C'est courant la façon de jouer de Poux hein, c'est très old school certes mais courant.
Perso j'ai finis tous les jdr/fps auxquel j'ai joué en mode 100% hardcore :
- Mode : max.
- Save : interdite sauf pour IRL.
- Une mort : recrée un perso.*
- Compagnon : interdit (sauf bien sur event particulier ou tel ou tel type doit t'accompagner.
- Alignement obligatoire : Le voleur doit voler régulièrement, le méchant doit tuer sans vergogne, refuser les quêtes pour "gentils", le bon ne peut pas être méchant, le loyal ne peut pas voler blablabla.
Si vous êtes juste un consommateur vous n'allez pas apprécier c'est sur mais si vous êtes un vrai gamer je vous le conseille c'est une chouette expérience.
* J'ai quelquefois contourné cette obligation sur des personnages avec une très longue durée de vie pour diverses raisons :
1. Le but est de se faire plaisir, pas de se brimer sans raison, j'avais envie de voir la suite/fin donc j'ai continué.
2. J'ai considéré que la mort était un bug, comme ça peut arriver (stuck etc.).
3. Je fais toujours un perso "tricheur" au début, où je me fiche de crever etc. pour découvrir un peu le gameplay, l'interface, les différentes réactions du monde qui entoure (RP j'explique ça par l'enfance de mon personnage, après tout si il a survécu jusqu'à là en devenant un aventurier débutant c'est qu'il connait un minimum ce qui l'entoure, je ne trouve pas ça "RP" de crever avec un perso d'environ 20 balais ou plus parce qu'il "découvre" que telle ou telle "action" dans ce monde est mortelle, je parle bien sur des actions "courantes", je ne cherche pas d'excuse quand je crève plus tard dans le jeu suite à un inc surprenant mais que je ne connaissais, logiquement, pas) par contre je ne me spoil pas avec ce perso : i.e. je ne finis aucune quête sauf les trucs insignifiants, je ne clear pas de donjons etc. je me ballade juste.
Dans tous les cas j'ai toujours refait un essai 100% réussi après.
P.S. Pour information pour ceux qui jouent comme ça (dont poux apparemment qui galère un peu) le jeu est vraiment extrèmement dur, tu tombes très souvent sur des inc terribles quand tu joues en solo, le mode furtif réaliste (pas d'instant fade comme on le voit souvent) rend le jeu encore plus complexe pour les voleurs/classes à faible survie d'AF donc la seule solution que j'ai trouvé c'est...
... la fuite.
Je prend régulièrement mes jambes à mon cou histoire de jauger un peu ce qui me fait face, quitte à revenir plus tard si j'estime les chances trop réduite, en gros je choisis vraiment mes combats, le jeu est quasi impossible à terminer (en expert en tout cas) de façon linéaire.
Dernière modification par RMR ; 18/11/2011 à 07h51.
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