Les niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Je joue des mages (un peu voleuses par la force des choses) . J'ai joué une cinquantaine d'heures au niveau expert. 40 heures avec une Bretone pour commencer. J'ai abandonné ce premier perso parce que je jouais d'une manière trop stéréotypée, surtout Destruction, Invocation d'Atronach et potions diverses.

J'ai joué une dizaine d'heures avec une Haut-Elfe (et autant de niveaux) et les stats sont équilibrées. Altération et Illusion sont largement devant Destruction, Guérison et Convocation. De plus avec ce nouveau perso j'utilise très peu les sorts de Convocation purs (Atronach) et beaucoup les sorts de Nécromancie (Réanimation). Je vais monter l'Enchantement (c'est assez facile du moment qu'on a assez de gemmes chargées) et un peu d'Alchimie.

Je pense que joue cette magicienne de manière très efficace vu que je n'utilise quasiment pas de potions. Evidemment les quarante heures de pratique accumulées avec le premier personnage y sont pour beaucoup.

Quand on joue un mage il est très important de bien se protéger : utiliser les sorts d'armure et de barrière magique sont à la base de ce type de jeu. Les sorts d'illusion sont aussi très utiles, soit pour éviter les combats, soit pour se créer des alliés.

Dernière modification par blackbird ; 17/11/2011 à 17h38.
Oh god, t'es un grand malade Poux.
Je tenterais aussi avec un rerool, mais j'suis pas un warrior ( et pas forcément un RP ) donc imo, je sauvegarderais uniquement en maison / ou dans les auberges après avoir passer la nuit.
C'est courant la façon de jouer de Poux hein, c'est très old school certes mais courant.
Perso j'ai finis tous les jdr/fps auxquel j'ai joué en mode 100% hardcore :

- Mode : max.
- Save : interdite sauf pour IRL.
- Une mort : recrée un perso.*
- Compagnon : interdit (sauf bien sur event particulier ou tel ou tel type doit t'accompagner.
- Alignement obligatoire : Le voleur doit voler régulièrement, le méchant doit tuer sans vergogne, refuser les quêtes pour "gentils", le bon ne peut pas être méchant, le loyal ne peut pas voler blablabla.

Si vous êtes juste un consommateur vous n'allez pas apprécier c'est sur mais si vous êtes un vrai gamer je vous le conseille c'est une chouette expérience.

* J'ai quelquefois contourné cette obligation sur des personnages avec une très longue durée de vie pour diverses raisons :
1. Le but est de se faire plaisir, pas de se brimer sans raison, j'avais envie de voir la suite/fin donc j'ai continué.
2. J'ai considéré que la mort était un bug, comme ça peut arriver (stuck etc.).
3. Je fais toujours un perso "tricheur" au début, où je me fiche de crever etc. pour découvrir un peu le gameplay, l'interface, les différentes réactions du monde qui entoure (RP j'explique ça par l'enfance de mon personnage, après tout si il a survécu jusqu'à là en devenant un aventurier débutant c'est qu'il connait un minimum ce qui l'entoure, je ne trouve pas ça "RP" de crever avec un perso d'environ 20 balais ou plus parce qu'il "découvre" que telle ou telle "action" dans ce monde est mortelle, je parle bien sur des actions "courantes", je ne cherche pas d'excuse quand je crève plus tard dans le jeu suite à un inc surprenant mais que je ne connaissais, logiquement, pas) par contre je ne me spoil pas avec ce perso : i.e. je ne finis aucune quête sauf les trucs insignifiants, je ne clear pas de donjons etc. je me ballade juste.

Dans tous les cas j'ai toujours refait un essai 100% réussi après.

P.S. Pour information pour ceux qui jouent comme ça (dont poux apparemment qui galère un peu) le jeu est vraiment extrèmement dur, tu tombes très souvent sur des inc terribles quand tu joues en solo, le mode furtif réaliste (pas d'instant fade comme on le voit souvent) rend le jeu encore plus complexe pour les voleurs/classes à faible survie d'AF donc la seule solution que j'ai trouvé c'est...
... la fuite.
Je prend régulièrement mes jambes à mon cou histoire de jauger un peu ce qui me fait face, quitte à revenir plus tard si j'estime les chances trop réduite, en gros je choisis vraiment mes combats, le jeu est quasi impossible à terminer (en expert en tout cas) de façon linéaire.

Dernière modification par RMR ; 18/11/2011 à 07h51.
Ouais moi ça me casserait les couilles perso, j'essaie de pas crever en m'amusant, ça fait déjà assez de séquences de jeu sympa.
Après avoir passé une dizaine d'heures en master, je descends d'un cran parce-que les barres de vie étaient abusées, même en partant avec 300 flèches, par exemple se faire 2 mammouths et 1 géant en 30 minutes.... bon... c'est sympa mais ça va 1 fois.

Le 4ème niveau de difficulté me convient parfaitement dons mon avancement, ce n'est pas évident et dès qu'il y a des ''tontons'' et petits groupes, ça se corse bien.
Je n'ai plus qu'un compagnon, mais j'aimerai bien m'en passer d'ici peu. Pour l'instant, je ne peux pas j'ai pas envie de jouer à Pacman dans chaque donjon.
L'autolevelling c'est de la merde, donc les difficultés aussi.

En mode difficile, je oneshot tout un camp pour arriver au boss avec 3 autres gars qui me tue en un coup. Je suis obligé d'utiliser l'exploit du Shoot&Run.

Donc je passe en normal ... ca me permet de ne pas y passer une heure ...
Citation :
Publié par RMR
C'est courant la façon de jouer de Poux hein, c'est très old school certes mais courant.
Perso j'ai finis tous les jdr/fps auxquel j'ai joué en mode 100% hardcore :

- Mode : max.
- Save : interdite sauf pour IRL.
- Une mort : recrée un perso.*
- Compagnon : interdit (sauf bien sur event particulier ou tel ou tel type doit t'accompagner.
- Alignement obligatoire : Le voleur doit voler régulièrement, le méchant doit tuer sans vergogne, refuser les quêtes pour "gentils", le bon ne peut pas être méchant, le loyal ne peut pas voler blablabla.
Ca se prête bien aux Baldur's Gates, pas à tout les jeux ... et surtout pas à Oblivion.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
L'autolevelling c'est de la merde, donc les difficultés aussi.

En mode difficile, je oneshot tout un camp pour arriver au boss avec 3 autres gars qui me tue en un coup. Je suis obligé d'utiliser l'exploit du Shoot&Run.

Donc je passe en normal ... ca me permet de ne pas y passer une heure ...
Oui je suis d'accord avec toi.

Le problème du difficile, c'est qu'il est plus adapté aux billous de l'optimisation (maximiser les effets de l'enchant+forge+alchimie j'entends). Eux ont besoin d'un peu plus de challenge pour s'amuser donc le mode difficile, voire expert, leur va bien. Surtout que beaucoup jouent à la conjuration d'atronach et dremora à gogo, ce qui plombe complètement tout challenge dans le jeu.

Le mode normal me parait plus réservé à ceux, comme moi, qui vont faire du pickpocket, monter l'éloquence, manier 50 types d'armement car impossible de se figer sur 1 seul, répartir ses points sur plusieurs arbres pour juste un effet kikoo qui plait, jouer sans compagnon ni invocation, etc... Et pour le coup, on souffre d'une optimisation déficiente et les boss deviendraient alors beaucoup trop hardus en mode difficile
Je ne sais pas comment est le gameplay console, mais sur PC le mode difficile est largement faisable sans monter les enchant/forge/alchi regulièrement. Il suffit de bien gérer les combats et les techniques. Et je ne parle pas d'atronarch, mais de placer des coups de bouclier aux bons moment, gérer sa mana/fatigue, d'esquiver les coups des armes à 2m, exploiter l’environnement (pas de bug exploit, mais eviter de se battre à decouvert ou de se laisser encercler).

Le mode hardcore demande à optimiser les stats.

Le mode normal lui permet, en plus de ne pas se soucier des crafts, de ne pas se prendre la tête sur les combats.

Les deux modes en dessous sont plutot pour ceux qui découvrent le genre ou le gameplay.
Même avis qu'au dessus, pour le moment je trouve le niveau difficile très bien équilibré, il permet de rencontrer à la fois des mobs qu'on défonce, et d'autres qui représentent un challenge.
Bref, il permet de moins ressentir l'auto-scaling, car on croise toujours plus faible et plus fort que soi.

A confirmer à plus haut level bien sûr, mais pour l'instant ça me convient.
Citation :
Publié par Nepher
En tant qu'assassin (2 dagues, furtivité et poisons) en mode expert c'est simple : soit je réussis à placer mon backstab (les dégâts sont juste monstrueux) soit je meurs - éclaté dans l'herbe comme une bouse de troll - sans avoir pu enlever 10% de vie au plus petit bandit.

Du coup, les donjons se font tous en mode 'infiltration' pour éliminer discrètement les monstres/bandits/... un par un en faisant attention aux patrouilles, angles de vue, bruits, etc.
La moindre erreur ou précipitation et c'est une mort aussi certaine qu'humiliante qui m'attend ... c'est juste génial

Bon par contre les dragons je peux oublier pour l'instant ... mais je me vengerai plus tard
Tiens, tiens... Je ne suis pas le seul

Après avoir testé le guerrier 1H bouclier, je suis passé a l'assassin dague et arc et c'est juste géniale à jouer. En revanche comme dit nepher l'erreur se paye souvent cache car sans les X15 dags ou X3 arc ouille

J'ai 5 arcs sur moi en permanence, vol d'ame, paralyse, feu, éclair, glace. J'attends avec impatience de monter enchant max pour mettre deux enchant sur un même item.

le premier dragon a été vraiment dur pour moi j'étais 25 en mode normal.
Plus on le fait tard plus c'est compliqué ça m'a un peu surpris (en même temps j'avais pas de resist feu).

Même avec le scaling je ne pensais pas que ce serais aussi âpre comme combat...

Maintenant ca va bien mieux, c'est a peine s'ils me voient

Pour les dags je faisait des kills simple au début dans le dos et au fur et a mesure de la monté en puissance du perso il y a eu de plus en plus de cinématiques d'assassinat (vraiment tripant).

Je suis 31 pour l'instant discrétion 120 (avec bagues) arc 65. Je me met en face de certains mob sans qu'ils me voient assez hallucinant et ca marche encore mieux la nuit ou dans les donjons sombres (normal me direz vous).

Vraiment fun a jouer.
Citation :
Publié par Kaderan
Vraiment fun a jouer.
Plus j'avance et plus je découvre des donjons dont le level-design rend l'assassin amusant à jouer je trouve !

Des pièges bien vicieux à retourner contre les gardes et des situations qui semblent complètement inextricables au premier abord mais dont on finit par trouver la solution (J'ai souvenir de 4 gardes face à face entrain de discuter qu'il a fallu que j'esquive dans l'ombre avant de découvrir - 2 étages au-dessus - un énorme vase près à leur tomber sur la tête ^^)

Je m'impose deux règles qui ne me facilite pas la vie, mais ça reste gérable :
  • Aucun cadavre ne doit être visible d'un garde/monstre/... Du coup je traîne et entasse des corps dans les placards
  • Je ne fais des dégâts qu'avec mes dagues ou l'environnement (pièges, objets, ..). L'arc, les parchemins, les cris, etc. ne servent qu'à attirer l'attention ou me permettre de fuir dans un coin sombre.

Oui, vraiment très fun
La furtivité deviens juste trop furtive à mon goût avec la monter des lvl pour que ce type de jeux reste intéressant.
Cela dit, il faudrait que je reteste sans mettre aucun point dans la branche furtive en dehors de ceux qui up les dégâts des attaques de dos.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ca se prête bien aux Baldur's Gates, pas à tout les jeux ... et surtout pas à Oblivion.
Euh je sais pas exactement ce que tu veux dire, enfin moi j'ai fais comme ça pour tous les RPG et c'est passé.

Citation :
Publié par Hokouro
Tu laisse tourner le pc h24 ? Ou par IRL, tu entends aussi : je peux sauvegarder quand je vais au boulot, quand je vais dormir ?
T'as du mal lire ma phrase je pense (Save : interdite sauf pour IRL => Je ne sauvegarde jamais sauf pour tout ce qui est IRL, donc oui dodo, boulot, etc. ofc).

Citation :
Publié par Siaraa
Ouais moi ça me casserait les couilles perso, j'essaie de pas crever en m'amusant, ça fait déjà assez de séquences de jeu sympa.
Après avoir passé une dizaine d'heures en master, je descends d'un cran parce-que les barres de vie étaient abusées, même en partant avec 300 flèches, par exemple se faire 2 mammouths et 1 géant en 30 minutes.... bon... c'est sympa mais ça va 1 fois.
T'es vraiment mal tombé en même temps

Les mammouths quoi, non franchement le reste ça va, je suis archer aussi c'est un peu difficile avant d'atteindre un arc ~30+ mais après ça reste relativement cohérent le nombre de flèches nécessaires pour tomber un mob. En plus les deux trainers archers sont directement accessibles du coup tu peux up 70 (le skill important) très vite.
Citation :
Publié par Raym
Sorts de soins interdits, regen du jeu désactivée
Citation :
Publié par Raym
C'est juste pour coller au "RP" de mon personnage, puis surtout pour que la bouffe et l'alchimie gardent un réel intérêt.
Soyons amis, Raym.

Je suis dans le même cas de figure que toi niveau RP anti magie, et désir de rendre ses lettres de noblesse à la cuisine & co pour regen.
Ce que tu dis là sur le regen auto du jeu désactivé ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Question existentielle : comment fais-tu, par quelle manip ?

@Poux : On en fait plus des masses des gamers comme ça
J'érigerai un dôme de guano et de croûtes pour honorer ta mémoire. Merci qui ?
Je suis niveau 14, et depuis le niveau ~10 en jouant à la 2H, c'est du OS hors boss en mode master, par contre les mobs à la 2h aussi me OS... dragon, géant (en fightant 2 géant à la fois, ça m'a couté 1 cheval ), mouthmouth ça me OS aussi, donc obliger de jouer avec un compagnon (ou avec les npc aux alentours, le 2ieme dragon, je l'ai tuer en faisant de la course poursuite mode benny hill @Dragon sur un mammouth qui run), et ça me plait pas vraiment, parce que ça rend certains fight trop facile. Bref la difficulté est mal dosé dans skyrim.

Les seuls contraires que je me laisser pour l'instant c'est de ne pas monter la magie (j'utilise uniquement quelque sort de base avec ma mana limité), ni utiliser les enchants ni la forge.
Citation :
Ce que tu dis là sur le regen auto du jeu désactivé ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Question existentielle : comment fais-tu, par quelle manip ?
Alors la commande pour la console : player.modav healrate -0.7

MAIS :
Cette commande marche par ajouts successifs, j'explique :

De base, le healrate est à 0.7, donc si tu entres -0.7, tu seras à 0 : plus de regen. Puis si tu entres un healrate de 0.1, tu seras à 0.1, si tu entre de nouveau un healrate de 0.1, tu passes à 0.2.
Attention donc à son utilisation, de savoir où tu en es, car j'ai pas trouvé le moyen d'afficher quel est le healrate du joueur.

Seul problème : cette commande coupe également les regen du type "1 pt/sec pendant 720 sec" que donne certaines bouffes.

Donc personnellement, j'ai entré player.modav healrate -0.6, ce qui me permet d'avoir donc un healrate de 0.1, le plus bas possible je pense (regen auto d'environ 1 pt toutes les 7 secondes, rien d'abusé, ça reste "réaliste" quoi).

Voilà


Citation :
Bref la difficulté est mal dosé dans skyrim.
Joue en mode difficile et sans compagnon donc : ça changera rien aux OS sur les mobs faibles, mais ça rendra les combats contre les gros machins plus intéressants.
'tain entre Poux et RMR, y'a quand même des gens qui n'ont pas peur de souffrir

ça peut être amusant comme challenge mais le mode normal me suffit amplement : les combats (notamment contre les boss) durent assez longtemps pour que j'ai le temps d'utiliser quelques sorts mais ce n'est pas assez difficile pour que j'ai à recommencer le même passage une dizaine de fois ... honnêtement ça me suffit mais continuez, c'est vraiment marrant à lire
Là je joue en expert, jvoulais faire comme poux et rmr et de delete en cas de décès mais laisse tombé desfois j'ai meme pas le temps de réagir, je faisais une quête, ta 6 mec de la main d'argent qui pop, y'en a 2 avec des armes à deux mains jme suis fait déboite j'ai rien put faire
Citation :
Merci pour le tuyau.

Par contre il faut refaire cette manip à chaque nouvelle partie de mon côté, ce qui est un poil dommage.
Mais bon, l'essentiel est que cette possibilité existe.
A chaque nouveau perso oui, mais par contre sur une même partie le réglage est conservé, c'est déjà l'essentiel.
Le plus gros souci pour moi reste les potions qui insta heal. J'aimais beaucoup le système de new vegas ou une fois en hardcore les stimpack fonctionnait comme des hot.

Ceux qui si connaissent un peu en bidouille, c'est quelque chose de facilement modifiable d'après vous?
A mon avis oui, l'effet existe dans le jeu, dans une moindre mesure (bouffe qui rend 1 hp/sec pendant 720 sec), donc je pense qu'il y'a moyen d'appliquer cet effet sur une popo et d'en augmenter les effets.
Je viens de me rendre compte que, depuis le début du jeu, je suis en difficile.
Ben autant, à me ballader sans faire la principale j'en ai parfois chié, autant là j'ai l'impression d'être en GodMod.
Limite enfaite, on sent que le personnage s'est endurcis de ses voyages.
J'ai commencé mon perso en mode normal, et puis j'ai du monter la difficulté, parceque la, c'était trop facile...

Je suis un Nord guerrier, armure légère ( armure dragon quand même) et armes à demain(hache daedrique gros bill), et même en Expert, je one shot la plupart des méchants, sauf les boss.

Ya bien un truc qui me ferait passer en master, ce sont les dragons. Perso, je les trouve vraiment très faible, c'est même plus un défi de leur tataner la tronche.

(Plusieurs trucs pour la survie : garder les bottes %50 de resistance feu/glace/shock, et les enfiler à volonté contre mage et dragons, ça change la vie)

D'autres ont le même problème?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés