Trapped on Noob Island (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les arguments sont simples pourtant :
- C'est dommage de faire un item uniquement pour palier à un soucis de mana qui peut se gérer "simplement" par un gameplay plus adapté.
- Ça retarde le vrai stuff dont Ashe a tellement besoin pour devenir une menace.

Après s'pas aussi choquant qu'un mejai sur Xin on est bien d'accord. A toi de voir si tu veux opti tes items et du coup ton jeu

[Modéré par Siilk! : DSO.]

Manamune, c'est un item excellent quand t'a mass ratio ad, mais que t'es pas uniquement basé sur l'autoshot, car il fait partie du top 3 des items mass ad une fois rempli. Et ca, uniquement car les skills a ratio ad dependent que de 3 choses, l'ad, l'arpen et le CDR. Ca permet derriere d'avoir mass mana pour spam.

Mais sur des persos qui sont uniquement a l'autoshot, c'est assez naze, car tu doit ajouter a l'arpen et a l'adb (le CDR etant hors de propos ici), le crit (damage ou chance) et l'as.

Donc, sur un perso qui va etre full skill ad (pantheon, par exemple), tu va avoir une très bonne base sur manamune/bruta (manamune permettant un enorme spam du A, par exemple), mais sur un perso comme ashe, avoir juste de l'ad, c'est pas terrible, meme après PD + IE.
A mes yeux le principal problème c'est le manque flagrant de vitesse de up de sa mana.

Si on prend d'abord la larme en lane Ashe n'a que volley à spam pour la faire monter et même si la mana peut suivre spam volley ça push donc c'est hors de question.

Et si on se tape un rush direct manamurne pour le remplir à l'auto attaque même combat ça push obligatoirement. On peut certes que last hit et ça montera quand même, mais tout doucement.

@Solomonk : C'est vieux comme les forums. Les gens répondent uniquement aux gros trolls qui les touchent. Les autres osef. Du coup les gens trolls toujours ça marche mieux.
Stop vous acharner sur La confrérie sérieux, le mec vous a jamais demandé vos conseils de pro contrairement à ce que vous semblez penser

Citation :
Publié par La confrérie
J'emmerde tout ceux qui pensent que mamamune sur ashe signifie directement que t'es un noob. Tu veut faire quoi avec 400 mana, un ulti - une salve et ta plus rien

(j'ai raison? )
Et non ça signifie pas que c'est un noob. Le choix de l'item est réfléchi, il a des pb de mana sur un carry AD car il a pas de runes adéquates, donc il build manamune. C'est quoi votre trip de le descendre au lieu de lui expliquer en quoi c'est un 'mauvais' choix dès le départ ? (j'englobe bien sûr pas tout le monde là dedans hein, la majorité lui a répondu de manière respectueuse en argumentant).

edit : bon bah y'a eu de la modération entre temps
re-edit @ Teddy : Ok mais quand on en vient à insulter les gens ça va p'têtre un peu trop loin surtout pour ce genre de trucs. :/
Citation :
Publié par Keyen
[Modéré par Siilk! : DSO.]

Manamune, c'est un item excellent quand t'a mass ratio ad, mais que t'es pas uniquement basé sur l'autoshot, car il fait partie du top 3 des items mass ad une fois rempli. Et ca, uniquement car les skills a ratio ad dependent que de 3 choses, l'ad, l'arpen et le CDR. Ca permet derriere d'avoir mass mana pour spam.

Mais sur des persos qui sont uniquement a l'autoshot, c'est assez naze, car tu doit ajouter a l'arpen et a l'adb (le CDR etant hors de propos ici), le crit (damage ou chance) et l'as.

Donc, sur un perso qui va etre full skill ad (pantheon, par exemple), tu va avoir une très bonne base sur manamune/bruta (manamune permettant un enorme spam du A, par exemple), mais sur un perso comme ashe, avoir juste de l'ad, c'est pas terrible, meme après PD + IE.
Et comment choisir entre calice & manamune ?
Citation :
Publié par JeanYves lendive
Et comment choisir entre calice & manamune ?
Prends plutôt une dizaine de potion de mana, comme ça tu peux tenir toute la game.
Citation :
Publié par La confrérie
Les seuls fois que j'arrive à gérer le mana pepere avec ashe c'est quand je suis mid.

@Toropicana & Squeez: Vous me faites rire sérieux. J'ai presque l'impression de parler de foutre un Medjai sur xin avec vous tellement vous êtes là "Lolilol c'est trop bad omg t'es trop noob avec ta mamamune". Certes, il y a peut être quelques désavantages (retard sur ie etc etc...), mais si tu arrive a chopper les last hit et quelques kills ça passe tranquille, et ça te permet réellement de harass non stop, garder le "a" activer en tf sans problème et balancer régulièrement des ultis sans devoir back à chaque fois.
perso, à la place de manamune, je prend une pierre philosophale .
Pourquoi?

regen pv qui t’immunise au harass adverse (dans une certain mesure bien sûr ) et réduit fortement l'efficacité des poisons.

regen mana qui te permet d'avoir toujours plus de 50% de ta mana... sans rune et jouer en 9/0/21. avec greed.

On peut donc jouer plus agressif avec cette item et faire quelques kill sur le mid/bot sans trop de risque.

Et puis, en plus, ça te permet en 25min d'avoir 3000 gold en 25 min sans kill et sans farm. Donc, déjà qu'Ashe farm comme un dieu avec "Rapace" , en 30min : t'as
IE
PD
botte
+philo
à l'aise.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Zafiro
Et puis, en plus, ça te permet en 25min d'avoir 3000 gold en 25 min sans kill et sans farm. Donc, déjà qu'Ashe farm comme un dieu avec "Rapace" , en 30min
Je suis pas certain d'avoir compris le coup des 300 gold sans farm en 25 mn avec une pierre philo, tu pourrais exliquer ?
pierre philo 5po/10 sec
1min=30po
30min=900p juste de quoi rembourser l'achat de ta pierre philo et un bonus de 100 gold.

25min=750gold, ta même pas rembourser ta pierre.
Citation :
Publié par La confrérie
C'est cool de dire "c'est pas bien", "c'est nul" mais faut les arguments qui suivent après quoi.
Si c'est juste "ça retarde ie et pd", je reste sur mon idée que mamamune (larme de la déesse entre ie et pd et après mamaune) c'est cool en effet.
Je pense que tu spam peut être trop ta volley pour rien.
Normalement si tu ne fais que last hit a l'auto attaque et harass parfois, les runes compensent largement la mana. (sauf au 6 si tu arrow + A activé + salve pour kill).

Après exemple simple : tu te feed tu prends manamune, je me feed je prends ie (quand je dis feed c'est 13min ie (oui ca arrive même a 1K7 elo)). Je te 3shot et toi tu fais quoi ? rien :/ C'est juste pour ca qu'il est dommage de retarder l'ie.
Citation :
Publié par Toropicana
Les seuls carry AD ou tu peux te permettre une manamune c'est urgot et facultativement corki. Et ENCORE PLUS facultativement Ez,mais franchement faut le vouloir.
Jvois pas en quoi Manamune est facultatif sur Ez, c'est même dans mon core build... Surtout que le bonus monte vraiment super vite avec lui.
Explique moi s'il te plaît o: !
Non mais on dire que la pierre philo n'est remboursée qu'a partir de x secondes en prenant uniquement la partie "gain de po" de l'objet c'est stupide, l'objet apporte des trucs à côté, c'est pour ça qu'on le prends hein.
Et là on le prends surtout pour la regen mana.
C'est un bon item, mais imo, c'est plus efficace de rush une IE ou de prendre des Dorans, le support du carry bot est là pour faire en sorte qu'il puisse farm sans avoir besoin de tels objets.

Perso sur Sivir, mon build commence par un Manamune par exemple.
Sur Ez qui ne critique pas sur le mystic shot ca me paraît être bien également.
Sur Corki qui peut être très manavore pareil.
Citation :
Publié par Inocybe
(quand je dis feed c'est 13min ie (oui ca arrive même a 1K7 elo)
Et les parties ou tu fais pas 5/0 à 10 minutes, tu fais quoi ?

...Sérieusement quoi .

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
C'est un bon item, mais imo, c'est plus efficace [...] ou de prendre des Dorans, le support du carry bot est là pour faire en sorte qu'il puisse farm sans avoir besoin de tels objets.
Sauf que les supports, c'est plus ce que c'était, et que la philo se revend plus ou moins sans perte au back BF.

Au final, ça ne se sort pas contre toutes les lanes (c'est sur qu'il faut être un peu retard pour sortir ça vs. Tristana/Alistar par exemple), mais c'est énorme contre une lane à poke.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Non mais on dire que la pierre philo n'est remboursée qu'a partir de x secondes en prenant uniquement la partie "gain de po" de l'objet c'est stupide, l'objet apporte des trucs à côté, c'est pour ça qu'on le prends hein.
Et là on le prends surtout pour la regen mana.
C'est un bon item, mais imo, c'est plus efficace de rush une IE ou de prendre des Dorans, le support du carry bot est là pour faire en sorte qu'il puisse farm sans avoir besoin de tels objets.
Tout à fait, mais on a pas toujours une soraka de poche .
Ce qui veut dire que, face à une bot lane agressive et pouvant harass facilement , je trouve la philo plus intéressante au départ.
ça évite de se faire deny comme un malpropre et rend plus difficile de se faire kill.

Et puis, on néglige souvent l'apport d'or de cette item avec l'apport d'or de base, mais quand tu rush des items TRES cher, c'est une bénédiction.
C'est pas pour rien que le +gold est passé en unique.
Oh putaiiiiin, deux games à la suite où on gagne +20 kills, puis les mecs se sentent plus, s'éparpillent, solo, se font attraper et bam. Push adverse et nexus direct. Je capterai jamais ces mecs qui se sentent plus dès qu'ils dominent la partie et font de la merde. Et surtout je capterai jamais comment ils font pour monter en rank bordel.
Citation :
Publié par Inocybe
Je pense que tu spam peut être trop ta volley pour rien.
Normalement si tu ne fais que last hit a l'auto attaque et harass parfois, les runes compensent largement la mana. (sauf au 6 si tu arrow + A activé + salve pour kill).

Après exemple simple : tu te feed tu prends manamune, je me feed je prends ie (quand je dis feed c'est 13min ie (oui ca arrive même a 1K7 elo)). Je te 3shot et toi tu fais quoi ? rien :/ C'est juste pour ca qu'il est dommage de retarder l'ie.
IE a 13mn ? avec des boots level 1 à côté ?

si oui j'ai un peu de retard perso
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
IE a 13mn ? avec des boots level 1 à côté ?

si oui j'ai un peu de retard perso
Il n'y a que l'élite jolienne qui peut faire ça, tu peux pas comprendre.
Je suis le seul qui trouve ça énervant quand il joue avec des FR ou des potes d'entendre quand on prend Maitre Yi ou Yorick "Perso de merde tu sais pas jouer Bouhhh...etc." ou c'est vraiment des perso mauvais ?

Et prendre heal en sort d'invocateur au lvl 26 c'est être un noob?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés