[Archive] Le topic des vidéos ! [Sep. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Séco, oui pourquoi pas, ça me ferra marrer et je montrais ça à mon institutrice de soeur, ça la fera bad trip aussi je pense.

Je vais pas faire mon révisionniste ou lancer un débat, mais je me suis un peu documenté et c'est vraiment assez flou au niveau de cette histoire.

Mais ce qui m'inquièterait presque le + (parce-que bon le concept d'instrumentalisation est aussi hasbeen que pratiqué par ttlm alors...^^), ça serait le pourquoi de la guerre en Irak parce-que notre société veuille que ce soient les méchants russes sanguinaires et les enturbanés les méchants terroristes, mais je me souviens avoir vu (entre 2 siestes) la 1ère guerre du pétrole au lycée et j'en avais pas gardé un bon souvenir.
Oh et puis j'étais parti à faire un pavé mais ça va saouler alors j'arrête mais bon l'Histoire qu'on nous enseigne, ça reste celle qu'on connait dans des âges où on se forge un caractère, une morale, un avis, une opinion ou alors faut avoir des parents anticonformistes ou qui savent te faire réfléchir sur ce qui se passe autour de soi (et d'expérience je ne pense pas que ce soit si fréquent que ça).

Et je trouve ça bizarre, qu'en y regardant de plus près, on peut même dire en regardant d'on oeil un peu + éloigné, ya certaines zones d'Histoire qui sont traitées avec un parti pris assez évident par les pti pays gentils qui s'aiment bien de manière générale, bah c'est les gentils.

Et la guerre 'provoquée' par le 11sept a quand même fait un sacré paquet de morts.

Tout ceci bien sûr related avec la vidéo, coz' topic des vidéos.
pkoi t'es de la CIA ?
Tes phrases ne sont pas françaises.

Après j'ai pas grand chose à dire sur ta prise de conscience touchante. T'aurais peut-être pas dû faire la sieste au lycée...
Je parlais de la prise de conscience des bouquins d'Histoire qu'on enseigne à nos enfants mais bon c'est vrai je suis né de la dernière pluie, c'était la semaine dernière par une nuit noire aujourd'hui il fait 32° c'est chaud je vais enlever ma veste.

Dans le sens où il ya des anciens bouquins d'Histoire qui racontait l'opposé de ce qui est dit maintenant, genre c'est corrigé par des professeurs au bout d'un moment et le monsieur qui a écrit le bouquin aura une mauvaise note/20 posthume.

Après une courte réflexion (j'ai un QI de 135), j'me dis que je m'embête pour rien, tu n'es qu'un trollounet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
j'ai adoré, c'est bien foutu et bien pensé, mais j'aurais bien aimé qu'ils mettent plus de constructions en carton dans la 2eme partie (véhicules, postes de commandement, relais, etc..)
"Lundi, sur la BBC. Un trader indépendant installé à Londres, Alessio Rastani, décrivait la crise comme une simple «opportunité». Annonçait en souriant que, de son point de vue, ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent le monde, mais la banque américaine Goldman Sachs. Et surtout que, d'ici à quelques mois, «les économies de millions de personnes se seront évaporées». Pas n'importe où: dans sa poche et celles de ses semblables.

Un activiste ?

Stupeur dans les studios, mais aussi chez les spectateurs, effrayés par tant de cynisme. La séquence, depuis, a fait le tour du monde, et ouvert la porte à toutes les suppositions. Et s'il s'agissait d'un activiste venu dénoncer, à la manière forte, les dérives de la finance mondiale? Les rédactions se mettent sur le coup, les archivistes revoient leurs séquences, la Toile recoupe l'identité du fauteur de troubles à grand renfort de tweets. Les «Yes Men», rendus célèbres par leurs coups médiatiques pour dénoncer le libéralisme, sont soupçonnés. Ils démentent et il faut se rendre à l'évidence: jusqu'à preuve du contraire, le trader au cynisme surdimensionné est bel et bien réel. Et ses déclarations sont vraiment le reflet de ce que pensent ceux qui se voient comme les gagnants de la crise. Recontacté par la BBC, il confirme ses dires et avoue son étonnement. «Je croyais que tout le monde connaissait ce genre de choses». Cynique jusqu'au bout."

Citation :
Publié par LOTUG
...
Disons qu'ils en ont un peu parlé sur tous les JT hier
Et c'est vrai que ça fait fort penser à l'excellent docu (5 parties) sur les Yesmen

Citation :
Publié par RMR
Il fait un peu tiep quand même, le pire c'est qu'il a l'air de croire ce qu'il dit.
bah c'est comme le doc qui t'annonces qu'il te reste plus que quelque mois a vivre, l'économie mondial agonise de plus en plus, les bourses font du yoyo, faut etre aveugle pour pas voir que ca presage pas de bonne chose pour l'avenir, et c'est la Grèce qui va etre l'élément déclencheur
Citation :
Publié par Red Garden
bah c'est comme le doc qui t'annonces qu'il te reste plus que quelque mois a vivre, l'économie mondial agonise de plus en plus, les bourses font du yoyo, faut etre aveugle pour pas voir que ca presage pas de bonne chose pour l'avenir, et c'est la Grèce qui va etre l'élément déclencheur
Non mais ce n'est pas ça qu'il dit, enfin c'est pas la partie dominante de son discours, qu'il y ait une crise j'en ai pas grand chose à foutre personnellement je n'accorde pas particulièrement de valeur à l'argent. Je parle de son truc sur GS qui gouverne le monde. GS gouverne son monde, ça je veux bien le croire, pas le mien.
Alors que conseilles tu? Moi je dis qu'il faut qu'on vive chaque jour comme le dernier, palapapa. Vous feriez pareil si seulement vous saviez.
Citation :
Publié par Kam'
Alors que conseilles tu?
Bah moi je lui conseillerais juste de fermer sa gueule et de se restreindre à ne faire que ce qu'il sait faire (joujou avec des dollars) ça lui éviterait de nous gratifier de stupidités aussi grosses que son compte en banque.
Citation :
Envoyé par Sécotine https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Il y a déjà un livre de coloriage pour apprendre aux gamins que les américains sont les gentils hommes libres et que les musulmans sont les vilains terroristes, et ça fait peur... (Article du magazine "Causette" n°17, pas dispo on ze web, j'essaye de te scanner ça si tu veux, ça vaut son pesant de cacahouètes).
ce livre de coloriage ?
We-Shall-Never-Forget-911Th.jpg

avec ce genre de dessin a colorier ?

761399671.jpg

http://posterous.com/getfile/files.posterous.com/grendelreport/fg853UkIeSLIwWt1PWs8uyyYA8sZBHhXt2Cf19uDJhptOttDtji05T9A7Gj8/image001.jpg

The-Kids-Book-of-Freedom-013.jpg

et dire que dans mes bouquins de coloriage a l’époque, je coloriais ( mal ) des poney :/
Citation :
Publié par RMR
Non mais ce n'est pas ça qu'il dit, enfin c'est pas la partie dominante de son discours, qu'il y ait une crise j'en ai pas grand chose à foutre personnellement je n'accorde pas particulièrement de valeur à l'argent. Je parle de son truc sur GS qui gouverne le monde. GS gouverne son monde, ça je veux bien le croire, pas le mien.

Bah son monde c'est le tien, si demain GS ne fait plus confiance a la France, les agences de notation suivront et tot ou tard tu seras dans la meme situation que le grec moyen :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés