Joyeux Anniversaire à toi le Raid la "Faille"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Y'en a qui wipaient au 65 sur le guetteur, donc bon. Pour certains, l'out lvling ne fait pas tout.
J'en ai bien entendu certains wipe récemment sur Hwandrin à Fangefosse au niveau 75
Citation :
Publié par Ingor
Y'en a qui wipaient au 65 sur le guetteur, donc bon. Pour certains, l'out lvling ne fait pas tout.

J'en ai été!


mais, comme tout bon nain, je tombais le dernier!!! et c'était la faute aux elfes chasseurs bien entendu!



Ah la Faille de Nûrz-Ghâshu...rien que le nom faisait déjà peur! et quel chemin pour l'atteindre sans TP , dire que je ne t'ai jamais connue...au lvl cap 50

Dernière modification par yuna et moi ; 27/10/2011 à 17h14.
La faille lvl 50 faite en 75, c'est marrant ... à 2 ou 3 ... histoire de shopper les skins des armures pour les rerolls tardifs ...


sinon c'est vrai que les rassemblements, le tp du chassou avec capi, puis le capi qui call les autres et tout le monde qui connait bien son rôle dans une mécanique parfaite pour tomber le raid, c'était quelque chose qu'on ne trouve plus maintenant ...
C'est net, c'etait mieux avant hein ... Ou pas ...

Il faut croire que chez certains l'amnésie est source de grand plaisir, et puis ca fait super classe de dire "c'etait mieux avant", car on ne peut plus rien comparé, et ca fait croire qu'on y etait.

Perso le meilleur Raid Lotro à ce jour est Ost, apres chacun ses gouts.

ps : franchement sortir que l'attente du buff espoir etait un grand plaisir faut en avoir envie ...
Citation :
Publié par Wiky
C'est net, c'etait mieux avant hein ... Ou pas ...

Il faut croire que chez certains l'amnésie est source de grand plaisir, et puis ca fait super classe de dire "c'etait mieux avant", car on ne peut plus rien comparé, et ca fait croire qu'on y etait.
Caer Sidi, best donjon everrrRRR.
Citation :
Publié par Wiky
C'est net, c'etait mieux avant hein ... Ou pas ...

Il faut croire que chez certains l'amnésie est source de grand plaisir, et puis ca fait super classe de dire "c'etait mieux avant", car on ne peut plus rien comparé, et ca fait croire qu'on y etait.

Perso le meilleur Raid Lotro à ce jour est Ost, apres chacun ses gouts.

ps : franchement sortir que l'attente du buff espoir etait un grand plaisir faut en avoir envie ...
+1

ca me rapelle le topic sur le forum wow, "wow vanilla c'était mieux"! ca fait toujours bien de dire ca
Citation :
Publié par pitchounne
+1

ca me rapelle le topic sur le forum wow, "wow vanilla c'était mieux"! ca fait toujours bien de dire ca

C'est pas que ça fait bien hein, c'est qu'on aimais mieux la faille que Barad, le Guetteur et compagnie, mais j'doit surement me tromper pour insinuer que je préfère un truc à un autre, il est vrai que vous êtes plus à même que nous pour ce qui sont de nos goûts

Oui j'aimais l'attente du buff car comme le dit Ingor c'était communautaire, ça discutait avant le raids, ça partageais les strats, les meilleurs moments, ont lançaient des nains et des hobbits et on était pas chacun dans son coin comme aujourd'hui à Tp dans les raids/instances m'enfin bref, les temps changent et les mentalités aussi dommage

Et oui même si ça peut vous faire chier j'préfère le Lotro d'avant ( et aussi sa communauté d'avant ), rhooo que je suis un vilains qui veut faire "bien" et comme les autres....
Citation :
Publié par Elry
C'est pas que ça fait bien hein, c'est qu'on aimais mieux la faille que Barad, le Guetteur et compagnie, mais j'doit surement me tromper pour insinuer que je préfère un truc à un autre, il est vrai que vous êtes plus à même que nous pour ce qui sont de nos goûts

Oui j'aimais l'attente du buff car comme le dit Ingor c'était communautaire, ça discutait avant le raids, ça partageais les strats, les meilleurs moments, ont lançaient des nains et des hobbits et on était pas chacun dans son coin comme aujourd'hui à Tp dans les raids/instances m'enfin bref, les temps changent et les mentalités aussi dommage

Et oui même si ça peut vous faire chier j'préfère le Lotro d'avant ( et aussi sa communauté d'avant ), rhooo que je suis un vilains qui veut faire "bien" et comme les autres....
Je partage ton avis. Il est dommage de ne plus pouvoir se rassembler avant de partir en instance. La solution du panneau d'escarmouche/instance est pratique et il faut la garder mais on pourrait envisager une possibilité de se retrouver aussi avant une sortie au manoir de confrérie par exemple ou autre lieu et le fait d'y rester pendant x minutes à 6 ou 12 pourrait donner des buffs.

C'était communautaire et cela permettait de se retrouver. Sinon j'aime Ost au niveau de l'instance mais il est vrai que je suis aussi nostalgique de la Faille, le combat contre le balrog reste un grand moment quand nous étions dans la phase découverte. Le lieutenant ou les autres boss ne m'ont jamais procuré le même plaisir et osef de dire que cela fait bien ou pas, j'ai passé l'âge.
Citation :
Publié par sylwyn
C'était communautaire et cela permettait de se retrouver. Sinon j'aime Ost au niveau de l'instance mais il est vrai que je suis aussi nostalgique de la Faille, le combat contre le balrog reste un grand moment quand nous étions dans la phase découverte. Le lieutenant ou les autres boss ne m'ont jamais procuré le même plaisir et osef de dire que cela fait bien ou pas, j'ai passé l'âge.
Effectivement, le premier contact avec le Balrog était assez impressionnant, et c'est vrai qu'on n'a pas retrouvé cet espèce de serrement au coeur dans les autres raids (sauf peut-être la première apparition du Guetteur, dans un style plus "Bouh!", et sans toute cette partie de "descente aux enfers" qu'il y avait dans la Faille, et qui contribuait également à l'ambiance).

Après, la nostalgie de l'époque est quand même mitigée. La Faille, ça a quand même été l'époque des premiers déchirement intra-confréries sur des questions de loot, de phasage et autres conneries. Bref, un anniversaire teinté d'amertume pour moi, puisque c'est aussi le moment où j'ai commencé à perdre de bons camarades...

Regards,
Skro
la faille c'étais juste , que de soirée de folies , le claquage d'anneau glorfindel , la cape du baba (il me semble) , surtout que j'ai toujours été un piètre gardien , donc ca gueulais bien dans nos raids ^^. Une pensée pour un grand officier de notre confrérie "I**A" et "Curun".
C'était sport .

Après les raids mon toujours gaver à partir du guetteur.

Que ca fasse bien ou pas , moi je regret cette époque . Niv pvp aussi cté bien .
Citation :
Publié par Skro
Effectivement, le premier contact avec le Balrog était assez impressionnant, et c'est vrai qu'on n'a pas retrouvé cet espèce de serrement au coeur dans les autres raids (sauf peut-être la première apparition du Guetteur, dans un style plus "Bouh!", et sans toute cette partie de "descente aux enfers" qu'il y avait dans la Faille, et qui contribuait également à l'ambiance).
Premier down du baba : yahoooo, champagne, GG, woaw ! *content*
Premier down du guetteur et d'leur tortue : ah ouais, ah bon *baille* ... Next.
Citation :
Publié par Harg
Premier down du baba : yahoooo, champagne, GG, woaw ! *content*
Premier down du guetteur et d'leur tortue : ah ouais, ah bon *baille* ... Next.
Moi, ça a été exactement l'inverse, parce que j'avais rejoint un groupe Baba constitué chez qui c'était "de la routine" (en gros, on m'a dit "tu te mets là, tu fais ça, quand il se passe ça, tu bouges ici" et c'est passé comme une lettre à la poste) alors que mon premier down Guetteur était avec un groupe avec lequel on avait wipe de nombreuses fois, galéré pour trouver le bon rythme, le bon mode de soin du tank, etc.

La différence entre un raid que l'on travaille et un raid que l'on visite, je pense (oui, la Faille, je l'ai surtout faite en simple touriste )

Regards,
Skro
J'ai eu la chance de vivre notre premier down baba full conf "de l'époque" avec notre duo cambrio, sans le fameux capitaine "si y'a pas de capi oublie le baba qui disait", j'avoue que ça nous avaient bien fait plaisir, comme Udunion à une époque où il voulait encore dire quelque chose .

Je voulais par ce post rendre un petit hommage à ma manière pour cette instance qui en à occupé plus d'un et amusé aussi, hommage aussi à une époque où l'on nous offrait des instances gratuites qui étaient pourtant de qualité.

Je fais évidement aussi parti des joueurs espérant voir la Faille UP au lvl 75, et d'ailleurs en attendant on y va en communauté pour le Fun encore aujourd'hui, je suis entouré de mordus de cet endroit, je suis aux anges quoi

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons de tel ou tel Raid, ça je le garde pour moi, me suis assez pris la tête à l'époque radiance pour ne pas repartir sur ce genre de discussions stériles, n'empêche.......... Dsl c'est plus fort que moi

Sur ce Messieurs Dames, je vous souhaitent à toutes et à tous de continuer à jouer comme vous aimez et surtout sans juger l'envie des autres.
Pour ceux qui regrette le coté communautaire que pouvait avoir le buff de Glorfindel et ses rassemblement, voila un truc qu'on aimerai tous voir dans un MMO quel qu'il soit: les réjouissance en Taverne

Un vieux post, une vieille suggestion acclamée par les joueurs et qui date de 2007.

En deux mot, il s'agit d'offrir des buff de toutes sorte à ceux qui se rassemblent dans les tavernes et participent a une vie plus sociale que martiale. Sur le principe des manœuvres de communauté une roue de couleur apparait, à chaque couleur une action (boire, manger, danser, rire ...) et des effets utile pour le raid à suivre.
C'est juste une idée géniale royalement ignorée par les devs.

En plus le joueur derrière tout ca c'est donné du mal pour donner corps à sa suggestion, illustrations, explications, exemples, variation...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
En deux mot, il s'agit d'offrir des buff de toutes sorte à ceux qui se rassemblent dans les tavernes et participent a une vie plus sociale que martiale. Sur le principe des manœuvres de communauté une roue de couleur apparait, à chaque couleur une action (boire, manger, danser, rire ...) et des effets utile pour le raid à suivre.
C'est juste une idée géniale royalement ignorée par les devs.
Et je les comprends ! Pourquoi systématiquement rechercher une récompense derrière le moindre bout d'action en jeu... c'est d'une tristesse.
ah la la, La Faille que de bon souvenirs ... y'a plus foule de nos jours autour de Glorfindel
et pis surtout, surtout, la musique de la salle je_sais_plus_comment, la meilleure musique du jeu à mon avis ...
Citation :
Publié par Faerendil
ah la la, La Faille que de bon souvenirs ... y'a plus foule de nos jours autour de Glorfindel
et pis surtout, surtout, la musique de la salle je_sais_plus_comment, la meilleure musique du jeu à mon avis ...
Si tu sais plus laquelle, tu peux au moins me citer le boss ? j'ai jamais fais la faille avec la musique ... elle est coupée depuis avril 2007 (mais je suis curieux )

PS, dans l'ordre tu as les jumeaux (gortho), suivit du troll, lui même suivit du boss des drakes, puis le boss devant l'entrée avec les 4 shamans, puis les deux boss à tomber en même temps (manges mondes), puis trang en enfin le babal ...

(8 phases ... on a plus vu ça depuis ...)
+1 Faerendil, la musique du camp des géants du feu est celle qui m'a le plus fait tripper dans Lotro aussi. Cette musique, alliée à l'euphorie de mes 1ers pas en raid 12 et à la concentration nécessaire (s'agissait pas de pull les 4 némesis qui allaient se fighter avec les géants) en font un de mes meilleurs souvenirs aussi...
Je repense aussi à mes soirées Failles (et aux compagnons de l'époque qui ont suivi d'autres routes) avec une grande nostalgie...même si j'ai apprécié à des degrés divers tous les raids du jeu (parfois plus pour la sensation épique que pour la difficulté, hein Draigoch ^^)
En terme d'exigence de gameplay Ost restera à mon goût le plus réussi cependant, mais TRES loin derrière la Faille pour ce qui est de l'ambiance et de la storyline.
Vivement qu'elle soit revamp 75! (même si faut pas se leurrer elle sera découpée, au moins en 3 voire 4 je pense: Gorthos - troll/chefs orques de feu- Mangemondes/Thrang - Balrog)
Citation :
Publié par Ingor
Nan mais c'est vrai que le mec avait fait un gros boulot, ça aurait été vraiment fun ce truc.
Ça je peux pas lui enlever, on voit qu'il a bien réfléchit à son idée et fondamentalement ça peut être marrant. C'est le côté carotte ( ici ce serait plutôt le susucre au chienchien pour avoir lever la patte ) qui me gonfle.

le fun pour le fun, ça peut être fun, n'est-il pas ?
Découverte de La Faille
Ci-joint mon compte-rendu de la découverte de La Faille hier soir avec 11 joueurs ne l'ayant jamais faite:

Ca rappellera des souvenirs à certains d'entre vous:

"Hier après midi (dimanche), Echebor, Olo et moi avons groupé 3 persos lvl 60 environ pour faire une instance moria dont je ne me souviens meme plus du nom.
Joueurs sympas etc... donc à 17H je leur propose: et si on se faisait La faille. Accord généraL. Recrutement des amis d'amis etc...

Et a 21H nous voilà 12, dont 11 joueurs de lvl 60 environ. De la conf étaient présents: Echebor, Iornor, Wykin, Olorina.
Les autres (de mémoire): Melenthul et Arthuriel (ménés), Wyvine et X (champions), une MDS, Haslack (gardien), un chasseur
Et enfin, le mousse bas-lvl porte-bonheur, la mascotte: notre petit lvl 51: Galatrillas!!!!

Instance énooooooorme
Soirée énorme........
Vagues de mobs monstrueuses (pour un peu on se serait cru eu Gouffre de Helm) : le paradis du shling shling et de l'AOE
et surtout boss difficiles. je n'ose meme pas imaginer ce qui se passe quand on la fait au lvl 50.

Mais voilà: arrivés aux 2/3 de l'instance (Minuit-1H) 3-4 joueurs nous lachent. Et on découvre que l'instance se réinitialise le lundi matin (AAAAAARGH!) et le jeudi matin. Donc on n'a pas du tout envie d'arrêter!!! Qu'a cela ne tienne: nous recrutons 4 suicidaires, dont une senti 61 qui connait par coeur les stratégies pour les boss de fin. On aurait bien pris Estra mais il venait de deco.

Et nous voila repartis

L'arène au milieu des fumerolles. Suis mort à la moitié. Je n'ai donc pu que suivre au son ce qui se passait. ca avait l'air top ("tapez plus!" "tapez" "tapez plus"....)

Et puis....

Et puis.... LE BALROG!!!!

Alors là la senti dit: "je vais vous expliquer la strat' pour le Balrog"
Echebor dit: "Quel Balrog????"
Et la senti et le MDS de lui répondre: "ben oui... tu savais pas que tu allais tanker le balrog?"..... total Echebor en a perdu la parole (enfin elle était surtout monopolisée par la senti...)

Après 45 min d'explications de la senti + questions de Wykin qui comprend vite si on lui explique longtemps, on attaque le Balrog

3 wipes

Faudra recommencer

Avant de partir, le MDS nous a expliqué une strat' plus simple que celle de la senti à Gala et moi. Faudra tester.;..


Cette soirée me conforte dans mon jugement: le pied dans lotro c'est de faire des instances avec des persos de son lvl (a peu pres, hein, Gala?) et de les découvrir tous ensemble.

PS: l'ensemble des persos de la conf a été parfait. Tanking grande classe (comme d'hab') d'Echebor, Heal/DPS énorme d'Olo, DPS meurtier de Io, Gala était largement au niveau, rien a dire. Moi j'ai fait péter de l'AOE a n'en plus finir, mais j'ai réussi à me jeter dans l'eau qui tue a coté du boss de fin deux fois de suite (ah! le ciblage automatique.... grrrr) je n'en suis pas très fier....

On remet ça quand vous voulez

Wykin"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés