Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bover
Bonjour,

- Au niveau du matchmaking THL, certaines classes sont "spé" soutient ( sacri, osa ), comment le serveur va-t-il faire pour ne pas créer de team avec QUE des persos soutient, ou avec que des roxx. Les teams risquent de ne pas etre assez équilibrés au niveau des membres et donc pas viables. Exemple :
iop, xelor retrait , eca, osa soutient, sram , zobal full bouclier sont inscrits , le serveur crée 2 equipes :
iop,sram,eca vs osa soutient, xelor retrait et zobal full bouclier.
M'voyez?


Bover.
C'est pour cela, qu'a THL ... pour avoir une bonne cote, il faudra souvent avoir un personnage "pvp solo" qui est capable de soutien comme de roxxer !
Sauf évidement les Teams multicomptes !

Mais c'est la que ça devient amusant : un multicompteur aura rarement 3 personnages vraiment optimisés (mais ils auront tous une super cote)

Et donc son équipe, qui aura une superbe composition pourra jouer contre 3 personnages tres optimisés et donc perdre !

==> evidement un multicompteurs avec 3 personnages super optimisé devient difficilement délogeable ... mais je pense que ça ne représente que peu de personne !
Citation :
Publié par Bover
Bonjour,

je trouve cette idée géniale ( bien que proposée et attendue depuis plusieurs années ) mais 2 points me dérangent.

- Au niveau du matchmaking THL, certaines classes sont "spé" soutient ( sacri, osa ), comment le serveur va-t-il faire pour ne pas créer de team avec QUE des persos soutient, ou avec que des roxx. Les teams risquent de ne pas etre assez équilibrés au niveau des membres et donc pas viables. Exemple :
iop, xelor retrait , eca, osa soutient, sram , zobal full bouclier sont inscrits , le serveur crée 2 equipes :
iop,sram,eca vs osa soutient, xelor retrait et zobal full bouclier.
M'voyez?

Impossible de faire qu'un ordi reconnaisse que telle classe est soutien/attaquant/ etc. Comment peut-il se douter qu'un Zobal est Soutien ou Attaquant ? Qu'un Sacri va plus servir de soigneur ou de tapeur?
Et puis, même si on l'indiquait, va te débrouiller pour ne faire des combats QUE avec des teams équilibrées (ayant une cote semblable en plus!). Ce serais impossible et les temps d'attentes seraient très longs...


-Au niveau du matchmaking ( encore ) , si ce n'est pas interserveur, je crains fort que le nombre de joueurs sera beaucoup trop faible. Je pense qu'il y aura une dizaine de team organisées, le reste sera du random. Donc les teams THL pro vont affrontez tous le temps les mêmes, ca sera assez frustrant ( surtout si on tombe tous le temps sur la meme team qui nous bat ). Et puis ca serait tellement jouissif d'affronter des grands noms d'autres serveurs

Je ne pense pas. Pour moi, les gens y viendrons quand ils s'ennuerons en disant en guilde "2 personne pour Koli !", et ils devraient trouver vite... Et encore, on parle dans le cas ou le multi serait interdit !
On vera bien mais je pense que ça se passera bien, au moins au début avec l'attrait de la nouveauté =p


Si un dev pouvait répondre ca serait sympa.

Bover.
Voilou =)
Je prefere attendre 5min de plus pour que le serveur me trouve une equipe viable plutot que detruire ma cote en un combat foireux avec que des roxx.
On pourrai cocher une case " soutient, dommage dealer, heal etc "
Je me rends compte de la difficulté, ais faudrait trouver un moyen.

Ou sinon on prend en compte le fait que les teams organisées et qui jouent souvent ensemble seront au sommet du classement de cote et se retrouvera toujours contre des equipes aussi bien organisées.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Les armes à 1 main servirait à quoi à ce moment? C'est pas compliquer de revoir les bonus des boucliers à la baisse, rajouter d'autre bonus résistance introduit avec frigost (esquive pa/pm, point de bouclier, etc) ; revoir les conditions (multiple : grade ou cote, ou simple : cote).

Normal que beaucoup de gens vont aimez le fait qu'il n'y ai pas de bouclier : soit il joue pvm avec des armes 2 mains soit ils cherchent pas l'optimisation . Déjà qu'avec des boucliers et des résistances on arrive a ce prendre du 1500/2000 dégâts par tour au cac alors sans bouclier on se fait OS?
Il y a des armes une main qui restent tout à fait viables.
Simplement revoir le coté "tu peux pas porter de boubou, vtff pour pvp", ça me fait plaisir, et ça permet de rendre de nouveaux corps à corps attractifs plutôt que les 5 ou 6 qui sont réputés jouables à très haut level.

Et je vois pas le mal à se bouffer des dégats monstrueux. Que chacun puisse tanker comme un féca sous bouclier en revanche, ça me pique parfois les yeux.
Citation :
Rencontres inter-serveurs :

Nous avons envisagé la possibilité de permettre aux joueurs de s'affronter entre serveurs différents afin d'augmenter considérablement le nombre de personnages disponibles pour composer des équipes.
Malheureusement, ceci reste un défi technologique hors de notre portée pour l'instant.
L'architecture des serveurs de jeu a été conçue pour que chaque serveur de jeu soit indépendant.
Permettre des rencontres inter-serveurs impliquerait par exemple de dupliquer à chaque inscription les personnages sur un ou plusieurs serveurs centraux et de rediriger ensuite les connexions des clients vers ces serveurs pour y effectuer les combats.

Ce type d'évolution représente un travail considérable et un investissement en temps que nous ne pouvons pas nous permettre actuellement.

L'idée n'est cependant pas totalement écartée, mais nous n'envisageons pas de nous lancer dans de tels développements avant plusieurs années.

C'est bien dommage de ne pas faire d'interserveurs .. Mais malgré tout, l'idée est enrichissante, à voir
sur le plan pvp ça me parait énorme, mais au niveau économique ça risque d'être une catastrophe :/

je m'explique : plus de traques = plus de pévétons = plus de gemmes DC / Toror / DV = hausse énorme du prix des dofus qui est déjà abbérant ...

Du coup je sais pas de quel coté pencher ^^
Une révolution du pvp multi ou une destruction de l'économie ?
Citation :
Publié par Miyu'
Je pense qu'il y aura un problème : si une équipe si puissante (de part sa composition et son skill) ne trouve aucune team à sa hauteur (par exemple une team 200 avec la meilleur opti ne trouvera pas des team de plus haut niveau ou de même cote), leur cote ne cessera d'augmenter, ça crée donc un déséquilibre.
Oui mais non, j'imagine que même en l'absence d'adversaire potables, le serveur ne leur attribuera personne. On va pas faire du 150*3 VS 200*3 non plus, passé un certain ecart de cote, je pense qu'aucun combat ne sera lancé. Si ca les fait chier d'attendre qu'on trouve la même cote, ils auront plus qu'a changer de compo. On ne gagne pas en cote si on ne fait pas de combat.

Pour l'autre partie, ne pas se co quand l'autre équipe est la, franchement, c'est déja plus ou moins le cas avec les traques, donc bon. Enfin, y'auras toujours des abus possibles quels que soit le système, ca me parait un abus mineur comparé aux gains possibles.

edit : y'en a un qui parlais du coté RP de se faire TP sur une map et tout... Tu trouves ca plus amusant toi de devoir se farcir 500 km de maps pour que tout le monde se retrouve, perdre 20 minutes a ce qu'on soit tous la, lancer le truc, retourner la ou on etais, etc etc ? Y'a un moment ou faut arreter un peu de gueuler au "RP" et profiter des possibilités de jeu. C'est pas compliqué de dire qu'en fait on a juste fait un petit bond dans le temps de 5 minutes bien barbante (cf le film avec la zappette universelle qui permettais d'accélerer les phases chiantes, j'ai plus le titre) pour arriver au moment du combat, puis qu'après le combat on refait un petit bond dans le temps pour eviter de bien se faire chier, et voila, tu l'as ton RP.

