Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflexx
Je viens donc d'envoyer un message au courrier des lecteurs, espérons que mon mail sera pris en compte [...]

Ils ont répondu pour la question à propos du pandawa, pourquoi pas cette fois ?
Ben ... Enfaite... La première fois ils ne se sont pas rendu compte que tu étais un Pokémon donc ils t'on répondu. Ils ne supportent pas les pokémons qui concurrence de manière déloyal (pikachu est trop con et mignon) leur tofu et bouftou .
Putain c'est chaud de vous lire sérieux, je suis dans la même situation que vous et j'en fais pas tout un fromage. Ok c'est sur, on paye et c'est pas correct d'avoir des coupures et des crashs, mais c'est pas en chouinant sur JoL que ça va s'arranger. Profitez de la coupure pour aller prendre l'air, ça vous fera pas de mal
Message supprimé par son auteur.
La polémique d'Ankama c'est la langue de bois ? Ils pourraient au moins daigner nous donner des informations histoire de savoir ou ils en sont.. Ça va bientôt faire 2Heures que Rykke Errel est Down et qu'il n'y a toujours pas d'annonce.. Bien joué AG.
etes vous juste au courrant que aujourd'hui c'est dimanche et que par consequent très peu de gens travaillent grogner pendant des heures sur jol ne changera rien mais simple question vous n'avez rien d'autre a faire parce que a vous entendre on dirait pas
Je constate que beaucoup d'entre vous dénigre Ankama parce qu'elle se fait de l'argent...
Ankama est une entreprise, on peut pas leur reprocher de gagner sa vie en vendant du divertissement !

Qui parmi vous est capable de se lever le matin pour travailler gratuitement ?
Parmis ceux qui sont dans le monde du travail, je doute qu'il y en ai plus d'un fou sur cent personnes... Les autres ne connaissent pas encore le travail, sont encore à l'école et pensent qu'on vit dans le gentil monde des bisounours et se permettent de faire l'avocat du diable en défendant presque les serveurs illégaux tout en crachant sur Ankama, alors ne vous permettez pas de juger le travail et les efforts de tout une entreprise quand n'avez encore jamais mit les pieds dans une entreprise pour y suer. Faut grandir un peu, c'est facile de critiquer, autant que de détruire (cf: les hackeurs du dimanche qui pleurnichent leurs serveurs pourris), mais bâtir, c'est une tout autre histoire.

Ankama a besoin de soutien, même moral, en aucun cas qu'on leur en rajoute une couche supplémentaire.
Un Week-End noir pour Ankama et ses joueurs... 2 Crash en deux jours, 3 Rollback ...

J'espère vraiment que les compensations seront le reflet de la situation.
Citation :
Publié par Panliakov
La polémique d'Ankama c'est la langue de bois ? Ils pourraient au moins daigner nous donner des informations histoire de savoir ou ils en sont.. Ça va bientôt faire 2Heures que Rykke Errel est Down et qu'il n'y a toujours pas d'annonce.. Bien joué AG.
Mec, on est en plein dimanche, tu veux le café et les croissants aussi? Il va falloir être patient, et beaucoup ne le sont pas ici.
Citation :
Publié par Panliakov
La polémique d'Ankama c'est la langue de bois ? Ils pourraient au moins daigner nous donner des informations histoire de savoir ou ils en sont.. Ça va bientôt faire 2Heures que Rykke Errel est Down et qu'il n'y a toujours pas d'annonce.. Bien joué AG.
Ca?

Citation :
L'attaque ayant pris de l'ampleur, les 10 serveurs suivants sont inaccessibles :
Brumaire
Silouate
Maimane
RykkeErrel
Hyrkul
Menalt
Otomai
LiCrounch
Farle
Bowisse
Pour ceux qui se plaignent d'Ankama en disant qu'ils ont des obligations envers les joueurs, d'un point de vue de la loi, ils ont une obligation de moyen, pas une obligation de résultat.

Cela signifie qu'ils doivent faire leur possible pour que l'on puisse jouer avec notre personnage que l'on a payé (abonnement), et non pas avoir des serv qui tournent h24 sans jamais aucun problème.

Just sayin'.
Citation :
Publié par Panliakov
La polémique d'Ankama c'est la langue de bois ? Ils pourraient au moins daigner nous donner des informations histoire de savoir ou ils en sont.. Ça va bientôt faire 2Heures que Rykke Errel est Down et qu'il n'y a toujours pas d'annonce.. Bien joué AG.
Citation :
Le rollback sur le serveur Sumens est toujours en cours.

L'attaque ayant pris de l'ampleur, les 10 serveurs suivants sont inaccessibles :
Brumaire
Silouate
Maimane
RykkeErrel
Hyrkul
Menalt
Otomai
LiCrounch
Farle
Bowisse
Source

Sinon sumens bah rien de nouveau, sert à rien d'espérer AG et compensation ça fait deux. Mais tant pis.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Y'en a qui ont pas compris mon message précédent tous sa pour dire que :

Une entreprise se doit de rendre a son client un produit fini
& non un produit sans cesse en chantier ...

J'imagine pas si une entreprise lambda EDF par exemple recevais des poteaux
éléctriques qui ne fonctionnent pas .

J'imagine même pas la réaction d'EDF a l'égard de leurs fournisseurs x) .

Bref question comme ça actuellement on a le doit a 1 crash /semaine .

Dans un mois c'est les vacances de noel ; le moment ou beaucoup de joueurs se connecteront .

On aura le droit a quoi cette fois ?

Un crash par jour ?
Non mais Ankama est victime d'une attaque ddos, tout comme l'ont déjà été plein de serveurs de gros du web comme Yahoo, Ebay, 4chan et la liste est gigantesque, et dans certains cas l'attaque est tout simplement ingérable même avec une armée d'ingénieurs, enfin ça prend un certain temps de détecter et stopper l'attaque, même Internet a déjà été down suite à une attaque ddos.

Là on est dimanche, Ankama c'est pas Google, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, et gérer un réseau / des serveurs et les attaques potentielles c'est probablement un poil plus compliqué que de faire fonctionner des poteaux électriques, avec tous le respect que j'ai pour les employés EDF.

Une attaque ddos est 'facile' à mettre en place mais très difficile à contrer, c'est comme ça, c'est tout et personne n'y peut rien, renseigne-toi un peu avant d'insulter et ce même si tu ne t'en rends pas compte les personnes qui bossent sur des réseaux informatiques et qui sont confrontés à ce genre de problèmes, les gens qui bossent tout court en fait.
Le minimum serait de nous donner une semaine d'abo.

Je joue plusieurs comptes, 5 uniquement en ce moment ( pas pour la faciliter mais car je ne veux pas me limiter a une classe ) je l'ai ai réabo pour une semaine y a quelques jours et j'ai a peine pu profiter de quelques heures .. payer 5 abonnement d'une semaine pour rien, sa fait mal au ***.
DOFUS subit une attaque de type DDOS, c'est à dire qu'un nombre immense de requetes sont envoyées au serveur, celui-ci est donc surchargé et met donc du temps avant de pouvoir répondre à chaque requete. Il n'existe aucune solution miracle à l'heure actuelle pour contrer ce genre d'attaque.

Pour reprendre vos genre de vieilles comparaisons à deux balles ente DOFUS et des baguettes de pain ou des t-shirt... Si vous débarquez dans votre boulangerie et que y a une queue de 150.000 personnes devant vous, bah vous allez pas pouvoir acheter votre pain; ou alors ça va mettre beaucoup de temps (ce qu'on appelle le lag). Je pense que dans ce cas précis, au lieu de faire ouinouin et d'insulter le boulanger vous allez juste faire autre chose en attendant que ça se passe
Citation :
Publié par vace
Ben ... Enfaite... La première fois ils ne se sont pas rendu compte que tu étais un Pokémon donc ils t'on répondu. Ils ne supportent pas les pokémons qui concurrence de manière déloyal (pikachu est trop con et mignon) leur tofu et bouftou .
C'est peut être ça de toute façon on aura la réponse mercredi prochain, mais je ne me fais guère d'illusions cette fois ci, c'est un sujet assez chaud donc si ils continuent sur leur logique, ma question devrait passer à la trappe.

Ceci n'était pas un trooll.

Citation :
Pour reprendre vos genre de vieilles comparaisons à deux balles ente DOFUS et des baguettes de pain ou des t-shirt... Si vous débarquez dans votre boulangerie et que y a une queue de 150.000 personnes devant vous, bah vous allez pas pouvoir acheter votre pain; ou alors ça va mettre beaucoup de temps (ce qu'on appelle le lag). Je pense que dans ce cas précis, au lieu de faire ouinouin et d'insulter le boulanger vous allez juste faire autre chose en attendant que ça se passe
Go voir son concurrent en face, ce que je n'ai pu m'empêcher de faire.
Citation :
Publié par Phendrax
DOFUS subit une attaque de type DDOS, c'est à dire qu'un nombre immense de requetes sont envoyées au serveur, celui-ci est donc surchargé et met donc du temps avant de pouvoir répondre à chaque requete. Il n'existe aucune solution miracle à l'heure actuelle pour contrer ce genre d'attaque.

Pour reprendre vos genre de vieilles comparaisons à deux balles ente DOFUS et des baguettes de pain ou des t-shirt... Si vous débarquez dans votre boulangerie et que y a une queue de 150.000 personnes devant vous, bah vous allez pas pouvoir acheter votre pain; ou alors ça va mettre beaucoup de temps (ce qu'on appelle le lag). Je pense que dans ce cas précis, au lieu de faire ouinouin et d'insulter le boulanger vous allez juste faire autre chose en attendant que ça se passe
Dans ce cas tout le monde ira voir ailleurs, ils iront voir un boulanger qui une boulangerie plus grande et un personnelle plus important pour s'occuper de ses clients plutôt que d'aller chez l'autre et se taper des heurs d'attente..
Frigost 3... Avant frigost 3 faudrait qu'ils règlent les lags.

Nostalgique de la 1.xx, bah au moins avant y avait pas de lag!

Citation :
On aura droit à quoi cette fois?

Un crash par jour?
Optimiste va !

Sinon c'est vrai pas besoin de se connecter/poster sur JoL/réessayer de se co/voir ce que les autres ont posté/se rereconnecter/... y a d'autres choses à faire. Certes c'est chiant, mais à par attendre, on peut rien faire d'autre( tiens il me semble avoir dis ça hier?). En +, il y a dora l'exploratrice à la télé quoi! Elle peut vous apprendre à certains à bien parler.

@Lake: C'est pas ilS travailleNT mais IL travaillE.

Moi je dis la compensation comme dit autre part c'est un week-end xp x2 ET(/ou) une pousse ET(/ou) un week-end d'abo gratuit pour tout le monde. Mais on peut toujours rêver.
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Dans ce cas tout le monde ira voir ailleurs, ils iront voir un boulanger qui une boulangerie plus grande et un personnelle plus important pour s'occuper de ses clients plutôt que d'aller chez l'autre et se taper des heurs d'attente..
A moins que la baguette spéciale que fait la première boulangerie n'est pas trouvable ailleurs, et tu râles donc que la boulangerie n'évolue pas pour assumer sa popularité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés