Je suis un tres gros joueur de fiddle et je vais essayer de te convaincre que 1/8/21 sur lui c'est le mieux
(en imaginant que tu vas jungle?)
Tu prends quoi comme runes?
bon alors deja les creeps de la jungle n'ont pas de rm, donc tes 15% pené sont inutile au possible contre eux et apres ca te donne 3 mpen pendant tes premiers ganks (en imaginant que tu aies des marques sans mpen ce dont je doute)
la reduc cd est plutot cool mais bon ca reste 3% en 4 points, c'est a dire -0.3 sec de cd sur le drain 0.4 sur le fear et le silence.
et l'ap est anecdotique
(((0.6 ap /lvl avec fiddle ca fait en gros 3 ap au level 5, ce qui buffe ton drain de 7 degats si tu draines sur 5 secondes completes!!!)))
en face je te propose 6 armor et 6 mres. (perso j'ai des armor en jaune donc je passe de 24 armor a 30)
ce qui permet de passer de 19% de reduc dmg a 23% (en physique) si tu as pas de runes armor tu gagnes encore plus en passant de 11 a 17 armor cad:
de 10% reduc dmg a 14.5%
En gros tu gagnes 4% de reduc phys
note qu'en plus beaaaucoup de dps phys jouent avec des runes armorpen et que moins tu as d'armure, plus en avoir est rentable.
Le bonus mres, en partant de 30 de mpen, en face l'ap a UNIQUEMENT 15%mpen ca te fait gagner 3.5% de reduc dgts magiques
En gros tu as gagné l'equivalent de la derniere case de la branche def.
Ca me soule un peu de recalculer la regen gagnée par les deux derniers points mais meme en considerant ca comme inutile je pense qu'on y gagne sur la branche def.