Plus généralement je fais partie de ces gens qui se disent : en RP, tout est possible, alors ne nous bridons pas pour le RP, faisons ce qu'on veut, on trouvera la justification plus tard.
Citation :
Publié par Gluck
Et je vois pas le mal à se bouffer des dégats monstrueux. Que chacun puisse tanker comme un féca sous bouclier en revanche, ça me pique parfois les yeux.
Tu trouve normal que pouvoir bourré comme un iop en étant éni mais tu trouve pas normal qu'un sram réduise presque aussi bien les dégâts qu'un feca?
Citation :
Publié par Bover
Bonjour,

- Au niveau du matchmaking THL, certaines classes sont "spé" soutient ( sacri, osa ), comment le serveur va-t-il faire pour ne pas créer de team avec QUE des persos soutient, ou avec que des roxx. Les teams risquent de ne pas etre assez équilibrés au niveau des membres et donc pas viables. Exemple :
iop, xelor retrait , eca, osa soutient, sram , zobal full bouclier sont inscrits , le serveur crée 2 equipes :
iop,sram,eca vs osa soutient, xelor retrait et zobal full bouclier.
M'voyez?
C'est justement là que ça devient intéressant : si t'y vas en solo en attendant du serveur de te trouver une équipe, il te faudra t'équiper de telle sorte à pouvoir être le plus polyvalent possible. Tu pourras bien sûr te spécialiser rapidement une fois que ton équipe te sera connue. Il faudra constamment s'adapter (dans les limites de ton personnage) et ça c'est quand même un des aspects les plus attrayants du mode solo selon moi.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Tu trouve normal que pouvoir bourré comme un iop en étant éni mais tu trouve pas normal qu'un sram réduise presque aussi bien les dégâts qu'un feca?
Ca c'est du soucis d'équilibrage et de conception de classe, je te parle d'un soucis de fond : la surpuissance des résistances.
Citation :
Publié par Gluck
Ca c'est du soucis d'équilibrage et de conception de classe, je te parle d'un soucis de fond : la surpuissance des résistances.
Ce n'est pas un réel soucis. Ca rend les combats un peu plus lents, plus mous ... mais ce n'est pas non plus un mal pour tout le monde.

Attendons déjà la refonte des boucliers.
Citation :
Publié par Gluck
Ca c'est du soucis d'équilibrage et de conception de classe, je te parle d'un soucis de fond : la surpuissance des résistances.
Sauf que regarde le système d'arène va prendre plusieurs semaines avant d'être un minimum potable pour être introduit dans les serveurs de jeu donc pourquoi ne pas profiter pour revoir les boucliers et les intégré directement avec le système d'arène? Revoir les bonus à la baisse et même diversifier les bonus des boucliers en revoyant leur condition permettrai un meilleur abord du pvp.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf que regarde le système d'arène va prendre plusieurs semaines avant d'être un minimum potable pour être introduit dans les serveurs de jeu donc pourquoi ne pas profiter pour revoir les boucliers et les intégré directement avec le système d'arène? Revoir les bonus à la baisse et même diversifier les bonus des boucliers en revoyant leur condition permettrai un meilleur abord du pvp.
Puisqu'il va faloir plusieurs mois afin de régler la puissance des boucliers
J'ai juste lu les premières pages, mais concernant les grades, l'évolution des ailes bontarienne et brakmarienne, ça va se passer comment ? Seulement par la conquête de territoire ?

Ou bien on va garder à vie des ailes de poulet ?

Citation :
Publié par Yoruishy
J'ai juste lu les premières pages, mais concernant les grades, l'évolution des ailes bontarienne et brakmarienne, ça va se passer comment ? Seulement par la conquête de territoire ?

Ou bien on va garder à vie des ailes de poulet ?

Comme au début de Dofus, à l'agro "sauvage". Et c'est pas plus mal, avoir un G10 est déjà un bonus en soi.

Citation :
Publié par Bover
On pourrai cocher une case " soutient, dommage dealer, heal etc "
Un choix multiple alors, faut penser à l'éni
Citation :
Publié par feuby
Oui mais non, j'imagine que même en l'absence d'adversaire potables, le serveur ne leur attribuera personne. On va pas faire du 150*3 VS 200*3 non plus, passé un certain ecart de cote, je pense qu'aucun combat ne sera lancé.
Le combat se lancerait avec la cote la plus haute présente, il me semble.
Il est aussi pas possible de voir la compo adverse avant le lancement du combat donc les combats continueront à se lancer sans problèmes pour une telle team
Citation :
Publié par Miyu'
Je pense qu'il y aura un problème : si une équipe si puissante (de part sa composition et son skill) ne trouve aucune team à sa hauteur (par exemple une team 200 avec la meilleur opti ne trouvera pas des team de plus haut niveau ou de même cote), leur cote ne cessera d'augmenter, ça crée donc un déséquilibre.
On aura affaire à une équipe "invincible" qui profitera de l'ignorance de certains pvpistes quant à leur invulnérabilité pour leur mettre une raclée et ainsi encore augmenter leur cote.
De plus, il se peut même que cette équipe "invincible" ne veuille pas combattre des grosses team miroirs connectées pour garder leur cote haute et ainsi continuer à gagner énormément de Kolizétons sur les autres petites team.
Faut espérer que cette team invincible se prendra un gros nerf dans la tronche dans le mois qui vient.
Citation :
Publié par feuby
Moi ce qui me fais peur, c'est surtout le coup des pierres d'ames.

Parceque a y penser, comme le disent certains, c'est :
-une grosse sortie de kamas du serveur
-Un marché énorme, colossal, qui ne pourra très probablement pas etre satisfait par des PvP seulement
C'est aussi, très nettement, ma crainte. Je ne sais pas quel sera l'équilibre prévu, mais je pense que le nombre de joueurs réellement intéressés par le PvP est très inférieur à celui des joueurs qui souhaitent se concentrer sur le PvM, donc à moins qu'un combat PvP permette de crafter un grand nombre de pierres d'âmes, l'offre en pierres risque d'être totalement incapable de satisfaire la demande.

En tout cas, si cette part reste dans le modèle, je sais que je vais faire des stocks importants.

Citation :
A moins qu'il n'existe un PNJ fournissant des pierres 100% a un prix fixe (et donc limite les prix en HDV) je pense que ca risque d'etre très très laid :
-sorties d'argent monstrueuses (stocks de pierres)
-Hausse des prix de facon démesurées...
Actuellement c'est la quête de l'Ocre qui sert de source de pierres 100%, et je n'ai pas l'impression que ça manque tant que ça. Une solution pourrait être de laisser les pierres 75% auprès des PNJ, et de limiter les 100% à celles issues du PvP - Otomai ne fournirait plus de pierres.

Manifestement, il y a besoin d'un débouché "matériel" pour les récompenses PvP, ce que je peux comprendre; mais accorder un monopole comme débouché, et qui plus est, sur un objet consommable, je pense que c'est une super mauvaise idée.

(Ma vision des choses est peut-être déformée: jouant depuis longtemps avec des captureurs ayant le sort lvl 6, je ne fais peut-être pas assez la différence entre les pierres 75% et 100% - pour moi, les pierres d'Otomai ont avant tout comme intérêt d'être gratuites, plutôt que d'offrir un meilleur taux de succès)
Citation :
Publié par Miyu'
Le combat se lancerait avec la cote la plus haute présente, il me semble.
Je ne pense pas que le système fonctionne comme ça. Je crois plutôt à un système de "pas". Par exemple, la team invincible à la cote de 300 (chiffre totalement pris au hasard) je peux rencontrer que les teams de cotes 250-350. Donc si l'équipe la plus haute connectée est de cote 200, pas de combat proposé pour l'équipe invincible.

Donc a terme, si les joueurs de l'équipe invincible veulent continuer à jouer, il leur faut changer de coéquipiers.
C'est vrai que si monopole de consomable il y a ... le risque de manque d'offre ferait grimper les prix jusqu'au maximum des possibilités des joueurs et donc ... priverait certain joueur de capture et priverait les serveurs des captures les moins "rentables"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés