[Musculation] Sujet général (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kar'
.
Whey protéine. Les protéines servent à construire du tissu organique, de la fibre musculaire dans le cadre de la musculation. Le temps, dépend de ta morphologie, de ton entraînement, de ta rigueur, de tes possibilités d'entraînement, de ton alimentation, etc.
Citation :
Publié par Kar'
Bonsoir, je fais 1M83 pour 60 Kilos ce qui est vraiment trop juste dans mon cas, je viens de recevoir un banc de muscu. (pas non plus énorme mais suffisant pour travailler.)

Je fais une série de 20 pour chaque exercices (biceps, rameur, pecto, le dos) le matin ainsi que le soir. Je voudrais savoir ce que je pourrais prendre comme protéine pour pouvoir un peu plus grossir, comment ça marche ? Ainsi que combien de mois pour que ça commence a prendre forme ?

P.s Mon objectif c'est de prendre 10 kilos déjà.
Tu peux lire un peu je pense ce thread et son précédant tu auras une dizaine de fois ta réponse et certainement les réponses d'autres questions que tu aurais posés.
point No 1 et le + important: ne pense pas que les protéines en poudre vont te faire "grossir". C'est par l'alimentation normale de tous les jours que tu y arriveras..

tu as un objectif,donc ca c'est bien,mais il te faut un objectif "atteignable" dans une durée on va dire relativement "courte".. Or au vu de ta morphologie, si tu veux une prise de masse correcte de 10 kg (donc de muscles), ca va te prendre un bon paquet de mois (voir des années)
ràv mais ça m'est revenu en cuisinant....Hier un français m'a défié au bras de fer. j'suis nul (vous avez bien vu, j'ai pas de biceps) mais je lui ai finalement fait mordre la poussière. Il a fini par me dire qu'il était nul car il n'avait que des triceps car il faisait des pompes et des tractions. Je l'ai pas corrigé mais j'ai ri intérieurement.
J'avais assez envie de lui sortir un Ololo Lafayen!
Citation :
Publié par Milon de Crotone
en même temps c'est pas parce que t'auras un gros biceps que tu sera fort au bras de fer
Voilà une remarque intéressante. je connais pas trop les règles du bras de fer mais si t'as pas le droit de te tenir à la table, le muscle qui bosse le plus c'est bien le biceps non?
Je vais aller me coucher moi tiens. Ou alors manger une pomme, j'hésite encore. Je vous tiens au courant
Citation :
Publié par TraJon
Voilà une remarque intéressante. je connais pas trop les règles du bras de fer mais si t'as pas le droit de te tenir à la table, le muscle qui bosse le plus c'est bien le biceps non?
Je vais aller me coucher rmoi tiens^^
Ca doit certes jouer, mais ce qui doit avoir pas mal d'influence je pense plutôt que c'est l'ossature, certains facteurs nerveux ... non ?

Je vais me coucher aussi
Depuis cette vidéo, perso je demande plus à en faire et même si on me demande je refuse.


Se péter le bras, comme ça, damn, je serai trop frustré alors que c'est juste pour faire le malin.
Plus l'avant bras est petit, plus l'angle du coude sera fermé, plus on pourra développer de puissance au bras de fer. Ensuite vient la musculature de l'avant bras qui sert à "casser" comme dit plus haut le poignet. Puis pour finir le boulot le biceps. Le biceps travaillera beaucoup mais le triceps, le brachial, le deltoïde et même les trapèzes seront aussi sollicités.

Dernière modification par Ron J. ; 12/11/2011 à 06h12.
Citation :
Publié par Kar'
Okai, merci pour vos réponses, je vais tenter d'avoir de la rigueur et en faire tout les jours, au bout de 3/4mois je reviendrais vous voir.
Quelques conseils, les autres pourront me corriger si je me trompe :
  • Déjà faire une séance tous les jours ça ne sert à rien, il faut laisser les muscles se reposer. Tu peux faire 3 séances d'1h-1h30 max, espacées sur la semaine.
  • Il faut que tu manges plus, notamment des protéines. Il te faut en gros 120g de protéines par jour (2g * 60), voir un peu plus.
  • Tu prendras du muscle mais aussi du gras, c'est presque obligatoire en mangeant plus que ce qu'il te faut.
  • L'apport doit être espacé, pas de trop gros repas. Tu peux prendre de la whey comme dit plus haut, surtout avant et après tes séances.
  • Il faut que tu travailles les gros muscles, que tu fasses des exos faisant travailler plusieurs muscles en même temps.
  • Fais des exos opposés pendant une même séance (cad pousser et tirer).
  • Tu peux laisser tomber les petits muscles, les exos d'isolation, pour le moment ça ne te fera presque rien gagner, et aussi le cardio (donc le rameur).

Voilà les principaux points qui me viennent à l'esprit.

Edit : Pourquoi ne pas faire de cardio ? Car ça va diminuer sa prise de masse (beaucoup de calories dépensées) et il va perdre de l'énergie/du temps qu'il aurait pu consacrer à pousser de la fonte ou à se reposer.

Dernière modification par Alahan ; 12/11/2011 à 17h36.
Citation :
Publié par Alahan
Tu peux laisser tomber le cardio.

Ah bon ? Je suis aussi débutant et la question m'intéresse, le cardio n'est pas utile au début ?



Bon ça fait un peu plus d'un mois que je vais à la salle de ma fac. Bah franchement, je suis super content Je dors beaucoup mieux, et ça fait terriblement du bien de reprendre le sport.

En plus j'appréhendai un peu de me faire charrier par les habitués de la salle, qui sont assez impressionnants. Bah pas du tout, ils sont super cools, et très avenants, quand j'hésite sur une position ou un exo y'en a toujours un qui va prendre sur son temps pour m'expliquer etc, c'est vraiment agréable !

Voilà, que tu positif pour l'instant donc
Bon les gars, on me vanne sur le bar et dans le staff divers parce que j'ai pris du poids, le plus facile pour perdre du bide avec un effort minimal c'est quoi ?

Il y a quelques mois, je m'étais acheté un vélo d'appart pliable, mais il reste plié derrière ma porte, du coup ça n'a pas été très efficace.
Comment vous faites pour vous motiver putain, j'y arrive pas :'/
(Je veux bien bouffer de la whey par contre, si j'ai le droit de la sucrer)
Citation :
Publié par Doudou
Bon les gars, on me vanne sur le bar et dans le staff divers parce que j'ai pris du poids, le plus facile pour perdre du bide avec un effort minimal c'est quoi ?
Les persistents c'est aussi pour les Piwi
Et stop la bière qui est hyper calorique et 100% de sucres rapides.


Citation :
Publié par Aiina
Sport et bouffe équilibrée, comme d'hab.

Et la whey servira a rien dans ce cas là. En plus t'as déjà quasi 20 ou 25% de glucide dedans.
Toi tu n'as pas de la whey ultrafiltrée, je me trompe? Zut je ne me souviens pas de ce qui fait la différence entre une whey avec ou sans glucides.
Citation :
Publié par TraJon
Les persistents c'est aussi pour les Piwi
Et stop la bière qui est hyper calorique et 100% de sucres rapides.
J'ai lu tout ça, mais j'espérais un truc un peu moins violent en fait
J'arriverais jamais à suivre ce genre de trucs, ma question c'est surtout comment vous faites pour mentalement réussir à faire tout ça en fait.
Parce que bon, la marche à suivre, elle est dite sur pas mal de site finalement, mais le mental putain, la motivation, comment la garder quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés