[Actu] 10000 invitations à rejoindre le bêta-test de Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skyfox
De toutes façon sa sert a rien d'avoir le client maintenant les serveurs pour download sont fermés
Certes, mais 27Go le bébé j'aimerais bien l'avoir avant que mon accès soit ouvert ^^

@Njuk si tu as un lien hésites pas en PM
Citation :
Publié par Yohips
L'image de marque d'une entreprise est primordiale. On peut pas simplement dire que c'est pas une œuvre caritative. La fidélisassions client c'est pas une chimère, c'est très important. Regardez Apple, ils jouent un max sur la fidélité de leur clientèle "accroc" qui est leur noyau dur de vente.
Si je puis me permettre on parle pas du même type de produit là. Les produits dématérialisé et les produits "physique".
La démarche commercial est différente et la fidélisassions revêt une importance bien plus grande quand tu vends du matériel.
Bioward n'a pas besoin de fidéliser sa clientèle sauf en proposant de nouveaux jeux/suite, elle dispose de licence solide et bien connue des gamers.
Dans le cas d'apple ils vendent surtout des produits plus chères et moins performant mais zoli et ça marche (désolé pour les fans, la familles tout ça, tout ça )
Citation :
Publié par kenrio
20go pas 27.

ils ont un débit énorme en tout cas a partir d'une ligne free
C'est clair, au début j'étais a 80Ko/s je me disais que j'étais pas près d'y jouer puis je suis passé a 1Mo/s du coup ça va "assez" vite

ps : je suis chez free également
Citation :
Publié par Yohips
L'image de marque d'une entreprise est primordiale. On peut pas simplement dire que c'est pas une œuvre caritative. La fidélisation client c'est pas une chimère, c'est très important. Regardez Apple, ils jouent un max sur la fidélité de leur clientèle "accroc" qui est leur noyau dur de vente.
Bien sur que l'image de marque d'une entreprise est primordiale.
Et justement, avec les invit' à coups de 10k clés par-ci par-là, ça contente largement l'attente des joueurs.

Ceux qui ont préco sont déjà fidèle et achèteront et joueront au minimum le 1er mois. Reste donc avec ces we de béta à convaincre ce qui hésitait et les autres.

Commercialement, c'est bien joué. Sachant qu'avec les distrib' de clés par wagons entiers, rares sont ceux qui ne pourront pas jouer à au moins 1 we de test. Même ceux qui ont préco.
Citation :
Publié par melyana
C'est clair, au début j'étais a 80Ko/s je me disais que j'étais pas près d'y jouer puis je suis passé a 1Mo/s du coup ça va "assez" vite

ps : je suis chez free également

J'ai DL le jeu à 12 Mo/s (Fibre SFR) samedi dernier, donc oui, il ont de la grosse ligne en face.
Citation :
Publié par Sarousse
J'ai DL le jeu à 12 Mo/s (Fibre SFR) samedi dernier, donc oui, il ont de la grosse ligne en face.
c'est donc toi qui a bouffé tout le débit !

sinon tu as eu des baisses de débits sur les petits fichiers ceux de 500mo ?
Citation :
Publié par Sarousse
J'ai DL le jeu à 12 Mo/s (Fibre SFR) samedi dernier, donc oui, il ont de la grosse ligne en face.

Sachant que leurs serveurs devront repondre a des dizaine de milliers de requetes.. j'espere bien qu'ils ont un gros tube...
Citation :
Publié par Nonorf
Sachant que leurs serveurs devront repondre a des dizaine de milliers de requetes.. j'espere bien qu'ils ont un gros tube...

Moi aussi j'ai un gros tube, sinon je suis chez Bouygues et en ce moment pas mal de problème au niveau du net, donc j’espère que je vais pas DL ça en 2 jours.
Citation :
Publié par lordnovae
Si je puis me permettre on parle pas du même type de produit là. Les produits dématérialisé et les produits "physique".
La démarche commercial est différente et la fidélisassions revêt une importance bien plus grande quand tu vends du matériel.
Bioward n'a pas besoin de fidéliser sa clientèle sauf en proposant de nouveaux jeux/suite, elle dispose de licence solide et bien connue des gamers.
Oué enfin un MMO qui fidèlise pas c'est un MMO qui ferme. C'est difficilement comparable à d'autres jeux. Ton jeu solo une fois que tu l'as vendu t'as fait ton chiffre. Ton MMO une fois que tu l'as vendu t'as pas encore gagné un rond, faut que les abonnements suivent et si le jeu est mauvais ben ca suit pas.
Citation :
faut que les abonnements suivent et si le jeu est mauvais ben ca suit pas.
Dans cette logique donner un accès automatique à la bêta à ceux qui ont pré-commandé n'a alors aucun sens (puisque c'est la qualité du jeu qui va les fidéliser et non l'accès à la bêta).

Le "cadeau" de fidélisation existe... L'accès anticipé surtout est un gros +:
Citation :
Pré-commandez vite pour obtenir l'accès anticipé au jeu, ainsi qu'une pierre de couleur pour changer l'effet de votre arme !
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin un MMO qui fidèlise pas c'est un MMO qui ferme. C'est difficilement comparable à d'autres jeux. Ton jeu solo une fois que tu l'as vendu t'as fait ton chiffre. Ton MMO une fois que tu l'as vendu t'as pas encore gagné un rond, faut que les abonnements suivent et si le jeu est mauvais ben ca suit pas.
Je suis d'accord sauf qu'un MMO fidélise par son contenu ajouter et son suivi IG et les gestes commerciaux en cas de dysfonctionnement majeur. Pas par des gestes avant la release. Si le jeu est mauvais ce geste serra très vite oublié
Citation :
Publié par lordnovae
Je suis d'accord sauf qu'un MMO fidélise par son contenu ajouter et son suivi IG et les gestes commerciaux en cas de dysfonctionnement majeur. Pas par des gestes avant la release. Si le jeu est mauvais ce geste serra très vite oublié
Ce sont les petites attentions qui font tout. Un accès anticipé c'est un argument de vente, c'est pas un geste commercial par exemple. Le petit geste commercial pour fidéliser le client, c'est le petit cadeau qui fait plaisir alors que le gars a déjà signé le chèque. Ca fait toujours plaisir.

Dans un mmo, le suivi et le respect de l'editeur envers ses clients, ça se ressent aussi comme ça. Après il faut pas se leurrer, ce genre d'attention, c'est surtout au niveau du pays d'origine de l'éditeur (surtout quand c'est les US à vrai dire).

Mais bon on va pas en faire un fromage non plus, mais bon ça fait un peu mal au cul de se dire que comme on a préco, ça sert à rien de prêcher un converti... Du coup, on drague les sceptiques plutôt que consolider les acquis.

Heureusement qu'on a pas cette politique avec nos copines une fois "dans la poche", sinon on les garderai pas longtemps ...


Citation :
Publié par Ritalino
Fidéliser la clientèle en offrant un accès bêta, on aura tout lu ici
Typiquement, j'aurai le pouvoir de le faire chez Blizzard, je filerai un accès bêta d'un autre jeu de l'éditeur aux anciens clients toujours fidèle à wow par exemple, avec un petit message de remerciement pour leur fidélité et leur gage de confiance blabla. Rien de choquant la dedans. Au moins tu te dirais que Blizzard prend soin de ses clients fidèles même s'ils sont accroc à leurs jeux vu leur historique vidéo-ludique.

Dernière modification par Yohips ; 15/11/2011 à 16h47.
Lorsqu'on est à un mois de la sortie, qu'on est fier et qu'on assume son jeu, on organise une open beta sans aucune restriction (comme ça tout le monde est content et on a son stress-test).

Les pré-co ont un accès anticipé, ce qu'ont peut largement qualifier de beau cadeau.
Citation :
Publié par Demonrule
Lorsqu'on est à un mois de la sortie, qu'on est fier et qu'on assume son jeu, on organise une open beta sans aucune restriction (comme ça tout le monde est content et on a son stress-test).
c'est le cas non ? donc ils sont fière de leur jeu
Citation :
Publié par Demonrule
Les pré-co ont un accès anticipé, ce qu'ont peut largement qualifier de beau cadeau.
Nop, argument de vente, grosse nuance. L'argument de vente, ça t'a décidé à acheter, le cadeau c'est un + qui n'était pas dans la balance.
Un salaire, c'est un argument. Une prime exceptionnelle , c'est un "cadeau" (même si c'est pas gratuit de tout prérequis de travail fournis bien sûr).
La préco 150 euros avec 1 jour d'accès anticipé je n'appelle pas ça un cadeau Une seule règle: les postco après open bêta (c'en est une donc ça va) et suppression de NDA, (ça va venir) car certains avis ont du poids. pour info, quand j'ai vu que le nda était maintenu + cette histoire d'accès en anticipé au pifomètre etc. etc. j'ai cancel ma preorder. Et je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai reçu le mail pour l'open beta juste après le cancel de la précommande Pas avant. Alors que j'étais sur le site officiel depuis ... oula... des mois ...

Dernière modification par Le Grognard ; 15/11/2011 à 17h12.
Citation :
Publié par Le Grognard
La préco 150 euros avec 1 jour d'accès anticipé je n'appelle pas ça un cadeau
Un jour ??

C'est plutôt 5 jours à 7 jours, et au vu du rythme de pex, c'est un avantage considérable, et le meilleur moyen d'éviter l'horrible lag des zones newbies.
Citation :
Publié par Demonrule
Lorsqu'on est à un mois de la sortie, qu'on est fier et qu'on assume son jeu, on organise une open beta sans aucune restriction (comme ça tout le monde est content et on a son stress-test).

Les pré-co ont un accès anticipé, ce qu'ont peut largement qualifier de beau cadeau.
Sauf que le jeu étant basé sur une storyline plus poussé que dans d'autre titre du genre, une open beta c'est quasi se spoiler la tête et enlever déjà une des grosses features du jeux ..... Voila pourquoi il n'y aura pas d'open béta !
Les zones newbies j'aime bien en release c'est la grosse découverte les gens débarquent un peu ahuris c'est sympa.

Et s'il faut massacrer le plaisir de jeu en faisant tout au forcing et 1 mois après se plaindre de l'insuffisance de contenu no thx. Si j'y vais j'y vais en connaissance de cause, bugs lag et tout ou alors il faut attendre 6 mois 1 an. Ce qui m'intéresse le plus la dedans c'est l'univers de SW et la narration. Le reste je m'en fous ça m'a l'air pareil que tout ce que j'ai vu. Mais pas question de perdre 1 miette de ces 2 composants même au level 1 sinon je n' en vois pas l'intérêt.

Citation :
l'horrible lag des zones newbies
lag ou honte de se mélanger aux newbies ???

Citation :
une open beta c'est quasi se spoiler la tête
argument fallacieux, à moins d'avoir une OB d'un mois...

Faut vous y faire, votre petit jeu tout tranquille 1000 personnes sur le serveur c'est fini.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grognard;23444674Si j'y vais j'y vais en connaissance de cause, bugs lag et tout ou alors il faut attendre 6 mois 1 an. Ce qui m'intéresse le plus la dedans c'est l'[U
univers[/U] de SW et la narration.
bah pourquoi tu as cancel alors ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés