D' Everquest à nos jours... 6 générations de joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté tous les crafts Légendaire (et encore ça suffisait pas pour certains) sans autoclick \o/ -sauf empennage-
Ça me gênait pas de craft en discutant avec les gens ou en matant des films/séries/porns, ça avançait tranquillou et je rezais ceux qui se faisaient péter la tronche.

C'était quand même la classe de pouvoir s'équiper et équiper ses guildies sans se faire sucer jusqu'à la moelle comme dit Leni
Et du coup faire baisser les prix du marché, puis l'arrivée du housing à vraiment aider à vendre tout ça d'ailleurs.

Par contre le calcul d'arcanisme ça me gavait
C'est dommage quand j'ai vu le titre j'ai cru qu'on parlerais d'everquest et on se retrouve avec le même sujet qui pop tous les 6 semaines sur DAoC.
Moi aussi j'ai up empennage, mais sur eq et c'était encore moins utile vu qu'au lvl 51 et avec quelques AA tu pouvais chopper le carquois sans fond... Ahhhh, tant de temps perdu à craft des flèches pour en avoir 4 qui depop pas dans mon carquois
Moi j'ai tous les mages lvl 100 dans dofus, vous êtes chiant avec votre jargon de vieux à la con.

J’espère que quand j'aurais 40ans comme vous, j'parlerai pas de Dofus comme vous parlez de DAOC
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Everquest, pour traverser d'est en ouest le continent Antonica, à pied, de Freeport à Qeynos il fallait...des heures.
Idem dans Asheron's Call1. Dans la même région, même aller d'une bourgade à l'autre à pieds, cela prenait du temps.
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est ridicule: "Ah c'était trop bien avant, il fallait une journée pour récupérer un truc à l'autre bout d'une map fictive". Au contraire, c'est un problème et un truc à résoudre, les grands espaces vides/redondants.
Message supprimé par son auteur.
Mmh. J'ai effectivement extrapolé bêtement.

Mais c'est quand même ridicule de devoir marcher des heures pour atteindre un point d'une map, il n'y avait pas de moyens de transport?
Citation :
Publié par Heathcliff
Mais c'est quand même ridicule de devoir marcher des heures pour atteindre un point d'une map, il n'y avait pas de moyens de transport?
Oui c'est ridicule d'offrir un monde vaste et difficile.
Un monde où dès que tu sors des routes et des sentiers battus tu prends le risque de te perdre ou de croiser des animaux sauvage et des brigands.
Clair que dans un monde médiéval c'est totalement ridicule de devoir marcher ou faire du cheval pendant des dizaines de minutes pour aller d'un lieu à un autre.
Ça ruine totalement l'immersion du joueur.

C'est tellement mieux de pouvoir se tp d'un point A à un point B, check sa map pour trouver le spot de centaure que tu dois tuer pour ramener 15 oreilles, puis te tp à la capitale, rendre ta quête et ainsi de suite.
Message supprimé par son auteur.
D'autant plus, que sur DAoC en tout cas, la disparition du pex en groupe avec des inconnus a plus ou moins coïncidé avec la banalisation des TPs. Explorer un monde, ça permet de trouver de bons spots de pex, de s'y pointer seul et d'y découvrir du monde pour grouper, de discuter, de se faire des amis. Bref un jeu réellement à plusieurs !
Message supprimé par son auteur.
Un truc nul, c'est la map avec gps intégré.

Se perdre dans la forêt de Campacorentin en cherchant Keltoi ou les collines de Camelot à la recherche de Mithra, ça fait des super souvenirs mais je peux comprendre que ce soit chiant. Fallait aller chercher la carte sur le net, l'imprimer et la coller sur le mur au dessus de l'écran pour pas trop se paumer.
C'était cool, mais chiant, ok.
Donc intégrer une map au jeu, c'est très bien. Le "vous êtes ici" en temps réel, ça sux par contre. Devoir se repérer par rapport à son environnement pour se localiser sur la carte, ça c'est bien !
J'ai longtemps traîné sur EQ puis wow plus tard, et d'un point de vue PVE, les boss de wow étaient peut être plus intéressants au niveau tactique, mais tout le reste, l'enrobage, le monde, était beaucoup plus riche et cohérent dans Everquest.
C'était du vrai player vs environnement, avec un environnement putain d'hostile qui poussait les joueurs à faire des choses ensemble tout le temps.

Après au niveau de la population, avant on avait quand même quelques nerds sociopathes, on les a toujours mais on a en plus des hordes entières de kevins donc les cons d'avant sont noyés dans la masse.

Mais bon, je préférais les cons d'avant, ils étaient moins bêtes et prévisibles, parfois ils ajoutaient même du piment dans les interactions sociales
Citation :
Publié par Quint`
Se perdre dans la forêt de Campacorentin en cherchant Keltoi!
Le nombre de fois où je me suis retrouvé à Avalon Marsh au lieu de Salisbury Plains et inversement, putain de forêt
Citation :
Publié par ShlacK
j'attends encore le poster pour les dix ans de DAoC (dix ans déjà putain :/) ils sont en train de le montrer pièce par pièce.

-> http://darkageofcamelot.com/
C quoi cette zone ils ont inversé les signes autour des symboles sur les tee-shirt ou quoi ?
Ils auraient pu être sympa. surtout celui-de mid en fait.
Celui avec le logo de DAoC est out of stock j'ai pris celui d'Albion du coup FTW! (j'avais déjà un T-Shirt avec le premier écran de chargement de DAoC, l'image archi RP/kitsch)
Citation :
Publié par Nyu
Clair que dans un monde médiéval c'est totalement ridicule de devoir marcher ou faire du cheval pendant des dizaines de minutes pour aller d'un lieu à un autre.
Oui, je préfère effectivement me TP d'un point A à B. J'en ai pas grand-chose à faire de l'univers dans lequel l'éditeur de jeux a décidé de placer son MMO, s'il l'a fait c'est parce qu'il estime y trouver de quoi satisfaire le besoin (ici de divertissement) de ses clients. Il n'y a pas de nécessité de cohérence, un éditeur ne va pas dire "Ah mais mon jeu doit être dans un monde médiéval, et l'hygiène à cette époque c'était bof, il faut obliger les joueurs à pisser dans les coins toutes les 3 heures". La sensation d'immersion est aussi artificielle que le reste.

Rendre les déplacements longs et ennuyeux pour favoriser l'immersion des joueurs, c'est une décision qui se défend (même si j'aime pas). Mais du coup, c'est l'immersion qui est un bon point du jeu, pas le fait de devoir faire avancer son personnage pendant une heure avant de recommencer à s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés