est tous à fait normal.
Mais deux crashs en un week-end WTF ! Surtout que Silouatien que je suis on a un un rollback y'a pas une semaine ...
Je pense que qu'en on fait payer un jeu à qqn, celui-ci doit pouvoir y jouer nan ?
Bref c'est ******
2 rollback, hier et celui d'aujourd'hui qui va arrivez mais rassurez moi le proverbe disant jamais 2 sans trois est réelle ?
edit merci Yataa ^^

Dernière modification par plane ; 20/11/2011 à 19h40. Motif: erreur
Citation :
Publié par plane
2 rollback, hier et celui d'aujourd'hui qui va arrivez mais rassurez moi le proverbe disant jamais 2 sans toi est réelle ?
C'est jamais deux sans trois (pas sans toi ).
Pour répondre à ta question, il a l'air de l'être, oui !
Citation :
Publié par cenamikou

C'est pas du foutage de gueule, comme la majorité de l'équipe ne bosse pas le dimanche (normal dans note pays...), ils ont programmé l'envoi de la news vendredi ou samedi.

Je suis persuadé que dès demain on nous annoncera un report de l'évent.
nan mais en fait, l'attaque et le crash, c'est juste un prétexte pour :
Citation :
Publié par xervicus
sinon, pour le concours, personnellement j'aurais bien vu un reboot serveur ce soir, à 23h55, accompagné d'une réinitialisation des cotes, histoire que tout le monde parte avec une cote "à peu près" adaptée à son niveau.
de manière à ce que le concours soit "équitable".
Citation :
Publié par Grozeil
Le gros foutage de gueule la ...
Clairement...

Maimane toujours down et les chances pour avoir une place dans le classement sont proche du néant.
Les crash deviennent de plus en plus nombreux, ça commence vraiment à devenir sacrément embêtant. Je commence à douter du sérieux d'Ankama, qui n'est pas capable de sécuriser convenablement ses serveurs...
Pour tous ceux qui ce plaignent
D'abord bonjour à tous.

Je souhaiterais m'exprimer par ces quelques lignes.

Tout d'abord je vais commencer par dire que à la personne qui site le proprietaire de facebook, Mark Zuckerberg, je voudrais lui rapeller qu'à l'heure d'aujourd'hui cette homme n'a plus aucun ami et qu'il a trois procés qu'il traine derrière lui alors quand tu utilise cet argument comme moyen de defense quand on te rappelle que les serveurs privées sont du vol renseigne toi avant de répondre et aussi que excuse moi mais grandis un peu avant de parler parce que "coupains" ça fais un peu 8an d'age mentale.
Ensuite a ceux qui dise que les bénéfices ankama devrait être réinjecté dans des moyen de sécurité et du confort pour le clients, tu as des chiffres pour nous parler de leur bénéfices? tu sais ce que coute un système de sécurité de niveau supérieur? moi pas c'est pour ça que je ne critique pas et pour le confort, tu veux qu'il t’envoie un canapé massant et chauffant à domicile peut-être, puis avec un ordinateur d'un niveau d'un super-calculateur, tu pense ça pourrais te suffire? non je ne pense pas ,plus vous en aurez plus vous en demanderez. Et tu n'est pas le/la seul(e) à jouer depuis 6ans puis si tu es capable de faire mieux je serais ravi que tu fasse par de tes suggestions à ankama games et comparer un système informatique avec un poteau EDF bravo la comparaison.
Maintenant ceux qui ce plaignent qu' ankama bouffe l'argent de ces utilisateurs pour rien, et qu'il souhaite à ankama games que l'attaque se finisse très mal pour eux, qu'ils perdent beaucoup de clientèle et des données et qui a le culot de demander une compensation après ça, je voudrais lui rappeler que dofus n'est pas un jeux OBLIGATOIRE et que si tu n'es pas content tu peux te barrer ce qui contenteras surement beaucoup de monde et pertes de données en gros tu veux qu'ils perdent ton compte?
Ensuite si vous trouvez ce jeu mal entretenu parce qu'il est payant, je vous rappelle à tous qu'à la base dofus est un jeu gratuit auquel les clients souhaitent s'abonner à partir de la oui il y' a forcement de l'argent en jeu mais personne n' oblige personne à le faire si vous trouvez se jeu mauvais. Ensuite vous parlez de bénéfice, en effet ankama ont des bénéfices en constante augmentation est plutôt forte d’ailleurs, mais vous réfléchissez tous à ce qu'ils peuvent en faire maintenant mais pour continuer à avoir des bénéfices c'est dans le long thermes et non le cour thermes qu'il faut voir on appelle ça l'anticipation. Ensuite dans l'article on parle des 450 salariés, mais on parle du prix que peux couter par mois un hébergeur comme Telia? Ça on l'oubli bien sur, moin on en dis mieux c'est. Comment il traite la clientèle? Je crois que tous les serveurs n'ont pas étaient bloqués ou auront le droit a un raulback mais à par ça ankama ne fais rien n'est ce pas? Samedi et Dimanche sont les jours ou le plus de personnes se connectent en même temps ce qui forcement donne plus de difficultés à ankama mais non ça vous ne pouvez pas comprendre. On en vois beaucoup ce plaindre mais combien les remercient de leur offrir l’accès à ce jeu pour ce divertir? personne ne le fait ça vous préférais vous plaindre c'est toujours plus simple .
En bref tous ce qui se plaignent, au lieu de pourrir les forums en ayant des arguments qui ne tiennent pas la route, arrêtaient le jeu ou alors jouais mais sans vous plaindre. Je pense qu'il y' a bien pire qu'un jeu auquel nous n'avons pas accès un jour ou un week-end pour certain, je peux comprendre que ce sois agaçant mais c'est comme ça et on dois faire avec.
Sur ce, bonsoir à tous
Citation :
Publié par pepsieI
D'abord bonjour à tous.
[...]
bonsoir à tous
Salut j'ai pas lu merci pour le pavé bonsoir

Pour ce qui est de la news, c'est une automatique je pense, c'est peu probable qu'ils aient eût l'audace de poster une news pareille alors que les serveurs sont vulnérables à des attaques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés