Equilibrage de toutes les classes confondues

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Publié par Maitredesfou
un osa qui peut buter ton dopeul pour 1 seul pa ton cadran pour 1 seul pa ça personne s'en plain .
Bien sûr que si, mais le osa, ça fait 2 ans qu'on attends la refonte complète de la classe et la limitation à 3 invocs. (qui ne verra probablement jamais le jour, dommage, c'était une bonne idée)

Et le xelor fait partie des 8 classes les plus privilégiés en pvm, pas de quoi se plaindre donc.
Forcément comparé à l'abus que c'est en pvp, ça n'a rien à voir et je comprends que certains puissent se sentir lésés.


PS: Chouiner avant même de connaître en détail les modifications qui vont avoir lieu c'est absolument hilarant pour ceux qui vous lisent.
Citation :
Tu saisis le problème ? 1 sacrifice pour 3 sacrifices. 1 full sag VS 3 full sag. Je vois pas pourquoi on devrait adapter nos stats (car là, il s'agit réellement de stats, et même pas de build) pour une seule classe qui est celle des Xelor.
De Limpe.
@Limpe : J'ai une autre question,

Pourquoi pâtire d'un nerf pour le plaisir de 13 autres classes qui, en majorité, n'ont pas étés fortement touchés mis à part certains cas ?

Citation :
je rebondis surtout sur ça, vous pourriez au moins attendre de savoir ce qu'ils comptent vraiment faire avant de crier à la mort du xelor. (au passage certains semblent l'oublier, ce n'est pas sylf qui prend les décisions d’équilibrage§)
Sylfean =
Citation :
D'autant que le souci du Xélor vient aussi du cumul des avantages (Retrait de PA, baisse de l'esquive PA ennemie, renvois de dommages, réduction des dommages augmentation de l'esquive PA alliée, grande mobilité...).

Beaucoup de choses qui font qu'en effet le Xélor est trop puissant en PvP actuellement. La prochaine mise à jour apportera d'ailleurs plusieurs modifications importante au jeu Xélor pour réduire ce déséquilibre.
Ce post est largement suggestif tu ne trouves pas ?

Citation :
edit pour au dessus: t'sais, ça ça ne fait que montrer que ton point de vue est totalement biaisé ... j'pense que tu devrais faire un tour et revenir un peu plus tard avec des idées claires ^^'
Je ne vois pas en quoi il est biaisé...Soit, je reviens demain pour occuper une page concrète d'arguments anti-nerfage.
Non mais à vous lire les xelors sont les plus à plaindre et par pitié n'osez pas comparer bond du félin avec fuite, c'est vraiment de très mauvais gout.
C'est comme si je comparais la capacité d'entrave PA de l'éca avec celle des xelors, vous hurleriez tout de suite.
Nous on a que bond, vous avez rollback et téléportation en plus de fuite et un petit bonus de 10% d'avoir le déplacement gratuit. Franchement un peu de dignité, on voit tout de même pas mal de xelors G10, on peut pas en dire autant des écaflips.

Et arrêtez de vous cacher derrière le PVM pour conserver vos abus PVP, la fameuse mentalité des joueurs, à nous écaflip, elle nous a coûté notre classe toute entière.
Certes on est moins nombreux que vous, mais on est encore vivants !
Question nerf je pense que nous avons atteins le sommet...et dire que vous n'êtes pas utiles en PVM c'est moche...

@Ramm et pour les autres qui se focalisent sur le pvm, comme vous aimez le dire, il n'y a pas que le PVP, il n'y a pas aussi que le PVM, vous assurez que l'aspect principal de Dofus c'est le PVM et je vous répondrais que non, à la base le jeu se voulait très PVP, de plus sans PVP à quoi bon PVM ?
Citation :
Publié par Ramm
Oui y'a des classes qui accélèrent les combats pvm, et alors ? Ça les rends pas plus intéressantes à jouer qu'une autre, à moins bien sur que le seul intérêt que vous avez en jouant c'est de boucler tout les boss en 3min top chrono ....
Perso, je m'en tape du temps, je joue 3 comptes, rarement en même temps, pas en team fixée, donc bon..

J'aimerais juste que le retrait PA soit un peu plus qu'un gadget en PvM. J'aimerais aussi qu'on évite au maximum le full cac (sur n'importe quelle classe d'ailleurs). Sauf qu'à partir de 12 PA (mini, je monte à 20 parfois), avec les 2 plus gros sorts limités à 2 par cible, on se retrouve a devoir cac. (ou à jouer feu/air)
Citation :
Tu dis des conneries et le pire c'est que t'es obligé d'utilisé un compte fake, c'est moche.


Comme sylf poste souvent sur le forum les gens ont tendance à croire qu'il fait otut chez ankama.

Sinon comme sylf l'as dis il y'a pas long ces personnages ne sont un secret pour personne alors si ça t'amuse de balancer son nom sur un thread c'est pas vraiment ce qui va l'embêter.
Mon compte est certifié....Ca c'est dit....

M'en f*** d'avoir balancer son nom de persos, il n'y avait aucun but derrière.

Je ne crois pas que Sylf' fait tout mais il se charge de la communication Joueur-AG, ce qui fait que c'est comme si c'était un peu la voix de....Raah il est tard, bref, des Devs de Dofus.

Citation :
Et arrêtez de vous cacher derrière le PVM pour conserver vos abus PVP, la fameuse mentalité des joueurs, à nous écaflip, elle nous a coûté notre classe toute entière.
Certes on est moins nombreux que vous, mais on est encore vivants !
Question nerf je pense que nous avons atteins le sommet...et dire que vous n'êtes pas utiles en PVM c'est moche...
Ok alors on va juste nous nerfer sur base simple du Pvp ?
Elle est ou la mentalité de Dofus ? Attend, rassure moi, il y a aussi des mobs sur Dofus ??? Je suis aveugle oui ou non ??
Je te plussoie pour l'écaflip alors essaye de comprendre le "malaise" xélor...Enfin un petit malaise qui va peut-être devenir grand...

Dernière modification par Magero ; 17/11/2011 à 22h24. Motif: Ironie hein...
Citation :
Publié par Magero
Ce post est largement suggestif tu ne trouves pas ?
Non, on a rien de concret en fait. "réduire des déséquilibres" c'est très vagues, et ça peut évoquer un équilibrage plus qu'un nerf (baisser quelque part pour up un autre aspect peut utilisé actuellement par exemple)
Investir en sagesse je me répète c'est pas utile que vs xelor/enu et c'est loin d'être un sacrifice sauf pour une minorité de classe, alors faut arrêter de dire que vous êtes obligé d'investir de la sagesse dans 3 perso seulement pour les xelor.
Citation :
Publié par Magero
Et c'est ça que tu écoutes Sylfean ? Attend, tu es le vrai Sylfean ?
Sylfaen*

Sinon, le xelor est clairement très (trop ?) bon en pvp, mais son utilité baisse vraiment beaucoup en pvm, il faudrait voir à ce que les prochaines maj ne pensent pas qu'au koli mais aussi au reste, sinon ça sent la fin des xelors =')
Citation :
Sylfaen*

Sinon, le xelor est clairement très (trop ?) bon en pvp, mais son utilité baisse vraiment beaucoup en pvm, il faudrait voir à ce que les prochaines maj ne pensent pas qu'au koli mais aussi au reste, sinon ça sent la fin des xelors =')
Je te plussoie pour la partie sur le Koli, par contre le reste....Où vois-tu qu'on est TROP bon en kolizéum ? Combien de xélors a tu rencontrés au Kolizéum ?

Citation :
Investir en sagesse je me répète c'est pas utile que vs xelor/enu et c'est loin d'être un sacrifice sauf pour une minorité de classe, alors faut arrêter de dire que vous êtes obligé d'investir de la sagesse dans 3 perso seulement pour les xelor.
Alk...On va peut être s'entendre .

Citation :
Non, on a rien de concret en fait. "réduire des déséquilibres" c'est très vagues, et ça peut évoquer un équilibrage plus qu'un nerf (baisser quelque part pour up un autre aspect peut utilisé actuellement par exemple)
Il est vrai que cet équilibrage pourrai améliorer les autres classes face aux xélors plutôt que de les nerfer.
Mais par contre, a tu vu ce genre de chose se réaliser ?

A croire que bon....Un petit râle vaut plus qu'un discours à la Cicéron..
Citation :
Publié par Awakatchie
Sylfaen*

Sinon, le xelor est clairement très (trop ?) bon en pvp, mais son utilité baisse vraiment beaucoup en pvm, il faudrait voir à ce que les prochaines maj ne pensent pas qu'au koli mais aussi au reste, sinon ça sent la fin des xelors =')

Le xélor est loin d'être mauvais en pvm, il trouve presque toujours sa place dans des teams pvm optimisées.C'est sa spécialité (retrait de PA) qui ne sert pas a grand chose, surtout a frigost, son utilité en pvm se résume principalement a dévoument(son principal intérêt), mettre des renvois sur le sacri, cac et un raulebaque de temps en temps.


Le xélor a toujours été une classe très forte en pvp, que ce soit en 1vs1 ou en multi, c'est la classe que j'ai le moins envie de voir en face de moi au Kolizéum en tout cas.Et focus un xélor, avec ses capacités de protection, retrait PA et sa mobilité, c'est très difficile.Quand certains disent qu'il est équilibré, je me demande si on joue au même jeu quand meme, c'est pas pour rien qu'on s'arrache ces petits bonhommes pour faire des teams fortes au goultarminator/kolizéum.
Bonjour à vous, ce sujet attire mon attention car il porte sur le point le plus important de ce jeu, à savoir l'équilibrage des classes.
Prenons les classes une par une, pour la partie THL.
Le Cra.
PVM: A Tthl, peu prisé en équipe, pourquoi? Car il est censé etre le maître de la portée. Hors, les maps de donjon sont biens trop petites pour avoir un avantage de PO sur les autres classes. Le kik PM est également peu viable, ainsi que le kik PA.
Mes idées: On remet le éloigné a 2 PA. On remet magique au CAC. On met dispersion au rang six à un par tour.
L'Eni.
PVM: très, trop obligatoire pour les gros donjons. Les laisser maitres du soin est une bonne chose, pas de problème de ce coté la. Cependant, réduire soit: les dommages de blessant/interdit/vampirique, soit réduire la zone/ durée de stimulant.
Iop.
Passer bond à 4PA, un lancer par tour. Vous allez dire"bond+coco sera abusé" oui mais il y a tellement de moyen s'esquiver une coco... Rehausser les dommages de couper, et de guide de bravoure ( durée ou dommages ).
A ceux qui lançaient des fuite c'pas aussi bon, et autres comparatifs sur d'autres sorts xélors...

Avez vous considéré que certains sorts du xélors sont parfois... Gratuits?

Le 10% d'avoir +1 pa, c'est quand même énormissime, et ça fait partie des spécialisations de classes initialement prévues sur toutes les classes mais que seuls les xélors ont.
Recadrage au cas où, ce sujet parle de l'équilibrage de toutes les classes confondues, mais ce n'est ni:

1) Une invite à reprendre et discuter de chacune des classes les unes après les autres, les topics séparés d'équilibrage d'une classe sont faits pour ça,

2) un débarras où poster toutes vos réflexions sur chacune des classes à la fois.

Adoptez un point de vue global, ne débarquez pas sur ce topic en imposant un sujet mais reprenez celui en cours (et si vous pensez avoir quelque chose à dire d'important, ouvrez un nouveau topic), et ne commencez pas de batailles rangées classe contre classe.

edit: Pour des questions de lisibilité, évitez les "quote-wars", c'est-à-dire de citer un message entier en le découpant et en répondant au fur et à mesure.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/11/2011 à 23h31.
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour à vous, ce sujet attire mon attention car il porte sur le point le plus important de ce jeu, à savoir l'équilibrage des classes.
Prenons les classes une par une, pour la partie THL.
Le Cra.
PVM: A Tthl, peu prisé en équipe, pourquoi? Car il est censé etre le maître de la portée. Hors, les maps de donjon sont biens trop petites pour avoir un avantage de PO sur les autres classes. Le kik PM est également peu viable, ainsi que le kik PA.
Mes idées: On remet le éloigné a 2 PA. On remet magique au CAC. On met dispersion au rang six à un par tour.
L'Eni.
PVM: très, trop obligatoire pour les gros donjons. Les laisser maitres du soin est une bonne chose, pas de problème de ce coté la. Cependant, réduire soit: les dommages de blessant/interdit/vampirique, soit réduire la zone/ durée de stimulant.
Iop.
Passer bond à 4PA, un lancer par tour. Vous allez dire"bond+coco sera abusé" oui mais il y a tellement de moyen s'esquiver une coco... Rehausser les dommages de couper, et de guide de bravoure ( durée ou dommages ).
La ou est la difficulté d'un équilibrage, une modification utile en PvM (dispersion 1 par tour) devient scandaleusement abusée en PvP. Pareil pour bond/colere. D'ailleurs je vois pas ou est la revalorisation PvM la dedans.

@Gluck : le 10% d'avoir un PA, aka la "fuite gratos", je base pas une stratégie dessus. Si ça arrive, c'est cool, sinon tampis, j'avais prévu autre chose de toute façon. Ca a été répété maintes et maintes fois, mais ça à pas l'air de rentrer. Et je crois que beaucoup de Xelor s'en tapent.

Dernière modification par Kizigum ; 17/11/2011 à 23h37.
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour à vous, ce sujet attire mon attention car il porte sur le point le plus important de ce jeu, à savoir l'équilibrage des classes.
Prenons les classes une par une, pour la partie THL.
Le Cra.
PVM: A Tthl, peu prisé en équipe, pourquoi? Car il est censé etre le maître de la portée. Hors, les maps de donjon sont biens trop petites pour avoir un avantage de PO sur les autres classes. Le kik PM est également peu viable, ainsi que le kik PA.
Mes idées: On remet le éloigné a 2 PA. On remet magique au CAC. On met dispersion au rang six à un par tour.
L'Eni.
PVM: très, trop obligatoire pour les gros donjons. Les laisser maitres du soin est une bonne chose, pas de problème de ce coté la. Cependant, réduire soit: les dommages de blessant/interdit/vampirique, soit réduire la zone/ durée de stimulant.
Iop.
Passer bond à 4PA, un lancer par tour. Vous allez dire"bond+coco sera abusé" oui mais il y a tellement de moyen s'esquiver une coco... Rehausser les dommages de couper, et de guide de bravoure ( durée ou dommages ).
Concernant tes idées :

Cra : effectivement il est peu prisé (cartes souvent trop petites, peu de synergies avec d'autres classes, son placement n'en est pas vraiment un, son entrave est médiocre et couteuse comparée aux spécialistes, et la dispersion de ses caractéristiques fait qu'il n'est pas un bon "rox" non plus).
Magique a toujours pu se lancer cac, mais ce sort fait plus rire qu'autre chose et n'a rien de magique. Pvm très gros donjons quand il doit être multi, je vois bien qu'il y a un gros problème, mais je ne vois pas de solutions. Pvp il peut s'en sortir, à condition d'être maxi bi-éléments pour conserver une certaine force de frappe, et d'avoir de grande map. Pvm il vaut mieux qu'il soit multi donc c'est compliqué.

Eni : a été assez nerfé. N'oublie pas qu'il y a des enis en personnage mono-compte ou personnage principal. Ils peinent déjà là, donc il faut arrêter de se focaliser dessus. Par contre on pourrait envisager de développer des sorts de soins sur d'autres classes, ou pourquoi pas même une bonne revalorisation du sort cawotte, afin qu'il s'adapte au pvm tel qu'il existe aujourd'hui.

Iop : de légères faiblesses pvp mais compensées par le maniement des armes et des sorts de cac. L'autre jour un iop m'a infligé - 1500 uniquement avec 3 concentrations et quand il emploie une arme (la kari le plus souvent) il tue en un tour.
Non, mais il faut en finir avec le dossier xelor car ils n'ont pas autant bavé que les eca en termes de nerf... Limite, je dirais que c'est une classe assez a l'aise dans le lot. Après il faut savoir que le xelor est plus destiné à un mode sagesse et que sa possibilité de ral est un atout majeur dans son but initial qui n'est pas de bouriner mais d'empêcher son adversaire d'agir tout en lui infligeant un minimum de dégâts.
Les classes qui mérite un réajustement serai plutôt les ecaflips et les cras.
Sinon pour changer un peu de sujet, quelle va être la forme à votre avis que va prendre le fameux 'desenvoûtement partiel' évoqué je ne sais plus trop où par ankama. Jouant osa relativement opti dans la tranche de lvl 14X ( relativement car refuse de lâcher le 1/2 all 10 PA et ça me coûte bien cher en vita / resistances / intell ) je me rend bien compte du soucis posé par ma synergie trop puissante avec mes amis sacrieurs : une team sans debuff et c'est la victoire assurée, sauf CC d'AM ^^.

Alors à votre avis comment va fonctionner ce nouveau sort ? Qui va en être équipé ?
Un sort commun appliquant un état sur toute l'équipe pour 5 tours, retirant tous les buff d'un adversaire pour 1 ou 2 tours ? Des effets kiss cools sur des sorts de classes dites 'à up' ? Des debuff fonctionnant d'après la nature des enchantement ( genre désenvoûtement des bonus dommages, désenvoutement des dons de PA / PM tout ça par catégorie ? ) ?

Sinon pour ce qui est du kolizeum dans ma tranche de côte d'ailleurs plutôt que de lvl, les problèmes que je vois relèvent plus des compositions d'équipes hasardeuses que d'un réel problème d'équilibrage. A part le feca qui buff plus vite qu'un osa ou un sadi peut debuff ( et qui donc limite à 2 le nombre de classe pouvant vraiment contrer sa présence - et des pandas, sur mon serveur, j'en vois pas ) où la trop grande efficacité des synergies sacri / XXX avec XXX classe de soutien disposant d'un port de protection ( relance de crapaud peut être à augmenter, état 'imprevenable' empêchant les sort de protection sur le sacri ayant lancé sacrifice ou diminuant drastiquement leur efficacité ? ) je prend le plus souvent plaisir à jouer ma classe.
Citation :
Publié par Kiubinashi
Non, mais il faut en finir avec le dossier xelor car ils n'ont pas autant bavé que les eca en termes de nerf... Limite, je dirais que c'est une classe assez a l'aise dans le lot. Après il faut savoir que le xelor est plus destiné à un mode sagesse et que sa possibilité de ral est un atout majeur dans son but initial qui n'est pas de bouriner mais d'empêcher son adversaire d'agir tout en lui infligeant un minimum de dégâts.
Les classes qui mérite un réajustement serai plutôt les ecaflips et les cras.
Je ne sais pas de quand date ton perso quoi qu'il en soit tu devrais vérifier tes sources. Depuis 2006, le xelor a été le plus nerfé. Le xelor à bien pale allure par rapport a il y a 4-5 ans crois moi, que ce soit en pvm comme en pvp, beaucoup plus comparativement à l'eca même si il mérite un up on est d'accord, bref ca n'a pas d'importance.
Quoi qu'il en soit je trouve le xelor full sagesse réellement tres faible car oui il détruit le jeu ennemie, mais d'un autre coté il n'occasionne aussi que des dégats minable, sa tactique de jeu est identique tour après tour. Bref je n'y trouve plus aucun plaisir à le jouer, d'ailleurs je trouve qu'il s'éloigne de mon personnage que j'ai connu au tout début de dofus, et commence à m'en lasser...donc pour le bridage de pa j'en ai rien à carré vu que je trouve la formule de retraits de pa ridicule, beaucoup trop aléatoire et dangereuse pour le xelor. Si à la place on a des sorts qui ont nettement plus d'interet pour "L EQUIPE" je signe tout de suite. Car se limiter à retrait de pa/rollback/ sort de protection mono cible, et d'etre useless en plus en pvm...ne m'interesse plus du tout
Je trouve également dommage que notre représentant xelor, ne nous représente pas plus pour protéger notre classe qui maj après maj se fait charcuter.
Post
Histoire de changer de sujet.

Pourquoi ne pas classer les Buff par catégorie et retoucher voir créer de nouveaux sort de désenvoutement toute classe confondus?

-Armure
-Bouclier
-Bonus divers
-Malus divers
-Poisons
-Régénération


On pourrait ainsi créer des débuff plus doux (ou plus bien violent si c'est une volonté) plutot qu'un système tout ou rien.
On pourrait facilement intégrer des sorts jouant sur les envoutements sur des classes et renforcé leur force/faiblesse.

Par exemple , on vire Roue de la Fortune écaflip et on le transforme en "Farce d'Ecaflip" :
-Transforme un Bonus en Malus et un Malus en Bonus .

Tir puissant Crâ en "Flêche acide" :
-Supprime les armures et boucliers +malus résistance.

etc etc...

Quant aux Xélor, Pourquoi ne pas lui donner des effets jouant sur les tours plutôt qu'uniquement sur les PA ?
Style :
-un sort jouant sur les CD en ajoutant des tour sur ennemi ou réduisant les tour pour alliés
-un sort qui passe 1 tour pour tous et redémarre sur le Xél,mais avec force malus sur ce nouveau tour gratuit.
-un sort qui un sort augmentant/réduisant la durée des bonus/malus?
-Un sort qui permet de changer l'ordre des joueurs pour une durée déterminé.

Bref , vous voyez le genre? Influer sur le cours des choses et pas seulement les Pa !

Dernière modification par Zafiro ; 18/11/2011 à 03h03.
En même temps, si tu enlèves l'un des boost cra, cela supprime toute la partie tthl de cette classe qui a été amenée à jouer multi en pvm, et qui fait reposer cela sur les boost, comme sur les faiblesses ennemies.

Par contre ton idée serait bonne à la place d'empoisonnée qui occasionne au niveau 6 des dommages vraiment ridicules (toujours au niveau des ttlh qui sont multi) : dans les - 50 sans boost 4 tours sur 6 et davantage (jusque 150 pendant 2 tours )avec les boost. Cela pourrait leur donner une utilité là ou ils deviennent handicapants (map cac ou rapprochées) ou contre feca ou ils n'ont pas d'autre choix que mourir, sauf s'il y a du soin derrière et que les alliés de feca ne sont pas "abusés". Ceci dit c'est surtout pvm que la classe a de gros problèmes.

Je pensais à une chose qui pourrait aussi calmer les cra full sagesse-entrave-boost-alliés, tout en améliorant un peu les difficultés thl dans le jeu multi : remettre les sorts d'entrave dépendants des cc, et non plus de la sagesse, ce qui fait qu'ils seraient obligés de se stuff un minimum, de monter d'autres sorts que les sorts d'entrave uniquement, et donc les rendraient moins "abusés" bl, ml hl en terme d'entrave (sachant qu'à la base, cette classe était la classe cc et non pas avant tout une classe sagesse/entrave). Pvp les adversaires auraient une chance sur deux de ne pas subir d'entrave, et pvm cela aiderait à entraver certains monstres "impossibles à entraver". De plus cela aiderait à redonner à la classe son identité. Un délissage des sorts et effets de sort au niveau 6 ne serait pas de trop non plus.

Je pense que ces deux idées sont à creuser.

Pour les xel il faudrait des modifications qui les servent pvm tout en les rendant moins redoutables pvp.

Pour ce qui est des feca, sacri, panda, etc, là il y a des abus aux 2 niveaux pvm et pvp.

Dernière modification par Thaora ; 18/11/2011 à 08h14.
Bonjour je me permet de répondre !

Osa> Équilibré au pvm, a nerf pvp

Enu> Très équilibré au pvm à Haut level, Thl, et Tthl ; Équilibré au pvp

Sadi> Équilibré au pvm mais frappe malheureusement pas assez fort, Équilibré au pvp (Tout de même utile mine de rien)

Xélor> A up au pvm, à nerf au pvp

Sacrieur> Équilibré pvm, Combo cheat au pvp

Sram> A up au pvm, équilibré au pvp (Le but des assassins c'est généralement au pvp)

Eni> Plus que équilibré au pvm, Combo cheat pvp

Feca> Plus que équilibré au pvm (voir trop), combo over cheat au pvp

Roublard> A up dans l'ensemble, pvm comme pvp ils sont vraiment... mauvais

Zobal> A nerf pvm, A nerf pvp

Iop> Équilibré au pvm, équilibré cependant au pvp

Cra> Équilibré au pvm, A nerf au pvp de toute urgence

Panda> Équilibré au pvm (Seulement en multi cependant), Equili.... Utile au pvp plutôt

Ecaflip> A up au pvm, A nerf au pvp


Ceci est mon avis,donc je vous demande pas forcément de prendre en compte ce que je dis !
Disposant d'un xelor et d'un panda a thl.
Je peux t'affirmer, que le panda en pvp est d'une menace bien plus grande que le xelor. Meme si le panda ne spamme que le sort souillure, c'est en général d'une efficacité bien plus grande que le xelor et ses retraits de pa tres aléatoire.

Vous ne trouvez pas plus dérangeant de voir un panda spammer un seul sort "souillure", tout en restant monstrueusement efficace???
Pour Minitelrose. Excuse-moi mais j'ai failli m'étouffer en lisant que le sram est équilibré en pvp. Un ami s'est fait agresser par un sram qui avait 20 niveaux de moins que lui hier. Le sram avait plus d'initiative, il commence en premier, voici le résumé du combat:

- Tour 1: kikoo, je te tape avec attaque mortel et je me rend invisible. Mon ami ne peut pas deviner sa position.

- Tour 2: kikoo, je spam attaque mortel. Mon ami ne peut toujours pas jouer.

- Tour 3: kikoo, attaque mortel, t'es mort sans m'avoir enlevé 1 pdv.

Très beau l'équilibre, en effet. Mais en pvm, je reconnais que le sram est très mauvais.

Pour ta remarque sur le iop, je ne la trouve pas forcément vrai. En effet, le iop s'avère dans la grande partie des cas très mauvais en pvp-M, puisque généralement, le moment où il tape au CàC ou à la colère est le seul moment où il est utile. D'un coté, il tape très mal, de l'autre, il peut OS un ennemi à la colère ou l'exploser au CàC en deux tours. Je le trouve pas super fini comme perso, les dégâts devraient selon moi être baissé sur la colère et remontés sur les autres sorts.

Pour l'osa, en pvm, il n'est pas du tout équilibré selon moi, il a beaucoup de pdv, certes, mais la plupart du temps, son rôle se résume à tenir longtemps, à ressusciter en fin de combat ou en cas de foirage de stratégie, et à taper faiblement quand il le peut. Quand il balance des invocations, c'est le merdier total, puisqu'il supprime les ldv de ses alliés ou bloque certains chemins. En pvp, il est clairement abusé, puisque généralement, il se cache derrière ses invocations et a une possibilité de débuff avec ses invocations, tout en aillant un gros stock de pdv. En pvp-M, c'est sa capacité de résurrection qui est clairement inadaptée.

Je te rejoins sur l'enutrof, même si je le trouve un poil faiblard.

Idem pour le roublard, il est clairement mauvais, j'en avais moi même tenté un, les combos qu'on nous avait promis à sa sortie sont implaçables, puisque les mobs focus ses bombes (du moins à BL 0-100, j'ai pas testé plus loin, il ne pouvait pas jouer stratégique). En pvp, quelque soit le niveau, ça doit être la même mais en pire, puisque les ennemis ont une grosse force de frappe et ont la possibilité d'adapter une stratégie, ce que les mobs ne peuvent pas.

Le sadida peut être très bon comme très mauvais en pvp et pvm. Le sadida terre qui représente le plus grand nombre de sadidas, tape moyennement, mais son but est de taper et invoquer, alors que la majeure partie des gens zapent le deuxième but et se focalisent sur le premier. En pvp et pvp-M, le sadida fourbe se débrouille bien, et le terre est joué comme en pvm, c'est à dire mal.

Je te rejoins sur le sacrieur et le pandawa aussi.

Pour le xélor, aucun up pvm est à voir selon moi, il est assez bon (j'en joue un moi même dans la tranche ML, et je trouve que je tape et ralentis de façon convenable). En pvp et pvp-M, il n'a rien d'abusé, c'est généralement les gens mal équipés sagesse qui s'en plaignent et font preuve de mauvaise fois en criant à l'abus.

En pvm, le crâ est très utile mais aucunement abusé. En pvp solo, il est clairement abusé, s'il est optimisé, du fait de sa possibilité de tout virer (PA, PO, PM) et de taper de loin, tout en repoussant et avec des vdv si air. Son gros problème dans cette partie du jeu qu'est le pvp solo, c'est sa trop grande polyvalence. En pvp-M, il est assez équilibré.

Pour le zobal, j'en ai vu très peu en pvp-M, jamais vu pendant mes rares séances de pvp solo, et jamais vu en pvm. En pvp-M, je ne le trouve pas abusé mais absolument mauvais. J'en avais affronté un et l'avais focus au marteau avec mon xélor, ayant peur à cause des rumeurs du soit-disant abus. Résultat: bien qu'il soit de base censé frapper plus fort que moi, je l'ai massacré. Donc pas très normal selon moi.

Le feca pvm est utile à partir de la tranche HL, voir THL, et est clairement délaissé à BL et ML. De plus, la plupart des débutants délaissent le feca. Il est donc soit délaissé et rame à mort pour s'imposer dans un groupe, soit joué en multicompte, voir mulé pour entrer dans des teams HL/THL. En pvm donc, très faible à BL et ML, très puissant à HL et THL. En pvp solo, c'est une daube si vous me permettez l'expression. En pvp-M, il est également très mauvais en lui même, mais abusé grâce à ses armures.

Pour l'ecaflip, jouant depuis plus de deux ans, j'en ai croisé quasiment aucun, je ne pourrait donc pas en parler. Je pense cependant que la classe est inadaptée à Dofus, le but principal de l'eca étant de jouer sur la chance, de ce que j'ai vu sur les forums, les gens veulent absolument se gaver de CC pour optimiser leur frappe (en gros, forcer la chance et casser le principe même de l'ecaflip), ce qui est compréhensible, mais qui parait illogique quand on regarde le background de ladite classe.

L'eniripsa quant à lui, est très utile, quelque soit le niveau en pvm s'il est joué soin. Cependant, il est rarement joué par des monocomptes, et est souvent voué à être une "mulàsoin". En pvp solo, il est clair qu'il est assez abusé s'il n'est rien qu'un peu optimisé, du fait du grand nombre de soin possible et des CàC intéressants qui lui permettent de taper et d'optimiser ses soins (coucou Gyver, coucou m'pouce). En pvp-M, même s'il est une véritable plaie pour le camp ennemi, il n'est pas abusé selon moi.
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