Cassiopeia, l'Étreinte du serpent

Répondre
Partager Rechercher
Disons que cassiop, c'est du gros harass. Y'a très peu de perso ap qui ont un harass similaire a cette distance (orianna et karthus, c'est dans le meme genre, mais c'est les seuls autres qui me viennent comme ca), donc une regen, c'est pas indispensable, vu que tu va fracasser l'autre au harass (si tu la maitrise).

Et si le perso en face est pas un ap @lolburst (malz, annie, brand, par exemple), part pas direct sur catalyste, mais va plutot sur pistolet hextech. Niveau regen, c'ets infiniment mieux.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Je joue pas énormement cassio, (elle est "en stock") mais son passif, fait que une fois a x5 t'as pas vraiment besoin de regen mana, ou tres peu.
Il te faut soit de la regen mana, soit du manapool passé 15 min.

Entre les période ou t'aura le bleu, ca sera juste injouable pour toi tellement tu va etre oom en 30 sec. Le passif x5, c'est cool, mais deja, pour y arriver, ca coute un paquet de mana (300+) ensuite, meme sous passif, ca reste très couteux.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Je joue pas énormement cassio, (elle est "en stock") mais son passif, fait que une fois a x5 t'as pas vraiment besoin de regen mana, ou tres peu.
Jparlais de régen HP

Sinon, en partant sur révolver en premier item, ce serait un start avec quoi ? Doran, ou plutot boots + 3 potions ? J'ai peur de manquer cruellement de mana (même si son passif aide pour ça) si je start boots et que je rush le révolver :/
Citation :
Publié par Ikonoha
Jparlais de régen HP

Sinon, en partant sur révolver en premier item, ce serait un start avec quoi ? Doran, ou plutot boots + 3 potions ? J'ai peur de manquer cruellement de mana (même si son passif aide pour ça) si je start boots et que je rush le révolver :/
Globalement, ca va dependre de comment tu va sentir ta lane.

Si tu sent que tu va etre free farm ou au contraire que tu risque un burst (avec quasi pas de harass), tu va sur doran

Sinon, généralement, sur des persos qui harass de facon réguliere, c'est plutot bottes.
A la limite, si tu craint pour ta mana, part sur botte + 2 hp pot + 1 mana pot.
Bonjour

Voila je joue cassiopéa depuis peu ( je suis niv 30) et j'avoue elle me plait (meilleur score 13/0/5) en moins de 15 games avec elle c'est cool.

j'ai 2 pages de runes (1 tank) et l'autre AP

Donc forcément je joue avec celle AP pour cassiopéa

Ma question est simple :
avec cassiopéa faut-il prendre de la pénétration magique x9 (pour les sceaux je crois) rouge

ou

restez avec des sceaux AP

je sais pas si j'ai été très clair^^

Merci de vos retours et arguments
Les rouges c'est les marques et pour n'importe quel AP ça sera mpen x9
Par contre les bleues (glyphes) ça sera jamais mpen mais plutot AP/lvl x9 ou CDR.
Les jaunes (sceaux) c'est souvent de la regen mana/lvl x9
Et pour les quitessences au choix, généralement c'est AP ou HP (un mix est possible)
Je sais pas si c'est opti mais personnellement je la joue soit:

Marque(rouge) Mpen
sceau (jaune) AP
Glyphe (bleu) AP
Quinté flat AP

Mais je préfère remplacer les Glyphes par du regen mana parce que cassio commence a envoyé du lourd à partir du level 2 avec sa combo Noxious Blast + Twin Fang (a+e) qui réduit le CD de Twin Fang niveau harrass versus un solo top solo mid et un morde sa tiens pas mal de joueur en respect et durablement.
Je suis un gros joueur d’Orianna en thermes de played, mais récemment je rencontre des problèmes avec la gestion mana / harrass / survabilité.

Pour me changer les idées j’ai achète hier soir Cassio … une game contre les bot pour découvrir le perso puis une game en normal pour voir … première impression ce perso est un peu fumer ou il est méconnu par les autres joueur ou alors c’est vraiment un perso qui est fait pour moi.

Je la joue avec des runes classique : Mpen rouge, regen mana/lvl jaune, flat CDR blue et flat ap quinte avec un build 9/0/21. Spell flash + ignite.

Ma première question c’est la mana : hormis en early, j’ai pas eu trop de sentiment qu’elle consommait des masses. Peux être le fait que je max le Z en premier. Une fois que j’ai le catalyst je suis assez tranquille de ce point de vue la je trouve si je compare avec Orianna. Vous avez peux être un autre fellback à me donner ?

2eme : le rylai. Je vois sur pas mal de guide cette objet mais je me dis qu’avec 2 skills qui snare, il ne doit pas être super utile. Il y a une autre raison pour mettre cet objet ? Ou un classic doran, sorc, rod, rababon suffise ?

Sinon niveau stuff, y a-t-il des objets avec une synergie particulière avec Cassio ?
Je trouve que cassio à besoin de beaucoup d'AP rapidemement pour prendre l'avantage, perso je la joue :

start botte + 3 popo casi obligatoire sachant que en face tu va te taper brand, orianna, malz, annie qui eux aussi starteront pareil. Des bottes pour contrer les bottes d'en face ^^
back pour 2 doran rings + popos + 2 ward
re back pour baguette trop grosse

j'ai jamais fail avec ce stuff, et 90% du temps dès que je pop lvl 6 c'est flash R/Z/A/E/E/ignite => mort

ordre des skills A/E/E/Z/E/R/E/A/E/A/R/A/Z/A/Z/R/Z/Z

En maxant le E en premier tu sortira toujours vainqueur de l'échange d'harass en early ( et souvent tu prendra un kill tellement tu fait mal) sauf contre brand si tu prends son stun.

Dès le level 3 si tu arrive à metre un A sur l'ennemi avec ton boost de 25% vitesse tu mettra 2 E (parfois 3 si il va pas sous sa tour) à coup sur le type sera mid life.

EDIT : pour le stuff ensuite je fini mon rabadon puis je débute le rylai mais la partie fini souvent par la. (banshee ou baton du vide ensuite en fonction de la game)
Ben méconnu, oui il y a eu une période ou tu avais des whine à chaque fois que tu la pick (alors que déjà même si son ulti buggé parfois elle piquait quand même).

Je pense qu'il faut une team qui soit assez nerveuse pour jouer avec, parce qu'elle se fait vite focus et n'a pas énormément d'esquive, là ou annie peut avoir un stun, malz un silence et brand de quoi faire mal si tu te fais stun... Enfin, c'est pas le perso plus safe mais il est clair qu'elle peut largement dominer n'importe qu'elle mid.

Il paraît qu'elle s'essouffle en fin de partie, alors que son early est juste bourrin..

Pour ce qui est du mana, c'est très dur de gérer. Je pense que des runes qui regen par level son le plus adapté à condition que tu gère pas trop mal du level 1 à 6.
Citation :
Publié par SiMx
, parce qu'elle se fait vite focus et n'a pas énormément d'esquive, là ou annie peut avoir un stun, malz un silence et brand de quoi faire mal si tu te fais stun...
non
Un snare et un stun de face, c'est beaucoup plus utile qu'un silence en wall, qu'un stun après 5 sort ( car si t'as déjà balancé le burst tu ne l'as plus ), et aussi bien qu'un stun en skillshot imo.
La différence c'est qu'Annie/Malabar casent bien plus facilement leur burst, Brand un peu moins vrai mais ca reste quand même plus simple de balancer la purée une fois le stun.
Elle est plus dur mais du moment ou la map est bien ward elle peut les concurrencer. C'est plus dur à low ELO cassio, mais bon on est pas à l'abri de gros fail à la malz
j'ajouterais qu'une fois qu'on sait la jouer elle peut escape très bien

un speed +25% casi-permanent si on sait skill shot
+
Un bon slow de zone

Avec ça on peut distaner beaucoup, beaucoup de monde =)
J'ai fait pas mal de victoire sur cassio en PU mais est ce qu'elle est vraiment viable en classé pour un solo mid ?

Et avec un stuff qui boost bien l'AP ?

Doran
Bottes sorcier
meji
rylai
Rabadon
Banshee
si tu la maitrise ya pas de raison
Elle snowball très bien, a une bonne mobilité, un bon engage, de bons dégâts et de l'utilité. Si tu la feed un peu, tu l'arrêtes pas si elle sait se placer ...
je la joue depuis peu et je trouve qu'au début de partie, elle manque cruellement de mana (ce qui est essentiel pour un bon harass)

du coup je prend coeur de déesse à 995 po

coute un peu cher, mais après je n'ai plus de problème de mana pour toute la partie.

et ensuite je prends que de l'AP
Sinon un solution très drôle pour passer le première lvl sans problème de mana c'est de voler le bleu du jungler d'en face

Je l'ai fais sur 2 parti récemment ou je me suis "caché" en attendant que les gens qui couvrais le jungler reparte sur leur ligne puis j'ai rush leur bleu. 1er fois, jarvan avais déjà fini le bleu le temps que j'arrive mais je l'ai tuer dans la foulé. 2éme fois un xin était dans le bush entrain de faire le buff j'ai spammer mon A et j'ai eu le bleu à ça place.
Après j'ai eu aussi beaucoup de chance car leur mate aurais pu revenir pour me faire ma fête

Perso j'ai tjrs "peur" de partir sur l'archange car ça aide le early et mid mais sans ROD en late je me sens vraiment trop fragile. Sur presque tous mes AP je pars sur ROD + rabadon.

PS : il y aurai pas un guide du solo mid/top AP qui traînerais quelque part ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés