Assouplir l'abonnement par ogrines.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
Une limitation de prix par serveur par contre serait pas mal, 2800 ogrines pour 900.000 il y a des limites, on s'étonne que les bas lvl achète encore des codes audios ....

Impossible, dis toi qu'en face il y a des gens qui vendent des ogrines, ce serait les spolier que de ne pas laisser le marché s'ajuster librement.
Citation :
Publié par SamousaFR
Osef du prix des ogrines non ? Vous pouvez toujours vous abo par le moyen classique.
Non je suis à la rue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Non bien sur que non c'est pas une alternative de payer en € ce qu'on veut payer en argent virtuelle.

Par contre imposé une limite n'a aucun sens, j'ignore pourquoi il y a une hausse fulgurante, mais c'est le marché et c'est comme ça, si ça augmente c'est que les joueurs sont assez con pour le payer à ce prix là. Donc peut être que des gens comme moi ne peuvent pas se permettre un abo à 200 000k mais d'autres oui donc je vois pas le soucis, une majorité y retrouve son compte.
Je ne joue absolument pas la journée uniquement la nuit, alors JE VEUX un abonnement effectif de 22h à 5 heures du matin.

Sérieusement, un abonnement à la semaine est déjà vraiment très flexible, arrêtez de vouloir encore et toujours plus d'avantages, le marché des mmogs payants ont tous un abonnement au mois, ici on a la chance pour ceux qui le désirent de pouvoir le faire à la semaine et cela est très bien.
Juste pour dire que je connais des gens qui ne jouent plus que pendant les vacances parce qu'ils sont, par exemple, internes (ou autres mais ils ne peuvent jouer que le week end, donc ils arrêtent jusqu'aux prochaines vacances).

Très franchement, je ne pense pas que ca fasse réellement perdre de l'argent à Ankama si c'est à un tarif tel que 400 ogrines le week end.
Citation :
Publié par Yan-ou
Très franchement, je ne pense pas que ca fasse réellement perdre de l'argent à Ankama si c'est à un tarif tel que 400 ogrines le week end.
Il pourrait même en gagner, parce que du coup beaucoup plus de personnes chercheront à l'abo le week end.
Ça serait vraiment cool que ça soit mis en place
Justement ils ne vont faire qu'y perdre, à la place d'acheter une semaine, les gens vont acheter deux jours, le manque à gagner est important.

Et ne tente pas de me dire que des gens ne jouent pas parce que justement payer une semaine pour deux jours ça fait trop.
Citation :
Publié par Renaclerican
Justement ils ne vont faire qu'y perdre, à la place d'acheter une semaine, les gens vont acheter deux jours, le manque à gagner est important.

Et ne tente pas de me dire que des gens ne jouent pas parce que justement payer une semaine pour deux jours ça fait trop.
C'est pourtant ce que j'ai dit.
Et j'en connais un paquet qui le font. Même si j'en connais aussi pas mal qui s'abonnent la semaine pour ne jouer que le week end.
Fin de toute façon ça ne se fera pas.
Je m'excuse de venir si tard sur le sujet mais je n'ai pas envie de créer un nouveau topic qui parlerai de la même chose que sur celui-ci, évitant les "L'option recherche existe aussi " .

Nous sommes tous d'accord que si AG instaurait un système d'abonnement par jour, la société perdrait beaucoup d'argent, c'est donc pour cela qu'ils ne voudront jamais mettre en place un système de 100 ogrines pour s'abonner un jour.

Mais j'ai penser cet après-midi à une sort de Pack abonnement week end pour les gens comme moi, étudiants en internat qui ne peuvent jouer que le week end en rentrant chez eux.

Ce pack Abonnement week end coûterait un peu plus cher que l'abonnement d'une semaine et permettrait de s'abonner 4 fois deux jours consécutifs, donc 4 week end par mois et donc au total 8 jours par mois (si on prend en compte le 100 ogrines/jour mis en place cela ferait 800). Je ne pense pas que ce système pourrait faire perdre énormément ( un peu quand même) a Ankama puisque le système serait limiter à 4 week end minimum pour environ 900-1000 ogrines (plus cher car l'abonnement via ogrines est un privilège).
Vous allez me dire: mais les gens qui, avant, pour ne jouer que le week end s'abonnait toute la semaine, (ce qui faisait en un mois 2800 ogrines achetées) iront maintenant acheter seulement le pack abonnement week end pour 1000 ogrines ce qui fera perdre de l'argent à AG! Mais cette perte d'argent sera comblée en partie par le rentrée d'argent due à l'achat du pack par les personnes qui avant ne s'abonnait jamais pendant les cours.

Maintenant j'attend des réactions de gens pouvant rentrer chez eux et jouer tous les soirs du genre " si t'es pas content arrête de jouer" ou encore " 5euros par mois c'est pas la mort alors arrete de te plaindre" . Mais essayez seulement de comprendre notre situation.

Voilà voilà, j'espère que des gens censés vont venir répondre à ce message et apporter des réponses constructives.

Amicalement, un joueur qui ne veut de mal à personne !
+1

Je suis exactement dans le même cas que toi, je suis interne et je ne m'abo donc pas, car, s'abonner 7 jours, pour en jouer seulement 2, ça me fait un peu ch*er.

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas. Et je pense aussi que Ankama perd surement de l'argent en ne mettant pas de système comme proposé par Etix car, plutôt que de s'abonner 7 jours, pour en jouer seulement 2, une grande partie préfère, comme moi, ne pas s'abonner du tout.

Voila, bonne soirée.
C'est sûr que ça permettrait à des joueurs qui ne peuvent jouer que le week-end ou quelques jours dans la semaine de payer moins cher (ogrines et/ou €) mais Ankama le sait très bien et ils en profitent.
Elle pourrait ne pas changer, juste en laissant l'achat à 700 ogrines minimum mais l'utilisation à 100o/jour. Certains ne s'abonne pas car 2jours sur 7 sa ne vaut pas le coup, donc peut-être même plus d'abonnement.
Moi je trouve que c'est déjà pas mal de pouvoir s'abo à la semaine.
Sinon ce qui serait peut-être pas mal c'est un abo non pas pour une durée fixe, mais pour un nombre d'heures de jeu fixe. Genre 50 Ogrines de l'heure. Comme ça par exemple ça coûtera moins cher à ceux qui peuvent jouer "seulement" une dizaine d'heures le week-end.
Attendez, je vais proposer encore mieux que ça. Pourquoi ne pas créer un sablier virtuel qui s'active seulement lorsqu'on joue ? Pendant notre absence, il se bloque...
Ne me remercier pas, c'était naturel ^^
Je ne peux qu'être d'accord avec Etiix étant de le même cas que lui.

Je ne penses pas qu'un pack de ce genre puisse faire perdre énormément de benef à ankama ( ou alors minime). Idée à suivre.
Oui mais dans ton cas, on pourrait s'abonner les jours que l'on veut alors qu'avec le pack que je proposais il était possible de s'abonner seulement les week end ce qui éviterait les abus.

Prenons par exemple 500 étudiants ne pouvant rentrer chez eux que le week end. 200 d'entre eux préfèrent s'abonner toutes les semaines pendant un mois alors qu'ils ne jouent que 8 jours. Ce qui ferait donc 700 ogrines X 4 donc 2800 ogrines achetées par joueur et donc 2800 X 200 = 560 000 ogrines achetées en un mois au total.
Si le pack était mis en place les 500 étudiants l'achèteraient à 1000 ogrines le pack ce qui donnerait 500 000 ogrines achetées en un mois, et donc 12% d'ogrines en moins. Je ne pense pas que la perte soit énorme sachant qu' AG n'est pas sur la paille.
Après je peux me tromper et j'en suis désolé mais j'essaie de trouver un compromis pour rendre tout le monde content.
Ben en faite tu peut acheter la quantité d'ogrine que tu veut via le marché non?
Donc si tu veut t'abonner 3 jours tu n'achete que 300 ogrines c'est tout.

Au faite je me demandais si le Chercheur D'ogrine Rapportait vraiment de l'ogrine et comment?
Ca ne marche pas comme ça, il est dit 100 ogrines/jour mais la possibilité de s'abonner est de minimum une semaine.

Sinon tous les problèmes seraient déjà tous résolus

PS: "Et puis, pour 5€ par mois, c'est pas la mort non plus."
Je l'attendais venir cette phrase
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés