Ordalie beaucoup trop compliquée et impossible à terminer sauf pour les full éternel.
Ordalie solo ridicule.
Esotarasse ridicule, belle instance pour supra courte et faisable à 3-4.
Stuff pvp éternel =/= contenu accessible à tous.
Système de mentorat : Quel contenu !
Ajout de compétences pour toutes les classes : Mouais.
Objectivement nous avons eu un contenu PAUVRE en un an (je reformule donc).
La 2.5 n'est que de la poudre aux yeux, la 2.6 n'a rien d'intéressant (pire que la 1.9).
POUR MOI maintenant, du contenu c'est la 2.0 : Nouvelles zones, nouveaux donjons intéressants, nouveaux équipements, nouveaux mécanismes, nouveau nouveau nouveau nouveau et intéressant : Chose qui permet de garder du joueur. Voir quelque chose comme ce sertissage c'est juste un scandale et une preuve de faiblesse de NCwest point.
J'ai du mal à comprendre. Tu critiques le contenu en argumentant sur le fait que ce contenu est pauvre et ne suffit pas à conserver l'interet des joueurs, donc ces derniers arrêteraient de jouer à Aion.
Mais tu continues de jouer à Aion non ?
Donc le contenu permet tout de même de conserver les joueurs. Sinon tu aurais arrêté non ?
Je reprend ta liste :
"POUR MOI maintenant, du contenu c'est la 2.0" :
Nouvelles zones : Il y a à ma connaissance tres peu de mmo qui donnent de nouvelles zones de jeu tous les 6 mois. C'est en moyenne 18-24 mois, un planning que respecte NCSoft. Le seul hic c'est que la moitié des zones sont peu vues par la faction adverse, car nous sommes dans un mmo avec 2 mondes distincts, ce qui n'est pas le même systeme que wow par exemple avec qq zones par faction, et pleins de zones contestées.
nouveaux donjons intéressants : Aion est tout sauf un jeu interessant niveau pve. C'est ainsi depuis le debut, je vois pas pourquoi ça changerait (même si on constate qq améliorations). Mais on est à des années lumières d'un jeu pro pve avec super stratégie pour chaque boss. Ca n'est pas l'objectif du jeu. Donc si tu attends cela d'Aion, tu t'es clairement trompé de jeu.
nouveaux équipements : ha ben justement, on est en plein dedans : ajout très très souvent de nouveau stuff. Depuis la 2.0 on a eu le stuff pvp éternel, le stuff ordalie, le stuff du cercle, et l'accès aux stuffs existant simplifié. On en a plutot régulièrement, et ça occupe jusqu'à l'arrivée du stuff suivant. D'ailleurs on a bientot le stuff pvpve d'ordalie qui arrive avec la 2.7. Moi je trouve qu'à ce niveau, on est plutot bien fournit.
nouveaux mécanismes : Ca fait en général parti des grosses MAJ. La 3.0 doit apporter des nouveautés à ce niveau, sinon NCSoft ajoute régulièrement des nouvelles compétences et des stigmas. Je trouve ça correct. Apres, on peut pas ré-inventer la lune, sinon il faut changer de jeu.
nouveau nouveau nouveau nouveau et intéressant : si c'est pas intéressant Aion, faut changer de jeu.
Tu pourra crier aussi fort que tu le veux, Aion est un mmo qui marche et qui est suivi niveau développement. Apres, on adhère ou non au style...
Mais j'ai pas plus l'impression de tourner en rond dans Aion que je ne "tournais en rond" dans WoW par exemple à faire et refaire la même instance chaque semaine. C'est juste l'activité qui est différente.