Le drop vide

Répondre
Partager Rechercher
Oh moi je l'ai déjà fait plusieurs fois le triple EC avec les sorts 1/100.

Mais comme précisé plus haut, ça n'a rien a voir avec les lignes vides du drop (surtout les eaux calmes quoi).

Cela dit, t'as droppé un rube.
Pareil, énutrof à 400 de pp qui lot rien alors que c'est le perso avec le plus de prospec dans la team, j'ai pas screen étant donné ça semble choquer personne.

Après c'est pas quelque chose auquel je fais attention depuis longtemps.
HS Cadeau

http://img14.imageshack.us/img14/5329/sansrehc.png

Sinon pour les lignes vide cherchez pas c'est comme les EC au craft avec un métier lvl 100 ils nous diront seulement dans 4 ans qu'effectivement c'était un problème qui devait être régler mais les maJ d'équilibrage étant priori... wait
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Pas pour les nunus, les ninis et les zozos.
lulu,
je suis un sadi meumeu, donc pas sasa, et effectivement le drodrop à frifri, c'est gaga-lèlère.

pourtant avec ma guiguilde on gg pas mamal.

mais les rere-soussources tombent papas toujours.

même dans la nuinui, avec des toitoiles

bref, Dofus a beau être kawaï, la régression du diadia-lolo-gue me court sur le haricot

fin du hhss
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
je vous invite à calculer la proba que ça arrive. C'est assez marrant.
Alors déjà, dans un de tes screen, la ligne n'est pas vide, puisqu'il y a 2 eaux calmes (ça revient au même niveau kama, mais pas au niveau drop.).

Ensuite, tu apprendras qu'un calcul de proba se fait UNIQUEMENT sur un événement futur, une fois que c'est arrivé, tu avais toujours 1 chance sur énormément que cela arrive et ça n'a pas de sens.

Sinon, les lignes vides sont relativement fréquentes, à cause de la façon de gérer l'aléatoire dans dofus, tout le monde sait qu'il est mal géré (comme beaucoup d'aléatoire dans les jeux, il se base sur l'heure, donc c'est pourri).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Perso à 300 pp.
Drop d'un item frigost "normal" (griffe de blérauve, laine de boufmouth, etc) : 12% en moyenne (10 à 14% selon le mob) (un par mob par perso max)
Drop d'un item frigost "rare" (poil de blérauve, clavicule de boufmouth pour reprendre les mêmes exemples) : 1.2% en moyenne (un par mob par perso max)
Pour les boss (griffe kolosso pour le normal, étoffe pour le rare par exemple) c'est 14% et 1.4% (un par mob par perso max)
Eau calme : 7% (boss et mob normal)

(tous les chiffres tirés du bestiaire officiel).

Cas du kolosso :
Proba de drop un objet normal de mob : (3*12 = )36%, soit 64% de pas dropper un objet normal de mob.
Pour l'item normal du boss : (3*14 = ) 42%, soit 58% de pas dropper de griffe de kolosso dans notre cas.
Ensuite proba de drop un objet rare de mob : 3.6% soit 96.4% de pas dropper
Pour un objet rare de boss (étoffe kolosso) : 4.2% soit 95.8% de pas dropper
Eau calme : 21% soit 79% de pas dropper.

Jusqu'ici tout va bien.
On a au kolosso un boss qui drop et 6 mobs normaux, soit une proba de ne rien dropper (eaux calmes comprises) :
(0.64)^6 * (0.58) * (0.964)^6 * (0.958) * (0.79)^7 = 0.0058 = 0.58% de chances que ça arrive. (dans l'ordre du calcul : ressources normales puis ressources rares puies eau calme)

Quand on voit que ça arrive plusieurs fois à des mêmes personnes voire sur plusieurs persos dans le même combat ça fait quand même mal au cul de croire que leur calcul d'aléatoire est fiable...
Je ne dis pas que mon calcul est fiable à 100% (manque le fait qu'on a pas plus de 95% de chance de dropper un item mais je doute que ça change tant que ça le taux final), si jamais y'a un problème signalez :°

Je confirme, ton calcule n'est pas a 100% fiable, à cause des unités limités en drop d'une ressources.

En effet, chaque mobs drop un certain nombre limité d'un item, mais il n’empêche que même avec ce paramètre la proba ne passerai de 0.58% a 10%...

Au pire la proba pourra doublé et ça donnerai du 1%
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
Je confirme, ton calcule n'est pas a 100% fiable, à cause des unités limités en drop d'une ressources.

En effet, chaque mobs drop un certain nombre limité d'un item, mais il n’empêche que même avec ce paramètre la proba ne passerai de 0.58% a 10%...

Au pire la proba pourra doublé et ça donnerai du 1%
Cette proba justifierai donc plutôt bien le fait de voir apparaître des lignes vide de temps en temps.
Certes c'est assez agaçant pour le joueur qui à la ligne vide (mais c'est juste la faute à pas de chance, il n'y a pas de quoi crier a l'injustice ^^'
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par djinneo
lulu,
je suis un sadi meumeu, donc pas sasa, et effectivement le drodrop à frifri, c'est gaga-lèlère.

pourtant avec ma guiguilde on gg pas mamal.

mais les rere-soussources tombent papas toujours.

même dans la nuinui, avec des toitoiles

bref, Dofus a beau être kawaï, la régression du diadia-lolo-gue me court sur le haricot

fin du hhss
Merci pour cet instant détente ^^
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Sinon, les lignes vides sont relativement fréquentes, à cause de la façon de gérer l'aléatoire dans dofus, tout le monde sait qu'il est mal géré (comme beaucoup d'aléatoire dans les jeux, il se base sur l'heure, donc c'est pourri).
Hum tu es sûr de ça? (SOURCE§?)
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Sinon, les lignes vides sont relativement fréquentes, à cause de la façon de gérer l'aléatoire dans dofus, tout le monde sait qu'il est mal géré (comme beaucoup d'aléatoire dans les jeux, il se base sur l'heure, donc c'est pourri).
C'est ce que je dénonce en fait. Un aléatoire miteux.

Citation :
Publié par EL-MEHDI
Je confirme, ton calcule n'est pas a 100% fiable, à cause des unités limités en drop d'une ressources.

En effet, chaque mobs drop un certain nombre limité d'un item, mais il n’empêche que même avec ce paramètre la proba ne passerai de 0.58% a 10%...

Au pire la proba pourra doublé et ça donnerai du 1%
Wtf je comprends rien à ce que tu dis.
Un mob drop maxi une ressource rare + une ressource commune par perso. Ca a été appliqué dans mon calcul.
Faut arrêter de râler pour les lignes de drop vides, ça arrive à tout le monde, plus à certains qu'a d'autres. C'est de la chance ou de la malchance, on a un bon karma ou un mauvais karma, on pourra rien y changer, malheureusement pour certains. Après, quand sur un combat à 8, il y aura 6 lignes de drop vides là il y aura un réel problème, mais sur un combat à 8 sans chall si il y a une ou deux lignes de drop vides, bah dommage mais c'est comme ça
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est ce que je dénonce en fait. Un aléatoire miteux.



Wtf je comprends rien à ce que tu dis.
Un mob drop maxi une ressource rare + une ressource commune par perso. Ca a été appliqué dans mon calcul.
Cherche pas mon pote. Y'en a toujours un ou deux sur tous les topics qui parlent de proba pour raconter des trucs foireux, ou ne pas piger ton calcul mais te dire que t'as faux, parcequ'il a pas lu ton message et qu'il a pas vu que tu en avais tenu compte. Le mieux a faire, c'est de les ignorer, sinon c'est prise de tête.

Parfois, c'est un mec gentil qui a lu de travers aussi. Mais c'est rare, l'essentiel des cas que j'ai vu, c'est des types qui pigent pas les probas. Remonte le sujet, y'en a un pour dire que 3 EC d'affilée, c'est pas 1/ 1million parceque quand t'as tiré ton premier coup c'est "réinitialisé".

J'appuie entièrement les dires, ca fait des mois, des années que je dis que l'aléatoire de dofus est pas bien foutu. Le coup des heures pour la pêche, c'est démenti officiellement, mais tous les pêcheurs le voient. A une époque, je pêchais tard le soir, dans une tranche "favorable". Pendant environ 1h-1h30 je ne ratais pas UN SEUL poisson, mais dès que j'en sortais, pouf. Je ratais toujours mon premier poisson a la même heure, même minute. (je crois que c'etait minuit, mais ca remonte, j'ai un petit trou de mémoire).

on aura beau dire "oui mais on se base sur des trucs connus", ca reste de l'informatique. L'aléatoire n'existe pas en informatique. C'est du pseudo aléatoire. J'imagine qu'il y a une graine quelque part, et que cette graine est initialisée sur l'heure. Pour un peu que ca soit l'heure, et non pas le timestamp ou les secondes, ca donne des trucs assez rigolos. Après, peut etre qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, et que théoriquement ca va. Et puis surtout qu'il y a des priorités plus importantes que refaire un système qui somme toute est "acceptable". M'enfin les priorités, on se demande toujours ce que c'est. Fallait avouer, roublard/zobal, c'etait une priorité absolue, ca bouche un trou du gameplay, c'est totalement superbe comment ces deux classes s'insèrent avec les autres. Look le lader mon ami.

bonjour.
Citation :
Publié par feuby
Cherche pas mon pote. Y'en a toujours un ou deux sur tous les topics qui parlent de proba pour raconter des trucs foireux, ou ne pas piger ton calcul mais te dire que t'as faux, parcequ'il a pas lu ton message et qu'il a pas vu que tu en avais tenu compte. Le mieux a faire, c'est de les ignorer, sinon c'est prise de tête.

Parfois, c'est un mec gentil qui a lu de travers aussi. Mais c'est rare, l'essentiel des cas que j'ai vu, c'est des types qui pigent pas les probas. Remonte le sujet, y'en a un pour dire que 3 EC d'affilée, c'est pas 1/ 1million parceque quand t'as tiré ton premier coup c'est "réinitialisé".

J'appuie entièrement les dires, ca fait des mois, des années que je dis que l'aléatoire de dofus est pas bien foutu. Le coup des heures pour la pêche, c'est démenti officiellement, mais tous les pêcheurs le voient. A une époque, je pêchais tard le soir, dans une tranche "favorable". Pendant environ 1h-1h30 je ne ratais pas UN SEUL poisson, mais dès que j'en sortais, pouf. Je ratais toujours mon premier poisson a la même heure, même minute. (je crois que c'etait minuit, mais ca remonte, j'ai un petit trou de mémoire).

on aura beau dire "oui mais on se base sur des trucs connus", ca reste de l'informatique. L'aléatoire n'existe pas en informatique. C'est du pseudo aléatoire. J'imagine qu'il y a une graine quelque part, et que cette graine est initialisée sur l'heure. Pour un peu que ca soit l'heure, et non pas le timestamp ou les secondes, ca donne des trucs assez rigolos. Après, peut etre qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, et que théoriquement ca va. Et puis surtout qu'il y a des priorités plus importantes que refaire un système qui somme toute est "acceptable". M'enfin les priorités, on se demande toujours ce que c'est. Fallait avouer, roublard/zobal, c'etait une priorité absolue, ca bouche un trou du gameplay, c'est totalement superbe comment ces deux classes s'insèrent avec les autres. Look le lader mon ami.

bonjour.
J'ose tout de même espérer que leur système d'aléa est au minimum basé sur un système sensible au millième de seconde près...
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
J'ose tout de même espérer que leur système d'aléa est au minimum basé sur un système sensible au millième de seconde près...
moi j'ai arrêté de parier sur l'aléatoire de dofus et les grands nombres après la deuxième série de DC que j'ai faite (deux au total quoi) sans dropper un seul tutu. Tous en bonbon PP, challs 75 a 100% en moyenne.

Bien sur, c'est pas de pot, et tout le monde est ok que le système de drop de dofus (oeufs) est mal fait, mais n'oublions pas que TOUS les trucs se droppent avec le même système.

Moi, je fais plus de prédictions sur leur capacités. Simplement parceque des fois, ils dépassent largement mes attentes (koli, c'etait une super idée). D'autres (bien trop souvent) parcequ'on voit des aberrations qui durent, durent, durent pendant des années sous prétextes "y'a plus urgent", alors qu'a coté...

Bref, moi, ma politique est simple : je dénonce ce que j'aime pas, je gueule, je crie a l'absurde, je dis ce que je pense. Mais j'attend rien de leur part. En général les attentes sont toujours décues avec eux. Soit qu'on espère trop ou qu'ils visent a chaque fois trop bas.

Quoi de plus prioritaire que de mettre les gens sur pied d'égalité en ce qui concerne le but théorique de dofus (obtentions d'oeufs rares) ? Bien sur, rajouter des classes. Yep.
Citation :
Publié par feuby
moi j'ai arrêté de parier sur l'aléatoire de dofus et les grands nombres après la deuxième série de DC que j'ai faite (deux au total quoi) sans dropper un seul tutu. Tous en bonbon PP, challs 75 a 100% en moyenne.
Qu'est ce que tu entends par série ? Les Dofus ne sont pas déposer par les cloches comme les oeufs de Pâques.
Comme partout faut avoir "de la chance" et on est tous d'accord pour dire qu'on est tous les plus poisseux du serveur (sauf les chanceux que l'on déteste tous, ofc).
Une série de 30 DC, achetés par mes soins. La premiere c'etait un rush de DC j'en avais fait environ 200 au total.

Quand je vois a coté des types qui disent "ouais fais 30 captures full PP challs, t'en auras un"...

J'avais calculé les probas, avec la PP que j'avais au total j'avais environ 50-60% de chance de dropper au moins une fois sur ma série.

Ca reste des probas, je gueule pas sur le fait que je l'ai pas eu. Je gueule sur le fait que ca soit pas équitable, et qu'au bout de 500 DC on puisse etre EXACTEMENT au meme point qu'au départ, mais 5-10 jours plus tard, après des heures de jeu/farm intensif.

Aucune progression.

J'ai mis un peu de formes, parceque c'est la la nuance importante. Je me fout de pas en avoir je m'en sors sans. Je dis juste que si je veux le faire autrement que par l'achat, je peux avoir 8 comptes comme 1 seul, 8 200 comme 1 niveau 10, j'ai aucun moyen d'avancer contrairement, au hasard, a l'eternelle moisson. Pas de progression, c'est du "tout ou rien".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés