[Idée] Pelle fantomatique

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour une modification mais simplement pour rendre le sort plus tactique. Ok c'est 1/2 mais on joue pas ecaflip, l'enutrof doit etre entraveur/kickeur de PM.

L'aléatoire se traduit par dégager le débuff sur le critique et le mettre en coup normal mais il faut une compensation derrière.

Faut le rappeler mais depuis que je joue à dofus (2006) personne crachait sur ce sort, c'est la sortie du kolizeum et les gens qui perdent ou qui ragent que leurs buffs sautent qui viennent ouiner.
Ben oui mais c'est car il y'a un effet de mode de tout faire reposer sur un combo de buff.

Quand les gens auront compris qu'il n'y a pas que ça qui marche et ben ça ira déjà beaucoup mieux.
Faut arrêter les arguments "c'est 1/2cc", déjà pas besoin de tutu ou autre pour être 1/2 cc, vu le taux de base qui est faible.

Vous avez peut être une chance sur deux de debuff un mec, mais vous ne vous dites pas que vous avez une chance sur deux de debuff plusieurs persos en 1 tour de jeu (avec les dons de pa).

Le système actuelle de debuff est juste horrible, de même que la pelle fantomatique, coucou pas de cooldown, j'en balance 36/tours
Citation :
Publié par benbeckere
debuff plusieurs persos en 1 tour de jeu (avec les dons de pa).

Le système actuelle de debuff est juste horrible, de même que la pelle fantomatique, coucou pas de cooldown, j'en balance 36/tours
Coucou t'as un perso en face de toi qui viens d'utiliser 12PA pour faire 300 de dégats et essayer de debuff, je préfère largement un enu qui fait ça plutôt qu'un enu qui me maladresse me fou des massa a 500 et un coup de cac a 700.
12 PA sur enu demande de trop gros sacrifices. 11PA sont bien plus performants ce qui laisse si la fantomatique passe au premier coup plus beaucoup de choix derrière.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Citation :
Publié par Alk'
C'est clair faut arrêter de croire que pelle fanto c'est de la chance c'est un sort qui ce joue 1/2cc donc c'est clair que quand t'en fais 4 non cc tu te dis là effectivement j'ai un peux un manque de chance, mais quand je vois que certains rage car il sortent un cc une fois sur deux, faut pas oublier que ce sort est basé sur les crit.

Il est très bien comme il est actuellement.
Qui se joue 1/2 sans concession*
C'est vrai que enu est super réputé pour ce debuff 1/2... Donc le passer a 5 pa ou en limite par perso c'est vraiment violent.

Pour ce qui est de l'idée premiere, avec l'etat debuffable toussa... Sa reviens a passer le debuff a coup sur pour le double de pa (8) et modifier donc le taux d'ec. Donc un peu inutile n_n.
Pelle Fantomatique, seul sort de Débuff qui peut être lancé à la chaîne sur "une grande zone"?
Ok il est 4Pa donc c'est que 2 (3?) max par tour, c'est bien dommage , mais le truc c'est que le tour suivant si quelqu'un a remit un boost, hop il le perd et lui doit réattendre pour le relancer. Le 1/2 vous gène? Prenez une autre classe débuff et vous verrez la différence.

Changer le coup en Pa le rendrait useless, par contre le limiter à un lancer/tour/perso c'est plus équilibré (et non nerfé comme pas possible). Comme ça si le 1/2 joue son jeu, soit on est content, soit on attend et on recommence .
Citation :
Publié par Alk'
Coucou t'as un perso en face de toi qui viens d'utiliser 12PA pour faire 300 de dégats et essayer de debuff, je préfère largement un enu qui fait ça plutôt qu'un enu qui me maladresse me fou des massa a 500 et un coup de cac a 700.
Coucou t'as un perso devant toi qui vient de te gacher un sacrifice / immu / crapaud / prev et je dirais pas trêve c'est trop p8 100 ... tu crois vraiment que quand tu désenvoute c'est parce que l'autre a une maitrise non mais arrête et aussi j'ai jamais vue un nunu vouloir taper avec une fantomatique désoler .


Si tu veux on peut dire le même truc avec un xelor .

Coucou t'as un perso devant toi qui a gacher 12 pa (avec les 2 gains pa vive les xelors) pour mettre ta team 0 pa et taper 300 (avec sablier et gelure) , je préfère largement ça qu'un xelor qui te met un 700 x 2 au brageut , avec une momif
tu vois le niveau de la connerie que tu as dit ?


ça ressemble au débat sur l'ancienne rekop .

Sa tape 1000 x 3 quand sa sort .

Non mais arrêtez une fois j'ai pas sortie 12 rekop de suite :'(

Pif paf pouf Nerf .

C'est quoi ce sort de m*rde ?
Citation :
Coucou t'as un perso devant toi qui vient de te gacher un sacrifice / immu / crapaud / prev et je dirais pas trêve c'est trop p8 100 ... tu crois vraiment que quand tu désenvoute c'est parce que l'autre a une maitrise non mais arrête et aussi j'ai jamais vue un nunu vouloir taper avec une fantomatique désoler .
Et les enus feu ou Bi-élément (ou multiélément ...) face à des mobs/Personne avec des grosses résistances air/eau/terre et des faiblesses feu, tu fais quoi de ça, s'ils sont pas à portée d'un CaC?
Faut pas croire que seul les enus eau existent ...
Citation :
Publié par [Men] Choca&Cie
Et les enus feu ou Bi-élément (ou multiélément ...) face à des mobs/Personne avec des grosses résistances air/eau/terre et des faiblesses feu, tu fais quoi de ça?
Faut pas croire que seul les enus eau existent ...
y'a aussi un super sort qui s'appelle roulage de pelle a 3 pa et sans Ldv .

Fanto est pas fait pour taper c'est claire à part pour les énus feu lvl 40 ça je te l'accorde .

En plus je crois pas que quelqu'un a 30% Terre/air/eau/neutre et -5% feu faut arrêter de trouver des excuses débiles ... et je crois qu'un coup de hique au même coup en pa tape mieux et avec un vdv (ou tout autre cac)
Je suis pas convaincu, ça le rend le débuff vachement prévisible pour le coup.

Je préférais l'idée du débuff partiel, un envoûtement qui saute par tentative.
Citation :
Publié par benbeckere
Faut arrêter les arguments "c'est 1/2cc", déjà pas besoin de tutu ou autre pour être 1/2 cc, vu le taux de base qui est faible.

Vous avez peut être une chance sur deux de debuff un mec, mais vous ne vous dites pas que vous avez une chance sur deux de debuff plusieurs persos en 1 tour de jeu (avec les dons de pa).

Le système actuelle de debuff est juste horrible, de même que la pelle fantomatique, coucou pas de cooldown, j'en balance 36/tours
Post rage typique, proche du troll.

L'argument c'est 1/2 signifie juste qu'on sait pas de quoi va retourner notre tour alors si une modif' de pelle fanto il doit y avoir (et il y aura c'est prévu), c'est pas pour pour le coller à 1/2cc pour 1 lancer par cible par tour comme j'en vois qui le balance ici en criant à la bonne idée.

Tous les Enus gueulent depuis des années pour avoir enfin une ligne de sort qui ne ressemble pas a celle de l'Ecaflip (pour rappel : lancer de pelle, boite de pandore, fanto, etc...).
Pour pouvoir gérer leur personnage qui est un couteau suisse et requiert de pas la jouer No-brain, on est autant d'avis de changer pelle fanto faut juste OUVRIR LES YEUX et pas proposer des alternatives qui n'en sont pas servant juste a vous faire plaisir (je peux avoir une cadillac sixties?).

Donc Oui pour un nouveau système de debuff, Non pour la conservation du 1/2, non à la mauvaise foi (d'un coté comme de l'autre d'ailleurs)
je double post mais ca vaut le coup !

Annonce de Sylf':

Pelle fantomatique (Enutrof) :

Le sort réduit désormais de 1 tour la durée des effets de la cible en coup normal et en coup critique.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
La portée minimale passe à 4 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.

Voilà c'est sale, ça colle sous les ongles. C'est le retour de la hache des Dev's.
Citation :
Publié par Corbac
je double post mais ca vaut le coup !

Annonce de Sylf':

Pelle fantomatique (Enutrof) :

Le sort réduit désormais de 1 tour la durée des effets de la cible en coup normal et en coup critique.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
La portée minimale passe à 4 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.

Voilà c'est sale, ça colle sous les ongles. C'est le retour de la hache des Dev's.
Boarf on est tous logés à la même enseigne niveau debuff.

J'attends de voir les dégats personnellement.
Citation :
Publié par Corbac
je double post mais ca vaut le coup !

Annonce de Sylf':

Pelle fantomatique (Enutrof) :

Le sort réduit désormais de 1 tour la durée des effets de la cible en coup normal et en coup critique.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
La portée minimale passe à 4 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.

Voilà c'est sale, ça colle sous les ongles. C'est le retour de la hache des Dev's.
pour cela mais baisser le coût a 3pa dans ce cas la
On est pas vraiment logés à la même enseigne :

Le Sadida dont le sort coute 3pa pour une relance de 3 tours retire 4 tours.
L'equivalent pour un enutrof est donc une dépense de 4pa sur 4 tours soit 16pa et un tour de plus... sachant que la moyenne des boosts est de l'ordre de 4/5 tours ça me fait loler.

Vranchement vu comment ils ont réhaussé nos sorts le dernier coup niveau dommage je m'attend a quelque chose de bien pathétique (d'ailleurs on notera le 1/40 de pelle fanto avec une boite de pandore dont on ne sait rien, je sens bien pelle fanto être un lancer de pelle avec effet Kisscool mais hyper limitée et sur un pallier merdique).
Citation :
Publié par Corbac

Pelle fantomatique (Enutrof) :

Le sort réduit désormais de 1 tour la durée des effets de la cible en coup normal et en coup critique.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
La portée minimale passe à 4 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.
Questione toute conne, comment on fait now contre un mob comme le tot?
Parce que -1tour de buff c'super, mais le sort de ce mob dur 3 (4 tours?) et c'est pas sympa d'avoir le tot avec ce petit boost.

au dessus: insolente passe à 3pa à tous les niveaux avec- 4 tours de débuff?
Citation :
Publié par Corbac
Le Sadida dont le sort coute 3pa pour une relance de 3 tours retire 4 tours.
L'equivalent pour un enutrof est donc une dépense de 4pa sur 4 tours soit 16pa et un tour de plus... sachant que la moyenne des boosts est de l'ordre de 4/5 tours ça me fait loler.
Le calcul et les dofusiens quand même..

Tour 1 : Boost 4 tours
Pelle fantomatique => Boost 3 tours
Tour 2 : Boost 2 tours
Pelle fantomatique => Boost 1 tour
Tour 3 : plus de boost.

PA utilisés : 8.

@au dessus : tout est dit dans le sujet Beta 2.5.0, les sorts de boost de mobs ont été revu par Lichen (/fear)

@en dessous : t'es pas le seul à avoir eu cette réaction^^ Quand à son coût en PA, je ne sais pas..Ca reste quand même très puissant (moins que l'insolente évidemment, quoique, elle a un CD elle.)

Dernière modification par Kizigum ; 22/11/2011 à 19h30.
Je m'incline face au à la demonstration et m'excuse de m'être emporté sans voir plus loin. Ca reste quand même un peu cher baisser la note à 3pa ca me parrait plus correct nan?

Pour ronce insolente c'est juste l'effet du sort qui est changé, les couts et relances sont maintenues a tout les niveaux
Citation :
Publié par Corbac
Je m'incline face au à la demonstration et m'excuse de m'être emporté sans voir plus loin. Ca reste quand même un peu cher baisser la note à 3pa ca me parrait plus correct nan?

Pour ronce insolente c'est juste l'effet du sort qui est changé, les couts et relances sont maintenues a tout les niveaux
Moi aussi je me pose la question sur le coût en PA.
Mais c'est difficile de se prononcer sans savoir ce qu'ils entendent par "augmentation des dégats du sort".
Et pourquoi pas un sort compliqué à placer mais qui débufferai à chaque coup ?

Je pensais à 5/6 PA, une portée un peu comme les baguettes (portée minimale de 2 et maximale de 4 ou 5), qui à chaque PM utilisé serait de moins en moins efficace et puissants (à la manière de Pulsar des roublards, par exemple si on utilise 1/4 des PM ça vire qu'un quart des buff, des plus récemments lancés aux plus anciens) et que le lancer finirait le tour de l'énu (comme ça, ça évite qu'il désenvoute et aille légumiser un personnage qu'on voulait absolument sauver et qui serait sous immu ou sacrifice).

Disponible tous les tours (pour pas nerfer les énu feu), avec les dégâts de bases augmentés (pour pas dire "doublés")
Citation :
Publié par Filgaia
Et pourquoi pas un sort compliqué à placer mais qui débufferai à chaque coup ?

Je pensais à 5/6 PA, une portée un peu comme les baguettes (portée minimale de 2 et maximale de 4 ou 5), qui à chaque PM utilisé serait de moins en moins efficace et puissants (à la manière de Pulsar des roublards, par exemple si on utilise 1/4 des PM ça vire qu'un quart des buff, des plus récemments lancés aux plus anciens) et que le lancer finirait le tour de l'énu (comme ça, ça évite qu'il désenvoute et aille légumiser un personnage qu'on voulait absolument sauver et qui serait sous immu ou sacrifice).

Disponible tous les tours (pour pas nerfer les énu feu), avec les dégâts de bases augmentés (pour pas dire "doublés")
Parce qu'on a bien assez de sort lourds à jouer en PA, sans en rajouter un supplémentaire, pas souple du tout, et qui pénaliserait l'énutrof intel.
il suffirais d'ajouter une zone a la fanto pour lui donner une spécificité bien précise (a savoir le debuf de zone..logique :x) limité le sort a 1lancer par tours et tout le monde y gagne, l'enu feu se retrouve avec un sort de frappe en zone qu'il peu compléter avec des roulages et des flamiches, les autres enu évite de perdre des pa a spamé un sort qui ne tape pas
-happy end-
Citation :
Publié par Ajita
il suffirais d'ajouter une zone a la fanto pour lui donner une spécificité bien précise (a savoir le debuf de zone..logique :x) limité le sort a 1lancer par tours et tout le monde y gagne, l'enu feu se retrouve avec un sort de frappe en zone qu'il peu compléter avec des roulages et des flamiches, les autres enu évite de perdre des pa a spamé un sort qui ne tape pas
-happy end-
Ce devait être du second degré (j'espère). Même version 2.5, ça reste un sort de debuff, et ce type de sort n'a clairement pas à avoir de zone, ce serait un trop grand up (je parle des zones de plus de 2 cases hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés