Joyeux Anniversaire à toi le Raid la "Faille"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
Ça je peux pas lui enlever, on voit qu'il a bien réfléchit à son idée et fondamentalement ça peut être marrant. C'est le côté carotte ( ici ce serait plutôt le susucre au chienchien pour avoir lever la patte ) qui me gonfle.

le fun pour le fun, ça peut être fun, n'est-il pas ?
Parce que personne ne fait plus rien sans rien ?
Citation :
Publié par Rammi
Salut,

Moi j'trouve l'Angmar moche et la Faille m'emmerde.

Bonne journée à vous.
Ouch ! entre le désuet bon anniversaire la Faille et ta lapidaire déclaration ....

Citation :
Publié par Oti_
Et je les comprends ! Pourquoi systématiquement rechercher une récompense derrière le moindre bout d'action en jeu... c'est d'une tristesse.
Pour moi la tristesse c est justement de ne rien obtenir aprés un down quelconque .

Citation :
Publié par Oti_
Ça je peux pas lui enlever, on voit qu'il a bien réfléchit à son idée et fondamentalement ça peut être marrant. C'est le côté carotte ( ici ce serait plutôt le susucre au chienchien pour avoir lever la patte ) qui me gonfle.

le fun pour le fun, ça peut être fun, n'est-il pas ?
A chacun son fun mais bon : un jeu sans récompense c est fun ? pas pour moi .

Citation :
Publié par Ingor
Parce que personne ne fait plus rien sans rien ?
Parce qu on est dans un jeu et que dans un jeu ce qui est amusant pour la plupart c est d accéder à des possessions ou avantages divers .... sinon à quoi bon ?
Ta phylosophie est respectable bien sur mais je ne la partage pas car trop réductrice .

--------------------------------------------------

La Faille c est loin ..... tellement de donjons depuis le début de nos Mmo ... un peu de nostalgie il est vrai ... mais ce sont davantage les joueurs avec lesquels je vivais alors que la Faille elle méme qui me restera à l esprit et donc :
Bon annive à vous les gars / filles qui se reconnaitront sans doute
Citation :
Publié par klovis
Pour moi la tristesse c est justement de ne rien obtenir aprés un down quelconque
...
A chacun son fun mais bon : un jeu sans récompense c est fun ? pas pour moi .
...
Parce qu on est dans un jeu et que dans un jeu ce qui est amusant pour la plupart c est d accéder à des possessions ou avantages divers .... sinon à quoi bon ?
Question de point de vue. Pour paraphraser un philosophe inconnu, certaines personnes considèrent que dans un voyage, c'est le voyage qui importe, et non la destination.

En terme de MMO, ça donne des joueurs qui vont en raid pour le raid lui-même (et le défi qu'il représente) plus que pour le loot à la fin, et qui se font un plaisir de passer sur les dés à la fin, se satisfaisant d'avoir vécu une belle expérience avec leurs compagnons. Je ne sais pas si on est nombreux, mais j'en connais quelqu'uns (dont moi, évidemment).
Citation :
Publié par droopy33
Question de point de vue. Pour paraphraser un philosophe inconnu, certaines personnes considèrent que dans un voyage, c'est le voyage qui importe, et non la destination.
Et c'est encore heureux. Il y a encore des gens qui jouent à la belote et pas au poker.
Citation :
Publié par droopy33

En terme de MMO, ça donne des joueurs qui vont en raid pour le raid lui-même (et le défi qu'il représente) plus que pour le loot à la fin, et qui se font un plaisir de passer sur les dés à la fin, se satisfaisant d'avoir vécu une belle expérience avec leurs compagnons. Je ne sais pas si on est nombreux, mais j'en connais quelqu'uns (dont moi, évidemment).

tu peux me compter dedans aussi!

c'est bien simple: si le "truc" m'emmerde, même si la récompense me serait utile, je n'y vais pas (ou alors rarement). Comme faire Helegrod revamp ou les escarmouches par exemple.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Et c'est encore heureux. Il y a encore des gens qui jouent à la belote et pas au poker.
J'aime beaucoup cette petite phrase, nous somme une petite communauté aussi à penser ainsi.
Pour moi la faille reste de loin le meilleur raid du jeu.

Les autres sont pas mal, mais depuis la refonte de l'Helegrod (vous remarquerez que j'ai pas dit "massacre", si ? ben tant pis), la faille est devenu le meilleur raid.

Pour moi il y a deux choses qui font l'intérêt du raid : la difficulté et l'exception.

De nos jours sur lotro on peut obtenir quasi tout et ce sans réelle difficulté. Donc je joue de moins en moins (pour dire, j'ai été l'un des premier persos de siranon à passer 65 et je dois être probablement l'un des derniers de ma conf à ne pas encore être 75 ... tout juste 71 et au bout de 1 h je déco tellement j'ai perdu la motiv ...)

Au début du jeu, se stuffer avec des set de classe c'était vraiment difficile : il y avait une vrai hiérarchie dans le jeu entre les casuals, les mauvais joueurs et ceux qui prenaient le temps de grouper et de faire des instance de façon réactive, sérieuse et disciplinées.

Quand on tombait un Helegrod, il n'y avait qu'une personne sur 24 qui pouvait tomber une pièce, et encore, il fallait que ça soit la pièce de la classe de la personne.

Je dis pas que c'était mieux que maintenant, mais au moins à l'époque on avait le goût de l'effort.

Maintenant on a tout, tout de suite, sans chalenge ... ya qu'à voir le nouveau set qu'on peut chopper qu'avec des marques d'escarmouches ... aucun intérêt si vous voulez mon avis.

Au final pour moi Lotro a vécu et son intérêt s'en va progressivement ... j'espère seulement que les nouvelles générations issues du F2P ne le laisseront pas totalement mourir ... mais je peux vous dire que j'attends avec impatience WildStars

En attendant je me regarde ça avec quelques larmes et me remémore de très bon souvenirs ....
Citation :
Publié par Quantum
Maintenant on a tout, tout de suite, sans chalenge ...
Autant c'est vrai depuis l'Isengard (mais que jusqu'en Décembre normalement), autant je trouve ça assez réducteur.
Le set T2 d'Ost Dunhoth a certainement été le plus dur à conquérir; avec 2-3 conf' qui clean le raid au bout de 6 mois (sur Sirannon), ça a été le plus gros challenge de Lotro jamais sorti, et le full set T2 était porté par une poignée de joueurs.
D'ailleurs à mon goût Ost aurait mérité de rester le end-game de Lotro encore 2-3 mois de plus...m'enfin
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ce raisonnement ne tient pas trop et n a rien de comparable avec un Mmo comme Sdao mais alors rien .
D ailleurs t as deja joué a la belotte sans compter les points ?

--------------------------

Enlevez les loots et les récompenses des instances ou du jeu comme vous le dites et il n y aurait plus de client pour faire tourner la boutique c est simple et tellement évident !
D ailleurs comment obtiendrait on par exemple les sets / armes / équipement / artisanat nécessaires au jeu ? puisque toute formule amenant à gagner un avantage ou une possession serait donc selon votre logique refusée ?

Qu une petite minorité de puristes se parent d une phylosophie qui prétend
s affranchir du systéme de récompense le plus simple au monde à savoir
le < mérite > c est respectable mais de toutes les façons , et si une vérité devait se dégager de ces posts ci : bah Turbine a tranché non ?
( et tous les autres Mmo aussi ou à peu prés )

Ce qui me désole un peu c est que certaines instances comme la Faille ne puissent plus etre faites avec l adrénaline de l incertitude des récompenses qu on y allait chercher pour cause de stuff dépassé .....

Pour moi péter le boss était plus attendu et souvent plus simple que gagner au roll .... d ailleurs depuis toutes ces années seuls les < first > donnaient la dose
d adrénaline puisque aprés on rasait les instances pour équiper toute la guilde / confrérie non ?

Cette belle instance ( et d autres ) devrait etre adaptée afin qu on puisse continuer a la / les pratiquer en gagnant par exemple de la Finesse ... ou autre .
Tout le monde y retournerait et on serait super heureux de se retrouver là .... un peu comme quand le Palace rouvrait aprés xx années de fermeture
( boite Parisienne d antan )

Si on trouve maintenant les items de classe en vente à l escarmouche c est bien l aveu que les instances sont délaissées .... pour cause de < non rentabilité > en terme d avantage gagné et que le simple fun ne fait pas recette . ( ou si peu )

Faire une instance sans attendre de retour de stuff je connais puisqu une fois équipé on fait l instance pour les autres mais faire une instance vide de chez vide .... moyen moyen ..

Bon bah bon annive La Faille
Je ne sais pas où t'es allé chercher ça, mais personne n'a parlé d'instances sans loots. On dit juste que certains prennent plus de plaisir a faire l'instance qu'à recevoir un loot.

Et même pire : certains passent volontairement sur des loots pour aider les copains à se stuffer, et ça leur fait plaisir ! S'te honte !

Citation :
Publié par klovis
D ailleurs t as deja joué a la belotte sans compter les points ?
Oui. Et même plus souvent qu'en comptant les points. Dans tous les cas que ce soit gagner la manche ou gagner la partie, on ne gagne pas un T-shirt à la fin
Citation :
Publié par DoubleFumble

Oui. Et même plus souvent qu'en comptant les points. Dans tous les cas que ce soit gagner la manche ou gagner la partie, on ne gagne pas un T-shirt à la fin
Oui c est bien joué .. sauf que comparer une partie de belotte entre amis ou bien évidemment on ne gagne rien .. à part peut etre quand méme 1 apéro et un Mmo qui posséde ses régles et une mécanique de distribution des elements obligatoires permettant de jouer c est malicieux mais sans +

Aprés les 1 ers elements de surprise passés dans une instance qu on découvre vient de suite l appat de ce qu il y a à gagner dedans un peu comme quand on était petits en colo et que la course au trésor permettait de gagner .... un trésor ...

La Faille avec des piéces et du stuff en Finesse ou autre et j y rego de suite bien sur .... sinon , et à part la nostalgie qu on peu encore éprouver à son égard .....
Citation :
Publié par klovis
Oui c est bien joué .. sauf que comparer une partie de belotte entre amis ou bien évidemment on ne gagne rien .. à part peut etre quand méme 1 apéro et un Mmo qui posséde ses régles et une mécanique de distribution des elements obligatoires permettant de jouer c est malicieux mais sans +
C'est toi qui fait cette comparaison. Moi je faisais juste l'analogie entre des jeux de carte et des approches qu'on peut avoir dans le MMO, notamment sur la présence de gains en fin de partie ou non.

Mais bon, moi aussi j'aime bien avoir un loot shiny en fin de soirée. Mais j'aime aussi faire plaisir aux compères (j'ai du donner 3 de mes 4 symboles de Celebrimbor à l'époque où ils ne tombaient qu'à Sammath / Barad ^^ ). Il ne faut juste pas tout baser sur le loot: une soirée où l'on fait 3 instances et où l'on ne gagne pas d'armure of death n'est pas forcément une soirée gâchée
Citation :
Publié par DoubleFumble
Et même pire : certains passent volontairement sur des loots pour aider les copains à se stuffer, et ça leur fait plaisir ! S'te honte !
Présent !

J'ai même vu un capi pick-up passer sur un symbole de celebrimbor, au tout début de la forêt noire, parce qu'en capi il pensait que cela ne lui apportait pas autant d'avantages que pour une autre classe.
Citation :
Publié par klovis
Aprés les 1 ers elements de surprise passés dans une instance qu on découvre vient de suite l appat de ce qu il y a à gagner dedans un peu comme quand on était petits en colo et que la course au trésor permettait de gagner .... un trésor ... .
Un jour, en faisant une chasse au trésor avec ma classe, j'me suis retrouvé dans un buisson avec une jolie demoiselle, le trésor importait alors pour moi autant que la baisse des taux directeurs du second marché pour un papou de Nouvelle Guinée (équatoriale bien sûr)

Le loot carotte vs fun est un vieux débat jolien...
Respectons nos approches différentes.
Bonjour,

En lisant tout le monde, je pense pouvoir dire que beaucoup finalement aimeraient y rejouer dans ce donjon quelque soit leur motivation, en version 75, et c'est bien là l'affection de cet endroit qui mériterait une attention de la part des développeurs d'aujourd'hui sur Lotro.
Citation :
Publié par Biskotte
Bonjour,

En lisant tout le monde, je pense pouvoir dire que beaucoup finalement aimeraient y rejouer dans ce donjon quelque soit leur motivation, en version 75, et c'est bien là l'affection de cet endroit qui mériterait une attention de la part des développeurs d'aujourd'hui sur Lotro.
Oui mais faut faire attention avec le up de celle-ci au 75 faut pas que cela devienne n'importe quoi ( et que cela ne soit pas diviser en plusieurs zones ) et casse le "mythe" si je peut dire de la Faille

Faut qu'ils le gardent tels qu'il est ( avec quelque surprise dans les scripts pourquoi pas ) mais qu'ils ne dévie pas trop en changeant tout, même si faire la faille avec les mêmes scripts pourrais s'avérer lassant et peu-être trop facile mais ceux-ci participaient aussi aux charme du raids
Citation :
Publié par Elry
Oui mais faut faire attention avec le up de celle-ci au 75 faut pas que cela devienne n'importe quoi ( et que cela ne soit pas diviser en plusieurs zones ) et casse le "mythe" si je peut dire de la Faille

Faut qu'ils le gardent tels qu'il est ( avec quelque surprise dans les scripts pourquoi pas ) mais qu'ils ne dévie pas trop en changeant tout, même si faire la faille avec les mêmes scripts pourrais s'avérer lassant et peu-être trop facile mais ceux-ci participaient aussi aux charme du raids
Quand le sujet avait été évoqué avec les Dev/chefs de projets (ici ou ailleurs), ils évoquaient l'idée d'avoir deux raids Faille: un découpé en tranches, et une version "épique à l'ancienne", revue pour le niveau max (à l'époque, 65).

Bon, depuis, ils ont avoué qu'ils avaient plus de problèmes que prévu avec ces instances ajustables, mais le sujet est tout autre...

Regards,
Skro
Jeu-concours
Citation :
Publié par Althalionn
Un jour, en faisant une chasse au trésor avec ma classe, j'me suis retrouvé dans un buisson avec une jolie demoiselle, le trésor importait alors pour moi autant que la baisse des taux directeurs du second marché pour un papou de Nouvelle Guinée (équatoriale bien sûr)

Le loot carotte vs fun est un vieux débat jolien...
Respectons nos approches différentes.
Je plussoie, j'adore, bravo pour la métaphore
Message supprimé par son auteur.
La Faille était mieux ... Je ne sais pas, la mémoire a cela de particulier de transformer quelque chose d'ancien (négatif ou pas) en quelque chose de positif.

Il faut prendre en compte une communauté différente à aujourd'hui, souvent les personnes avaient commencé ensemble le jeu, monté leur conf, aménagé leur maison de conf, maintenant il y a un côté plus professionnel dans le jeu, on connait mieux ses persos, on enchaîne les instances etc

Aller à un raid pour rien avoir à la fin, euh non quand même, ça fait toujours plaisir d'avoir un cadeau sous le sapin

Pour la personne qui dit : se rassembler à la maison de conf pour avoir un buff, se pourrait être sympa, il faudrait vraiment faire quelque chose pour les maisons persos, améliorer, développer, une escarmouche défendre sa maison lol je ne sais pas, mais au début du jeu le rôle de la maison de conf était important pour créer du lien.
Après c'est des fois pratique d'y aller par l'onglet, mais maintenant les gens se co, arrivent directement dans le raid, le tombe (ou pas) au revoir ... Y a un peu de magie en moins

Niveau raid : Ost était vraiment sympa et comme le dit je ne sais plus qui : il aurait dû sortir un peu plus tôt pour avoir une durée de vie plus longue, j'ai trouvé chaque boss intéressant (même si je ne supporte plus la musique de Frotmar) et c'était varié (un peu comme les instances de la Moria détruites par les bugs, hop hop je m'équipe rapidement et du coup j'ai plus rien à faire go sur un autre jeu, dommage, je ne comprends toujours pas la médiocrité des réactions Turbien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés