PC : Arx Fatalis et autres RPG.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Aprés m'etre refait quelques rgp excellent sur PS1-PS2 ( FFVI-VII-VIII-IX-X , Vagrant-Parasit eve -FFXII et dragon quest sur PS2) , je reviens a mes premières amours a savoir le RPG sur pc .

Plus de confort , plus d'indépendance , plus de tranquillité

J'ai donc sélectionner une série de jeux a faire ou a refaire .

1) ARX Fatalis

Je l'ai jamais fait mais j'en est toujours entendu du bien par les quelques potes qui l'ont fait notamment concernant l'immersion dans le jeux , l'ambiance , ce jeux aurai une âme .

Pour info j'ai haï Oblivion qui pour moi avec tout pour être un super jeux mais que j'ai trouver vide et sans âme .

J'ai vu que Arx était extrêmement bien noté par les testeur des sites de jeux ou site RPG et je venai quand meme vous demander votr avis sur ce jeux qui m'as l'air de diviser la population rpgiste du web.

2)Mass Effect , je me suis dit autant commencer par le 1 et toujours lu et entendu que de bonnes choses sur ce jeux .

3)Titan quest , dungeon siege + extension : j'ai adorer ces deux jeux que je trouve styler et bien bourrin sans prise de tête .

4)Dragon age Origine : Je pense que la ya du vrai beau RPG avec un coté tactic excellent et jeux en grp a la baldurs.

Je refait pas BG1 et 2 je l'ai fait au moins 6 fois . Diablo idem .

J'ai penser au dernier Drakensang , j'adore les RPG Au tour par tour et ou tu dirige une équipe .

Que penser de Divinity II apparemment tres bien noté par les sites de jeux ?

The witcher II , j'ai aimer moyennement le 1 , je sais pas pourquoi un peu longuet et mou j'ai trouver .

Fallout 3 ?

Merci de vos avis sur tout ces jeux et surtout sur Arx fatalis.
Je te conseille :

- Divinity 2 Dragon Knight qui contient le jeu + add-on : Excellent jeu qui mélange des idées nouvelles (transfo en dragon) avec des trucs plus anciens (pas de gros X sur la map pour te dire où aller). Son add-on est juste excellentissime et tout amateur de RPG se doit de l'avoir fait...dans le top 3 des meilleurs RPG de ces 5 dernières années sans problème.

- Fallout 3 New Vegas : Très, très bon RPG avec des quêtes très bien écrites et un monde ouvert mais dans lequel tu ne seras pas perdu, Obsidian a réussi à faire de ce jeu le vrai successeur de Fallout. Imo tu peux oublier le F3 tout court.

- Mass Effect : Pour moi c'est plus un jeu d'aventure/action qu'un vrai RPG mais il n'en reste pas moins excellent et le plus épique que j'ai jamais fait...autant commencer par le 1er oui même si le 2 lui est supérieur dans beaucoup de domaines.

- Dragon Origin : Oui pourquoi pas. Moins bon que les 2 du dessus mais il reste jouable...malheureusement il devient trop facile à la moitié du jeu.

- Sacred 2 : Pour ma part meilleur H&S depuis diablo 2, au dessus de Titan Quest de par son monde ouvert, ses trouze mille quêtes et ses persos bien différents à jouer.

- Witcher 2 : bon RPG, bien meilleur que son ainé mais perso il ne restera pas dans ma mémoire à cause d'un scénario qui démarre quand le jeu s'arrête et des quêtes pas passionnantes. 'fin il a plein de fan donc il n'est pas mauvais du tout mais je sais pas une fois fini j'avais un goût d'inachevé dans la bouche.
Pourquoi pas Neverwinter Nights 2 (avec son Mask of the Betrayer surtout) ?

Pour Arx Fatalis, j'avais tenté de me le refaire il y a environ 2 ans, j'avais bien aimé la première fois, mais j'ai stoppé suite à une hémorragie des yeux. Pourtant je suis pas bien difficile (oui il m'arrive de faire tourner Daggerfall encore), je sais pas trop à quoi c'est du.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je te conseille :

- Divinity 2 Dragon Knight qui contient le jeu + add-on : Excellent jeu qui mélange des idées nouvelles (transfo en dragon) avec des trucs plus anciens (pas de gros X sur la map pour te dire où aller). Son add-on est juste excellentissime et tout amateur de RPG se doit de l'avoir fait...dans le top 3 des meilleurs RPG de ces 5 dernières années sans problème.

- Witcher 2 : bon RPG, bien meilleur que son ainé mais perso il ne restera pas dans ma mémoire à cause d'un scénario qui démarre quand le jeu s'arrête et des quêtes pas passionnantes. 'fin il a plein de fan donc il n'est pas mauvais du tout mais je sais pas une fois fini j'avais un goût d'inachevé dans la bouche.
Pour tempérer un peu (car Epo-Nyme est un fanboy de Divinity II) : Divinity II n'a pour lui que des bonnes idées, mais sans finition. Les devs ont eu pleins mais alors pleins de bonnes idées, mais ils se sont arrêtés à celles ci et le reste est très très mal fait et mal pensé. Depuis le système de visé, le gameplay rasoir au possible, l'aspect ultra couloir des maps, l'impossibilité toute conne de marquer sa carte (bordel, on pouvait le faire dans Daggerfall, pourquoi pas là ?), en prime, il est d'une simplicité affligeante (ou d'une difficulté ridiculement haute).
Perso, je le trouve très très surnoté.
Mais je conseille de lire le sujet dédié.

Pour ce qui est de The Witcher 2, vis-à-vis du scénario, je dirais que son défaut n'est pas de commencer quand le jeu se termine, mais plutôt d'avoir un scénario de transition. On sent que le 1 était une tentative donc que les développeurs ne savaient pas si ils allaient faire une suite donc ils se devaient de faire une histoire qui se terminait belle et bien même si elle laissait des ouvertures sur une suite. Tandis que le 2 fait, au moins, partie d'une trilogie et donc a été crée comme possédant une suite. Et ça se sent à la fin, où, personnellement, j'ai fait "Bon, alors, ils est où le 3 ?".
Mais reste que l'intrigue tournant autour de l'Assassin of Kings est bel et bien clôturée, mais cette intrigue est, majoritairement, une introduction à une suite.

Alors, perso, exclusivement en anglais, petit budget, mais sympa quand même, c'est A Farewell To Dragons. C'est un peu un "Divinity II des pays de l'Est". En soi, il est pas mieux que ce dernier, mais sa base de gameplay est mieux pensée (mais il possède moins d'idées nouvelles, il est vrai) et tu sens que les défauts qu'ils possèdent sont moins lié à la flemme de l'équipe qu'aux limites du gameplay et à un manque de budget.

Pour ce qui est de Divinity II aussi bien que Farewell, les deux valent difficilement plus que 10€ (allez, on va être gentil, Divinity II vaut p'têt 15€).

Ah, aussi, l'un des meilleurs A-action RPG de tout les temps, c'est Vampire : The Masquerade Bloodline.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai adoré Fallout 3 et détesté Oblivion

Sinon Dungeon Siege III j'en ai entendu que du bien, quoique un peu rapide à finir, je me fie aux commentaires d'amis joueurs pas aux notes des sites de jeux.
Arx fatalis j'ai beaucoup aimé l 'époque ! Aujourd'hui je n'y ai pas retouché mais je pense que ca a du mal vieillir.

Les fallout 3/NVegas ressemblent assez au oblivion style effectivement, pour ma part fallout 1 et surtout le deux sont de bien meilleurs rpg dans le sens premier du terme. Ça reste de bons jeux quand même, ya de quoi faire et le monde ouvert est appréciable.

Mass effect 1/2 , au début j'ai pas voulu y jouer. bêtement parce que je me suis dit: ça sort sur console donc ça doit être une merde immonde.
Dans un creux vidéo ludique je me suis dit allé vas y me belle tente le coup. Et puis finalement j'ai énormément aimé l'univers, les possibilités, le jeu facile d’accès pour les naab comme moi . Vraiment une excellente surprise cette série pour moi.
Commence par le 1 ! les jeux se suivent queue a queue : p

Titan quest est pour moi le jeu HnS qui est le seul a m'avoir donné du plaisir après diablo. Pour moi le numéro 2 du HnS (mais ça reste loin de diablo quand même).

Dragon age 1: un peu comme mass effect, je voulais pas et puis finalement dans un moment d'ennui j'ai fait le jeu d'une traite. C'est une sorte de baldur's en 3d mais ça reste loin de son ainé je trouve. C'est quand même un jeu sur lequel j'ai pris du plaisir malgré que je l'ai trouvé vraiment trop facile. Le jeu est très tourné action j'ai trouvé.

Drakensang est très sympa dans le style rpg baldurien original (je préfère que dragon age), il est en revanche en anglais de mémoire.

Witcher, j'ai jamais trop poussé j’adhère pas du tout au concept, le monde est pour moi trop cloisonné. Je peux pas donner trop mon avis.

Gothic 3: Un jeu qui a des burnes ! Faut y jouer pour comprendre
Un bon rpg couillu un peu old school ou tu te fait oneshot par des sangliers si t'es pas vraiment concentré. EN 3D, monde ouvert (bien que tres dur a visiter ^^).

Morrowind: Ce que aurait du être oblivion ; )

Je te recommande si tu n'as jamais joué, les fallout 1/2, Arcanum,, planescape, icewindale (les deux derniers sont des baldur's like). Tout ca en 2D
Pour les rpg 3d Mass effect, drakensang, Gothic 3, morrowind sont les mieux que j'ai pu faire dans les dernières années.

Âpres le rpg n'est pas mon style de jeu favori donc j'ai peut être pas les gouts des puristes
J'ai commencer par Arx fatalis , c'est que le choix des visages est plutôt a mourir de rire ( il peut faire pleurer certains je préviens ) , mais c'est aussi vrai qu'on sent une ambiance et une interaction avec le monde qui ont l'air vraiment sympa .
J'espere ne pas me tromper en tout cas on verra bien .

La plupart des test que j'ai lu en tout le note extremement bien , je sais que ce n'est pas un gage 100% de jeux réussi ( la preuve avec oblivion qui a eu des uper note mais je trouve extremement creux mais bon ce qui est encourageant c'est qu'ils sont tous d'accord sur la qulité du contenu .

En tout cas j'essaierai je pense Divinty 2 et drakensang.

Sinon Dungeon siege 3 est tres mal noter a cause de son problème de clic souris sur PC.
Pense tout de même à essayer Vampire : Bloodlines. La quantité de mods et correctifs a de quoi faire peur mais rien qu'en se tenant au correctif de bugs de base (sans quoi le jeu est un cauchemar), ça suffit pour être un des meilleurs RPG qui soit.
+1, y à d'ailleurs des packs regroupant tous les correctifs utiles pour VtMB !
C'est vraiment un très bon RPG
Et, comme tu as l'air de supporter les RPG en FPS, jettes peut-être un oeil à Kotor et Deus Ex, voire System Shock aussi. Je trouve que ça fait du bien de sortir du trip fantasy médiéval

Sinon, The Witcher 2 est quand même bien énorme quoiqu'on en dise, mais, ce qui m'énerve, c'est le côté MMORPGesque des side-quests à base de "tuer 12 noyeurs" etc.. qu'on retrouve de plus en plus dans des RPG solos j'ai l'impression, enfin une bonne partie des quêtes secondaires permettent quand même de s'amuser en en apprenant un peu plus sur le lore, ce qui est agréable.

( J'ai commencé à jouer à DA : 2 là, et la moitié du jeu c'est du grind contre des packs de mobs qui posent pas la moindre difficulté/challenge mais sont juste relous Sans parler des timers de 20secs sur les sorts qui font qu'on afk-autoattack les 3/4 du temps.. )

@harermuir c'est exact, je sais pas si le problème devient à ce point évident ou si je perds juste patience
Citation :
Publié par Eckhaert
The Witcher ce sont surtout des nouvelles puis des romans, donc les jeux suivent normalement une histoire. Mais le 2 est d'après les critiques bien meilleur que le 1er, qui était déjà très bon !
Le 2 est techniquement mieux abouti. Maintenant, sur tous les autres plans, j'ai préféré le premier. L'ambiance est meilleure, l'histoire plus abouti et donne plus l'impression d'un truc complet et le gameplay ne m'apparait pas comme une resucée d'autre jeu au rabais.

Citation :
'est le côté MMORPGesque des side-quests à base de "tuer 12 noyeurs" etc..
C'était le cas dans le premier, ca l'est beaucoup moins dans le second.
Citation :
Publié par Aguel
J'ai commencer par Arx fatalis , c'est que le choix des visages est plutôt a mourir de rire ( il peut faire pleurer certains je préviens ) , mais c'est aussi vrai qu'on sent une ambiance et une interaction avec le monde qui ont l'air vraiment sympa .
Il était excellent à l'époque, avec une VF de bonne qualité et marrant.

Par contre en ce qui concerne Drakensang, perso, j'ai du mal à m'accrocher, le gameplay est quand même pas terrible et basique de chez basique.
Drakensang river of time est meilleur que Drakensang-tout-court sur à peu près tous les aspects, sauf la durée de vie.
J'ai fini River of Time d'une traite, je l'ai trouvé plus intéressant que Dragon Age autant graphiquement (la direction artistique est vraiment bonne), qu'au niveau de l'univers, du scenar, et du gameplay.
Gameplay qui est assez brute de décoffrage mais qui reste efficace, équilibré et cohérent tout le long du jeu, ce qui est rare voir quasi unique dans un rpg.

Nwn2 aussi est à considérer, la campagne du jeu vanilla n'est pas exceptionnelle, mais le premier add-on Mask of the Betrayer est fabuleux (il a des accents de Planescape Torment) et le second Storm of Zehir est très bien aussi et assez intéressant au niveau gameplay sur bien des points, assez proche du jdr papier.

Fallout New Vegas est probablement le meilleur rpg bac a sable du moment, contrairement à Oblivion il a une âme, et contrairement à Fallout3 il a une histoire.
Par contre il gagne énormément à être moddé pour améliorer ses graphismes et son gameplay un peu batard hérité de F3, cela demande un certain investissement, un jeu dans le jeu
Je relance par rapport a ARX fatalis , apparemment il existe une fonction a cocher pour activer le Bump Mapping , ya t'il un interet a l'activer ?

Merci
Citation :
Publié par Aguel
Je relance par rapport a ARX fatalis , apparemment il existe une fonction a cocher pour activer le Bump Mapping , ya t'il un interet a l'activer ?

Merci
Le rendu sera plus réaliste si activé.
J'avais adoré Arx à sa sortie pour son histoire et son ambiance, mais il est vrai qu'il a très mal vieilli. Les vieux jeux ne me gênent absolument pas, au contraire, mais j'ai vraiment trouvé que Arx passait mal maintenant. Toutefois l'univers vaut vraiment la peine, et certaine partie sont vraiment très drôles, à peu près toutes celles qui impliquent des gobelins par exemple!

Autant j'ai adoré par dessus tout Morrowind, autant j'ai détesté Oblivion. Le dernier est répétitif et en effet sans âme, là où le premier propose un univers largement plus riche et intéressant. Peut-être est-ce du au fait que la province de Morrowind est plus exotique, variées et dépaysante que Cyrodiil, largement plus classique.

NWN2 est sympa, et MotB est absolument excellent. En revanche pour Storm of Zehir, je crois que c'est la première fois que je ne termine pas un rpg... J'ai vraiment détesté. Ce que j'aime dans un rpg c'est l'interaction entre les personnages, or dans cette extension elles sont très limitées, car on crèe tous les personnages du groupe. Et puis jouer le marchand en me baladant sur la carte m'a vite ennuyé je dois dire.

Sinon il y a aussi les deux KOTOR qui sont sympas si tu aimes l'univers Star Wars, teintés de règles inspirées de DD3. (par contre KOTOR2 n'a pas de fin ).

Pas le même niveau de RPG, mais Might and Magic Dark Messiah est assez sympa.

Sinon en parlant de vieux RPG, je risque de me faire lyncher, mais suis-je le seul à avoir été extrêmement déçu par BG2? Apparemment mon jeu était très buggé, car énormément de dialogues ne se lançaient pas, du coup plein de quêtes étaient inaccessibles, ou alors il fallait relancer 10 fois la partie pour que le pnj se décide à parler. Pourtant c'était une version purement légale, achetée sur CDs et patchée comme il fallait. Pratiquement aucun dialogues avec les compagnons ne se lançaient...
Et j'avoue ne pas être super fan du système de magie de DD. Le fait de recharger 20 fois une partie durant un combat contre un dragon pour espérer passer un doigt de mort, ou le repos d'une nuit toutes les 5mns dans un dongeon, j'ai toujours du mal... Mais bon ca ce n'est pas propre à BG2.
Citation :
Publié par Dravel
Sinon en parlant de vieux RPG, je risque de me faire lyncher, mais suis-je le seul à avoir été extrêmement déçu par BG2? Apparemment mon jeu était très buggé, car énormément de dialogues ne se lançaient pas, du coup plein de quêtes étaient inaccessibles, ou alors il fallait relancer 10 fois la partie pour que le pnj se décide à parler. Pourtant c'était une version purement légale, achetée sur CDs et patchée comme il fallait. Pratiquement aucun dialogues avec les compagnons ne se lançaient...
Et j'avoue ne pas être super fan du système de magie de DD. Le fait de recharger 20 fois une partie durant un combat contre un dragon pour espérer passer un doigt de mort, ou le repos d'une nuit toutes les 5mns dans un dongeon, j'ai toujours du mal... Mais bon ca ce n'est pas propre à BG2.
Perso, j'ai jamais pu finir BG 1 ... Vu que j'avais terminé Planescape Torment avant de faire BG 1, je me suis donc retrouvé à le trouver très fade et sans personnalité... Ce qui me pousse à ne pas faire le 2 car j'ai toujours du mal à faire la suite d'une série sans avoir terminé le premier épisode.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, j'ai jamais pu finir BG 1 ... Vu que j'avais terminé Planescape Torment avant de faire BG 1, je me suis donc retrouvé à le trouver très fade et sans personnalité...
Y a pas besoin d'avoir fait planescape torment pour trouver BG fade et sans personnalité ...
Citation :
Publié par harermuir
Y a pas besoin d'avoir fait planescape torment pour trouver BG fade et sans personnalité ...
Je ne sais pas, ce que je veux dire, c'est que quand j'ai comparé le plaisir que je prenais dans Planescape à celui dans BG, alors qu'ils ont globalement le même gameplay, j'ai fait "baaaaaaah, ouais, ok, si vous voulez, bon, je retourne balancer mes quotes de Morte".
Citation :
Publié par tuturg
Marrant ça, moi je rééssaie Torment là pour la 3ème ou 4ème fois et non, pas moyen je trouve ça chiant. Les dialogues sont bons mais le reste...
Perso, j'ai adoré l'ambiance globale, le monde totalement barré, etc.
Bon, à côté de ça, faut supporter les graphismes et le gameplay. Mais par rapport à BG, je trouve ça plus supportable.
Marrant, moi c'est l'inverse également, j'ai de suite accroché à l'univers de BG1 alors que Torment, bof... Enfin bon ça doit faire 10 ans que j'y ai pas touché à BG1 et c'est très bien comme ça, je voudrais pas ruiner ma nostalgie quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés