Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
D'ici environ 1 mois.
Si seulement

D'ailleurs j'espère que les fidèles de GW1, autrement dit ce qui ont des comptes depuis allez, 2009 maximum, seront invités avant les autres pour la CBT
Citation :
Publié par Lyun
Si seulement

D'ailleurs j'espère que les fidèles de GW1, autrement dit ce qui ont des comptes depuis allez, 2009 maximum, seront invités avant les autres pour la CBT
Ca fait quand même plusieurs millions de joueurs moi je dit ceux qui ont commencé les 6 premiers mois et qui jouent toujours (moi )
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Non non, il n'y aura aucune discrimination de ce genre, il me semble l'avoir lu il y a de ça déjà plusieurs mois.
Bof discrimination... c't'un bien grand mot quand même.

A la fois, une beta, ok c'est sympa on s'amuse gratos à un jeu mais c'est pas la vocation première de ce genre de test hein

Pour la beta star wars par exemple, j'ai passé mon temps à taper des rapports de bugs, niveau amusement j'ai connu mieux. (Après faut prendre son rôle au sérieux forcément )

edit : ding dieu supérieur
edit2 @ Jurian : c'est qui l'apprenti de qui maintenant
Le terme discrimination est peut être un peu trop fort mais il résume bien le système. Tout le monde n'a pas forcément pu jouer à GW à sa sortie ou voulu le faire mais cela n’entache en rien l'expérience en tant que testeur de la personne.

De toute manière, il y aura sûrement des clés pour l'équipe privée (pour ça que Jurian y est le salow !) et dans un concours JoL.

Ont a pu voir à la GamesCom (En tant que presse pour Tera) qu'Areanet, Ncsoft apprécie énormément GW et le travail qui a été fait sur le premier. Je pense que Terckan a déjà fait un super boulot sur le premier niveau site et autre et le 2 est bien parti pour suivre =)

Donc j'espère qu'il y en aura pour tout le monde sans pour autant favoriser les uns ou les autres en se disant : "On avantage nos joueurs"...Ce n'est pas parce qu'ils jouent à GW1 qu'ils sont de bons testeurs
Citation :
Publié par Lyun
D'ailleurs j'espère que les fidèles de GW1, autrement dit ce qui ont des comptes depuis allez, 2009 maximum, seront invités avant les autres pour la CBT
Anet voulant toucher un public plus large que celui de guild wars 1 (toutes époques confondu) cela serait vraiment mal venu de faire ainsi.
Un CBT certes il y aura (on connait tous les pourquoi/comment des derniers MMO en date dans le domaine) mais très certainement à plusieurs vitesses.

D'ici la fin d'année, quelques personnes (en volume très réduit) pourront tester la CBT. Permettant ainsi d'avoir les tout premier retour. Il faut aussi penser que à côté de cela, Star Wars: The Old republic sort pendant cette période. Pour faire la béta/promo, c'est donc un moment très peu avisé. D'où une période de CBT plus large (et plus conforme à ce qui se fait chez la concurrence)vers janvier/février 2012.

@Shurah : Quand tu aura du poil au torse mon cher imberbe
Je vais tout de même faire une remarque simple sur les comptes d'avant 2009. Ca n'a pas réellement de sens de leur offrir un accès car il est possible (et même probable) que beaucoup ait quitté le jeu et ne s'intéresse pas du tout à sa suite et ce pour divers raison. Et contrairement à un jeu online classique, il n'ont pas les période d'abonnement pour se dire "lui est un actif, on va le récompenser".
Citation :
Publié par Yume Stal
Je pense que Terckan a déjà fait un super boulot sur le premier niveau site et autre et le 2 est bien parti pour suivre =)
Personnellement je remercierais plutôt Rackam pour l'actuel site GW1, et les deux dernières recrues de l'équipe GW2 qui sont les seuls actifs.


Concernant la bêta, l'important c'est que j'en fasse partie. Après, le reste...
Alors disons ceux qui ont remplis tout les hauts fait ? Haha

Non, bref, joke. J'espère qu'on pourra bientôt tester tout ça (chez soi j'entends, car j'ai déjà mis les mains dessus à la PGW fufufu *bave*).
Pour la CBT de cette fin d'année, ils ont annoncé une sélection à grande échelle (pas pour 5 pellos), cette annonce à l'AG des investisseurs est à prendre sérieusement je pense vu que c'est eux qui donnent les sousous mais ca à la rigueur.
Et comme je disais plus haut, un test à grande échelle sous entend principalement un stress-test serveur ce qui est normal : c'est pas leur métier d'origine (GW1 = tout instancié)

Par contre, y'a des critères stricts pour être testeur en général par exemple : âge>18, ne faisant parti d'aucun organisme de presse, être blonde@forte poitrine, voter sarko, etc...


@Jurian : les pwals, ca peut s'arranger :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img59.imageshack.us/img59/6429/avatar601836.gif
les stress test de grand envergure, c'est à la fin de période de CBT. M'étonnerais qu'on en soit là avant la fin 2011.
Les invitations en CBT, vont crescendo. Je vois mal Anet faire un test de grande envergure et titillé la communauté (surtout en cette période de sortie de SW:TOR) pour ensuite dire, bon maintenant on a plein de réglage à faire encore, il sortira when it's done.
Leur locaux vont cramer comme çà
Après, c'est ce qu'ils ont annoncé à leurs assemblée générale, je les vois plus nous mentir à nous qu'à leur financeurs, mais bref.

Par contre, une question que je me pose depuis un certain temps... Quelqu'un est capable de faire l'historique du développement de GW1 des premières annonces de beta jusqu'à la sortie ? Ce que j'ai fait pour War plus haut quoi.

Quelqu'un was here ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Personnellement je remercierais plutôt Rackam pour l'actuel site GW1, et les deux dernières recrues de l'équipe GW2 qui sont les seuls actifs.


Concernant la bêta, l'important c'est que j'en fasse partie. Après, le reste...
J'aimerais bien que tu me dises ce qu'est être actif en ce moment, avec les infos remâchées que l'on nous sert, ou l'inexistence d'infos.

A moins que ton post soit simplement une manifestation d'aigreur.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Après, c'est ce qu'ils ont annoncé à leurs assemblée générale, je les vois plus nous mentir à nous qu'à leur financeurs, mais bref.
Je sais pas, généralement les actionnaires/financiers, on leur fait miroiter plein de choses pour les calmer puis après on reporte un peu plus petit à petit (çà passe mieux généralement )
çà aide à calmer la grogne en général après des résultats financiers.

Citation :
Publié par 'Shurah [US
Par contre, une question que je me pose depuis un certain temps... Quelqu'un est capable de faire l'historique du développement de GW1 des premières annonces de beta jusqu'à la sortie ? Ce que j'ai fait pour War plus haut quoi.

Quelqu'un was here ?
Je pense que c'est difficile, tant les annonces/déclaration sont parsemées et différentes en fonction des dev' au commencement.
Il suffit que quelqu'un balance un "on réfléchit à GW2" avant la sortie de Nightfall pour entendre les gens dire "ouai, ils bossent dessus depuis 6 ans, marre d'attendre".
Citation :
Je vois mal Anet faire un test de grande envergure et titillé la communauté (surtout en cette période de sortie de SW:TOR)
Justement je vois bien un moyen d'aller voler quelques joueurs sceptiques de swtor.

Par ailleurs, même si ça n'a pas un impact énorme, Nc Soft a repoussé Blade and Soul, ils ont perdu de l'argent, ils vont en avoir besoin pour terminer leur jeu et le peaufiner.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Justement je vois bien un moyen d'aller voler quelques joueurs sceptiques de swtor.
Oui, mais après que les joueurs aient pu avoir un aperçu de ce dernier. (vu qu'il sort le 22-24 décembre )
Niveau com, vaut mieux faire du bruit après la vague SW:TOR pour la CBT.
20 décembre la sortie de SWTOR, le 15 pour les accès anticipé. Ceci dit tenté de voler quelques "sceptiques" sans release c'est pas si utile.
En général, un MMO est jugé à la fin du 1er mois d'exploitation (gratuit). Ils auront donc tout le début 2012 pour essayer d'en racoler certains, même si ce n'est clairement pas le même style de jeu, ni le même modèle éco
SWTOR va faire carton plein pour Noël, avec tous les fans de starwars qui vont offrir le jeu à leurs gamins, rien que sur le premier mois, ça va être une vente record je pense.

Perso, je ne repayerai plus jamais un abonnement pour un MMO donc je suis disqualifié d'office. En plus, y'a Batman, Assassin's Creed et Skyrim qui sont dispos, pourquoi j'irai m'embêter dans un jeu qui a des graphismes d'un autre temps, qui propose un mode solo bien en déça des jeux précédemment cités et qui a un modèle PVP bi-faction qui a prouvé ses limites maintes fois déjà? Non, je ne vois pas...
SWTOR va faire pas mal de ventes a sa sortie c'est sur mais il est probable qu'après plusieurs mois certains aient envie de voir autre chose d'autant plus que EA propose un mmo assez classique dans son ensemble.
Dans la mesure ou Guild Wars 2 va sortir (quelques mois) après (ou pas :X) il est plus probable qu'ils attirent une partie de joueurs Star Wars après quelques mois de jeu.
Sans parler bien sur du nombre de joueurs qui vont essayer Star Wars parce qu'il n'y a rien de nouveau en MMO actuellement et de ceux qui attendent la sortie de Guild Wars 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés