[Actu] Abonnement et magasin en ligne comme modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/8/2011 à 16:56 par Monade sur notre site The Secret World :

Citation :
Lors de sa présentation financière trimestrielle, Funcom a présenté la vue globale du modèle économique prévu pour The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"En tant que développeurs, nous sommes très prudents en nous assurant que les articles achetés via la boutique ne donnent pas un avantage déloyal aux joueurs contre ceux n'utilisant pas cette boutique.
La puissance du personnage dans The Secret World sera déterminée par votre maîtrise du jeu, et non pas sur la somme d'argent que vous êtes enclins à y mettre. Funcom a déjà une expérience considérable dans ses jeux avec des boutiques en ligne comme celle-ci et nous avons précédemment mis en oeuvre ces systèmes sans déséquilibre destructeur dans nos autres jeux et nous sommes confiants qu'il sera de même pour The Secret World."

Blablablablabla, mon c*l ouais. J'y crois pas un seul instant.

Mais où allons nous...
J'espère bien que les produits mis en vente soient de nature strictement cosmétique...

Maintenant, à la lecture des propos de Tarib, celui-ci parle d'éviter les déséquilibres destructeurs. Cela voudrait-il dire que certains objets et services pourront malgré tout produire des déséquilibres de moindre envergure ?
Citation :
En tant que développeurs .... déloyal aux joueurs contre ceux n'utilisant pas cette boutique.
combien de temps !si funcom cherche a se faire un max d argent je doute que sa reste .


donc un jeu qui finira au game play " carte bleu ! "
Ayant testé rapidement APB, celui qui a l'argent est celui qui a la maitrise du joueur facile ...

Mouai je reste assez dubitatif, même sur lotro parfois c'est exorbitant le prix de certains articles ( livre de stats augmentées ... ) et les chevaux j'en parle même pas.

En plus avec ce genre de pratique, on peut trés vite tombé dans le panneau où ils vendent que du customage au début et petit à petit des bonus permanent ou autre ... m'enfin.

Brrrr la chair de poule tout d'un coup.
Faut voir le prix de l'abo au mois, pour savoir si c'est juste que tout ne soit pas acquérable en jouant normalement.
Parce que ça pourrait donner : prix du jeu + abonnement + extensions + boutique...

Mais ne pas crier trop vite, peut-être l'abo sera à un prix moindre et les extensions seront peut-être gratuites...
Ils sont pas complètement cons au point de tuer leur jeu dans l'oeuf quand même ^^
ça veux dire qu'en plus des achats de fringues, chapeaux, changement de couleur de cheveux etc... on aura le droit aussi a des achats de potions d'xp +20% etc etc ... chose qui ne change pas fondamentalement mais peuvent aider.
Je pense que ça ressemblera énormément au Shop de DDO.
Ou allons nous? sérieusement?

Quand on parle d'abonnement cela sous entend que TOUT le contenu du jeu est disponible, en gros pour avoir Tout le contenu du jeu il faudra en plus passer par la boutique? pfff vraiment n'importe quoi le monde du jeux video.

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le cash shop en lui-même n'est pas une plaie.

Il le devient si ce qu'il propose entraîne des déséquilibres de performances entre les joueurs.
Comment dire ...
Le cash shop à la base c'est pour les jeux sans abo, moi je trouve ça choquant de fournir les deux.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le cash shop en lui-même n'est pas une plaie.

Il le devient si ce qu'il propose entraîne des déséquilibres de performances entre les joueurs.
Pas seulement. Un trop grand nombre d'objet pet monture etc... même s'ils n'ont qu'une utilité esthétique est aussi mauvais.

2 3 objet sur le shop de temps en temps sa permet de rajouter un peut d'argent pour le développeur, et sa fait plaisir au collectionneur. Mais si tu as autan de fringue dans le shop que dans le jeu alors là c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par ackeron
Pas seulement. Un trop grand nombre d'objet pet monture etc... même s'ils n'ont qu'une utilité esthétique est aussi mauvais.

2 3 objet sur le shop de temps en temps sa permet de rajouter un peut d'argent pour le développeur, et sa fait plaisir au collectionneur. Mais si tu as autan de fringue dans le shop que dans le jeu alors là c'est du grand n'importe quoi.
Oui, mais les objets à vocation purement esthétique ne sont aucunement nécessaires à la bonne progression du joueur, ils sont absolument dispensables.
Si tu n'as pas les moyens ou l'envie de mettre la main à la poche pour les obtenir, tu ne seras pas pénalisé par rapport à ceux qui y auraient consenti : p

Maintenant, c'est sûr que si l'offre en costumes se révèle pingre in game malgré l'abonnement à payer, et que l'essentiel se voit proposé à travers la boutique en ligne, il y aura un problème...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Oui, mais les objets à vocation purement esthétique ne sont aucunement nécessaires à la bonne progression du joueur, ils sont absolument dispensables.
Si tu n'as pas les moyens ou l'envie de mettre la main à la poche pour les obtenir, tu ne seras pas pénalisé par rapport à ceux qui y auraient consenti : p

Maintenant, c'est sûr que si l'offre en costumes se révèle pingre in game malgré l'abonnement à payer, et que l'essentiel se voit proposé à travers la boutique en ligne, il y aura un problème...
Même si il peut être critiqué sur bien des point l'exemple du shop de wow est assez bon. L'abo donne accès a 99.9% du jeu, le shop permet juste d'avoir des goodies IRL ou quelque pet ou monture mais rajouter assez rarement.
Citation :
Même si il peut être critiqué sur bien des point l'exemple du shop de wow est assez bon. L'abo donne accès a 99.9% du jeu, le shop permet juste d'avoir des goodies IRL ou quelque pet ou monture mais rajouter assez rarement.
Demain je me ramène IG devant toi et je te montre la monture qui déchire tout, le skin introuvable, et en plus de cela un skin d'armure unique sur mon personnage. Tout ça grâce au cash shop. Tu le prendrais comment toi qui paye déjà un abonnement pour jouer au jeu? frustrant non?

Et bien oui frustrant, sur un free to play tu n'aurais pas cette réaction car tu joue gratuitement, donc chacun son budget. Mais la tu paye un abo et on te dis "non tu n'auras pas ça parce que... tu ne paye pas en plus "

Je suis d'accord ce sont des goodies, des skins, des costumes tout ce que tu voudras, mais alors donner la possibilité aux joueurs de les trouver IG mais très difficilement, là je pense ce sera plus logique et "correct" pour les joueurs.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Ce dont on sait déjà, c'est qu'elle se concentrera surtout sur l'équipement et la personnalisation du personnage comme les vêtements - dont The Secret World offrira une tonne de variété !
Ah ouais... j'imaginais une shop " à-la-wow "
A tout hasard hein c'est sur à 100% le stuff dans la shop ? Une petite erreur de traduc. providentielle peut être ?
Merci pour le lien Monade, j'y vais aussitôt mon message posté !

Ça ne me dérange pas trop tant qu'il n'y aura pas dans cet boutique des objets non récupérable en jeu. Et même si ça venait à être le cas, tant que ça se restreint à une poignée d'objets je devrais le supporter.

Comme le dit si bien Mx34 mettre en place un abonnement payant ET un shop, c'est franchement moyen. Il a intérêt à être fignolé comme il se doit le jeu.

Par contre connaissant honnêteté douteuse de Funcom, j'aimerai quand même savoir qu'est ce qui est proposé actuellement dans le shop Age of Conan svp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés