Assouplir l'abonnement par ogrines.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je me demandais si c'était possible qu'Ankama assouplisse l'abonnement via ogrines.

Je m'explique: X ne peut pas jouer en semaine, X achete donc 200 ogrines (2 jours sur 7) ce qui lui permet de jouer le week-end.

Outre le coté pratique, vu le prix montant des ogrines (238 000k les 700 en moyenne sur Silvosse par exemple), le monocompte (vrai joueur de Dofus selon Sylf' =p) pourra ainsi se permettre de s'abonner.

Je pense cela possible par le fait qu'on a vu Ankama redoublait d'effort pour permettre aux monocomptes d'avoir une experience de jeu moins longue/penible par rapport aux multicomptes.
J'ai des doutes. Qui dit assouplissement des abonnements en ogrines dit assouplissement des abonnements pour tout le monde, et le but d'un abonnement c'est de fidéliser les joueurs. Si tu payes une semaine, tu seras un peu plus motivé pour rentabiliser ta semaine que si tu peux t'abonner n'importe quand, juste une journée. Donc perte de profits.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai des doutes. Qui dit assouplissement des abonnements en ogrines dit assouplissement des abonnements pour tout le monde, et le but d'un abonnement c'est de fidéliser les joueurs. Si tu payes une semaine, tu seras un peu plus motivé pour rentabiliser ta semaine que si tu peux t'abonner n'importe quand, juste une journée. Donc perte de profits.
Exact! Mais j'y ai pensais justement, assouplir mais pas trop, juste pour le weekend me semble judicieux et tu fidélises quand même.
Bien sur ca n'apporte pas de profit a Ankama...
Citation :
Publié par Arrowtoto
Exact! Mais j'y ai pensais justement, assouplir mais pas trop, juste pour le weekend me semble judicieux et tu fidélises quand même.
Bien sur ca n'apporte pas de profit a Ankama...
Et ça crée même des pertes puisque tu ne payerai que 2 jours sur 7. Et le but premier d'Ankama (comme tout autre entreprise) c'est de générer le maximum de profits.
Bien que l'idée ne soit pas mauvaise, elle n'est pas en adéquation avec une politique de profit maximum.
J'ai un autre truc a ajouter au sujet des ogrines !

Pourquoi ne pas avoir accés a la place de marché depuis le site dofus ? Parsque dans certains serveurs on ne peux pas rentrer en tant que non abonné :/

Sinon un gros +1 pour l'idée de base.
Pourquoi pas mais il faut que le tarif reste dégressif, déjà je trouve bizzare que le prix en orgrine pour 3 mois soit exactement 3 fois celui pour un mois, etc.

Alors oui, autant pour les points cadeau c'est bien de pouvoir les cumuler, mais les prix devraient être dégressifs avec la durée.

Pour en revenir à l'idée, si on reste sur 700 ogrines la semaine, alors oui on peux imaginer un abonnement 24h pour 200 ogrines par exemple (150 c'est pas rond).
du coup pour quelqu'un qui compte jouer plus de 3 jours par semaine c'est pas rentable, mais pour quelqu'un par exemple dont l'abonnement se termine, mais qui part en vacances au pérou dans 2 jours, c'est bien.
Citation :
Publié par drallieivEHD
, mais pour quelqu'un par exemple dont l'abonnement se termine, mais qui part en vacances au pérou dans 2 jours, c'est bien.
Avoue que tu parle de toi même
J'adhère totalement à l'idée.
Je verrais bien bien ça sous forme d'un "code week-end", payable avec XXX Ogrines et valables uniquement pour ces 2 jours ( voir le vendredi soir?).
Voir même l'appliquer sur le système sur l'abo SMS pas très rentable en l'état actuel?

Sinon perso je serais pas si sûr du manque à gagner d'un tel système: plus de flexibilité, un système innovant = gain de consommateurs occasionnels et donc plus de bénéfices au final. Le nombre de personne trouvant l'abonnement de Dofus contraignant pour les raisons sont relativement nombreux me semble en plus.
Peut-être que vous êtes vous même responsables de la mauvaise gestion de votre abonnement, j'imagine assez que vous achetez votre abonnement (quelque soit la manière) dés la fin de l'autre, ou quand sa fin est imminente et à la semaine.

Peut-être que si vous saviez que vous n'allez pouvoir jouer dans deux semaines et demi et que cela vous laisserai deux jours sans abonnement, vous pourriez retarder le réabonnement d'un jour à chaque fois sur les deux semaines qui vous reste.
On appelle ça la gestion du temps, c'est très utile mais demande un peu de réflexion.
Est ce à vous de vous adaptez ou au jeu de le faire, la reste la question.
Il ne peut y avoir que des avantages, le prix est issus du système économique mis en place, il ne faut pas le limiter. Si cela ne te convient pas, recherche une autre manière de payer ton abonnement, tu as l'air jeune, alors demande à tondre la pelouse de ton voisin, aide les personnes âgées à faire leurs courses mais ne dis pas de bêtise sur JOL parce que tu es trop feignant pour travailler sur dofus ou dans la vie.
Citation :
Publié par Demidarus
J'ai un autre truc a ajouter au sujet des ogrines !

Pourquoi ne pas avoir accés a la place de marché depuis le site dofus ? Parsque dans certains serveurs on ne peux pas rentrer en tant que non abonné :/

Sinon un gros +1 pour l'idée de base.
De mémoire le sujet avait été discuté dans un inside Ankama, et c'est prévu dans l'avenir
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est la base de tous les abonnements, faire payer pour davantage que le temps d'utilisation.
C'est clair que si on ne payait que son temps de jeu, on en serait à 1 Ogrine pour 14 minutes 24 secondes de jeu, ce serait très peu cher. On ne paierait que 42 Ogrines pour 10 heures de jeu sur une semaine au lieu de 700, soit 7,5 eurocent la semaine au lieu de 125.

Plus la durée choisie est longue, plus les joueurs paient cher l'abonnement puisqu'ils perdent plus de temps, mais plus la durée est courte, plus ils vont s'abonner sans regret car le prix sera plus accessible. En l'occurrence, une semaine être le bon compromis, je ne pense pas qu'ils gagnent à permettre des abonnements d'une durée inférieure à une semaine.
Citation :
Publié par Renaclerican
Peut-être que vous êtes vous même responsables de la mauvaise gestion de votre abonnement, j'imagine assez que vous achetez votre abonnement (quelque soit la manière) dés la fin de l'autre, ou quand sa fin est imminente et à la semaine.

Peut-être que si vous saviez que vous n'allez pouvoir jouer dans deux semaines et demi et que cela vous laisserai deux jours sans abonnement, vous pourriez retarder le réabonnement d'un jour à chaque fois sur les deux semaines qui vous reste.
On appelle ça la gestion du temps, c'est très utile mais demande un peu de réflexion.
C'est au jeu de s'adapter au joueur hein sinon on serait resté en 1.0.0
Bonjour,

Citation :
Publié par Renaclerican

Mauvaise gestion de notre abonnement?

Imaginons que l'on joue 2 (voire 3) jours par semaine, c'est à dire le Week End. Que l'on attende le vendredi soir (moment ou l'on peut commencer à jouer) ou Dimanche, dans l'après midi par exemple (si notre abonnement ce termine la et que l'on veut continuer a jouer) nous aurons quasiment autant de perte dans les deux cas ... Si vendredi : On joue vendredi/samedi/dimanche et on perd Lundi/mardi/mercredi/jeudi puis on se réabonne le vendredi suivant ; si on s'abonne dimanche, on joue une partie du dimanche, on perd Lundi, mardi, mercredi, jeudi puis on peut jouer vendredi/samedi et la première partie de dimanche ... donc mauvaise gestion, mauvaise gestion ... bof quoi ...

C'est pourquoi personnellement je serais POUR c'est idée d'abonnement par "forfait moins long", quitte a payer un peu plus que 700 ogrines divisées par 7, on aurait toujours moins de perte que de payer 700 Ogrines (Soit 250.000k(et encore ...) pour ne pas citer de prix sur mon serveur) pour au final jouer 2/3 jours...
(Certes actuellement je ne joue pas que 2jours par semaine, mais je parle quand même en connaissance de cause).

Bonne Journée à tous et à toutes

Edit pour dessous : Même si tu dis que tu es "sérieux" j'y vois plutot ici de l'ironie ...
Mais faut pas exagérer, faut trouver un juste milieu ...
On ne demande pas un abonnement à la minute, ni à la seconde, ni qui s'écoule seulement quand on est conneté mais un moyen de ne pas gacher 4 jours sur 7 de paiement ... ... On à déjà un abonnement à la semaine, alors pourquoi pas un à la journée ...
(c'est d'ailleurs ce qui avait été enoncé a l'annonce des ogrines (je crois, je ne suis pas sur).
Bref ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés