Aller à la page... |
[Actu] Des extensions à un rythme accru
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() J'ai stoppé wow depuis un certain temps déjà en partie à cause de ça car j'avais plus l'impression de faire un second taf après le miens au lieu de vivre des aventures trépidantes , mais je continue de suivre son actualité , en particulier car j'ai des amis qui jouent encore . Je trouve que wow et son univers son vraiment très sympa , réellement , mais clairement mal exploité par Blizzard pour faire vivre de fabuleuses aventures à tous les joueurs et c'est vraiment dommage . Apres tout dépend bien évidemment de sa disponibilité pour accéder à certains contenus ( raids en particulier ) . Ca peut être assez rédhibitoire également ... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Citation :
Je pense pareil pour le côté aventure qui a totalement disparu hors des raids. Mais les raisons sont pas compliquées à cerner : 1) Il est impossible d'avoir l'impression de vivre une aventure épique si, tout seul avec son épée, on deux shots 99% des mobs présents en outdoor. Imaginez alors l'intérêt de créer un groupe ! Le mec qui est 5 mètres en arrière il a même pas le temps d'arriver sur un mob que celui-ci est déjà défoncé, désossé, enterré. Comment vivre une aventure avec quelques amis dans ces conditions ?! Voilà, en hors raid, le gros manque de WoW : y'a ZERO questlines proposant de la VRAIE difficulté. Bah non, pas la peine de chercher. Pas de difficulté (au moins un minimum) : pas de sentiment d'aventure ou de danger, c'est aussi simple que ça. 2) Dernier moyen alors pour le joueur qui joue en groupes restreints : les donjons à 5 et donjons héros. Là encore, expliquez-moi comment on peut vivre une aventure dans des donjons où il y'a deux couloirs qui se battent en duel ? Où toutes les quêtes (quand il y'en a, haha...) se torchent en une seule visite ? Mais sans blague, comparez BRD, LBRS, UBRS, avec les donjons à 5 de Wolk/Cata et la plupart de ceux de BC ? Juste BRD dépasse, en terme de contenu/exploration/quêtes de groupes, tout le contenu des instances à 5 de Cataclysm réunies (sérieusement, je vous met au défi de comparer le nombre de quêtes de groupes et la surface des lieux à explorer). Mais comme l'a dit Amrath, c'est beaucoup plus facile de créer des donjons à 5 avec un outil qui sort des maps random (vous leurrez pas, des donjons pourris pareils ne sont pas créés "à la main", je n'ose le croire, ou alors c'est la preuve que pour être level designer chez Blizzard y'a juste besoin d'une petite expérience en centre pour personnes âgées), que d'en créer qui aient un vrai background, des quêtes complexes et des storylines longues. L'état actuel du jeu est uniquement dû au fait que Blizzard ait cédé à la facilité, rien d'autre. Ils ont une putain de flemme, c'est tout. Autrement dit, Blizzard a confondu casualisation d'un certain contenu avec trivialisation. Bordel, quelqu'un qui peut pas faire de raids, il ne cherche pas nécessairement de la facilité dans tout le reste du jeu, bien au contraire ! Que j'aimerais que Blizzard crée du contenu un peu plus résistant, faisable à deux ou trois potes. De la grosse quête bien longue, bien grasse, en plusieurs étapes, qui fasse visiter le monde, et pour lesquelles il faille se sortir les doigts du cul pour arriver au bout, pas seulement se foutre en auto-attaque et regarder le mob tomber sans que votre barre de vie n'ait bougé d'un iota ! (Je répète que je NE CRITIQUE PAS le contenu raid qui, lui, a évolué dans le bon sens selon moi) |
![]() |
|
|
Citation :
Il est impossible de nier qu'il y a eu des avancées majeures depuis Vanilla (la plupart des spés utiles, possibilité de changer entre elles d'ailleurs, changement facilité de l'équipement, etc etc... il y a beaucoup trop de choses pour tout résumer en un post). Seulement Blizzard a laissé tomber une chose qui pour moi était l'un de leur point fort : les différentes façons de faire évoluer son personnage. Avoir un stuff full épique pour ne proposer que de simples donjons couloirs à faire 100 fois chacun, c'est un peu triste. Il y a tant de choses à faire, tant de choses qui ont déjà existé de WoW et que Blizzard à supprimer pour je ne sais quelle raison (Fainéantise ? le système "Fais 100 fois le Trone du marais" fonctionne et pas besoin de faire plus ?). Ces choses, je suis sûre qu'une partie de la population veut voir leurs retours comme je suis sûr qu'une autre partie préfère les donjons simples et rapides. Je conclurai en répondant à Demonrule : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Tout dépend de ce que tu recherches. Le challenge existe, suffit de mettre un pied en raid HM quand personne du groupe connaît et tu vas l'avoir ta semaine de wipes.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sinon dans le genre mauvaise expérience, il y a ce hunt ilvl 361 qui gueule car on m'a filé une cape PvP sur Occulthar sans random (je ne connaissai pas le ML). Sur le combat, j'étais à 28k dps, il était à 11k derrière les tanks... Et grâce à lui, on a eu des flaques sur la grille durant tout le combat. Bref, il faudrait aussi parler des bonnes expériences mais je les retiens moins bien. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|