Suppléments de sertissage infaillibles à la Boutique NCsoft le 28 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LancetreXYO
Pour revenir au sujet principal, les pierres de manas sont certes très chiantes à sock (surtout quand on en a 6 à mettre) cela revient certes cher, mais qu'est que vous faites de votre argent à part enchanter et "manastoner" ? Acheter des compos : étant clerc, je peux dire que ma consommation est assez grande, je m'en sort avec 3/4M par semaines minimum, ce qui représente les loots des 4 quêtes journa des forteresses... Même si l'on peut "manastoner" à 100% cela ne déséquilibrera pas le serveur, ni les combats. Cela ne s'appliquant pas au enchantements, les conséquences en termes d'équilibres entre les joueurs seront selon moi totalement NULLE.
Cela peut à la limite permettre à un casual de manastoner toutes ses pièces avec les dernières pierres de mana... et encore (les pierres blanches ne sont pas à bannir quand on a pas d'argent...)
C'est faux, dire que cela n'aura aucune incidence sur le jeu c'est légèrement se voilé là face, ça fait déjà économiser du temps de jeu ( assez conséquent si tu na pas de chance ) et quelque millions de Kinah, mais surtout c'est la porte ouvert à tous les abus de la boutique et je ne pense pas que les joueurs occidentaux en veulent ( bien que j'ai des doutes c'est clairement plus facile/rapide de sortir la carte bleu que de ce bouger le derrière quand on vois ce qui ce passe sur d'autre jeu qui on leur boutique )
Surtout plutôt que de corriger le tire en rendant plus accessible le sertissage IG ils nous le vendent, j'ai juste envie de dire LOL quoi, c'est pourtant pas marquer "pigeon" sur nos front. C'est bien beau de vouloir faire un max de profit mais plutôt que de balancer des saloperies de boutique ils pourraient aussi vendre de la qualité IG cela serait mieux pour tout le monde
Citation :
Publié par Lamoyant
Sans oublier que ces suppléments entraîneront un choc économique par la revente s'ils ne sont pas liés ~
Logiquement, elles le seront, ce serait totalement hallucinant sinon.

EDIT : je me suis emmêlé les pinceaux avec les termes Lamoyant, je voulais dire que ça reviendrait à acheter des po finalement
Citation :
Publié par Zalasmael
Logiquement, elles le seront, ce serait totalement hallucinant sinon, un bon cash shop masqué.
Qu'est-ce que sont les costumes et armes déjà en vente ? xD
Je vais aller à contre-courant et dire que je ne suis pas contre la vente de ces suppléments.

J'aime Aion pour son Gameplay, j'y joue depuis sa sortie, j'ai plein de rerolls dont une partie HL, mais j'ai malheureusement de moins en moins de temps pour jouer, mon stuff ne progresse pas beaucoup. Des pierres de mana, j'en ai cassé un nombre très important, et j'ai de plus en plus de mal à farmer pour ça (je préfère réserver mon faible temps de jeu à l'obtention d'un stuff pvp que je serai certain d'obtenir à terme)
Parallèlement, j'ai un boulot qui peut être très prenant, et beaucoup plus de ressources financières. Donc pour moi, pouvoir économiser de nombreuses heures de jeu, même en payant sur la boutique, c'est un avantage.

D'autre part, est-ce que cela va déséquilibrer l'économie ? Si le prix des pierres de mana chute, ça ne sera certainement pas une mauvaise chose à mon avis et ça simplifiera l'accès aux nouveaux joueurs. Inversement, l'intérêt des suppléments de sertissage en vente sera fonction du cours des pierres de mana.
Oui pour ta situation c'est bien, mais tout le monde ce n'est pas le même cas que toi. Beaucoup vont profiter de ce system économiquement et dans l'action afin d'être plus avantagé que la moyenne.

Economiquement : car il n'auront pas a fair plusieur essaie(=achat) pour avoir le stuff qu'il veulent.

Dans l'action : auront plus d'efficacité dans le pvp/pve qu'un même joueur n'ayant pas les moyen economique dit plus haut.

Je pense nottament a ceux qui pourrait se passer de ce systeme.
Sur les pierres de Mana, ce n'est pas un gros avantage encore (qui se ballade sans pierre de mana?)

mais le probleme c'est que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi pour se faire du blé (pierre d'enchant/ap/medaille....) et prendre le même chemin qu'en Coree.

D'ou mon probleme avec cette annonce
Citation :
Publié par Garache
Je vais aller à contre-courant et dire que je ne suis pas contre la vente de ces suppléments.

J'aime Aion pour son Gameplay, j'y joue depuis sa sortie, j'ai plein de rerolls dont une partie HL, mais j'ai malheureusement de moins en moins de temps pour jouer, mon stuff ne progresse pas beaucoup. Des pierres de mana, j'en ai cassé un nombre très important, et j'ai de plus en plus de mal à farmer pour ça (je préfère réserver mon faible temps de jeu à l'obtention d'un stuff pvp que je serai certain d'obtenir à terme)
Parallèlement, j'ai un boulot qui peut être très prenant, et beaucoup plus de ressources financières. Donc pour moi, pouvoir économiser de nombreuses heures de jeu, même en payant sur la boutique, c'est un avantage.

D'autre part, est-ce que cela va déséquilibrer l'économie ? Si le prix des pierres de mana chute, ça ne sera certainement pas une mauvaise chose à mon avis et ça simplifiera l'accès aux nouveaux joueurs. Inversement, l'intérêt des suppléments de sertissage en vente sera fonction du cours des pierres de mana.
Je suis dans un cas similaire, mon mari aussi. Nos travails respectifs nous accaparent beaucoup plus que lorsqu'on a commencé. De fait nous ne progressons plus comme avant, et puis nos stuffs sont aussi arrivés à des stades où c'est de l'optimisation plus que du stuffing de base, du coup c'est exponentiellement plus long. Personnellement, ce cash shop m'arrange.
Citation :
Publié par Schim
On peut acheter de l'xp et des ap a la boutique cash shop ?
Vont bientôt proposé des perso pré-monter mais faudra aussi pensé à coché la bonne casse pour choisir son niveau de stuff.
En plus ils nous vendent ça comme un effort de leur part pour aider les joueurs par rapport à un système qu'ils reconnaissent eux-mêmes comme bancal.
Genre ils pouvaient pas faire autrement, genre on les voit pas venir à 100 km avec leurs sabots : ils nous prennent vraiment pour les couillons de service, les idiots du village...

J'ai déjà passé plus de 3 ans sur lotro et j'ai vu arriver un cash shop de cette façon (avec un f2p), cash shop soit disant cosmétique à la base et servant juste aux joueurs f2p. En une année il a pris une ampleur catastrophique, patch après patch, se transformant en véritable pay to win, avec même des items (gemmes à poser sur les armes) exclusifs à la boutique, le tout avec une interface IG digne d'une pizza : boutons partout pour acheter des trucs dans le shop. Et ce qui arrive avec la nouvelle extension de fin de mois aggrave encore plus la chose.

Si Ncsoft nous crache son cash shop à la tronche et que ça passe, ma légion et moi ferons comme nous avons fait sur lotro et AoC : basta ^^

C'est vraiment infect cette mode actuelle qu'ont tous les mmo à ouvrir des boutiques à la *** sous les prétextes les plus bidons qui soient.
Les jeux sont dénaturés, et les boîtes ramassent mass tunes qu'ils ne réinvestissent même pas dans leur jeu. Résultat : on a des jeux au contenu très aléatoire, au développement très faible, mais un cash shop bien pensé et dès que la boîte a assez de tune, vas y que je réinvestis dans un nouveau mmo pompe à fric.

Il y a quelques temps, ce genre de trucs à failli passer sur Eve Online mais la mobilisation massive des joueurs a fait reculer la boîte dans ses ambitions...
Y'a peut-être moyen ici aussi de pas laisser passer un truc pareil...
Citation :
Publié par Koushour
Y'a peut-être moyen ici aussi de pas laisser passer un truc pareil...
Tu peux toujours rêver avec NCfaill ....

Quant une grosse boite pense pognon à tout bout de champ et qu'elle n'écoute pas les joueurs en général sur d'autres choses beaucoup plus importantes (du style rééquilibrage des skills de profession etc ...)

Rien ni personne ne leurs fera changer leurs conduite déplorable ....

Il n'y a qu'à voir sur d'autres mmo que je ne citerais pas, pour s'apercevoir que le cash shop est un outil destructeur sur tout les points de vue, qu'ont les joueurs envers ce système là !
Citation :
Publié par Syatoune
Rien ni personne ne leurs fera changer leurs conduite déplorable ....
Quel pessimisme, tu me déprimes

*commence à faire ses bagages et fait la liste des mmo sympas sans cash shop...*
Citation :
Publié par Koushour
Quel pessimisme, tu me déprimes

*commence à faire ses bagages et fait la liste des mmo sympas sans cash shop...*
La réalité des choses fait que souvent, sa désole le monde !
Citation :
Publié par Zalasmael
Arrête, ils en seraient capables pour "lutter contre le powerlevelling"
ça avec les armes éternelles lvl 60 personnalisables avec options payantes
Citation :
Publié par Syatoune
La réalité des choses fait que souvent, sa désole le monde !
C'est même plus de la désolation là C'est navrant, frustrant et j'en passe, surtout qu'ils n'ont pas forcement besoin de ça pour faire du fric NCsoft sérieux, mais comme quoi c'est les enfants plus tu leurs en donne plus ils en veulent

Mais c'est vrai qu'IG on ressemble à des pigeons, ils se sont peu-être qu'IRL c'était pareil allez savoir
Citation :
Publié par Lamoyant
Ordalie beaucoup trop compliquée et impossible à terminer sauf pour les full éternel.
Ordalie solo ridicule.
Esotarasse ridicule, belle instance pour supra courte et faisable à 3-4.
Stuff pvp éternel =/= contenu accessible à tous.
Système de mentorat : Quel contenu !
Ajout de compétences pour toutes les classes : Mouais.

Objectivement nous avons eu un contenu PAUVRE en un an (je reformule donc).
La 2.5 n'est que de la poudre aux yeux, la 2.6 n'a rien d'intéressant (pire que la 1.9).
POUR MOI maintenant, du contenu c'est la 2.0 : Nouvelles zones, nouveaux donjons intéressants, nouveaux équipements, nouveaux mécanismes, nouveau nouveau nouveau nouveau et intéressant : Chose qui permet de garder du joueur. Voir quelque chose comme ce sertissage c'est juste un scandale et une preuve de faiblesse de NCwest point.
J'ai du mal à comprendre. Tu critiques le contenu en argumentant sur le fait que ce contenu est pauvre et ne suffit pas à conserver l'interet des joueurs, donc ces derniers arrêteraient de jouer à Aion.

Mais tu continues de jouer à Aion non ?

Donc le contenu permet tout de même de conserver les joueurs. Sinon tu aurais arrêté non ?

Je reprend ta liste :
"POUR MOI maintenant, du contenu c'est la 2.0" :
Nouvelles zones : Il y a à ma connaissance tres peu de mmo qui donnent de nouvelles zones de jeu tous les 6 mois. C'est en moyenne 18-24 mois, un planning que respecte NCSoft. Le seul hic c'est que la moitié des zones sont peu vues par la faction adverse, car nous sommes dans un mmo avec 2 mondes distincts, ce qui n'est pas le même systeme que wow par exemple avec qq zones par faction, et pleins de zones contestées.

nouveaux donjons intéressants : Aion est tout sauf un jeu interessant niveau pve. C'est ainsi depuis le debut, je vois pas pourquoi ça changerait (même si on constate qq améliorations). Mais on est à des années lumières d'un jeu pro pve avec super stratégie pour chaque boss. Ca n'est pas l'objectif du jeu. Donc si tu attends cela d'Aion, tu t'es clairement trompé de jeu.

nouveaux équipements : ha ben justement, on est en plein dedans : ajout très très souvent de nouveau stuff. Depuis la 2.0 on a eu le stuff pvp éternel, le stuff ordalie, le stuff du cercle, et l'accès aux stuffs existant simplifié. On en a plutot régulièrement, et ça occupe jusqu'à l'arrivée du stuff suivant. D'ailleurs on a bientot le stuff pvpve d'ordalie qui arrive avec la 2.7. Moi je trouve qu'à ce niveau, on est plutot bien fournit.

nouveaux mécanismes : Ca fait en général parti des grosses MAJ. La 3.0 doit apporter des nouveautés à ce niveau, sinon NCSoft ajoute régulièrement des nouvelles compétences et des stigmas. Je trouve ça correct. Apres, on peut pas ré-inventer la lune, sinon il faut changer de jeu.

nouveau nouveau nouveau nouveau et intéressant : si c'est pas intéressant Aion, faut changer de jeu.

Tu pourra crier aussi fort que tu le veux, Aion est un mmo qui marche et qui est suivi niveau développement. Apres, on adhère ou non au style...
Mais j'ai pas plus l'impression de tourner en rond dans Aion que je ne "tournais en rond" dans WoW par exemple à faire et refaire la même instance chaque semaine. C'est juste l'activité qui est différente.
J'ai lu sur mon serveur que plus tard il y'aura des supplément 100% pour les pierres d'enchantement et aussi la vente de couronne antique.. j'aurais voulu savoir si ceux sont que des rumeurs de bas étages (parait qu'en corée ils ont ça mais ne lisant pas le coréen...) ? Ou si on se dirige vers ca aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés