[Wiki] Compilation des infos sur le patch 1.8 "Aventure"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Je comprends pas l’intérêt de mettre la barre d'xp si on peut rien faire avec... C'est prévu ok, mais pourquoi nous l'imposé sous les yeux durant avant la 1.9?
Parce-que Notch a joué à un jeu où il y avait une barre d'xp... il a aimé, il a copié...
Ne lui reste plus qu'a trouver un jeu/mod sur lequel "pomper" des compétences, tout en faisant en sorte de rajouter quelques bugs de-ci delà
Citation :
Publié par Ethann F.
http://www.wtcraft.com/minetest-c55-...craft-852.html

Sur une config faible le fps est triplé, bien que la version n'est pas encore très aboutie (pas d'anims et sons), cette version apporte une limite haut/bas infini... C'est quand même pas rien et assez impressionnant.
Il existe une chiée de benchmarks sur le net (plus ou moins bien foutus) effectuant des opérations bien précises et montrant les différences entre les performances (CPU) du C++ et de Java. On est loin de ce que tu dis, tu ne peux pas gagner autant en passant au C++. Ce qui fait la différence là c'est le programmeur et probablement le fait que son jeu est moins complexe. C'est là où je voulais en venir, le programmeur a plus d'importance que le langage utilisé. Et ça ne se compense pas.

Puis ce n'est pas forcément une bonne chose de chercher absolument le langage le plus performant, on ferait tout en assembleur autrement Ce que je veux dire c'est qu'en théorie Minecraft devrait pouvoir tourner parfaitement sur nos machines actuelles, même en Java (juste un supposition de ma part là, j'ai vu quelques jeux de ce niveau en Java qui offraient des performances tout à fait correctes).
Rapidement testé, c'est vraiment sympa. J'aime bien régler le FOV et les enderman. Les nouveaux biomes sont vraiment sympa, on voit bien les océans et les rivières. Par contre je n'ai pas trouvé comment utiliser la nourriture. J'ai eu quelques bugs (ne pas pouvoir ramasser un objet, creeper qui pète à distance...) et j'ai l'impression que le jeu est un peu plus gourmand. Le mode creative est vraiment sympa aussi, j'espère qu'on pourra transférer les maps creative vers les maps aventure et inversement.
En gros

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Niveau perfs, de légers freezes lors de la génération des chunks, pourtant j'ai une machine plutot dans le tiers haut.
- les coffres ont changés de taille (sacrilège !)
- quand on casse du verre, on récupère du verre
- Pour manger il faut avoir la nourriture en main et laisser le clic-droit enfoncé
- Possibilité de changer le FoV (comme dans les FPS de mon enfance), ainsi que la luminosité
- les pack HD sont supportés nativement, mais comme à l'époque des premiers patchs le permettant... ultra buggé
- le sprint en appuyant 2 fois sur "avancer" est peu sensible de mon point de vue
- la focale qui change non-stop quand on a un arc va me faire vomir
- pas l'animation habituelle quand on essaye de casser un coffre, du coup on se demande si ça marche et si on va le récupérer
- les effets de lumières sont sympa, que ce soit pour le soleil, lave et torches
- possibilité de désactiver les Villages, mais hélas ça désactive aussi la génération des donjons
- tuer un animal au CaC est une sinécure (on ne peut plus vraiment taper dans le vide devant soi, donc si on est pas à porté on ne tape simplement pas)
- gaffe en visitant un village de nuit, zombie etc... dans les habitations non éclairées
On a fait des tests en multi de mon côté, petit bug avec la pluie quand on spawn (la pluie traverse tout les matériaux alentour)

les endermans ne réagissent pas à la vue en multi, ils sont totalement passif à moins qu'on les tapes.

Et l'xp peux s'avérer très très gênant sous cette forme là, quand un joueur meurt il largue toute ses boules, du coup si il a beaucoups xp les joueurs alentours doivent géré l'affichage de centaine de boule et ça en deviens injouable.
Citation :
Publié par Kazei
On a fait des tests en multi de mon côté, petit bug avec la pluie quand on spawn (la pluie traverse tout les matériaux alentour)

les endermans ne réagissent pas à la vue en multi, ils sont totalement passif à moins qu'on les tapes.

Et l'xp peux s'avérer très très gênant sous cette forme là, quand un joueur meurt il largue toute ses boules, du coup si il a beaucoups xp les joueurs alentours doivent géré l'affichage de centaine de boule et ça en deviens injouable.
super pratique
et si vous êtes pas content retourner sur wow !
Citation :
Publié par Tortay
ALLO ! c'est la verssion de la minecon et est c'est purri !
mais attendre lundi pour avoir la verssion fini ! allo !
Oui mais on n'a pas eu la preuve de l'existance de tout ce qu'il a annoncé, alors faut pas trop se faire d'illusion
Tu as déja était déçus lors d'une mise à jours ?

Il s'agit d'une version de la 1.8 balancer sur le web et qui date de au moins quelques mois.

Donc pas de soucis à se faire, la mise à jours 1.8 serra super, mais faut attendre lundi
Citation :
Publié par Tortay
Tu as déja était déçus lors d'une mise à jours ?

Bah même avec un retard à chaque MAJ il trouve le moyen d'annuler/repousser la moitié du contenu que tout le monde attend et qu'il a fièrement annoncé.

Donc maintenant on râle en attendant la sortie de la MAJ pour râler encore plus parcequ'il va manquer la moitié
Ouai mais ont est pas sur wow !

Si la version 1.7.3 vous convient pas, la version 1.8.0 ne vous satisfera pas plus.
On s'amuse avec notre imagination sur minecraft, pas avec un contenu à la wowienne tout les mois il s'agit juste de petite amélioration.

Et comme dit plus haut, inutile de râler sur une versions cracké de la minecon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tortay
ALLO ! c'est la verssion de la minecon et est c'est purri !
mais attendre lundi pour avoir la verssion fini ! allo !
Non mais ALLO QUOI ! Qu'est-ce que tu viens nous les briser avec WoW ? We don't give a fuck of WoW !

Sinon ça fait des mois que je ne joue plus à Minecraft, je suis pas à quelques jours / semaines / mois près d'une nouvelle version avec un max de contenu pour retrouver le fun de la découverte initiale o/
Citation :
Publié par Harest
Non mais ALLO QUOI ! Qu'est-ce que tu viens nous les briser avec WoW ? We don't give a fuck of WoW !

Sinon ça fait des mois que je ne joue plus à Minecraft, je suis pas à quelques jours / semaines / mois près d'une nouvelle version avec un max de contenu pour retrouver le fun de la découverte initiale o/
Justement, retourne sur wow et arrêter d'insulter le travail titanesque que Notch a accompli. Et YA PAS DE CONTENU ! juste un ajout sur l'interface et de biome ! sa existe pas le contenu sur minecraft t'es pas sur wow la !

Donc arrêter de critiquer minecraft, ou dégager.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés