[Guilde] phase 2: Choisissez vos alliés/ennemis!

Répondre
Partager Rechercher
Et bien par exemple ma guilde et une autre guilde sommes alliées sur Rift, on utilise un canal commun ig et on passe très régulièrement sur le Mumble de l'un ou l'autre pour les sorties.
Si on mettait nos guildes comme alliées dans l'outil de guildes de SWTOR cela permettrait que nos guildes soient automatiquement ensembles sur un même serveur.
A voir les fonctionnalités ig après, celles dispo à la release et celles qui arriverons ensuite.
Mais si on sait actuellement qu'on a des affinités avec telle ou telle guilde (valable aussi pour des adversaires qu'on aime avoir), l'outil est là pour ça.
Cela peut aussi permettre à Bioware d'équilibrer peut être les serveurs. De mettre certaines guildes ennemies ensembles, de voir combien il y a de membres, d'extrapoler et de voir s'il faut mettre d'autres guildes sur le même serveur. Répartir la charge en un mot.

C'est une idée, une possibilité, pas une certitude, bien sur.
J'aimerai que ceux qui n'ont rien de pertinent à dire adopte le style de Reiken : on les repère vite et on n'a alors pas besoin de lles lire.

Si on se fait à l'idée que Swtor aura une grosse release, c'est bien un moyen de controler le flux de joueurs et de faire en sorte qu'ils arrivent dans un environnement stable et peuplé le plus confortablement possible.
Peu importe les alliances se font et se defont, le but c'est de créer une population et se retrouver avec des amis ou des joueurs dont le but commun est de se retrouvé dans un monde peuplé et dans les meilleurs conditions possible.

Encore fallait t'il réfléchir pour le comprendre.
Faut pas en vouloir a Reiken depuis qu'il a fini de se prendre la tête sur son template , il se fait chier...Pour la photo de toute façon ce pov' mob on le tuera sûrement dix fois, guère plus. Des images qu'on a vu, je suis prêt a parier que l'essentiel des "proies" seront humains ou pas loin...
Citation :
Publié par ufo
je comprend le point de vue de Reiken.

Comment avoir des alliées ou ennemies AVANT la sortie du jeu ?
Pour les guildes RP (et encore qui connaissent déjà des membres dans d'autres guildes) ok mais les autres ?

mais bon l'outil est là on est libre de l'utiliser ou pas.
Enfin quelqu'un qui comprend où je voulais en venir, Merci .

Le signalement de message suffit amplement, merci.
MOD Fartha
Il y a peut être une autre fonction pas encore dévoilée à ce système.

Citation :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la deuxième phase du programme de pré-lancement des guildes a commencé !
En français, on utilise le terme "deuxième" s'il est précédé d'un "troisième". Sinon, on dira "second". Exemple : la Seconde Guerre Mondiale.
Citation :
Publié par akitjai
C'est la même chose que si ils avaient donné le nom des serveurs en faite?
Oui, mais pas que : ça te permet de réserver le nom de ta guilde, et ça te permet d'être sûr que trois guildes que tu connais seront bien sur le même serveur que toi.

Un exemple tout bête, tu veux créer une guilde nommée "bleu" côté République et Philippe, ton cousin orléanais, compte créer une guilde nommée "rouge" côté Empire, pour que vous puissiez vous affronter dans la joie et la bonne humeur. Et bien, le système mis en place permet non seulement de t'assurer que le nom "bleu" est réservé pour toi sur un serveur donné, mais ça t'assure également que le type qui sera à la tête de la guilde nommée "rouge" sur ce même serveur est bien ton cousin Philippe, et pas un bolchévique anonyme
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non perso j'ai jamais vue se système sur les autres MMO même thème park et je le trouve trés bien.
Il y a la même chose sur Lineage 2. Les clans peuvent former une alliance réunissant jusqu'à 5 clans, avoir un chan commun, et avoir des ennemis (communs à l'alliance ou pas). Lorsqu'un joueur tue un joueur ennemi cela augmente la célébrité de son clan et diminue celle de son adversaire (la célébrité se dépensant contre des skills de clan ou certains objets). Les clans ennemis sont identifiés par une icône au dessus de la tête, et les guerres peuvent être unilatérales ou bilatérales… De plus, rien n'empêche de trahir un allié et de se retourner contre lui.

Donc pour le moment, à part la réservation d'un nom de guilde et le changement de serveur selon les alliés/ennemis, rien de bien extraordinaire (au sens strict du terme).
Citation :
Publié par Koyaga
...
Ça permet que de réserver le nom de la guilde donc (ce qui est une bonne chose). Le fait que 3 guildes amies/ennemies seront là ça n'est pas un plus vu que c'est exactement le même principe que le fait de réserver ton nom de gu.
Citation :
Publié par akitjai
Ça permet que de réserver le nom de la guilde donc (ce qui est une bonne chose). Le fait que 3 guildes amies/ennemies seront là ça n'est pas un plus vu que c'est exactement le même principe que le fait de réserver ton nom de gu.
Non car, d'une part, rien n'assurerait à la guilde bleu d'être sur le même serveur que la guilde rouge. Et d'autre part, je crois qu'un nom de guilde n'est pas unique et qu'on doit pouvoir créer autant de guildes homonymes qu'il y aura de serveurs (mais peut être que je me trompe sur ce dernier point).

Du coup, pour reprendre mon exemple de bleu contre rouge, si tu n'avais pas la possibilité de désigner trois guildes alliées ou ennemies, tu n'aurais aucun moyen d'être sûr que la guilde rouge de ton serveur est bien celle du cousin Philippe (d'Orléans).
Avec les noms de serveurs (ma première question), 3 guildes bleu et 3 guildes rouge qui veulent jouer ensemble réservent leurs noms sur le serveur X et là t'es sur. Si les 6 gu veulent jouer ensemble, j’espère qu'ils n'auraient pas attendu ce gadget pour se parler pré release.

Bref ça n'a rien d'un plus. Ça ne m'étonnerais pas que la phase 3 soit l'annonce des noms/types des serveurs d'ailleurs. Ou une réservation de slots mais ça me parait plus compliqué.
Citation :
Publié par akitjai
Avec les noms de serveurs (ma première question), 3 guildes bleu et 3 guildes rouge qui veulent jouer ensemble réservent leurs noms sur le serveur X et là t'es sur. Si les 6 gu veulent jouer ensemble, j’espère qu'ils n'auraient pas attendu ce gadget pour se parler pré release.

Bref ça n'a rien d'un plus. Ça ne m'étonnerais pas que la phase 3 soit l'annonce des noms/types des serveurs d'ailleurs. Ou une réservation de slots mais ça me parait plus compliqué.
A oui d'accord, je comprends maintenant. Avec le cousin Philippe, tout s'est mélangé dans ma tête.

Le problème, avec le choix d'un nom de serveur, c'est que si une guilde ne peut pas se poser sur le serveur de son choix (pour des raisons de limite serveur), elle se retrouve sans ses amies. On peut penser qu'avec leur système, les amies en question suivront cette guilde automatiquement sur un autre serveur. Ca, et le fait que l'algorithme d'allocation fera un dispatch plus équilibré des guildes sur les serveurs qu'un choix manuel des joueurs.
Il ne faut pas oublier un paramètre : le flux dde joueurs à la release.

Au même titre que les préco et les accès anticipé limités, ce système est en prévision du nombre de joueurs (Très) conséquents susceptibles de vouloir se connecter en même temps sur les serveurs pendant les premiers jours de lancements.
Je préfère avoir l'assurance d'être avec mes trois guildes sur un serveur un moment t (autant dire le plus vite possible)...que cela se passe dans le fratas des debuts de serveurs ou en attente d'une accalmie dont on ne sait pas quand elle risque d'arriver...notamment si c'est pour un jeu Star Wars qui obtient le succes escompté.
Pour celles et ceux qui nous ont affrontés ou côtoyés sur Warhammer Online, la guilde "Les Centurions" sera aussi présente sur SWOTOR et cette fois encore du côté obscure!! Si vous voulez nous mettre en alliés ou en ennemis c'est par ici que cela se passe : http://www.swtor.com/fr/guildes/101845/les-centurions

Vivement la sortie du jeu et bonsoir à Bjeerk
génial a le système lol . non sans blague ca peut etre pas mal pour une petite minorité de guilde qui ont le même genre de jeu et qui se connaissent . Sinon tu forme ton alliance avec les gens que tu as sur le serveur et dont tu remarque certaine similitude dans vos agissements.
Encore une news presque totalement useless mais bon si certain sont contents c'est bien le principal.
j'avoue que c'est bidon...favorisé les guildes dans un mmo quasi presque orienté que sur le rpg avec texte qui favorise surtout le solo m'enfin pourquoi pas...un mmo c'est multi certe mais favorisé des guildes c'est d'une connerie....Surtout qu'en général je découvre les mmo solo avant de trouver une guilde tranquillou à haut niveau pour s'occuper un peu sur mumble donc bon perso je trouve ça null...
Citation :
Publié par vectivus
j'avoue que c'est bidon...favorisé les guildes dans un mmo quasi presque orienté que sur le rpg avec texte qui favorise surtout le solo m'enfin pourquoi pas...un mmo c'est multi certe mais favorisé des guildes c'est d'une connerie....Surtout qu'en général je découvre les mmo solo avant de trouver une guilde tranquillou à haut niveau pour s'occuper un peu sur mumble donc bon perso je trouve ça null...
Je vois autre chose comme connerie perso...

Tu le fait solo ton raid à 16 PJ toi? La vache t'es balèze!

Enfin tout le end game ne peux pas être fait solo...
[...]Tu le fait solo ton raid à 16 PJ toi? La vache t'es balèze![...]
Pas forcement besoin d'une guilde pour le HL de nos jours. Suffit de trouver des gens motivés pour grouper et ça le fait ;)
Après, une guilde c'est un bonus sympa.
Pas forcement besoin d'une guilde pour le HL de nos jours. Suffit de trouver des gens motivés pour grouper et ça le fait
Je te rejoins oui, une bon groupe de friend list peut faire l'affaire, sauf que je répondais au zozo qui parle d'un jeu solo.
Sarcastique
Citation :
Publié par FOSS
Pas forcement besoin d'une guilde pour le HL de nos jours. Suffit de trouver des gens motivés pour grouper et ça le fait
Ah ben c'est sur que le HL@WoW-LK 1 ans après tout le monde tu peux le faire en Pick-Up, si c'est ton trip.
Après si tu parles des donjons "héroïques" (Rift ou WoW c'est pareil, excepté ceux de Cata en stuff vert/bleu là c'était bien ^^) c'est pas du HL, juste un bouche-trou
Citation :
Publié par vectivus
Ouais, enfin, peut être que le système de guilde pré-release n'apporte pas grand chose mais personne n'est obligé d'y adhérer. Et si ça permet entre autres choses de faire patienter les joueurs en commençant à construire leur réseau social SWTOR, c'est déjà plutôt sympa.

Quant au fait de rejoindre une guilde à bas niveau, non seulement je serais beaucoup moins catégorique que toi au sujet de son "inutilité", mais surtout tu passes à mon avis à côté du sujet : le principal intérêt du système mis en place par Bioware, c'est la possibilité de retrouver un réseau social déjà constitué sur d'autres jeux. Ca ne sera pas utile à tout le monde, mais ça n'a rien de bidon...
Bon c'est sympa quand t'a une guilde avec les deux factions (donc 2 sous-guildes), à par ce cas précis c'est un peu useless.

M'enfin on les a pas attendu pour d'organiser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés