[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

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Publié par Ollaf
Je suis dans le même cas... les armes s'usent vite, même avec l'aptitude qui permet d'améliorer la durabilité des armes tranchantes j'ai l'impression de passer mon temps à réparer et que tout mon fric passe là dedans.
Pourtant je fouille et je ramasse le moindre dollar.

C'est con parce qu'il y'a plein d'armes alléchantes chez les marchands
Bah rien qu'au début je suis a plus de 3K dollar ( je viens seulement de libéré le poste de garde après 3 heurs d'exploration ) en fouillant le moindre sac qui traîne pour le moment j'ai pas trop de soucis de fric,
Perso j'ai aucun soucie de thune et pourtant je meurs assez souvent (boum -1600 dollars dans ta gueule ! ) et je passe moi aussi mon temps à réparer mes armes... après je suis peut être couillu mais je tombe souvent sur des zombies qui me filent entre 300 et 800 dollars, vous savez les gros costauds qui knockdown si ils nous frappent ! Je vends souvent les armes que j'utilise pas aussi et je fouille dans le moindre sacs et autres conteneurs.
Heureusement qu'il y a JV.com pour nous donner des critiques cohérentes et constructives (Le must reste quand même des trucs du style "je ne l'ai pas mais ce jeu a l'air bien alors je le note 20/20)

Enfin pour revenir sur le sujet, mon pc vient de brûler, j'hésite à acheter la version Xbox, mais je suis une bouse avec une manette, le jeu demande du skill ou pas?
Miniatures attachées
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Nom : Sans titre.png
Taille : 528x85
Poids : 6,0 Ko
ID : 142321  
Ce jeu a été une nouvelle fois pensé pour les consoles, genre l'autoaim sur pc c'est plus un joyeux bordel qu'une aide (d'ailleurs y a pas moyen de virer ça ?). C'est dommage y a tellement de petits bugs techniques ou de petits détails chiants à régler pour pouvoir profiter du jeu agréablement.
Bon j'ai commencé avec Sam B, je me demandais si il y avait une différence avec les autres persos ? Petit feedback pour ceux qui ont essayé les autres ?
Un des défaults du jeu je trouve, c'est la "non persistance" des objets:

-Il ya une mission où on doit mettre des barils dans une camionnette et les ramener à la base, je les ai mis, je m'arrête en route car je trouve une mission secondaire, je la fait, je reviens à la camionnette...elle avait disparue.
-Un peu plus tard je tombe sur un autre baril, pareil, je m'arrête une nouvelle fois pour faire une mission sur la route car j'y pensait plus, rebelote...
-Il m'est également arriver de lancer plusieurs armes sur un gros zombie, de fuir le combat, je pensais revenir les chercher vite fait et tout avait disparue...
-Y a aussi un humain qui m'a attaqué dès que je 'lai croisé, je le tue, je repasse par le même endroit un peu plus tard, il avait respawn.

Bref ça sert à rien de laisser trainer des voitures ou autre en cas de secours à certains endroit, au moindre chargement (peut-être cutscene je sais pas) tout sera reset. J'ai l'impression que dès qu'on s'éloigne un peu c'est pareil.
Vous avez trouvé où désactiver la visée automatique sur la version pc? C'est une vraie plaie.
Bizarrement le jeu n'est pas très fluide chez moi, pourtant ma config roxxe, grand mystère.
Citation :
Publié par peng!
Ce jeu a été une nouvelle fois pensé pour les consoles, genre l'autoaim sur pc c'est plus un joyeux bordel qu'une aide (d'ailleurs y a pas moyen de virer ça ?). C'est dommage y a tellement de petits bugs techniques ou de petits détails chiants à régler pour pouvoir profiter du jeu agréablement.
Bon j'ai commencé avec Sam B, je me demandais si il y avait une différence avec les autres persos ? Petit feedback pour ceux qui ont essayé les autres ?
Les arbres de skills sont différent pour tout les personnages et ils ont un gameplay bien différent les uns les autres.

Sam b c'est le tank du jeu, il résiste, peut knockdown avec sa rage et faire des tacles, il a une skill qui augmente son aggro et sa regen vie... le bourrin quoi.

L'asiatique c'est la dps, elle est pas résistante du tout, elle a une skill qui baisse son aggro, elle critique, peut faire saigner/empoisonner et en mode rage elle augmente ses dégâts à l arme blanche.

La flic c'est la spécialiste des armes à feu, sous rage elle défouraille avec son magnum et ca buff les potes et elle a une branche "buffs de groupe" qui boost les équipiers en multi.

Le joueur de football americain je sais juste qu'il est spec dans le lancé d'objets, j'en sais pas plus je l'ai pas essayé !

Sinon +1 pour la visée auto, super relou sur PC même si j'ai appris à faire avec.
Citation :
Publié par Zenith ~
Vous avez trouvé où désactiver la visée automatique sur la version pc? C'est une vraie plaie.
Bizarrement le jeu n'est pas très fluide chez moi, pourtant ma config roxxe, grand mystère.
Faut sûrement aller bidouiller dans la config, j'ai déjà pu changer le fov et virer le blur. Y a aussi la différence de sensitivité entre le menu et le jeu... c'est grave quand même tous ces détails pourris.

http://forums.steampowered.com/forum....php?t=2106453
même à fond c'est moche les graphismes ... sinon je suis un peu déçus je m'attendais à plus beau, le gameplay que je trouve un peu mou aussi mais bon on verra au fur et à mesure de la prise de niveau
l'ambiance n'est pas du tout oppressante, le coté survival bien présent au travers de la faible durabilité des armes mais le fait de trouver de la vie de partout ne renforce pas du tout le coté survival!
petite impression à chaud après une heure de gameplay
Citation :
Publié par peng!
Faut sûrement aller bidouiller dans la config, j'ai déjà pu changer le fov et virer le blur. Y a aussi la différence de sensitivité entre le menu et le jeu... c'est grave quand même tous ces détails pourris.

http://forums.steampowered.com/forum....php?t=2106453
Oh putain j'étais pas passé sur les forums steam mais changer le fov et virer le blur ça va me changer la vie, merci bien.
En préambule : je suis un gros fan de zombies.

Perso j'ai aucun problème technique, en tout cas pas de problème de lag, de texture qui n'apparaissent pas, de clipping, ou artefact visuel comme j'ai pu le lire ici ou la.

Je trouve le jeu très bien pensé, graphiquement largement suffisant pour son genre, les sentiments d'oppression, d'insécurité, de solitude face aux zombies, bien rendus.

Le gameplay est efficace, même si un peu répétitif. Les différentes armes et surtout les améliorations et les types de zombies font que l'on se retrouve face à des situations assez différentes pour ne pas s'ennuyer.

La où le jeu fait fort à mon sens c'est pour retranscrire le coté désespéré et angoissant que l'on peut retrouver dans certains films. L'île est grande, les environnements ne se ressemblent pas, on passe du 'resort' paradisiaque, à la ville sombre et crade, la pluie, les cris de zombies et leur gestuel sont bien faits. Les pnjs sont impuissants, et compte sur nous, ça renforce le coté 'héros' du perso.

La difficulté augmente vraiment avec le temps, on se prend à checker les rues, les sentiers, à guetter les infectés, se retourner, prier qu'on pourra atteindre l'atelier pour pouvoir réparer, ou même chercher partout pour des soins (dans certaines parties de la ville en tout cas, ce n'est bien sur pas le cas au début).

Les quêtes sont très nombreuses, certaines mieux faites que d'autres, des persos déjantés, ou dépressifs, plein de petits endroits bien désignés compensent le fait de ne pas pouvoir entrer partout, la présence des looters humains est un plus, ça change de pouvoir aussi fritter du vivant.

Le repop des armes, objets, véhicules et monstres peut être pénalisant mais avec un environnement ouvert comme celui la, difficile d'imaginer que le jeu gardera trace de chaque action, donc pour les quêtes comme celles des jerricans d'essence ou des packs de jus, vaut mieux se concentrer dessus, les finir et commencer autre chose ensuite. C'est plus chiant quand on meurt alors qu'on a lancé des bonnes armes, sans avoir eu le temps de les récupérer et que le jeu nous fait repop loin.

Bref pour moi c'est un excellent jeu, la difficulté, l'ambiance, le gameplay tout correspond à ce que j'attends de ce type de jeu, le meilleur jeu de zombies ever.

Edit : pour le test de GK, tout ce que je peux dire c'est que c'est un avis très subjectif, de la part de quelqu'un qui n'aime peut être pas le genre, ce n'est clairement pas un jeu qui plaira à tout le monde, mais tout fan de zombies qui se respecte se doit de l'essayer ^^ Chocapic a perdu des points en ce qui me concerne
Citation :
Publié par Siscka
Il ne récolte qu'un 5 sur Gamekult, il est si mauvais que ça ?
Si tu le prend pour un fps lambda dans un monde zombie oui, c'est plus un mélange entre borderlands et Dead Rising ( la horde en moins ).
Moi cet enfoiré il me regarde et si j'essaie de lui péter les jambes...et boum une claque et jsuis au sol >_<
j'ai lardé son corps de couteaux avant de faire un home-run avec sa tête
Oui ça me l'avait aussi, les zombies sont d'ailleurs bien zombiesques, plus flippants je trouve que dans un Dead Rising qui m'avait laissé plutot froid.

Le fait de pouvoir jouer avec le feu et l'électricité apporte un plus stratégique aussi de temps en temps.
Moui enfin vite fait quand même, hein. Je l'aime beaucoup, mais c'est principalement parce qu'il n'y a juste rien d'autre dans le genre en récent.

Encore une fois le coté oppressant, je sais pas ou vous le trouvez vous. Bon la ville mettons, c'est moins glop... mais uniquement parce que c'est gris et qu'il pleut, ma foi :/. Z'avez déjà vu quelque chose de plus sexy qu'une énorme rue style Champs-Elysées remplie de zombies à raz-bord ? Ben là, en haut des Champs vous en verriez 6-8. On les maraves, on fait 150m pis un autre groupe de 6-8 apparaît. Bandant hein ?

Ensuite les bugs... Mon escaliers d'avant-hier est finalement passé, la quête des transfos. Pourquoi j'ai pas pu les remonter 2h avant de faire cette foutue quête ? Hier soir, je suis resté coincé à l'arrière d'un pick-up. Je voulais monter devant, je me retrouve à l'arrière et pas moyen de descendre. Relance. Recommence la quête de la clé/coffre, celle du collier et du nounours, et j'en avais encore une autre en cours. Chier quoi :/.

La visée. Mais c'est de la merde, juste. Les machins à terre, t'es à l'envers au dessus de leur tête, et pour 5 coups de merde à 25hp tu en donnes un en critique à 200. Pourquoi ? Tu vises la tête bordel, t'es à 43cm de sa tête sans bouger, mais non. Le lancer d'objet, ça envoi toujours dans le bide. Mais envoies-le donc dans sa tête ce lutain de couteau/hachoir bon-d'là, c'est un zombi sacrebleu ! Et le respawn, effectivement y a rien à en faire c'est nawak.

Le loot : autant tu peux te trouver dans un coin avec 27 canettes de santé, alors qu'après 8/10 t'es full life, autant parfois tu trouves rien pendant 10 minutes. Et tu peux pas les stocker (allo, tu stock de l'alcool, des bouteilles de flotte, mais des canettes-santé non tu peux pas ça...). Pour les armes, j'en suis au lvl 12 et je vois pas comment vous manquez. Y en a juste partout, et même avec un con de manche à balai à moitié foutu on court quand même pas grands risques.

Et enfin, au bout de quelques 10/12h, comme d'hab : mais pourquoi mon putain de personnage peut pas grimper comme n'importe quel gamin de 8 ans sur 3 cailloux ? Rhâââ j'en ai marre de ce con de phare, obligé de suivre la foutue route à chaque fois. Une horreur pour la rejouabilité, ça.


Bref, un jeu sympa, mais tellement loin de ce qu'on attendait... et c'est bien la peine de sortir des trailers qui te prennent aux tripes pour ne pas voir un seul gamin dans le jeu. Au final, c'est beaucoup de paraître pour assez peu d'émotions et de possibilités.
Le bugs d'escaliers ou de rester coincé dans le pick up, j'ai pas eu.

Des hordes de centaines de zombies t'en ferais quoi ? deja qu'a 4 contre 1 ça peut vite mal tourner... Faut pas non plus oublier que c'est un jeu développé par Techland et éditer par Deep Silver, c'est pas du AAA hein.

Je trouve que les affronter par grappe c'est très bien, surtout que les spawns sont différents, entre 3 walkers qui se lèvent et 3 infectés, plus un Thug et 2 walkers lvl 20, ça change tout. C'est pas un Dead Rising et tant mieux.

L'auto visée est mauvaise, ok, mais bon rien qui empêche de jouer non plus, j'ai jamais eu de problème de lancé, si ce n'est pour viser de loin (normal) ou pour toucher une bonbonne à moitié immergée (normal aussi).

Le loot est mal réparti est c'est tant mieux aussi. De mon point de vue ça accentue l'effet flippant de certains endroits, ne pas pouvoir prendre les canettes c'est pas plus con que pouvoir transporter des centaines d'objets de craft, ou 12 armes bien lourdes dans ton sac, il fallait bien des limitations. Et puis du as des médikits stockables et achetables chez tous les vendeurs.

Et sinon il y a des warps, pas la peine de tout faire a pieds ou en caisse systématiquement.

Bref je trouve que tu pinailles, les problèmes que tu décris peuvent se rencontrer à l'identique ou du même genre dans presque tous les jeux, et particulièrement en monde ouvert.
Ce qui me gène le plus pour le moment, c'est la façon dont spawn les zombies (ie a 30m devant ou parfois carrément sur toi en co-op) et les allers-retours incessants.
Hm les quêtes peuvent déconner aussi si on les lache pour en faire une autre.
Les prix des armes en magasin sont prohibitifs, sérieux...t'arrives avec 3000 $, tu répares trois armes de ton inventaire et il te reste 500 $....bah tu peux te gratter pour acheter l'arme bleue à 2500....

Le problème c'est que c'es toujours comme ça et que les assassins peuvent lâcher parfois 800 $ comme 80...voire que dalle.
Du coup je finis les vilains à mains nues, les contaminés couchés c'est automatiquement déluge de pains.
C'est normal que quand je balance un kick avec E, ca me fait boire une bouteille d'alcool ?
En plus, j'ai choisi une fille, mais les mecs me parle comme à un gars...

Putain de bordel de merde ! C'est buggé jusqu'à l'os ce jeu.
squeeze pour les armes partout je suis d'accord mais voila la merde que tu chopes sérieux, à bas lvl osef tu 2 shots presque tout.

La je suis lvl 28 je te raconte pas le bordel si ta pas une méchante arme pour buter un groupe, les solo easy 1 coups de pied il tombe et tu lui éclate la gueule mais le groupes tu te brosses sévère, ils ont mass HP.

Je sais pas si il a était patcher sur PC ou pas mais perso j'ai eu aucun bug pour le moment...
Je vérifie autant que je peux sur différents sites, mais quelqu'un pourrait prévenir si il revoit le jeu passer à moins de 25€?
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