[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrio
Désolé mais je vois vraiment pas où il aurait pu écrire ça Il dit justement que le contenu hors raid s'appauvrit et il est hypocrite de dire le contraire. Pour moi tu as lu son post en diagonale.
Comme quoi hein, tu l'as pas plus compris que moi son post, étant donné qu'il parlait de la manière de faire évoluer son personnage et pas du contenu hors raids/instance.

Citation :
Publié par Myrio
Tout ce contenu dont tu parles il est possible (si si) de le boucler.
A aucun moment je n'ai fais de liste de ce que je considère comme du contenu, donc déjà j'ai dû mal à comprendre la première partie de ta phrase et deuxièmement, si tu résume Wow à un raid, trois instances et des QJ, oui il est possible de boucler le contenu. Maintenant est-ce que tu auras vraiment 'clean' le contenu ? non, tu en seras même très loin.

Citation :
Publié par Myrio
Après, chacun peut avoir sa propre vision du contenu que propose WoW. Ceux qui considèrent que faire 30 fois les mêmes quêtes sur 30 jours, que bash les mêmes instances pendant 6 mois, que bash les mêmes BG depuis 5 ans, c'est du contenu, on ne pourra vraisemblablement pas se comprendre.
Ceci ne représente pas le contenu de wow. Tu fais partie de cette catégorie de joueurs qui se plaigne du contenu en en refusant une partie ou qui se contente de slacker SW les 3/4 de leurs temps de jeu à rien branler. Ton argumentation n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Myrio
C'est ce que beaucoup de gens se disent, c'est d'ailleurs un peu l'objet de plusieurs topics [Actu] de ce forum. Mais je reste assez peu persuadé de l'aspect constructif d'une telle remarque.
C'est surtout que t'as l'air de vachement te plaire sur Azeroth à t'entendre. Il n'y avait aucun troll/taunt caché dans ma remarque, lorsqu'un jeu te lasse et que les 3/4 d'activités que tu pratique t'emmerde, la meilleure chose à faire c'est d'en changer, c'est de la logique de base. (et ne me ressort pas le couplet du "je reste pour ma guilde")
Il n'y a rien de constructif à se plaindre en boucle sur quelque chose qui ne changera probablement pas, change ta façon d'aborder le jeu ou deal with it, c'est aussi simple que ça.
Par ailleurs, le jeu n'est pas tout blanc tout noir pour moi non plus, mais il y a sans conteste plus de blanc de mon côté que du tien, ce qui me permet de passer outre les défauts que je lui trouve.
@Amrath : je pense que c'est le fait de " vivre des aventures " qu'il te manque et c'est assez compréhensible quand on voit l'univers énorme qu'il y a et son exploitation plutôt restreinte ( j'espère bien résumé ce que tu ressens ) .

J'ai stoppé wow depuis un certain temps déjà en partie à cause de ça car j'avais plus l'impression de faire un second taf après le miens au lieu de vivre des aventures trépidantes , mais je continue de suivre son actualité , en particulier car j'ai des amis qui jouent encore .

Je trouve que wow et son univers son vraiment très sympa , réellement , mais clairement mal exploité par Blizzard pour faire vivre de fabuleuses aventures à tous les joueurs et c'est vraiment dommage .

Apres tout dépend bien évidemment de sa disponibilité pour accéder à certains contenus ( raids en particulier ) . Ca peut être assez rédhibitoire également ...
Citation :
Ceci ne représente pas le contenu de wow. Tu fais partie de cette catégorie de joueurs qui se plaigne du contenu en en refusant une partie ou qui se contente de slacker SW les 3/4 de leurs temps de jeu à rien branler. Ton argumentation n'a aucun sens.
A aucun moment tu parle de ce qui te plait et qui est plus blanc que noir dans le jeu , tu n'aime pas sa vision du contenu hors raid mais ta vision a toi c'est quoi ??
Que fait tu en dehors de tes raid/instance/qj ?
Evite de me parler des BGs/arene ou des Haut fait peche n' co s'il te plait ,des instances/raids d'avant ca a été clean en temps et en heures ,c'est une vraie questions car je fait partit
Citation :
de cette catégorie de joueurs qui se plaigne du contenu en en refusant une partie ou qui se contente de slacker SW les 3/4 de leurs temps de jeu à rien branler
justement

Alors mais toi a ma place , je suis stuff a un tel niveau que les quelques babiolles de molten front ne m'interesse pas , les bgs/arenes sans plus , apres mes points hebdo ,je n'y met plus un pied vu que j'attend juste les points de conquete ,mes metiers sont au max et reroll me rebute atrocement tellement le leveling est devenu repoussant et vide d'action ( j'ai essayé et l'alt que j'ai crée est resté lvl 40 au milieu de la pampa depuis 3 mois )...Tol Barad euuuh mouai....les quetes de nouvelles zones sont finies...
Et pourtant je paye mon abo car raider avec les potes ca m'amuse , spammer des coneries sur le /2 aussi et ...et ....bin c'est a peu pret tout....

Atention , je suis juste la pour te demander ou est ce contenu tellement palpitant que je n'ai pas trouvé , c'est tout ^^need !

Apres je vais juste comparer avec mon parcours ne serais ce que sur BC (wé c'est mon patch preferé ^^)farm hero pour le T0.5 ,farm kara /gruul/maghté pour le T4 , farm ssc/oeuil pour T5 , farm BT/hyjal pour le T6 avec ca les acces+reput enchant .
C'etait super bien goupillé et on avant a peu pret tout le temp un truc a ce metre sous la dent .C'etait progressif .
Aujourdhui on a farm Za/Zg pour ton T11+hors set , farm Za/Zg pour ton T12+hors set , et ca depuis Woltk ou a partir du T7 on avait 2 piece + hors set , T8 idem et T9 ...tout le set en hero (ok , juste apres jesaisplusquel patch)!
Je pense qu'ils l'auront bien amortit leur Za/Zg revu ,le nombre de fois ou les joueurs doivent s'y rendre c'est juste aberant.

Perso je suis en train de decrocher ,je me surprend a mater la télé de plus en plus le soir ou avant j'aurais jamais cru un instant pouvoir arreter le jeu ...

Je comprends que certains y trouve leur compte a l'heure actuelle mais faut comprendre aussi que ceux qui ont connu l'age d'or n'y trouve plus le leur ^^
Citation :
Publié par alex kidd
Atention , je suis juste la pour te demander ou est ce contenu tellement palpitant que je n'ai pas trouvé , c'est tout ^^need !
+1

Tu parles de ce fameux contenu depuis plusieurs post... peux-tu détailler ?
Citation :
Publié par alex kidd

Apres je vais juste comparer avec mon parcours ne serais ce que sur BC (wé c'est mon patch preferé ^^)farm hero pour le T0.5 ,farm kara /gruul/maghté pour le T4 , farm ssc/oeuil pour T5 , farm BT/hyjal pour le T6 avec ca les acces+reput enchant .
C'etait super bien goupillé et on avant a peu pret tout le temp un truc a ce metre sous la dent .C'etait progressif .
Aujourdhui on a farm Za/Zg pour ton T11+hors set , farm Za/Zg pour ton T12+hors set , et ca depuis Woltk ou a partir du T7 on avait 2 piece + hors set , T8 idem et T9 ...tout le set en hero (ok , juste apres jesaisplusquel patch)!
Je pense qu'ils l'auront bien amortit leur Za/Zg revu ,le nombre de fois ou les joueurs doivent s'y rendre c'est juste aberant.

Perso je suis en train de decrocher ,je me surprend a mater la télé de plus en plus le soir ou avant j'aurais jamais cru un instant pouvoir arreter le jeu ...

Je comprends que certains y trouve leur compte a l'heure actuelle mais faut comprendre aussi que ceux qui ont connu l'age d'or n'y trouve plus le leur ^^
J'ai pas trop saisi la différence entre farmer chaque palier à bc et farmer chaque palier depuis WOTLK, personne ne t'oblige à foutre les pieds en donjon à 5, j'en ai pas fait un seul depuis la 4.2 et pourtant je suis full 378/391 4 PT12.

Enfin là n'est pas le sujet, il y a toujours un moment où les joueurs qui ont un énorme temps de jeu (cad qui peuvent se co tout les jours) se font chier. C'est pareil depuis ultima online. Il n'existera jamais aucun jeu en ligne capable de tenir un mec qui joue 3 heures par jour plus de 4 ou 5 ans et encore 4 ou 5 ans c'est déjà beaucoup.
Il y a toujours un moment ou tu n'as plus rien à faire hors raid.
C'est assez cocasse de venir parler de la période BC pour dire que c'était mieux avant et que y avait toujours quelque chose à faire. Y en a qui ont un peu oublié le fait qu'on s'est farci quelque chose comme un an d'attente entre BT/Hyjal et sunwell, avec ZA comme seul contenu entre temps, ZA qui passait en mode farming au bout d'à peu près une soirée pour une guilde qui farmait déjà le t6.
Citation :
@Amrath : je pense que c'est le fait de " vivre des aventures " qu'il te manque et c'est assez compréhensible quand on voit l'univers énorme qu'il y a et son exploitation plutôt restreinte ( j'espère bien résumé ce que tu ressens ) .
Je réponds à la place d'Amrath mais tant pis, parce que quand même, ça fait plaisir de voir que y'a des gens qui lisent pas en diagonale.

Je pense pareil pour le côté aventure qui a totalement disparu hors des raids. Mais les raisons sont pas compliquées à cerner :

1) Il est impossible d'avoir l'impression de vivre une aventure épique si, tout seul avec son épée, on deux shots 99% des mobs présents en outdoor. Imaginez alors l'intérêt de créer un groupe ! Le mec qui est 5 mètres en arrière il a même pas le temps d'arriver sur un mob que celui-ci est déjà défoncé, désossé, enterré. Comment vivre une aventure avec quelques amis dans ces conditions ?!
Voilà, en hors raid, le gros manque de WoW : y'a ZERO questlines proposant de la VRAIE difficulté. Bah non, pas la peine de chercher. Pas de difficulté (au moins un minimum) : pas de sentiment d'aventure ou de danger, c'est aussi simple que ça.

2) Dernier moyen alors pour le joueur qui joue en groupes restreints : les donjons à 5 et donjons héros. Là encore, expliquez-moi comment on peut vivre une aventure dans des donjons où il y'a deux couloirs qui se battent en duel ? Où toutes les quêtes (quand il y'en a, haha...) se torchent en une seule visite ? Mais sans blague, comparez BRD, LBRS, UBRS, avec les donjons à 5 de Wolk/Cata et la plupart de ceux de BC ? Juste BRD dépasse, en terme de contenu/exploration/quêtes de groupes, tout le contenu des instances à 5 de Cataclysm réunies (sérieusement, je vous met au défi de comparer le nombre de quêtes de groupes et la surface des lieux à explorer).
Mais comme l'a dit Amrath, c'est beaucoup plus facile de créer des donjons à 5 avec un outil qui sort des maps random (vous leurrez pas, des donjons pourris pareils ne sont pas créés "à la main", je n'ose le croire, ou alors c'est la preuve que pour être level designer chez Blizzard y'a juste besoin d'une petite expérience en centre pour personnes âgées), que d'en créer qui aient un vrai background, des quêtes complexes et des storylines longues.

L'état actuel du jeu est uniquement dû au fait que Blizzard ait cédé à la facilité, rien d'autre. Ils ont une putain de flemme, c'est tout.

Autrement dit, Blizzard a confondu casualisation d'un certain contenu avec trivialisation. Bordel, quelqu'un qui peut pas faire de raids, il ne cherche pas nécessairement de la facilité dans tout le reste du jeu, bien au contraire ! Que j'aimerais que Blizzard crée du contenu un peu plus résistant, faisable à deux ou trois potes. De la grosse quête bien longue, bien grasse, en plusieurs étapes, qui fasse visiter le monde, et pour lesquelles il faille se sortir les doigts du cul pour arriver au bout, pas seulement se foutre en auto-attaque et regarder le mob tomber sans que votre barre de vie n'ait bougé d'un iota !

(Je répète que je NE CRITIQUE PAS le contenu raid qui, lui, a évolué dans le bon sens selon moi)
Blizzard ne créera plus jamais du contenu pour 0.1% d'insatisfait quand 99.9% veut du truc pour QI de moule marinière.

0.1% qui s'en va dépité c'est 0.1% de revenu en moins, c'est supportable et remplaçable en nivelant encore un peu plus vers le bas.

99.99% qui s'en vont ils ne laisseront jamais faire, et pour ça tout est possible et envisageable, les coms comme quoi l'équipe de dev blabla se soucie blabla pas céder blabla on sait bien ce que ça vaut, il n'y a qu'à voir comment Cataclysm a évolué et évolue encore pour rejoindre la catastrophe WotlK.
Citation :
Blizzard ne créera plus jamais du contenu pour 0.1% d'insatisfait quand 99.9% veut du truc pour QI de moule marinière.
Ouais mais justement, jsuis pas sûr que les proportions soient telles que tu le décris. Blizzard pond des trucs (jprécise encore hors raids sinon y'a des morts de faim qui vont me tomber dessus) faisables en jouant avec le menton, et beaucoup de joueurs s'en accommodent. Mais prennent-ils vraiment du plaisir à faire des tâches simplistes, ou le font-ils uniquement par habitude désormais ? Perso je penche pour la seconde explication ... Car personne ne se plaignait à Vanilla qu'il y ait des quêtes difficiles hors raid. Du coup, pourquoi avoir abandonné cet aspect du jeu ?
Pour moi le gros problème pour la difficulté du contenu (hors raid toujours, comme précisé au dessus) c'est que la plupart des joueurs (ou tout du moins, des joueurs qui se font entendre quand ils râlent) veut pouvoir avoir facilement les récompenses.

Très peu de personne veulent jouer 3 heures pour au final ne pas avoir ce qu'ils sont venu chercher.
Peu de personne n'aime mourir sur des mobs alors qu'il y a des boss qui attendent derrière (ça fait perdre du temps, et le temps c'est de l'argent !).

En gros, la majorité des personnes veulent avoir le sentiment de réussir, de gagner quelque chose à chaque fois qu'ils jouent.

Moi personnellement je fais parti des joueurs qui aiment mourir souvent au même endroit, au moins le jour où j'arrive à ne pas mourir, là je suis fier de moi !
Le jour où j'arrive enfin à avoir l'objet que je veux sur un certain boss alors qu'on était 12 à le vouloir, je suis content, car je me dis que tout le monde ne l'a pas !

En fait, moi ce que je recherche, ce n'est pas avoir les meilleurs équipement rapidement pour ensuite ne rien en faire car c'est avec les raids les plus difficiles que je l'ai obtenu (D'ailleurs je me demande, à quoi bon avoir les meilleurs équipement dans un raid, s'il n'y a pas de raid plus difficile où l'utiliser ?) mais avoir des objets que tout le monde ne peut pas avoir, par exemple pouvoir me balader sur une monture hyper rare, ou avec le super-bâton-trop-beau même s'il n'est pas "meilleur" qu'un autre niveau stat...

En gros, la majorité des joueurs qui se fait entendre veut gagner, et non pas se démener pour avoir quelque chose, ce qui sous-entendrait de parfois (souvent) devoir perdre...
S'agissant des joueurs cherchant des "aventures trépidantes", je doute qu'ils trouvent leur bonheur dans un MMORPG.
Un bon RPG/action offline avec un scénario béton et un bon gameplay leur procurera certainement une bien meilleure excitation.
Essayez Fallout 3 ou Mass Effect par exemple.
Citation :
Publié par Dargh

J'ai stoppé wow depuis un certain temps déjà en partie à cause de ça car j'avais plus l'impression de faire un second taf après le miens au lieu de vivre des aventures trépidantes , mais je continue de suivre son actualité , en particulier car j'ai des amis qui jouent encore .

Je trouve que wow et son univers son vraiment très sympa , réellement , mais clairement mal exploité par Blizzard pour faire vivre de fabuleuses aventures à tous les joueurs et c'est vraiment dommage .

Apres tout dépend bien évidemment de sa disponibilité pour accéder à certains contenus ( raids en particulier ) . Ca peut être assez rédhibitoire également ...
Tu as parfaitement résumé ! Les gens aujourd'hui pensent que l'on demande l'impossible, que l'on trouve que tout était 30 fois mieux avant (et ça finit dans la catégorie nostalgie) et qu'il faudrait que ça soit pareil. Ce n'est pas du tout le cas, on demande juste qu'ils n'abandonnent pas ou plutôt qu'ils remettent ce qui faisait la force de WoW pendant ses deux premières années.

Il est impossible de nier qu'il y a eu des avancées majeures depuis Vanilla (la plupart des spés utiles, possibilité de changer entre elles d'ailleurs, changement facilité de l'équipement, etc etc... il y a beaucoup trop de choses pour tout résumer en un post). Seulement Blizzard a laissé tomber une chose qui pour moi était l'un de leur point fort : les différentes façons de faire évoluer son personnage. Avoir un stuff full épique pour ne proposer que de simples donjons couloirs à faire 100 fois chacun, c'est un peu triste.

Il y a tant de choses à faire, tant de choses qui ont déjà existé de WoW et que Blizzard à supprimer pour je ne sais quelle raison (Fainéantise ? le système "Fais 100 fois le Trone du marais" fonctionne et pas besoin de faire plus ?). Ces choses, je suis sûre qu'une partie de la population veut voir leurs retours comme je suis sûr qu'une autre partie préfère les donjons simples et rapides.

Je conclurai en répondant à Demonrule :

Citation :
C'est là qu'on diffère totalement. Moi je ne supporterais plus l'époque BC où je bouffais vite fait pour être dispo pour le Karazhan de 20h00, de découvrir l'instance en prenant chaque couloir pour voir où il mène, de wipe et rewipe. Quand je travaille toute la journée, j'ai vraiment plus envie de passer des soirs à visiter l'instance et perdre ainsi mon mince temps de jeu.
Je comprends tout à fait ça et je ne dis pas que tout doit être comme je veux qu'il le soit, loin de là. Je dis juste qu'il y a une partie de joueurs qui aime ce genre de donjons (J'ai vraiment adoré Karazhan personnellement, tout comme BRD) et c'est dommage qu'ils aient disparu, tout comme ça serait dommage que les donjons courts et rapides disparaissent alors qu'ils conviennent à des joueurs comme toi. Maintenant qu'il existe un système de groupage quasi direct, qu'il existe un découpage des instances (je pense notamment à BRD, avec le donjon aléatoire, c'est une partie par tranche de niveaux), il est clairement possible de faire des donjons riches comme ceux-ci découpés en plusieurs parties pour que les joueurs à faible temps de jeu puissent les faire en plusieurs soirées et où ceux qui veulent une vraie aventure puisse tout se taper d'un coup s'ils le veulent.

Citation :
S'agissant des joueurs cherchant des "aventures trépidantes", je doute qu'ils trouvent leur bonheur dans un MMORPG.
Un bon RPG/action offline avec un scénario béton et un bon gameplay leur procurera certainement une bien meilleure excitation.
Essayez Fallout 3 ou Mass Effect par exemple.
Il est clairement possible d'avoir des aventures trépidantes sur un MMORPG. Pour moi, être avec mes amis et aller dans un donjon où on se perd, où on est là "Je clique sur le tableau ou pas ? Il va se passer quoi à votre avis ? Préparez-vous les gars, on ne sait pas ce qui va arriver !", "Oh une clé, mais où est la porte ?", etc... Ce genre de choses me suffit largement pour avoir la sensation de vivre une aventure, et ça ça y était au début de WoW. Depuis BC, les donjons à 5, c'est bourrinage et si quelqu'un ouvre la bouche, ce n'est pas pour parler de ce que l'on est en train de faire.
Citation :
Publié par Raym
Mais sans blague, comparez BRD, LBRS, UBRS, avec les donjons à 5 de Wolk/Cata et la plupart de ceux de BC ? Juste BRD dépasse, en terme de contenu/exploration/quêtes de groupes, tout le contenu des instances à 5 de Cataclysm réunies
Question d'avis.
Entre rester 3 heures à BRD et faire un donjon Cataclysm en 40 minutes, y'a pas photo, je signe pour le deuxième.
A l'époque Vanilla, BRD me sortait pas les narines tellement c'était long et qu'il fallait y aller encore et encore pour faire ces saloperie de quêtes pour l'accès Onyxia. Et quand on tombait sur un groupe PU de desséchés mentaux, c'était un calvaire sans nom.
Ce fameux "plaisir de découverte" était de toute façon éphémère puisqu'une fois l'instance connue, on rushait tout droit (ce qui prenait quand même 3 h pour atteindre l'empereur).

Citation :
Publié par Raym
L'état actuel du jeu est uniquement dû au fait que Blizzard ait cédé à la facilité, rien d'autre. Ils ont une putain de flemme, c'est tout.
Ils ont juste écouté ce que veut la majeure partie des joueurs : des donjons 5 qui se terminent assez rapidement.

Citation :
Publié par Raym
Bordel, quelqu'un qui peut pas faire de raids, il ne cherche pas nécessairement de la facilité dans tout le reste du jeu, bien au contraire !
Comme j'ai dit : question de point de vue. TOI tu veux du challenge hors raid, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Demonrule
Comme j'ai dit : question de point de vue. TOI tu veux du challenge hors raid, ce n'est pas le cas de tout le monde.
C'est un peu ça le centre du débat quand même. La population diminue. On se demandait qu'elles en sont les raisons. Il y a la lassitude, il y a la déception par rapport au contenu pour les gens qui ne peuvent pas raid, il y a aussi les gens qui en ont marre du Pvp, et pleins d'autres raisons.

Maintenant, est-ce qu'avec les moyens de Blizzard (et ils en ont...), il ne serait pas possible de contenter en même temps les joueurs qui veulent du challenge ? Car c'est de ça qu'on essaie de parler depuis le début. Il y a quand même un monde entre un donjon couloir qui se fait en 20 minutes et BRD qui prenait toute une journée pour faire la moitié des quêtes de l'instance.
Citation :
Publié par Amrath
Il est clairement possible d'avoir des aventures trépidantes sur un MMORPG. Pour moi, être avec mes amis et aller dans un donjon où on se perd, où on est là "Je clique sur le tableau ou pas ? Il va se passer quoi à votre avis ? Préparez-vous les gars, on ne sait pas ce qui va arriver !", "Oh une clé, mais où est la porte ?", etc... Ce genre de choses me suffit largement pour avoir la sensation de vivre une aventure
Mais comment fais-tu pour continuer à trouver du plaisir une fois que tu sais qu'il faut nettoyer la salle avant de cliquer sur le tableau ?
La première fois OK mais les suivantes ?

Je préfère largement m'extasier sur le scénario et le script du dernier boss des Mortemines héro que de wiper 5 fois dans la salle des flambeaux de BRD.
Citation :
Publié par Amrath
Maintenant, est-ce qu'avec les moyens de Blizzard (et ils en ont...), il ne serait pas possible de contenter en même temps les joueurs qui veulent du challenge ? Car c'est de ça qu'on essaie de parler depuis le début.
Tout dépend de ce que tu recherches. Le challenge existe, suffit de mettre un pied en raid HM quand personne du groupe connaît et tu vas l'avoir ta semaine de wipes.
Tiens, pour vous donner une idée du type de joueur actuel de wow.

Pour faire pex la guilde, on fait une zandalari à 4, on tombe sur un random healer.

Pour rigoler on lui fait "Salut, tu veux l'ours ?" le mec répond "????"
On lui explique que c'est une monture, déjà le mec n'a pas du tout idée qu'en ZA si tu réussis le timer tu obtiens cette récompense.

Le mec, on lui dit de bien nous suivre, après l'ouverture de la porte et le premier pack on rush sur Jin'alai le mec, sans trop savoir ni pourquoi ni comment il se jette dans le pack qui est pas possible d'agro (avant de lancer l'event de Jin'alai, y'a un pack juste en face du pnj qui lance l'event)

Biensur on avait tous les mobs de la pente sur la gueule, j'ai eu beau switch pour l'assist heal il a pas su nous tenir. On crève. On continue, le mec ne prend pas sa monture il est lent, il arrive même à agro un mob neutre du milieu...

Malgré tout ça, on fait le timer. Mes potes me disent de pas ouvrir l'ours il le mérite pas, je suis trop sympa je le fais quand même après tout...

Et la le mec sort un truc du style "Je dois me mettre à genoux ?" enfin super sarcastique... j'ai tellement regretté d'être sympa jusqu'au bout. Communauté de merde.
Citation :
Publié par Amrath
Maintenant, est-ce qu'avec les moyens de Blizzard (et ils en ont...), il ne serait pas possible de contenter en même temps les joueurs qui veulent du challenge ? Car c'est de ça qu'on essaie de parler depuis le début. Il y a quand même un monde entre un donjon couloir qui se fait en 20 minutes et BRD qui prenait toute une journée pour faire la moitié des quêtes de l'instance.
Les moyens actuels de Blizzard, ils font rester 11 millions de joueurs. Où veux-tu qu'il y ait débat lol
Citation :
Publié par Demonrule
Mais comment fais-tu pour continuer à trouver du plaisir une fois que tu sais qu'il faut nettoyer la salle avant de cliquer sur le tableau ?
La première fois OK mais les suivantes ?
Comme tu l'as dit, BRD était immense. Au cours de Vanilla, j'y suis allé à peu près une dizaine de fois et je n'y ai jamais fait la même chose. Les 4 ou 5 premières fois étaient pour faire tout le contenu de l'instance (quêtes, boss, etc, une nouvelle partie à chaque fois, dont la plus longue était bien sûr d'aller jusqu'à l'empereur) car c'est tout simplement impossible ne serait-ce qu'en jouant 24h d'affilée. Les autres fois étaient pour les accès, les suivantes pour crafter et pour la RF. La différence, c'est que avant de savoir tout ce qu'il se passe dans une instance comme ça, il faut y passer 30 ou 40 heures alors que dans un donjon actuel, en 30 minutes on sait absolument tout ce qu'il y a à savoir. Et forcément, quand on me dit : "Est-ce que tu préfères faire une dixième fois tout en découvrant quelque chose ou est-ce que tu préfères la faire pour y faire exactement la même chose que la dernière fois ?" Ben je choisis la réponse "Découverte".

Bien sûr, un jour je suis arrivé à un moment où j'avais tout fait, mais c'est là que Blizzard avait réussi son coup, je n'ai jamais plus eu à retourner à BRD. J'avais d'autres instances comme ça, j'avais des quêtes de groupe dans différentes zones que je voulais faire avec mes amis pour finir de compléter mon stuff. Tout cela faisait qu'une fois la totalité de BRD découverte et les accès faits, je n'ai plus jamais eu à y mettre un pied et à répéter la même chose encore et encore, pour la centième fois, pour faire évoluer mon personnage.

Citation :
Publié par Demonrule
Je préfère largement m'extasier sur le scénario et le script du dernier boss des Mortemines héro que de wiper 5 fois dans la salle des flambeaux de BRD.
Ben justement, pourquoi ne pas faire quelque chose entre les deux ? Faciliter l'accès au boss de fin pour ceux qui veulent aller vite et avoir leur stuff grâce au système de points et proposer des chemins aléatoires avec des séries de quêtes, des énigmes, etc... pour les gens qui veulent de l'aventure et avoir leur stuff autrement.

Citation :
Publié par Demonrule
Tout dépend de ce que tu recherches. Le challenge existe, suffit de mettre un pied en raid HM quand personne du groupe connaît et tu vas l'avoir ta semaine de wipes.
Je te rappelle que l'on parle du contenu hors raid, pour les gens qui ne peuvent pas malheureusement en faire. Pour les raids, je n'ai absolument rien à redire.
@MjK: Tu veux pas plutot m'envoyer la photo de ta MILF en MP ?

Sinon dans le genre mauvaise expérience, il y a ce hunt ilvl 361 qui gueule car on m'a filé une cape PvP sur Occulthar sans random (je ne connaissai pas le ML). Sur le combat, j'étais à 28k dps, il était à 11k derrière les tanks... Et grâce à lui, on a eu des flaques sur la grille durant tout le combat.

Bref, il faudrait aussi parler des bonnes expériences mais je les retiens moins bien.
La communauté est pathétique...

Un mec m'a report pour un baton lv 20 que j'avais gagné au rand... Moi qui venait de reprendre wow après quelques mois d'arrêts, j'ai pas été déçu de mon retour

Sinon, BRD c'est pour moi l'instance de référence de wow... C'était chiant de se cogner des instances des 5-6heures mais c'était sympa.

J'ai un souvenir du Laby des ombres de BC, au début de l'extension, on avait passé un truc genre 3h-4h pour le plier en héro. Bha c'était long, mais c'était fun.

Les instances rush, c'est vraiment là pour être farmé.. Tu wipes une fois tous les 10ans quand le tank et le heal se tape une déco simultanée... c'est dommage.

Perso pendant LK, on en venait à se donner des défits débiles sur des instances à 5 afin de compliquer un peu le truc, parce que rush des instances sans crever c'est clairement nul.
Citation :
Publié par Amrath
Je te rappelle que l'on parle du contenu hors raid, pour les gens qui ne peuvent pas malheureusement en faire. Pour les raids, je n'ai absolument rien à redire.
Je te comprends bien mais demander du challenge en excluant la possibilité des raids, c'est comme demander à un boulanger de faire du pain sans utiliser de farine.
Toutefois, je vais quand même te proposer un challenge hors raid : trouver un roster pour raider
Citation :
Publié par Demonrule
Je te comprends bien mais demander du challenge en excluant la possibilité des raids, c'est comme demander à un boulanger de faire du pain sans utiliser de farine.
Toutefois, je vais quand même te proposer un challenge hors raid : trouver un roster pour raider
C'était possible à une époque. Il n'y avait qu'à voir le nombre de personnes qui allaient en raid, ça ne représentait pas une grosse partie de la population. Je ne dis pas que c'est une bonne chose bien sûr, mais bon nombre de mes amis ne se sont pas ennuyés pendant deux ans malgré le fait qu'ils ne faisaient pas de raids (sauf les petits). Après, c'est juste pour discuter d'idées parmi tant d'autres que je suis ici. Je ne joue plus à WoW mais j'aimerais beaucoup revoir un jour un MMO (que ce soit WoW ou autre) un peu à l'ancienne mais qui sache intégrer toutes les fonctionnalités (groupage rapide, jeu accessible) qu'a apporté WoW.

Haha, ben j'aimerais bien faire un roadster raid mais je ne trouve pas grand monde qui joue à WoW au Japon... Il y a les chinois à côté mais bon...
Citation :
Publié par X3k0
La communauté est pathétique...
[...] Sinon, BRD c'est pour moi l'instance de référence de wow... C'était chiant de se cogner des instances des 5-6heures mais c'était sympa.
J'ai un souvenir du Laby des ombres de BC, au début de l'extension, on avait passé un truc genre 3h-4h pour le plier en héro. Bha c'était long, mais c'était fun.
Faut pas exagérer pour la communauté. Sur un joueur qui report pour un loot ou un boulet qui aggro un mob neutre, vous en trouvez 10 qui connaissent suffisamment leur classe, leur donjon et jouent de manière fair play...

Pour moi, me cogner une instance groupe de 5-6 heures, c'est pas chiant, c'est cauchemardesque. J'ai vraiment l'impression de n'avoir rien branlé de la journée une fois le donjon terminé. Et quand il n'y avait eu aucun loot intéressant, ce n'était plus fun, c'était déprimant...
Je vous affirme que beaucoup de paladins de l'époque Vanilla se contentaient des gants de Vaillance au lieu de farmer l'empereur pour ceux de Sancteforge (aéracier dans leur première version ^^).

Passer des heures en instances, je trouve ça supportable quand on travaille une stratégie sur un/des boss. S'endormir parce qu'il y a 50 packs entre 2 boss ou parce qu'il faut tuer le named de droite qui tombe la clé de la porte de gauche, bof.
Citation :
Publié par Amrath
Je ne joue plus à WoW mais j'aimerais beaucoup revoir un jour un MMO (que ce soit WoW ou autre) un peu à l'ancienne mais qui sache intégrer toutes les fonctionnalités (groupage rapide, jeu accessible) qu'a apporté WoW.
Je te souhaite de trouver ton bonheur mais ce n'est vraiment pas gagné. Les jeux en développement préfèrent pomper sur le système qui fonctionne bien (donc celui de WOW) au lieu de miser en aveugle sur un système marginal et risquer le dépôt de bilan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés