[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Ca se vire pas, c'est un sous process de fox pour les plugins indépendants (genre flash, et surtout lui en fait)
Tu prends n'importe quoi de foireux utilisant ce type de plugin, ça t'écroulera le navigateur quel qu'il soit.
Pour ma part, ce sont plus des gros freeze dans le chargement des pages qui commencent à sérieusement me gaver. J'aimerais aussi changer et passer à chrome ou opera mais j'ai un souci avec ces deux là. Je souhaiterai avoir la barre d'outils en haut comme au bon vieux temps et comme je peux le faire sur Firefox (la barre avec fichier / édition / affichage / outils / etc). Sur chrome, il semblerait que ce soit complètement impossible ce qui m'ennuie quelque peu.
Citation :
Publié par Lianai
Pour ma part, ce sont plus des gros freeze dans le chargement des pages qui commencent à sérieusement me gaver. J'aimerais aussi changer et passer à chrome ou opera mais j'ai un souci avec ces deux là. Je souhaiterai avoir la barre d'outils en haut comme au bon vieux temps et comme je peux le faire sur Firefox (la barre avec fichier / édition / affichage / outils / etc). Sur chrome, il semblerait que ce soit complètement impossible ce qui m'ennuie quelque peu.
Ces menus ont été rassemblés dans un seul bouton à côté de la barre d'URL/recherche. Firefox a suivi le mouvement d'ailleurs il me semble.
Oui et c'est justement là qu'est mon souci

Sur Firefox, tu peux retrouver le menu en haut à l'ancienne et c'est ce que j'aime. Le menu planqué derrière un bouton qui rassemble tout, ça me gêne et limite, ça me fait perdre du temps. Certes cela prend plus de place mais de mon point de vue, c'est ce qu'il me faut et c'est impossible sur Chrome d'après ce que j'ai lu.

Je ne sais pas pour Opera par contre.
Oui oui je comprends bien, mais il me semblait que FF avait fait pareil que Chrome là dessus ^^

Il y a encore la barre de menus donc sur FF ?

Mais je te confirme que c'est impossible sur Chrome.
De base, c'est comme Chrome ou Opera donc interface minimaliste mais tu peux récupérer la barre en la cochant dans le menu affichage ou un truc dans le genre. D'ailleurs, ce sera toujours le cas sur Firefox 9 (à savoir Nightly que j'ai aussi installé).

Du coup, il ne me reste que Opera comme dernier espoir
Oui, il est normalement possible d'activer ou non la barre de menu sur Opera. Regarde du côté des raccourcis clavier pour des options avancées supplémentaires.
Citation :
Publié par Njuk
Certains arrivent à le virer mais ca fonctionne pas chez moi...
Ca me freeze mon ordi pendant quelques diziemes de secondes toutes les x secondes, un truc gonflant... ( et manifestement je ne suis pas le seul dixit google )
L'occasion de passer sur Chrome...
Citation :
Publié par Hipparchia
Moi aussi ça me fait ça en ce moment. Sans crier Gare, et peut importe la version de FF.
Citation :
Publié par Lianai
Pour ma part, ce sont plus des gros freeze dans le chargement des pages qui commencent à sérieusement me gaver.
Au risque de me répéter : about:addons => plugins => désactivez tout sauf flash , puis fermer et relancer. Si c'est réglé, le problème est dans les plugins.
Sinon tester via help=> restart with addon disabled. Là le problème traine dans les extensions.

Si ça persiste, effectivement c'est mal barré.

nb : mettez flash à jour si ce n'est déjà le cas

Lianai,
Pour la barre du menu on arrive plus ou moins à s'en passer. Je bloquais aussi avec certaines habitudes, mais j'ai fini par rajouter dans la toolbar principale à gauche de l'adresse les icones des options que je cherchais (bookmarks surtout), et menu editor pour des options en plus sur le clic droit.
Pour ceux qui ont des freezes aléatoires, essayez de supprimer places.sqlite (après backup) dans votre dossier de profil. Il sera recréé automatiquement quand vous relancez FF. Ca a résolu le problème pour moi, après avoir à peu près tout essayé...
Pour ma part, j'ai un mieux depuis la désinstallation de Mozilla Nightly. Je pensais qu'il tournait sur un autre dossier "system" que firefox (dans AppData) vu qu'il est en version alpha mais ce n'était pas le cas donc en supprimant tout, ça a supprimé le profil pour Firefox 6. Depuis, ça va mieux et vu que j'ai eu la présence d'esprit de backup le bookmark juste avant, les pertes sont minimes.
Citation :
Publié par Njuk
Firefox est juste 4 fois plus lent que Chrome en fait, adios §
Entre instant et instant je vois pas la différence perso, après c'est sur il faut un peu tweaké son firefox mais au moins lui n'a pas un mouchard intégré comme Chrome et perso je préfère aussi son interface et ses addons.
Finalement, faut-il passer en v6.0 ?
Je viens de battre mon record je crois, presque 2Go sur 4 utilisés par FF https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils étaient pas censé sortir une version pour corriger les memory leak y a pas longtemps ? Ou ils ont préféré zapper ça pour sortir deux version useless de plus entre temps ?
Un bump pour la v7 qui devrait sortir normalement demain.
Le lien depuis la page de téléchargement officiel est déjà valide en modifiant la version
Les évolutions les plus notables sont la consommation mémoire drastiquement réduite (avec quelques effets bénéfiques sur la vitesse), et un nouveau moteur de rendu (accélération matérielle requise)

Les modifications sont surtout internes et ne devraient pas affecter les extensions. Au pire, téléchargez l'addon compatibility reporter, il permet de réactiver les extensions récalcitrantes.
La v7 marche bien pour le moment et semble consommer moins de ram comme promis.

Citation :
Drastically improved memory handling for certain use cases
Added a new rendering backend to speed up Canvas operations on Windows systems
Bookmark and password changes now sync almost instantly when using Firefox Sync
The 'http://' URL prefix is now hidden by default
Added support for text-overflow: ellipsis
Added support for the Web Timing specification
Enhanced support for MathML
The WebSocket protocol has been updated from version 7 to version 8
Added an opt-in system for users to send performance data back to Mozilla to improve future versions of Firefox
Fixed several stability issues
Fixed several security issues
C'est quand qu'il arrêtent de faire des numéros? 8,9,35?

Moi je suis toujours a la v3.6 , celle qui fonctionne correctement et qui a pas le look de chrome. Quand il auront passé une version qui sera du genre X.1, avec 2/3 mois de tests, on verra pour passer dessus.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés