[Archive] Le Kolizeum [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adepted
J'appelle ça du foutage de gueule ! Ce système est décevant au possible.
Ca fait juste 16 pages qu'on répète pareil, y'a un "bug" sur la côte et il n'y a pas que les randoms joueurs qu'il l'on remarqué. À mon avis ça sera corrigé très prochainement (genre demain ou la semaine prochaine), si il y a vraiment un bug.
Le bug en fait c'est que tout le monde parle de côte. Du coup, la cote fait la gueule et elle fait n'imp pour tous vous punir.

Edit : fu, j'ai up immortel, je voulais pas. Ca faisait un jeu de mot entre Oracle et Auraclea. :'(
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/1/3/7/5/0/8/14.pnghttp://img593.imageshack.us/img593/9884/grammarnazi.jpg
Suite au message de sylfaen sur le forum officiel :

En ce qui concerne l'équilibrage des combats, nous allons effectuer quelques ajustements sur le système de matchmaking mardi lors de la maintenance, notamment pour augmenter l’exigence du Kolizéum lors de la composition des groupes et le choix des adversaires (un temps d'attente potentiellement légèrement plus long, pour éviter les combats déséquilibrés).

Je me permet de proposer quelques idées :
http://img11.hostingpics.net/pics/739273ctekolis.png
Ce qui permet :
- D'avertir les équipes en cas de combats peu équilibré.
- Donner aux deux équipes un intérêt à ce type de combats.
- La côte virtuelle couplée à la restriction de côte max permet d'éviter les combats de team haut niveau débutantes contre des team plus bas niveau (sans aucune chance de victoire).
Suis-je le seul à trouver les récompenses minables ?
J'aurais aimé la ré-insertion des gemmes spirituelles ou parchemins contre des kolizétons .

Sinon pas mal l'expérience même si un RM ça xp plus et c'est plus rapide
Carrément pour tes suggestions.
C'est dingue comme tout l'monde voit le Koli comme du gain/xp alors qu'au début, tout l'monde disait "wouah trop cool enfin du pvp multi just for fun".

Donc moi, même si je gagne pas de côte et que c'est avantagé en ma faveur, just for fun : oui, clairement.
"Vous ne gagnerez pas de cote en cas de victoire. Souhaitez-vous lancer le combat. Oui/Non."


Il devrait y avoir un minimum de gain...

Ma team bat une équipe qui est bien plus faible que la mienne, mais qui pour l'instant a une cote proche de la mienne mais juste en dessous, on la déboite, le combat n'amuse personne, mais on n'a pas gagné de cote, et la leur n'a pas baissé, je les retrouve 2mn plus tard----->Have FUN

Edit: de gain de cote

Dernière modification par Ess' ; 01/11/2011 à 20h08.
Citation :
Publié par Adepted
"Vous ne gagnerez pas de cote en cas de victoire. Souhaitez-vous lancer le combat. Oui/Non."



Non.

C'est quand même presque de l'auto-win pour Exp + kolizétons
Il y a toujours les gains normaux d'xp/jetons, et pour la cote ça parait normal de ne pas en gagner alors que le combat est en ta faveur.
Le problème c'est surtout qu'actuellement dans tout les cas tu ne gagnes pas de cote...
Citation :
Publié par Adepted
"Vous ne gagnerez pas de cote en cas de victoire. Souhaitez-vous lancer le combat. Oui/Non."

Non.
C'est le raisonnement classique. Et oui, c'est inintéressant d'avoir un combat où on peut potentiellement gagner 0 et perdre 100 de côte, sauf pour faire son premier combat journalier gratuitement...
Citation :
Publié par Titiw&Co
C'est quand même presque de l'auto-win pour Exp + kolizétons
C'est exactement ça ! on peut y rajouter l'amour du pvp et valider son combat journalier.

Ce que j'ai surtout voulu faire c'est proposer le choix au joueur là ou actuellement on ne l'a pas, c'est ça qu'il faut retenir avant tout ! les gains et récompenses que je propose c'est modifiable.
Je pense qu'il faut simplement virer la récompense trop grosse de l'xp en cas de déséquilibre flagrant.
gagner 5 millions à chaque combats alors que l'équipe en face vas perdre d'avance ...bof , bof.
Citation :
Publié par Krezuz
Suis-je le seul à trouver les récompenses minables ?
J'aurais aimé la ré-insertion des gemmes spirituelles ou parchemins contre des kolizétons .

Sinon pas mal l'expérience même si un RM ça xp plus et c'est plus rapide

Voilà l'état d'esprit général des grands pratiquants de pvp aujourd'hui. Ca sert à rien de sortir de gros sytème de PvP ankama, rendez le pvp old school sans récompenses et sauvages, dernière solution pour sauver le PVP, parce que le PvP est simplement impossible à équilibrer, parce qu'il y aura toujours des builds/classes cheatées.
Encore plus cheatés en 1vs1 ^^

Malgré les souci avec le koli c'est un pvp que je pratique, comme beaucoup d'autres gens et si le pvp redevient sauvage j'arrêterais alors le pvp pour continuer du farm ennuyeux, c'est pas une solution...
Vous voulez convaincre, donc vous donnez de gros chiffres, c'est cool, ça fonctionne. Mais vous parlez de 5M d'xp, c'est au niveau 200, or niveau 200 on s'en tamponne la nouille d'avoir de l'xp.

Je me répète, tout le système peut être bon, mais si la cote est mal évalué, ça fausse tout le reste. Une correction sur la cote pour la rendre beaucoup plus volatile, et c'est bon.
Pour troller un peu, je vais dire que le serveur donne 0 de cote parce que son petit algo de calcule plante, et que dans ce cas c'est 0, d'office.
Apres des dizaines de combats gagnés et une cote qui stagne a 185x, je finis par perdre un cbt ( équilibré, cote a peu pret égales, lvl aussi ) j'ai perdu presque 600 de cote d'un coups ! Mes cooéquipiés qui étaient respectivement a 188x et 1996 ont perdu 15x et 1 seul point de cote.

Le systeme est juste incompréhensible...

cote10.jpg


Ps: Combat suivant, gagné, + 0 de côte, AMAZINNG §
Citation :
Publié par SamousaFR
Vous voulez convaincre, donc vous donnez de gros chiffres, c'est cool, ça fonctionne. Mais vous parlez de 5M d'xp, c'est au niveau 200, or niveau 200 on s'en tamponne la nouille d'avoir de l'xp.

Je me répète, tout le système peut être bon, mais si la cote est mal évalué, ça fausse tout le reste. Une correction sur la cote pour la rendre beaucoup plus volatile, et c'est bon.
Pour troller un peu, je vais dire que le serveur donne 0 de cote parce que son petit algo de calcule plante, et que dans ce cas c'est 0, d'office.
Pour l'xp au lvl 200 elle peut servir a xp la guilde et j'en suis bien content sachant que ma guilde comporte que des mecs qui pvp cela fait déja 13 levels de pris depuis la sortis kolizé !

sinon pour le -600 de côte j'ai eu pareil en cbt aléatoire ou j'était en 2vs3 je perd donc logiquement avec en prime -300 de côte maintenant plus moyen de regagner de point ! génial
Citation :
Publié par Malm
Apres des dizaines de combats gagnés et une cote qui stagne a 185x, je finis par perdre un cbt ( équilibré, cote a peu pret égales, lvl aussi ) j'ai perdu presque 600 de cote d'un coups ! §

Je suis dans la même situation que toi (sauf que j'avais fait bien plus de 10 combats), grosse perte d'un coup, sans raison particulière.

Depuis j'ai fait une cinquantaine de combats dont un très grosse majorité de gagnés, et les points ne sont jamais revenus...sache le.
Ouaip a voir en pratique ! J'pense de toute façon que ça pouvais pas être pire niveau équilibre !


Edit : Ouais bah je connais pas leur notion d'équilibrage mais là ... 1er combat après 45minutes d'attente, 3 lvl 120-150 contre 2 lvl 199 + 190.

Dernière modification par Tankounet' ; 02/11/2011 à 09h49.
Citation :
Publié par Tankounet'
Ouaip a voir en pratique ! J'pense de toute façon que ça pouvais pas être pire niveau équilibre !
Bah de toute façon le système venait de sortir, c'est assez normal qu'il soit assez foireux au début, la bêta ne pouvait permettre qu'un test sur une petite échelle...
Citation :
Publié par Tankounet'
Edit : Ouais bah je connais pas leur notion d'équilibrage mais là ... 1er combat après 45minutes d'attente, 3 lvl 120-150 contre 2 lvl 199 + 190.
Non mais tkt, tu as 25% de chance de gagner là.


Un officiel pourrait peut etre nous eclairer sur ces matchs complement brulés d'avance ?
Plus aucun match ne nous est proposé, nous avons des cotes de 19xx, 19xx et 18xx.

Serons-nous obligés de faire exprès de perdre pour combattre plus fréquemment ? ... Ou peut-on attribuer cette misère au fait que nous soyons mercredi matin ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés