Ordalie beaucoup trop compliquée et impossible à terminer sauf pour les full éternel.
Ordalie solo ridicule.
Esotarasse ridicule, belle instance pour supra courte et faisable à 3-4.
Stuff pvp éternel =/= contenu accessible à tous.
Système de mentorat : Quel contenu !
Ajout de compétences pour toutes les classes : Mouais.
Objectivement nous avons eu un contenu PAUVRE en un an (je reformule donc).
La 2.5 n'est que de la poudre aux yeux, la 2.6 n'a rien d'intéressant (pire que la 1.9).
POUR MOI maintenant, du contenu c'est la 2.0 : Nouvelles zones, nouveaux donjons intéressants, nouveaux équipements, nouveaux mécanismes, nouveau nouveau nouveau nouveau et intéressant : Chose qui permet de garder du joueur. Voir quelque chose comme ce sertissage c'est juste un scandale et une preuve de faiblesse de NCwest point.
La ou je te trouves d’extrême mauvaise fois c'est que l'ordalie empyréenne est largement faisable (mis à part le boss finale de la phase 10, si tu as une team un peu légère). Cela te permet principalement de préparer la sortie de la 2.7 (qui devrait arriver d'ici 2/3 mois). De plus que cette instance ne soit pas forcément finissage en entier pour des teams moyennes n'est pas une absurdité, cela permet d'avoir du challenge pour ces teams là et donc plus d'intérêt à y repartir
L'ordalie solitaire est volontairement faite selon moi pour aider les bas lvl et préparer cette mise à jour afin d'augmenter le nombre d'insigne looté. Elle est simple c'est vraiment mais pas forcement inutile, donc commentaire est ici infondé.
Pour ce qui concerne le stuff pvp éternel, je le trouves plutôt accessible, je suis actuellement un joueur n'ayant pas un temps de jeu illimité (travaillant), pourtant je peux me permettre de faire 1 pièce toutes les 2/3 semaines, une défense de forteresse dès que je joue + esoterasse + ta quête journa pvp. Cela te permet de tourner à plus de 150 k AP par semaine ( et la je ne comptes pas ton week avec les quêtes hebdo PvP, des quêtes journa des forteresses and co).
Système de mentorat = amulette de loot = plus de stuff PvE = plus de facilité à stuff.
Pour revenir au sujet principal, les pierres de manas sont certes très chiantes à sock (surtout quand on en a 6 à mettre) cela revient certes cher, mais qu'est que vous faites de votre argent à part enchanter et "manastoner" ? Acheter des compos : étant clerc, je peux dire que ma consommation est assez grande, je m'en sort avec 3/4M par semaines minimum, ce qui représente les loots des 4 quêtes journa des forteresses... Même si l'on peut "manastoner" à 100% cela ne déséquilibrera pas le serveur, ni les combats. Cela ne s'appliquant pas au enchantements, les conséquences en termes d'équilibres entre les joueurs seront selon moi totalement NULLE.
Cela peut à la limite permettre à un casual de manastoner toutes ses pièces avec les dernières pierres de mana... et encore (les pierres blanches ne sont pas à bannir quand on a pas d'argent...)
Pour finir, annoncer la fin d'Aion est juste grotesque de mon point de vue, le jeu marche encore bien, il y a du monde sur les serveurs, le PvP est encore présent et le RvR aussi. Ce n'est pas le jeu qu'il faudrait remettre en cause mais bien les joueurs européens qui ont toujours eu du mal à s'adapter à ce type de contenu (coréen). Le contenu est présent (même si vous jouez toute la journée, vous ne serez pas capable de faire tout ce qui peut vous être utile).
Le win c'est bien, avec des arguments fondés c'est mieux.