Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme d'habitude hélas la seule chose à faire est attendre que ça se passe, dans la douleur ou non.

Le principe est pas forcément mauvais mais la façon de faire est bourrine et irréfléchie c'est bien dommage
C'est cool ça, Ankama nous protège de nous même et nous envoie des codes qu'ils jugent eux même invalides. C'est de la skizophrenie à grande échelle ou bien? Heureusement, on a eu le droit à notre consentement? Ah non, c'est vrai!

Sinon, au bout du quatrième code ça marche... pas!
Bonsoir je suis nouveaux ici.
Donc moi aussi j'ai reçu le mail de Ankama Shield.
Mais quel honte d'obliger les joueurs a utiliser un système qui est en plus en BETA!
J'ai pas envie d'utiliser un système qui ne marche pas et des contraintes plus que nul en jeu. Jusqu’à présent Dofus marcher très bien.Cet mesure de protection des comptes est déguisé pour les prêts de compte.Biensure Ankama ne le dira pas.

Pourquoi faire une tels mesure ? Soi-disant pour nous protéger.
Nous protéger de quoi ? C'est la faute au joueur si il se font pirater leur compte, en allant visiter des forums de Bot,Achat de Kamas ou Phising.
Dans le CUG il est bien écrit qu'il est interdit de faire cela.Donc pas besoin de pénaliser touts le monde.

De plus le système ne protége en rien. Des Keylogger dit RAT donc indétectable par 95% des anti-virus et votre compte sera vider, car le pirate aura accès a vos compte mail et ankama suite a la frappe de vos log sur le pc.
De plus des phisings Ankama Shield sont déjà en ligne

Si il y a bien une mesure a faire, c'est de protéger vos serveur de donnée, au lieu de faire des conneries.

De plus copier WOW sur ce système c'est pas nouveau comme mesure de protection, comme le reste des MAJ d'ailleurs ...

Bref Ankama Shield "mother fucker"
Les critères semblent intéressants.

Mon compte courant, qui n'a jamais été connecté d'ailleurs que chez moi en deux ans d’existence, a eu l'immense honneur d'avoir Ankama Shield activé d'office.
En contrepartie, une connaissance prêtant son compte n'y a pas eu droit.

La question est la suivante : trololwtf ?
Citation :
Publié par [Sum]Patchyp
Ce qui aurait été sympa, c'est de prévenir que le système était sorti, mais ne pas l'imposer aux joueurs.
Ce qui a été fait il y a 2 semaines.
Hello tout le monde, je viens ici en paix (AHAH).
Enfaite je vous avouerai que j'ai lu en diagonal les dernières infos sur ce machin shield. Ça m’intéressait pas vraiment, en plus c'était en béta donc je me disais que j'allais voir ça plus tard.

Puis là je veux co mon Zaza et bam je vois un message comme quoi le bazar serait activé, qu'il faut donner un code que je reçois sur mon adresse mail.
Déjà je suis pas content car ce machin s'active tout seul mais soit, je demande un code pour valider et qu'on me fasse plus chier.

Là j'attends et je reçois Keu-Dhal. Bon alors je me dis que j'ai du me tromper de mail (ce qui est peu probable mais soit...encore une fois).

Puis là grosse blague


Ankama Shield demande votre code mail pour pouvoir avoir accès à votre compte, Ankama Shield voit que vous doutez de votre compte, donc il vous propose d'aller sur " Gestion de compte " pour vérifier que votre adresse est belle est bien la bonne adresse utilisé pour Dofus.
Puis...arrivé sur " Gestion de compte " (ATTENTION BLAGUE) on vous dit que vous avez besoin de votre code pour y accéder, donc en gros on t'envoie voir un truc pour avoir le code mais pour voir ce truc faut le code.
LAWL.


[Modéré par GrosBenji : Voyons. ]

Dernière modification par GrosBenji ; 20/10/2011 à 19h00.
Y'a quand même une similitude avec l'intrusion qui est aberrante :

Comme pour l'envoie de mot de passe par mail après l'intrusion, l'envoie de code pour le shield a exactement le même problème (mail non reçu, code non valide), et c'est vraiment pas normal.

Ils ont bien vu que leur système marchait pas des que y'avais un peu trop de demande, mais non ils en remettent une couche, mais cette fois ils se foutent tout seul dans la merde. Impossible ne fait pas partie de leur vocabulaire, ils seront toujours capable de nous impressionné. Et même deux fois dans la même journée après le patch qui ne corrige rien mais provoque des bugs extrêmement bloquant.


Au final comme pour l'intrusion j’échappe aux plus gros des emmerdes en passant avant tout le monde pour la génération de mail et de code. Et comme pour l'intrusion si geste commerciale il y a je pourrais me brosser .
Va falloir qu'on m'explique la logique d'Ankama:


Je co un compte, je vois l'AS activé, bon ok jusque là pas grave.

Ah mais j'ai oublié l'adresse mail du compte... bon pas grave, c'est marqué sur le message, je vais aller sur la gestion de compte

(si si regardez c'est marqué là)

http://img408.imageshack.us/img408/8355/shield1.png


Et là... tadaaaaaam:

http://img685.imageshack.us/img685/7035/shield2h.png

Ah faut débloquer ça aussi? Ils ont envoyé un mail ok...

euh wait... j'étais pas censé être arrivé sur cette page pask j'avais oublié mon adresse mail?


la fin de l'histoire?

voilà comment se faire owned par Ankama
J'avais prévu d'attendre 6 mois avant de passer a un système sécurisé made in ankama (bah ouais c'est un peu un oxymore), mais on me le met et forcément l'envoi de mail marche pas (malgré le fait qu'ils ne soient pas tous sur la même adresse).

De toute évidence le problème ne sera pas reglé avant la semaine prochaine...
J'suis souvent en accord avec les choix d'Ankama sur ses jeux mais là je dois avouer qu'en 5 ans, c'est de loin la décision la plus foireuse qu'ils aient jamais prit.

J'ai l'impression d'être à l'école primaire avec ce genre de mesures. J'en ai un peu rien à faire que des types se fassent tirer leurs objets parce qu'ils sont cons, les "hack d'envergure" sont réglés par le studio donc quel est l’intérêt de l'Ankama Shield ? Et encore tant que c'était à la libre appréciation des joueurs mais l'imposer sur tous les comptes qui ont eu soit disant un soucis... avec le hack de cet été en gros ça concerne tout le monde, là c'est vraiment du foutage de gueule.

Et c'est pas un rage post, ça m'affecte que très peu au final, juste le temps de recevoir les mails, mais c'est lourd de se sentir comme un gamin de 4 ans à chaque nouvelle mise à jour récente sur Dofus.
J'avais activé le shield sur mon sadi j'ai bien fait par contre j'avais hésité a le faire sur le xel j'aurais du... Pas moyen de recevoir le mail contenant le code pourtant le mail m'informant que le compte du xel passait en mode shield activé je l'ai bien reçu...
Alors là Good Job!
Il y a 1h j'ai deco, aucun problème.
Là je me reco et ils m'obligent à prendre l'ankama shield xD ! Moi qui veux pas l'utiliser temps qu'il est en bêta.. De plus ils t'envoient même pas d'email quoi..
Là ils font fort..
Ah qu'il est bon de rentrer de boulot et de se mettre a dofus... eh bah non.
Encore une fois ankama bloque nos comptes par "sécurité" en nous demandant de faire une manip pour pouvoir jouer.. et encore une fois ça bug..

Je trouve ça irrespectueux envers leurs joueur mais rassurons nous, au moins, on risque plus rien plus personne ne peut jouer avec nos comptes....
__________________
La toki-team
J'ai aussi une bonne blague, j'ai reçu le mail me disant qu'ankama shield avait été activé pour mon eniripsa, sauf qu'en fait il a pas été activé sur mon eniripsa, juste mon xélor et mon sacrieur ! C'est fou ce qu'on rigole ici
Angry
Ankama shiel encore une blague a première vue ... JE décide de co mes perso tranquillement et bizarrement seule ma fécatte est considérée comme douteuse alors la la grosse blague et on m'explique pourquoi féca est douteux et pas les autres là ... Alors la bonne blague quand même merci encore de nous faire ça avant les vacances hein ! Surtout c'est bien joué .

Encore un grand bravo je trouve ça très drôle d'imposer une "bétâ" à des joueurs non ?

Vous avez pas des béta testeurs pour ça ?

Et encore une fois vous avez pas pu penser que vos serveurs allez crash parce que forum off et dofus le site inaccessible encore une fois ...
Suite à leurs soucis de protection de leurs BDD de cet été, ils se vengent sur la sécurité de nos comptes, et c'est la seconde fois qu'on a plus accès pleinement à nos comptes pour des raisons minable, avec des dédommagement minable, vive ankama.
Je suis généralement très posé et très tolérant.
Toutefois, il faut reconnaître qu'ici, ils prouvent à quel point des gens peuvent être motivés mais strictement incompétents.
Pourquoi forcer un système qui est sorti depuis 2 semaines et qui n'a pas été testé?
Pourquoi lancer le ciblage sur des dizaines de milliers de comptes d'un coup, sans essais préalables sur des plus petites cibles?
Pourquoi forcer le multiple envoi de mail automatique, sans même permettre de mettre la fenêtre "en attente", condamné donc à prier pour recevoir le mail à temps sans quoi on est déconnecté et il faut recommencer?
Pourquoi ne pas empêcher un multi-spam de mailing (le système actuel permet de recommencer 50 fois l'opération, ce que je parie que tout le monde fait)
Pourquoi réitérer cette expérience de mass mailing alors que cela avait été un total désastre il y a 2 mois à peine?

Je suis abasourdi de voir autant d'inepties de la part des développeurs. Quand je consulte les offres d'emploi d'Ankama, je constate qu'ils cherchent des bac +4,+5 etc... Ils ont en revanche oublié de préciser à leurs recruteurs qu'ils cherchaient des gens compétents et ayant un minimum de logique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés