Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
aucun carry AD n'a vraiment de looooonnnnng CD.
? si un cd est vraiment long le cdr te le fera pas placer 2 fois par fight. Le cdr c'est good pour des champs à cd courts/moyens.

par contre youmuu lucidité c moche, wickd le jouait à un moment sur ashe
Citation :
Publié par Mirroir
Sur les carry AD tu penses qu'on pourrait faire un 9/0/21 également ?

Ça donnerait 9 % de cooldown, donc ensuite on pourrait mettre une Youmuu (15 %) couplée à des Bottes de Lucidité (15 %).
Donc au final 39 % de réduction de CD sur le carry AD.
On perd de la vitesse et des dommages, la réduction de CD peut-elle rattraper cette perte ?
Bah ça dépend du carry AD, sur Ashe ça peut être une idée, vu le panel d'utilitaire qu'elle offre. Il me semble avoir lu que sur certains champ, ReginaId jouait en 9/0/21 (plus très sur), du moins il avait proposé cette voie dans un guide.

Edit pour Toast : Je suis d'accord, Youmuu (particulièrement sur un ranged, à cause de l'actif) + Lucidité c'est assez moche, maintenant dans une optique premade 55, ça peut être intéressant a explorer comme voie pour Ashe, elle qui brille bien plus dans ce domaine qu'en SQ.
Citation :
Publié par Squeez
La branche utilitaire reste au-dessus globalement quand même. Sur flash, ça réduit de 50 secondes le CD avec l'autre talent qui réduit de 15s le CD de flash. Intelligence c'est 6% CD, Sorcellerie c'est 3% CD ça fait quand même 9% CD gratuitement.

Sur tous les carry AP l'arbre est le même :

11080703051393307.png

Sauf que dans la première ligne de la branche utilitaire il vaut mieux faire 0/3/1 que 0/1/3.
Non Non Non et Non, faire du 9/0/21 c'est bien mais pas obligatoire, sur certains persos du 0/9/21 peut etre bien plus interessant.
oui menfin en carry ap, 9-0-21 reste souvent le plus interessant, on n'est pas a une ou l'autre exception pres. Ryze (par ex.), deja test en 0-9-21, bah je reste sur le 9-0-21 depuis, donc ca depend des gens.
Déjà les 9 points en offensif sont mandatory, je vois pas comment se passer des 15% péné, c'est impossible.

Fea : c'est un random arbre que j'ai trouvé sur google image. Personnellement je le prend toujours, ça paye les potions (720 PO en plus par heure, c'est ça ?).

Sinon, quels carry ap en 9/21/0 ?
15% péné impossible de s'en passer? et si tu prends des runes mpen au lieu de runes ap?
sur annie par exemple je joue avec des runes regen mana et mepn, 19 mpen lvl 1 mais 0 ap. Rien a foutre d'avoir 2 mpen en plus. Sur fiddle jungle j'ai mon aura et je rushe les sorcerers, avoir 15% la dessus c'est inutile au possible.
Ha oui, pourtant je suis un gros joueur d'akali et j'y avais pas pensé (je la joue évidemment en 9/21).

Bref, c'était un exemple type. Marseillais sur le "tous" mais ça reste globalement vrai ... même avec fiddle je préfère prendre 15% de pénétration magique.
Bon bah j'ai testé Akali en normal, après une game contre les bots.

Ça a été une véritable boucherie, la cait au mid m'a totalement outfarm, et presque tué plusieurs fois, sans que je ne parvienne à répliquer.

La route va être longue !


Au fait, les maitrises en 9/21/0 ppour akali, je les ai trouvées dans aucun build mobafire/solomid. Du coup je doute du bon fondement de ces guides.
Je suis un tres gros joueur de fiddle et je vais essayer de te convaincre que 1/8/21 sur lui c'est le mieux (en imaginant que tu vas jungle?)
Tu prends quoi comme runes?
bon alors deja les creeps de la jungle n'ont pas de rm, donc tes 15% pené sont inutile au possible contre eux et apres ca te donne 3 mpen pendant tes premiers ganks (en imaginant que tu aies des marques sans mpen ce dont je doute)

la reduc cd est plutot cool mais bon ca reste 3% en 4 points, c'est a dire -0.3 sec de cd sur le drain 0.4 sur le fear et le silence.

et l'ap est anecdotique
(((0.6 ap /lvl avec fiddle ca fait en gros 3 ap au level 5, ce qui buffe ton drain de 7 degats si tu draines sur 5 secondes completes!!!)))

en face je te propose 6 armor et 6 mres. (perso j'ai des armor en jaune donc je passe de 24 armor a 30)
ce qui permet de passer de 19% de reduc dmg a 23% (en physique) si tu as pas de runes armor tu gagnes encore plus en passant de 11 a 17 armor cad:
de 10% reduc dmg a 14.5%
En gros tu gagnes 4% de reduc phys

note qu'en plus beaaaucoup de dps phys jouent avec des runes armorpen et que moins tu as d'armure, plus en avoir est rentable.

Le bonus mres, en partant de 30 de mpen, en face l'ap a UNIQUEMENT 15%mpen ca te fait gagner 3.5% de reduc dgts magiques
En gros tu as gagné l'equivalent de la derniere case de la branche def.

Ca me soule un peu de recalculer la regen gagnée par les deux derniers points mais meme en considerant ca comme inutile je pense qu'on y gagne sur la branche def.
Citation :
Publié par Artsym
15% péné impossible de s'en passer? et si tu prends des runes mpen au lieu de runes ap?
sur annie par exemple je joue avec des runes regen mana et mepn, 19 mpen lvl 1 mais 0 ap. Rien a foutre d'avoir 2 mpen en plus. Sur fiddle jungle j'ai mon aura et je rushe les sorcerers, avoir 15% la dessus c'est inutile au possible.
pourquoi s'en passer sur annie ? (ton exemple) Ca permet, soit d'avoir plus de pm, soit de placer de l'ap en rune au lieu de 9 points defense (aucun interet imho). Donc, oui a vraiment de tres rares exceptions et suivant la maniere de jouer, mais bon, faut pas aller chercher si loin.
tres bien tu as tes 2 pm un rien d'ap et de reduc cd, moi a la place j'ai mon armure et ma mres.
Je vais pas chercher si loin, je joue vraiment comme ca et ai rencontré beaucoup beaucoup de gens qui jouent pas les runes ap mais plutot des runes mpen.
Perso', niveau m.pen, c'est uniquement les rouges.
Et toujours 9/0/21 (0/9/21, c'est pour mes supports ...), les 15% sont utiles essentiellement en late game, et pas inutile plus tôt. (hors jungle) 10 de m.pen sur un truc qui a 150 RM, mouais ... Pis on loupe 3% CDR, 10 AP pour gagner un tout petit peu d'armure/rm/regen' (ou esquive)

Même sur Fiddle en fait, l'armure/rm peuvent te servir quand tu gank, mais à côté tu taperas moins fort.
Comme, quand tu gank, la lane se retrouve généralement en surnombre en ta faveur, t'as surtout besoin de taper plus fort pour pas qu'il se barre. Disons, dans 80% des cas, c'est pas la survie sur un gank qui gêne le plus je trouve

Perso', pas fan ... Après, je joue pas Akali/Kata/Kennen
Citation :
Publié par Artsym
tres bien tu as tes 2 pm un rien d'ap et de reduc cd, moi a la place j'ai mon armure et ma mres.
Je vais pas chercher si loin, je joue vraiment comme ca et ai rencontré beaucoup beaucoup de gens qui jouent pas les runes ap mais plutot des runes mpen.
ok et tes 6 rm et 6 arm vont etre de moins en moins efficients la ou la pm va prendre de la valeur au fur et a mesure du jeu (en fonction de la rm en face).

Donc, pourquoi se passer d'ap et pm au profit de pm et 1 peu de resist ? Chacun ses preferences, mais la je trouve qu'objectivement, les 9 points en off et des runes "communes" sont plus interessantes pour un carry ap. (hors exception)
Des runes communes? comme les mpen red?
Les runes sont surtout la pour aider en early.... pour combler des lacunes plus tard acheter des objets permet plus de varieté que miser sur des runes. Et je te le redis, tes 9 points en offense vont te donner environ 15 dgts sur un gank (je parle encore sur fiddle la) En echange je prefere avoir mes 4% de dmg reduc sur 900 pv
je ne te parle pas juste de l'early, ni d'un moment t, mais de toute la game. Le choix des maitrises et des runes impacte toute ta game, que ca soit peu ou beaucoup. Tes 6 rm et tes 6 arm ne vont pas te proteger du meme % de vie toute la game, au contraire, ca va diminuer, tandis que tes 15% de pm ne peuvent qu'augmenter en efficacite. (fonction du stuff ofc)
Fiddle je le fais beaucoup en 9/0/21, avec des seal d'armor (comme ça le bleu même sans pull ça passe, et tu tank mieux le drake), et en ce moment j'aime bien jouer fiddle avec bottes de lucidité (40% cdr avec le bleu, ça fait un max de CC et temps minimal pour recaler le drain), je prend un void si j'ai vraiment besoin de mpen, ça fait du -10 via son passif et 49% de mpen, pour peu qu'il y ait un abyssal dans la team ça peut faire des carnages rapidement.
Après, c'est vraiment au gout de chacun, mais en le jouant bottes de CDR les 15%mpen sont pas négociables. Idem si tu dois prendre des mercury, mais en général faut pas sortir Fiddle quand tu dois prendre des mercury :P
Et même avec des sorcerer, arrivé à 20-25 minutes de game, je vois mal comment les 6 armor/def seront mieux pour fiddle que les 15%mpen :/
Citation :
Publié par Kumiho
je ne te parle pas juste de l'early, ni d'un moment t, mais de toute la game. Le choix des maitrises et des runes impacte toute ta game, que ca soit peu ou beaucoup. Tes 6 rm et tes 6 arm ne vont pas te proteger du meme % de vie toute la game, au contraire, ca va diminuer, tandis que tes 15% de pm ne peuvent qu'augmenter en efficacite. (fonction du stuff ofc)
J'ai bien compris, mais moi je suis plus interessé par avoir un fiddle costaud en early qui peut donner un early avantage a sa team.
Citation :
Après, c'est vraiment au gout de chacun, mais en le jouant bottes de CDR les 15%mpen sont pas négociables.
La au moins je vois un choix logique, en ce qui concerne la mpen, par contre je tiens a preciser que je m'en fous de deal beaucoup aux tanks si je leur fais mal c'est cool mais sinon c'est pas tres grave, tout ce que je veux c'est que mon ulti clean le carry ad/ap le temps du fear entre les levels 6/14 (approx) et dans cette partie de la game, mes cibles ont souvent en dessous de 60 mres donc avoir de la mpen en % en plus de mes 40 me semble plutot inutile.
Citation :
Le choix des maitrises et des runes impacte toute ta game
Les masteris sont la pour améliorer plus le mid/late game quand les rune sont plutôt la pour rendre plus facile l'early (jungle plus easy avec les rune armor ou as qui n'apporteront qu'un faible + en late par exemple).
Citation :
Publié par Horreo
Les masteris sont la pour améliorer plus le mid/late game quand les rune sont plutôt la pour rendre plus facile l'early (jungle plus easy avec les rune armor ou as qui n'apporteront qu'un faible + en late par exemple).
Je ne suis pas tout à fait d'accord les runes impact vraiment sur toute la game à mon point de vue.
Certes ça facilite l'early grandement mais ça a également un impact sur le late game je pense notamment à un AP partant sur des Runes AP/level ou encore un jungler PV/level. C'est avantageux et peux occasionelement favoriser le late game.
Ouep, j'suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, t'as de tout, y compris des runes orienté mid/late.
Après, ça se ressent forcément plus en early du fait de l'absence de stuff mais c'est à toi de choisir quels aspects de ton personnage tu veux booster.

Après les AP/lvl ou pv/lvl sont pas forcément les plus flagrantes, vu qu'elles se rentabilisent généralement très vite par rapport au flat donc c'est un peu par défaut qu'on prend ça. J'aurais plus dit les dodges ou les péné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés