D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Le fait que ça soit un monde vaste sans tp (j'ai commencé avec pok mais j'avais pas pok, donc tp inutilisable) ça m'a vachement rapproché d'un type. Il m'a attendu une semaine irl a crushbones le temps que je drop un bout d'os pour finir mon armure newbie, lui était demi humain et il devais rentrer à freeport pour apprendre ses compétences. Le trajet à pied à durer, sans mentir, une dizaine d'heure. On s'est perdu en passant par le bas faydark...au lvl 10 lol. Et le bateau a coté de kaladim qui voulais pas venir ... On s'était même attendu au 51 pour découvrir les plans ensemble, et on s'est suivit de guilde en guilde tout le temps qu'on a no life ensemble sur EQ, à peu pres un an et demi.
Citation :
Publié par Quint`
Fallait aller chercher la carte sur le net, l'imprimer et la coller sur le mur au dessus de l'écran pour pas trop se paumer.
C'était cool, mais chiant, ok.
C'était PCTeam qui avait fait un hors-série avec toutes les map de DAoC avec la grille de loc (c'était pré SI si je me souviens bien) non ? Ce bouquin avait changé ma vie !
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Il jouait sur Hibernia, sur Albion nous étions forts, virils et nous connaissions nos orientations sexuelles.
J'ai jamais joué sur Hibernia ooo

J'ai fait mid/orca un Hel 50 et après alb/Ys un Monial 50 aussi
Et à chaque fois des mâles (mais tout le monde me disait que mon pseudo du Hel faisait fille )
Citation :
Publié par Fugo
moi ce que je remarque c'est que le temps a beau passé, la communauté la plus ancrée sur les forums JoL c'est pas vraiment celle de WOW ou de EQ
Non c'est clair c'est dofus!
Et pourtant ça représente mal la communauté Jolienne.
Citation :
Publié par Alk'
Non c'est clair c'est dofus!
Et pourtant ça représente mal la communauté Jolienne.
Ouais enfin quand tu vois que la moitié des anciens joueurs de Dofus ont honte de leur passé... Tu vois pas ça chez les mecs de DAoC. Nous nous sommes fiers.
Citation :
Publié par Seif'
Oui enfin, ceux qui ont honte de leur passé sont des abrutis sans nom qui pensent que y a qu'en balançant des olol dofus qu'on "s'intègre" sur le bar.
Alors qu'il suffit d'aller à une IRL avec Athamo en étant déguisé en fille pour pas qu'il vous saute dessus. (<3)
Citation :
Publié par Seif'
Oui enfin, ceux qui ont honte de leur passé sont des abrutis sans nom qui pensent que y a qu'en balançant des olol dofus qu'on "s'intègre" sur le bar.
Bof, je pense plutôt que c'est une pudeur assez compréhensible. Quand tu regardes en arrière si t'as joué à DAOC tu te dis : "Putain ça avait quand même une autre gueule le RVR à l'époque, c'était le bon temps".
Si tu as joué à DOFUS tu te dis : "Putain j'ai passé des moins entiers sur ça ?". DOFUS c'est aux MMORPG ce que Mon petit poney est aux figurines de jeunesse.

Par contre je te rejoins sur le fait que c'est bien lourd les dublairs qui s'imaginent que c'est en suivant la mode du moment qu'il vont se faire une place au soleil alors qu'honnêtement, la seule chose qu'on attend c'est qu'ils soient eux-même*.

* Sauf Asylum_
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
A quand un MMORPG MLP d'ailleurs?
My Little Pony ? :/

Limite Marinne Le Pen ça serait plus fun et niveau factions ya que de quoi faire, et que dire des IRL §§§§
Message supprimé par son auteur.
C'est rare mais je suis carrément d'accord avec un représentant des forces de l'ordre

public.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
My Little Pony ? :/
Je vois trop un jeu facebook ou smartphone, genre du style des smurf ou tu toi gérer ton village médieval-fantastique ponesque et où tu contrôle ton phat poney de compétition pour aller envahir les villages voisins. Tien toi ta mis des toits roses, je t'attaque! Bim. je t'envoie ma licorne warrior équipé de sabot dorée de force +5 et je te pille tes récoltes de pommes, même pas ton mini pégase de milice urbaine il peut bouger une narine que j'ai déjà tout pillé. Sois pas deg.

Nan franchement, ça serais trop bien.

my+little+pony+apocalypse.jpg
Y'a déjà un jeu de rôle My Dark Little Poney.
Citation :
Publié par Pile
Se déplacer pendant 1h, si on a du fun en route, ça dérange pas.
Et puis ça faisait de supers souvenirs, se balader, rencontrer les gens et tout.
Je me souviens m'être baladé dans des zones et tomber en route sur un ou deux mecs complètements paumés, à les embarquer pour trouver la sortie ou autre.
Y avait beaucoup plus de communications et quand tu te baladais au final t'étais rarement seul.
C'est un truc qui a changé et qui est un peu inconcevable sur le mmo à présent, et que les joueurs récents ne peuvent pas vraiment bien appréhender.

Rha le bon temps.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés