Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
abonnement
non seulement on ne peux se connecter car on ne reçoit pas de code après plusieurs tentatives mais on ne peux plus s'abonner, génial tout ca
je ne parle jamais sur les forums, je regarde de temps en temps quand il y a soucis, mais là vraiment, ca commence à bien faire, j'en ai un peu marre de tous ces problèmes, surtout qu'a chaque fois, nous ne sommes pas prévenus.
la discussion est sensible, je comprend, tout cela gène ankama mais à force, il est compréhensible que les joueurs ralent, je précise que mes comptes non jamais été hackés, tant mieux pour moi. il est vrai que je joue sur différents ordi, nous en avons 3 à la maison, et quand l'un est pris je prends un autre, cela ne justifie pas que mes comptes soient non sécurisés, d'où mon mécontentement, j'ai 3 comptes et je ne peux pas en connecter un.
C'est trop mal pensé franchement, pour tout il faut un code, on veut désactiver le shield? Il faut un code, mais comme ils n'arrivent pas, ou sont erronés, au final on peut rien faire.
Ca fait 4 fois que je reçois le même code, avec 20/30 min d'intervalle environ, c'est une perte de temps sans nom.

Autre chose, sur ma sram, j'ai que eu besoin que d'un seul code, mais sur l'éni, il lui en faut un deuxième ig, sauf que je reçois toujours le même code qui était celui qui a activé l'accès à mon compte. Mais pourquoi ça ne fait ça que sur un compte et pas l'autre?

Et au passage, lorsque le mail est envoyé, on est condamné à attendre sur la page car si on fait autre chose, il y aura de nouveau un envoi de mail quand on voudra entrer le code, c'est vraiment mal fichu :/
Citation :
Publié par Selencio
Tiens c'est marrant j'ai enfin reçu un mais ... il ne fonctionne ni pour le compte dofus ni pour le "navigateur de confiance"
le truc con enfaite ce quand tu ré-ouvre l'interface pour taper le code sa t'envoie un nouveau mail a chaque fois et annule l'ancien code
Personellement , j'ai recu un mail me prévenant de l'ankama shield sur un compte que je n'utilisais plus depuis un mois , mais aucun email pour mon compte principal ou pour d'autres comptes que j'ai et qui sont dans la même situation que celui ayant recu l'email ...
Et , bien sûr , je ne peux ni m'abonner pour profiter un minimum d'un mode restreint , ni vérifier que j'attends bien l'arrivée du code sur le bon mail , étant donné que mon navigateur n'est "pas sécurisé" et que j'ai pas de code ...
Enfin bon , j'ai fait les demandes de codes il y a bientôt une heure , et toujours rien ...
Bon, je vais faire un tuto moins bisounours d'Ankama pour els gens qui jouent à 8 contes :

Erreurs à ne pas faire : Demander les 8 codes d'affilés, pourquoi ? Si tu te déco d'un conte, ca fait que le code que tu vas recevoir pour ce conte est invalide.

Il faut donc : attendre le 1er code pour valider le navigateur. ( 30 minutes )
attendre le second code qui désactivera AS ( 30 minutes )

Etant donné que tu peux faire qu'un conte par un conte : 8 Heures de "F5" pour débloquer tout els contes.

Ce n'est pas tout :

Tout à l'heure j'ai eu mon code pour mettre mon navigateur dans les navigateurs de confiance. J'ai entré le code ca a été bon. J'ai déco pour répéter l'opération avec un autre conte. Entre temps j'ai recu l'E mail pour débloquer l'AS sur le premier conte : devinez quoi ... je dois ENCORE recertifier le navigateur ( qui avait était mis dans ceux de confiance WTTTTTFFFF), bien sûr le code donné en premier temps n'est plus valable.

Bref : Bonne chance aux multi conteur. Revenez demain parce que là ... Trop drôle
Je vais tâcher de profiter de mon message par heure

Pour Centx, effectivement c'est très problématique car tu ne peux ni consulter "Mon compte" pour vérifier l'adresse mail associée à ton compte, ni même modifier cette adresse mail du coup...

**

Ankama vient de faire une grosse erreur, ils viennent de saboter leur système de protection et se sont encore attiré les foudres de leurs clients.
"Saboter" carrément ? Oui car ce qui est en train de se passer, c'est que les joueurs attendent de recevoir leur code pour désactiver l'Ankama Shield.
Une majorité de ces joueurs ne l'activeront pas ultérieurement, par rancune et crainte de misèrer à recevoir leur code et d'avoir leurs comptes bloqués à nouveau.

De plus, forcer l'utilisation de ce système en Beta aux joueurs est encore une grosse erreur.
D'ailleurs ils ont pourtant bien vu cet été que l'envoi massif de mails (ou de demandes de MDP) crée des embouteillages qui durent plusieurs jours, avec une bonne partie de mails/demandes qui n'arrivent jamais.

Le Shield risque/vient de perdre en crédibilité, c'est dommage

**

Je préfère même pas spéculer sur les compensations car se réfugier dans la Pousse de Tanfouguite est limite un manque de respect pour les joueurs.
Par contre, en plus de quelques randoms bonbons, une compensation en abonnement sera certainement de mise.

J'espère juste que cette fois, Ankama ne prétendra pas "travailler sur une compensation adaptée" pour filer 700 ogrines 1 mois après.

Bref, la bonne nouvelle c'est qu'en attendant on peut Kolizeum... en team random

Bonne chance à tous.

NB : Attention, ce code n’est valide qu’une heure et pour 3 tentatives. Si vous dépassez cette heure ou que vous avez déjà entré 3 fois le code sans succès, il faudra renouveler l’opération.
Citation :
Publié par Zoadrik
Une autre solution aurait été d'activer ankama shield AVANT cet événement, et oui c'est chiant quand on prête son compte hein ?

moi je l'ai activé pour mes deux pc pour 8 comptes ça prendre du temps mais quand t'a finit ça marche niquel et je n'ai pas a faire face a cet incident
Je ne l'ai pas activé parce que mon compte était déjà correctement sécurisé, que je n'avais jamais eu de problème ni l'utilité d'un tel système, et qu'en prime c'était une beta donc possiblement buguée. Donc tes petites remarques je pense que tu peux te les garder, surtout quand elles sont infondées.

D'autant plus que ça ne justifie en rien le fait d'imposer un tel système sans prévenir et alors qu'ils sont manifestement pas en mesure d'assurer correctement sa mise en place. Dofus, et par extension Ankama, c'est plus 3 potes dans leur studio étudiant hein, c'est une grosse société, y a un moment ou il faudrait quand même songer à faire les choses correctement.

Ah ouais sinon, je connais des gens qui l'avaient activé et qui ont quand même du récupèrer un code, autoriser l'ordinateur à nouveau, etc ... Donc ta solution, elle est foireuse surtout après coup.
Citation (RedFish @ 20 Octobre 2011 20:00) post_snapback.gif
Bonsoir à tous et à toutes,

Le système de protection fonctionne correctement en jeu, ce qui nous fait défaut en ce moment c'est la capacité d'envoi des codes de sécurité et la durée de validité d'un code de sécurité. Certains d'entre vous ont plus d'une dizaine de mails en attente, juste pour un seul compte...

Nous allons faire des changements sur les règles d'envois et sur la durée de validité d'un code afin de faciliter et de fluidifier les envois. Vous devrez prendre en compte le dernier mail que vous recevrez si vous avez fait plusieurs demandes.


En ce qui concerne l'imposition de ce système, en dehors des critères évoqués dans la news sur le site, nous avons également sélectionné aléatoirement des comptes ayant des personnages de haut niveaux ou datant de la première heure, ces comptes font généralement l'objet de convoitise. Je donnerai plus de détails dans une autre intervention.

Je rappelle également que vous pouvez désactiver Ankama Shield même si nous le déconseillons fortement. Nous vous demanderons alors de mettre à jour votre mot de passe et/ou votre réponse secrète afin de disposer d'identifiants à jour.

[Redfish]

http://free0.hiboox.com/images/4211/1f458325e7c65de0d8605f3e2eafbe45.jpg
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Je reçois même pas les e-mail d'ankama donc bon, plus possible de me co, sur que comme ça je me ferais pas vider.
Coucou,

Même situation pour moi, comptes bloqués je reçois aucun e-mail je peux rien faire.
Perso après avoir attendu facilement plus d'une demie heure pour avoir mes codes, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir ce message :

"Une erreur s'est produite, un autre code vous a été envoyé à votre adresse mail."


J'ai décidé d'être gentil et de pas me faire modérer pour troll, mais vous vous doutez bien de tout le mal que je peux penser .

Citation :
Nous vous demanderons alors de mettre à jour votre mot de passe et/ou votre réponse secrète afin de disposer d'identifiants à jour.
What ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par TeamDivine
Il faut donc : attendre le 1er code pour valider le navigateur. ( 30 minutes )
attendre le second code qui désactivera AS ( 30 minutes )
T'en as de la chance. J'ai demandé la certification du navigateur pour trois comptes y'a beaucoup plus d'une demi-heure et je n'ai toujours pas l'ombre d'un mail...

Bref, on va nous ressortir le pb de la limitation de l'envoi de mails en masse et ça va traîner encore des plombes... Mais alors pourquoi lancer tant de shield en même temps ? Je ne capte pas trop là.

Sinon, d'accord avec Joyes, je n'attends mes codes que pour désactiver et surtout rester loin de ce truc...
Je viens de recevoir les mails, sauf que j'avais fermé l'ordinateur et donc Dofus avec.
Soit, je ne peux rien faire avec les codes du mail (à part me les mettre où je pense) puisque lorsque je veux les entrer on me fait en envoyer un nouveau, donc le code est erroné...
Citation :
Publié par Zoadrik
Une autre solution aurait été d'activer ankama shield AVANT cet événement, et oui c'est chiant quand on prête son compte hein ?
Je l'ai activé sur un compte secondaire justement pour "tester" le système, mais excuse-moi de ne pas être spécialement motivé pour utiliser un système en bêta sur un compte principal surtout quand je considère que celui-ci est justement sécurisé vu que je ne le prête à personne et que je considère avoir des comportements d'utilisateur responsable.

Bref, assez d'accord avec So² :
Citation :
Publié par So²
J'suis souvent en accord avec les choix d'Ankama sur ses jeux mais là je dois avouer qu'en 5 ans, c'est de loin la décision la plus foireuse qu'ils aient jamais prit.

J'ai l'impression d'être à l'école primaire avec ce genre de mesures. J'en ai un peu rien à faire que des types se fassent tirer leurs objets parce qu'ils sont cons, les "hack d'envergure" sont réglés par le studio donc quel est l’intérêt de l'Ankama Shield ? Et encore tant que c'était à la libre appréciation des joueurs mais l'imposer sur tous les comptes qui ont eu soit disant un soucis... avec le hack de cet été en gros ça concerne tout le monde, là c'est vraiment du foutage de gueule.
A cela on rajoute le fait d'avoir activé l'AS sur tout le monde le même jour apparemment ce qui a créé un engorgement au niveau de l'envoi des codes par mail; ceux-ci mettent en gros une heure à arriver quand ils sont effectivement envoyés, on reçoit parfois 3-4 fois le même code, les codes expirent au bout d'un moment...
Love Ankama ...
Au moins , voyons le bon coté des choses , nos comptes sont sécurisés ...
J'attend aussi les codes pour désactiver le shield , et ne jamais le remettre !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés