Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Il n"y a vraiment que moi que ça dérange l'absence de pnj pour restat en recuperant les stat d'origine quand on arrête de pvp ? C'est déjà ce qui m'avait fait arreté le 1v1 (enfin une des raisons) jouant Osa en main.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Si pas d'équipe de son niveaux : pas de combat . Ce qui en fera réfléchir plus d'un.
Ou voyons ça autrement. Le kikooroxxor pvp de son serv qui joue vachement bien toussa²²² aura forcemment un gros rank. Hors, son ami XX-roxxor-omg-XX l'est aussi, et a lui aussi un gros rank.

Gros rank + gros rank + (inconnue) = team de 3 qui sera dans l'impossibilité technique de s'amuser ensemble? Je trouve celà pour le moins dommage.
Plus j'y pense plus ce système de côte semble être fait pour de l'inter-serveur, actuellement sur mon serveur, Brumaire, qui n'est pas des plus récents, nous n'avons que très peu de chance d'avoir de la concurrence si l'élite du PvP actuel se rassemble pour former des teams. Il n'y aura personne pour les battre et le système sera obligé de proposer les teams moins optimisées ou avec des compos moins pensées qui, elles, se feront massacrer.

Je continue de croire que les règles du Goultarminator ont été très bien pensées, autant au niveau des boucliers que du bridage des compositions, et je trouve dommage qu'on ne les retrouve pas sur nos bons vieux serveurs.
Citation :
Publié par Owerdoz
Pour ceux qui ont écouté le stream, Sylf a parlé de restrictions sur les compo

Et pour les boucliers, il faudrait soit modifier les conditions (avec les cotes), soit permettre à tout le monde de porter des boucliers de grade 6 maximum dans l'arène. Ca règlerait énormément de soucis niveau une main/deux mains... (Va vite acheter des meloros pour pvp lvl 15x avant que le prix ne remonte si les boucliers ne sont pas autorisés)
ça relancerait pas mal le commerce des boubous, par contre les plus cheatés genre le captain' sont voués à l'oubli ( en même temps , impossible d'avoir un équilibre avec ce boubou)
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Oui peut-être sauf qu'au début ils massacreront presque tout le monde.
Je pense qu'il y a des gens qui sont capable de battre ce type de composition.

Et même si ils ne sont pas beaucoup, avec le temps la communauté va prendre de l'expérience.

Je vais prendre le meilleur exemple à mes yeux : Lake et son équipe au goultaminator.
Citation :
Publié par Sericker
Et la team Sacri / Eni / Osa super opti, super côté, elle va faire quoi ?
Ravager tout le monde car pas d'équipe à son niveau ?

En fait, si tu veux faire énormément de combat, mieux vaux laisser le serveur choisir ton équipe ...
Il trouvera même si tu as une cote très élevée deux personnage ayant une petite cote pour jouer avec toi !

==> si tu as une cote trop forte avec tes trois personnages, tu feras moins de match, contre les même personne, ce qui sera bien moins intéressant !
(de toute façon, si tu vises la rentabilité, il suffit de faire un match dans la journée pour avoir le cadeau ... donc tu peux monter ta team super cote et ensuite jouer 1 match avec chacun de tes personnages ...)
Si tu vises l'amélioration pvp, tu joueras donc avec un seul personnage ... Le pvp multicompte n'est en rien intéressant puisque l'adaptation aux autres est la chose la plus importante !
Citation :
Publié par Etron-sensei
ça relancerait pas mal le commerce des boubous, par contre les plus cheatés genre le captain' sont voués à l'oubli ( en même temps , impossible d'avoir un équilibre avec ce boubou)
Il y aura toujours les aggro en -1,0 et puis, je trouve ce bouclier magnifique

Personnellement je ne me vois pas pvp avec des personnes débutantes en pvp avec qui je ne suis pas sur de m'entendre... Rien de plus rageant que quelqu'un qui fait n'importe quoi dans un pvp multi
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Oui peut-être sauf qu'au début ils massacreront presque tout le monde.
Osef, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de système qui équilibre les groupes (cf Rift : tu te retrouves régulièrement face à des groupes de persos grade 6-8 qui te collent du 40-0 en warfront). Il n'y a que la phase de lancement qui pose problème justement. Tout ce qu'il faut c'est que la com' d'Ankama arrive à convaincre les joueurs de persévérer le temps que les cotes se mettent en place.
Citation :
Publié par Fougues
Je pense qu'il y a des gens qui sont capable de battre ce type de composition.

Et même si ils ne sont pas beaucoup, avec le temps la communauté va prendre de l'expérience.

Je vais prendre le meilleur exemple à mes yeux : Lake et son équipe au goultaminator.
Peut-être mais cette compo est aussi op vers les level 150 et là pas beaucoup de compo sont assez opti pour battre ça
Citation :
Publié par Owerdoz
Il y aura toujours les aggro en -1,0 et puis, je trouve ce bouclier magnifique

Personnellement je ne me vois pas pvp avec des personnes débutantes en pvp avec qui je ne suis pas sur de m'entendre... Rien de plus rageant que quelqu'un qui fait n'importe quoi dans un pvp multi

c'est vrai : deja en pvm, c'est assez énervant de voir de grosses erreurs

MAIS (et c'est un gros mais) ==> ce joueur aura une cote très basse et te permettra d'affronter des joueurs de son niveau ... ce qui ne portera donc pas préjudice a ta cote personnelle.

Ce qui est fort, c'est qu'une équipe de boulet aura 1/2 chance de gagner ... tout autant qu'une team de super champion !
... pas avec la même cote évidement.
Citation :
Publié par Owerdoz
Il y aura toujours les aggro en -1,0 et puis, je trouve ce bouclier magnifique

Personnellement je ne me vois pas pvp avec des personnes débutantes en pvp avec qui je ne suis pas sur de m'entendre... Rien de plus rageant que quelqu'un qui fait n'importe quoi dans un pvp multi
Moi je m'en fous, je ferais certainement ça avec des potes qui ont Skype: donc surtout pour me divertir plutôt qu'essayer d'atteindre un gros ratio de victoires (vu mes possibilités économiques et mon level, je compte pas trop là-dessus s'ailleurs)
Je crois que ce que je préfère dans cet article, ce sont différents aveux que beaucoup de joueurs ont attendu :
- d'une part du point de vue du 1vs1, et de son coté inéquitable. Un mode de jeu qui au sein d'un jeu communautaire renforcé de façon drastique l'aspect individuel (en parallèle avec le multicompte massif)
- d'autre part au sujet des boucliers, le manque de diversité qu'ils impliquaient et surtout la mise en avant de la caractéristique ultime : les %res. Les voir dégagés d'un nouvel aspect du jeu pvp est un soulagement, et va permettre de mettre en avant des jeux moins défensifs (et donc, plus de sang ! )

Adepte des grosses armes à 5pa, je pense m'amuser plus qu'il n'en faut !
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Peut-être mais cette compo est aussi op vers les level 150 et là pas beaucoup de compo sont assez opti pour battre ça
ouai, mais dans ce cas, en étant 150, ils se taperont des combats contre des 180...
50% c'est la probabilité !

... 49.99xxx9% pour l'equipe qui aura la plus basse cote
et ... 50.00xxx01% pour celle qui aura la plus grande

Par contre, une question me chiffonne : les équipes pourront être composée, d'un niveau 70, un niveau 140 et un niveau 200 ?
(ce n'est qu'un exemple)


Parce que dans ce cas : on risque de voir des personnages de bas level frustré de devoir se contenter de regarder un match 1vs1 entre les THL ...
(ou bien un personnage 200 et 2, lv 50 contre 3 niveau 150)
Citation :
Publié par MrFourbasse
Une telle équipe aura une cote élevée pour son niveau et affrontera donc des équipes de plus haut niveau ou de même cote (même type de composition, personnages ultra-optimisés, etc.) ce qui contrebalancera la toute puissance des compositions.
Je pense qu'il y aura un problème : si une équipe si puissante (de part sa composition et son skill) ne trouve aucune team à sa hauteur (par exemple une team 200 avec la meilleur opti ne trouvera pas des team de plus haut niveau ou de même cote), leur cote ne cessera d'augmenter, ça crée donc un déséquilibre.
On aura affaire à une équipe "invincible" qui profitera de l'ignorance de certains pvpistes quant à leur invulnérabilité pour leur mettre une raclée et ainsi encore augmenter leur cote.
De plus, il se peut même que cette équipe "invincible" ne veuille pas combattre des grosses team miroirs connectées pour garder leur cote haute et ainsi continuer à gagner énormément de Kolizétons sur les autres petites team.
Citation :
Publié par ancelinkilian
50% c'est la probabilité !

... 49.99xxx9% pour l'equipe qui aura la plus basse cote
et ... 50.00xxx01% pour celle qui aura la plus grande

Par contre, une question me chiffonne : les équipes pourront être composée, d'un niveau 70, un niveau 140 et un niveau 200 ?
(ce n'est qu'un exemple)


Parce que dans ce cas : on risque de voir des personnages de bas level frustré de devoir se contenter de regarder un match 1vs1 entre les THL ...
(ou bien un personnage 200 et 2, lv 50 contre 3 niveau 150)
à priori non, car ça fonctionnera par cote, et il y a peu de chance qu'un lvl50, aussi optimisé soit-il, arrive a avoir une cote proche de celle d'un lvl200, aussi mal stuffé soit-il.
Citation :
Publié par xervicus
à priori non, car ça fonctionnera par cote, et il y a peu de chance qu'un lvl50, aussi optimisé soit-il, arrive a avoir une cote proche de celle d'un lvl200, aussi mal stuffé soit-il.
D'accord, mais ... la cote d'un level 50 étant très basse et celle d'un 200 beaucoup plus élevé !
Lorsque tu fais la somme des cotes des trois membre de l’équipe :
- un match 200/50/50 contre 150/150/150 pourrait surement arriver non ?
Bonjour,

je trouve cette idée géniale ( bien que proposée et attendue depuis plusieurs années ) mais 2 points me dérangent.

- Au niveau du matchmaking THL, certaines classes sont "spé" soutient ( sacri, osa ), comment le serveur va-t-il faire pour ne pas créer de team avec QUE des persos soutient, ou avec que des roxx. Les teams risquent de ne pas etre assez équilibrés au niveau des membres et donc pas viables. Exemple :
iop, xelor retrait , eca, osa soutient, sram , zobal full bouclier sont inscrits , le serveur crée 2 equipes :
iop,sram,eca vs osa soutient, xelor retrait et zobal full bouclier.
M'voyez?

-Au niveau du matchmaking ( encore ) , si ce n'est pas interserveur, je crains fort que le nombre de joueurs sera beaucoup trop faible. Je pense qu'il y aura une dizaine de team organisées, le reste sera du random. Donc les teams THL pro vont affrontez tous le temps les mêmes, ca sera assez frustrant ( surtout si on tombe tous le temps sur la meme team qui nous bat ). Et puis ca serait tellement jouissif d'affronter des grands noms d'autres serveurs


Si un dev pouvait répondre ca serait sympa.

Bover.

edit : pour le 2eme point, j'ai lu le devblog mais je tennais a signaler que si ce n'est pas interserveur, ca sera vraiment très ( trop ? ) limité. Voir useless au bout de quelques semaines d'affrontements. Pire, à force de combattre contre les meme teams, je sens deja les arrangements " tu me laisse gagner, je te donne 100 000k ".
Citation :
Publié par Gluck
Les voir dégagés d'un nouvel aspect du jeu pvp est un soulagement, et va permettre de mettre en avant des jeux moins défensifs (et donc, plus de sang ! )
Les armes à 1 main servirait à quoi à ce moment? C'est pas compliquer de revoir les bonus des boucliers à la baisse, rajouter d'autre bonus résistance introduit avec frigost (esquive pa/pm, point de bouclier, etc) ; revoir les conditions (multiple : grade ou cote, ou simple : cote).

Normal que beaucoup de gens vont aimez le fait qu'il n'y ai pas de bouclier : soit il joue pvm avec des armes 2 mains soit ils cherchent pas l'optimisation . Déjà qu'avec des boucliers et des résistances on arrive a ce prendre du 1500/2000 dégâts par tour au cac alors sans bouclier on se fait OS?
Citation :
-Au niveau du matchmaking ( encore ) , si ce n'est pas interserveur, je crains fort que le nombre de joueurs sera beaucoup trop faible. Je pense qu'il y aura une dizaine de team organisées, le reste sera du random. Donc les teams THL pro vont affrontez tous le temps les mêmes, ca sera assez frustrant ( surtout si on tombe tous le temps sur la meme team qui nous bat ). Et puis ca serait tellement jouissif d'affronter des grands noms d'autres serveurs


Si un dev pouvait répondre ca serait sympa.
La réponse est déjà dans le Devblog ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés