[Archive] Le Kolizeum [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur mon serveur, y'a un certain manque d'adversaire aussi.
1 heure d'attente, le soir, a 22h environ.

Ce qu'il faudrait (utopie):

-Combat inter serveur
-Les team rencontre des team.
-Les solo ou duo rencontre des duo ou solo.
-Pas de doublons
1 combat gagné sur 13 hier.

Pas un seul de mes combats se sont joués contre des teams de moins de 45 niveaux d'écart dans le total de la team.

Bref, finalement, on ne trouve plus un seul combat équilibré, donc, les seuls gens qui restent sont des genre ultra optimisés, donc les moins optimisés partent, donc on a plus que des gens optimisés.
Je pensais que le système de cote empêcherait ça, mais je pensais bien qu'il était mal foutu.
Citation :
Publié par Crea'
-Combat inter serveur
Il me semble qu'ils avaient dit que c'était pas possible techniquement pour le moment, et que de toute façon ils préféraient réserver le PvP inter-serveur pour le Goultarminator... mais c'est clair que ça commence à manquer de monde (donc moins intéressant, donc encore moins de monde...), et avec l'inter-serveur au moins, on serait certain d'avoir du monde.
Je dirais même plus : non pas des gens "optimisés", mais des gens "de plus en plus optimisés" puisqu'ils obtiennent en masse des trophées tout en "s'amusant" à bourrer les pauvres innocents qui oseraient les affronter.

... Tandis que ces mêmes "victimes" sur le dos desquels se fait ce gain en masse de kolyzétons, n'auront jamais aucun autre moyen d'accès aux trophées que par ces joueurs monopolisant le marché. Des joueurs pourtant déjà optis, bourrés aux as, mais à qui cela ne suffit apparemment pas, pour venir en plus frustrer ainsi bon nombre de joueurs en les privant de l'unique accès à une "ressource", certes facultative, mais qui ne devrait tout de même pas être réservée à une élite, justement car elle permet aussi en partie l'optimisation.

La loi du profit est maître et il ne reste plus aux joueurs lambdas / stuff AV qu'à cracher au bassinet s'ils espèrent voir un jour la couleur de leurs trophées.

La cote, comme prévu, est assez délirante...

Par contre, c'est un bon système si on le considère comme un terrain d'analyse : on y assiste en effet à tous les plus grands déploiements de réflexion en ce qui concerne "l'optimisation" des teams en pvp. Pour parler plus simplement : l'élite dominante, non-contente de posséder les stuffs les plus performants du jeu, va en plus chercher à pousser au maximum la synergie de sa team en assemblant des classes "cheatées" en pvpM. Soit chercher au maximum l'autowin, juste pour du profit -parfois inutile-.

En ce sens, cela ne peut que révéler et souligner, davantage encore, les déséquilibres majeurs qui règnent de nos jours en pvp. Dans l'espoir que ces déséquilibres seront corrigés (comme je crois que cela a été promis pour bientôt par un responsable d'ag dans l'une des dernières interviews ?)

Félicitons-nous de cette maigre "victoire". En attendant, on ne peut que subir pour mieux dénoncer.
Ca serait vraiment bien de corriger les bugs du système de cote. J'ai du gagner 2(énorme!) points de cote en plus de 50 victoires (10-15 combats équilibrés).

Si seulement j'avais une cote élevée, ok , mais en fait non, j'ai que 1362 de cote.
Plus tu fais de combats et moins ta cote variera. Que ce soit en cas de victoire ou de défaite.

Le problème est que certains ont la "chance" de faire un bond vers les 19xx, et s'y stabiliseront. D'autres comme toi se stabilisent vers les 13xx ...
Citation :
Publié par Iradiel
Ca serait vraiment bien de corriger les bugs du système de cote. J'ai du gagner 2(énorme!) points de cote en plus de 50 victoires (10-15 combats équilibrés).

Si seulement j'avais une cote élevée, ok , mais en fait non, j'ai que 1362 de cote.
Oui, pour moi c'est pareil. Je joue une team optimisée 200. Mon but est d'atteindre les 1200 de côte pour pouvoir porter les trophées et je n'ai gagné que 1100 de côte en plus de 20 matchs. J'ai enchaîné les combats tous autant ennuyeux les uns que les autres et je suis même tombé 5 fois sur la même personne.

C'est vraiment un système à revoir urgemment.
C'est surtout que j'ai perdu 500 points de cote a cause d'une déco, et que je me retrouve a basher du bl/ml en combat qui me dérange :/

Ca me fait de l'xp gratos, rapide, et en plus des jetons, mais je doute que ca soit plaisant pour ceux en face de jouer contre un 199 :<
Je trouve que dès que le combat est joué d'avance, que ça soit par un match totalement déséquilibré (199 VS ~170) c'est bien dommage que l'xp soit accessible si facilement surtout que les perdants préfèrent se taper (parce que l'abandon entraine xminutes de non kolizé).
Mettre un système comme, par exemple, x morts = tel xp donné serait peut-être bien mieux. Ca inciterait donc ceux qui sont sûrs de perdre de se battre un peu.

Edit: oh pardon désolée de répéter 42 pages.

Dernière modification par Zoha ; 30/10/2011 à 17h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Plus tu fais de combats et moins ta cote variera. Que ce soit en cas de victoire ou de défaite.

Le problème est que certains ont la "chance" de faire un bond vers les 19xx, et s'y stabiliseront. D'autres comme toi se stabilisent vers les 13xx ...
Normalement dans le système Trueskill il y a un paramètre qui fait augmenter l'incertitude entre chaque combat pour éviter qu'elle baisse jusqu'à 0 et prendre en compte l'évolution des capacités du joueur/personnage, ce serait "marrant" qu'ils aient oublié de l'introduire ou qu'ils lui aient donné une valeur trop faible.
J'viens d'avoir un méga beug, j'étais en défis, j'ai la possibilité d'avoir un combat en koli, j'accepte, j'ai un clignotement écran map/noir/map et j'me retrouve sur la map où j'étais au départ.

J'ai été éjecté du groupe koli, et quand on essaye de m'inviter, ca met comme si j'avais abandonné le combat alors que ce n'est pas le cas !

j'suis le seul a qui c'est arrivé ?

Edit : et j'peux plus faire ma maitrise baton, la case reste grisée ..
vive l'équilibrage

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_631659Capture004.png

malgrès cela on a gagné:

Ral² = cra terre eau (sorts très mal montés, il est en cours de restat et il n'a que puni niveau 5 et expi niveau 4...) en 10pa 4Pm

Kizu=Iop air opti plus ou moins full sagesse ( 9pa 5pm 2200 vita 4xx agi.)

Et Lellou= xel full feu non opti pour le retrait de sagesse ( au passege, pano blop griotte -60% res eau)

Contre

Iop 191 terre 9pa 6pm aux eudins apparement
Sram 164 terre 10pa 5pm
Iop 70 feu 9pa 5pm

L'équilibrage pardis, le 70 avec une team environs 180 contre nous

Dernière modification par Kizuuu ; 30/10/2011 à 19h04.
Je faisais du Kolizeum tranquillement tout à l'heure, avec des randoms, malheureusement, trois fois de suite, je suis tombé sur des personnes ne savant pas jouer, qui n'avait pas les sortis indispensables de leur classe(du genre les châtiments chez un Sacri ou maladresse chez un Enu), des gens pratiquement no-stuff ou bien contre des teams de level 200 alors que je ne suis que niveau 170...

Ca m'a un peu dépité je dois avouer, m'enfin, va falloir s'y faire, à moins qu'Ankama ne trouve la solution miracle !
Peut être que le système pour les combats équilibrés fonctionne bien, mais si la cote ne varie pas assez, les déséquilibres restent plus longtemps.

J'ai perdu une fois, 200 cote de moins, maintenant je tombe sur des combats faciles.
J'ai gagné 16 combats sur 17 hier. J'ai eu +0 de cote, cherchez l'erreur. Donc je continue de tabasser des teams plus faibles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés