[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Corbeau est monté généralement après lvl 100, ou un chouilla moins: difficile d'obtenir beaucoup de +do, à bas lvl je te conseille plutôt Griffe.
Piqûre 4 sert aux invocations, par exemple quand on peut pas encore se diamanter: dans le cadre d'un soutien, je te conseille de le monter dès que tu le peux au maximum.
Il y a aussi très peu d'armes viables à BL... tu penses à une maîtrise en particulier ? Je vois vit' fait le Tho'lo ou le Kaiser mais bon, si tu prends un marteau, oublie le Frappe du Craqu' et vice-versa
Prespic c'est juste très utile en PvP, mais en PvM tu peux facilement t'en passer. Et ça ralentit les combats

Comme dit plus haut, le Bouf est bien plus utile dès son obtention que la Griffe, mais qu'importe, ça monte vite de toute :/ Ce n'est pas une plaidoirie pour l'xp rapide massive, mais qu'on le veuille ou non ce sera rapide; néanmoins, le bouf 5 tape entre 20 et 40 à ces niveaux, c'est beaucoup plus qu'une griffe quand on est pano Aventurier/Bouftou.

Toujours dans l'optique soutien, déplacement félin 3 est un bon compromis en termes de points toujours, mais up le si tu peux, c'est super utile (surtout sur un Zobal).
D'accord merci pour vos reponses.
j'ai mon idee sur les sorts a monter et si j'en trouve un qui n'est pas utile>un bon gros par quatorze.

sur ce bonne soirée.
Citation :
Publié par Hari Seldon.
salut,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un build cc avec la xyothine pouvant coupler vita et sagesse.

merci
Avec le nouveau menu Assist'All, on peut même vous rajouter un build PvP !
Je vous l'emballe ?
Citation :
Publié par loxios
C'est pas toi Hari qui demandait un stuff pour ton sadi et qui ensuite envoyait bouler les autres ?
Salut, non je ne suis pas ce genre là. Sinon tu me concoctes un build 1/2 cc à la xyothine s'il te plait ?
Citation :
Publié par Hari Seldon.
Salut, non je ne suis pas ce genre là. Sinon tu me concoctes un build 1/2 cc à la xyothine s'il te plait ?

...
Citation :

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif REMARQUE IMPORTANTE https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Le Bazar, comme son intitulé l'indique, est une section d'optimisation, et non d'assistanat. On y apprend la gastronomie, pas la cuisine.

Les posts qui consistent donc à demander aux JOLiens un stuff tout fait, répondant à une liste de contraintes, sont à proscrire. Il faut montrer que vous avez déjà passé l'étape de la réflexion initiale sur le stuff/la recherche sur un catalogue. Le cas usuel consiste à proposer un stuff pour que les JOLiens le critiquent (positivement ou négativement) et l'améliorent, pour que le post soit 'valide'.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bonsoir,
Il y a une semaine, je décide de me lancer sur un nouveau serveur et tout et tout et je me fait un petit osa feu après 2ans d'absence.

Je suis actuellement Niveau 93 et j'aimerais faire un peu de pvp mais je pense que mon stuff n'est pas très optimiser, j'aimerais votre avis et si possible, quelques idées d'optimisation.

La Bertheuze
Cape d'Elya Wood
Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte Royal
Bloptes Griotte Royales
Blopture Griotte Royale
Gelano (non FM)
Marteau MatoFM 80% Feu
Dragodinde Amande et OrchidéeLvl 100
Dofus Cawotte +48

Ce qui me donne au total
Intel : 251 (+300) = 351
Sagesse : 0 (+146) = 146
Po : +3
Invoque : 1+4=5
Agilité : 26

En sort j'ai monté :
Maitrise : Lvl5
Griffe : Lvl 5
Corbeau : Lvl 5
Piqure Motivante : Lvl 4
Déplacement félin : Lvl 3
Crapeau : Lvl 5
Fouet : Lvl 5
Soin animal : Lvl 5
Frappe du Craqueleur : Lvl 5
Craqueleur : Lvl 5

Et la je garde pour dragounet.

Voilà merci d'avance
Salut amnestris

Pour la cape je pense que la Cape de la Ouassingue ou encore la Cape d'Elya Wood peuvent être pas mal

Ensuite tu as oublié les botte les Bottes Horchons sont de très bonne bottes mais aussi chère pour une plus petite bourse les Bloptes Griotte Royales sont aussi bien

Et enfin pour la DD en PVM j'aime bien Dragodinde Dorée et Orchidée ou une Dragodinde Prune et Emeraude si tu as envie de faire des combat plus tendu et où les 5 PM sont un plus

Voila je pense avoir répondu à tout

Bell'
Bonsoir,

Je suis actuellement entrain de monter un osa feu/soutien, il est actuellement 120 et sagesse, je le reset au niveau 145 intell.

En tant que stuff j'avais pensé à une banale :






PA/PM
/ (même si j'y trouve pas réellement d'intérêt vu le nerf 6PM max)/

Ce serait pour PvM, afin de pouvoir profiter amplement du sort fouet que je trouve super pratique. Le manque de PO et de CI me dérange pourtant et je songe peut-être à changer.

Mais l'envie de PvP me tâte un peu et je me demande si un osa avec cette pano, en y ajoutant un et une , serait viable en PvP ou si l'unique solution pour PvP à ce niveau serait d'être full invoc (remarque l'osa soutien va être très demandé à l'avenir si l'arène PvP viens à ouvrir).

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
La Force est pratique pour Fouet. Mais justement, vu la limitation PM, il y a peut-être d'autres voies que la Full CM (qui sert à être 6PM sans DD donc). Je veux dire par là qu'il est impensable de jouer moins de 3 Créatures Invocables, même si t'as diamanté tout tes sorts y compris Béné. Si tu ne l'as pas fait, c'est encore juste PLUS impensable 2 PA c'est vraiment énorme, sérieusement, quand tu dois booster, placer, invoquer, pour contenir un Iop Feu ou un gros méchant Sacri. Et contre un Xel ça se passe de commentaire ^^
Contre un crâ, t'auras forcément une phase poursuite, t'es presque obligé d'avoir 1 à 2 bouf, puis un crak pour ses bonus rés et retrait, et donc un picpic pour améliorer le retrait et préparer le terrain à ton M'pouce/Hache. Puis après avoir boosté le Bouf + Crak au maximum, lui tente de se surbooster en dom, puisqu'il pense que ton dragonnet gardera 3 PM. Là tu dois avoir assez de PM pour le rejoindre, et donc d'avancer derrière tes bébêtes, pour placer le dragon. C'est là qu'il tente une Dispé etc pour fuir, ou pour te daguer, et t'as envie d'en replacer une couche pour qu'il reste bien là. Donc ... à part un combat contre Enu ou Osa, je vois mal d'être moins de 3 invoc. Et contre d'autre, un mode 3+ est juste nécessaire..
De plus, le Bouf sous crapaud, tu peux le taper au M'pouce sans trop l'affaiblir, et donc taper le perso derrière

Avec ton ocre j'aurai mis le M'pouce à alterner avec la Limbes (pour un mode 11 à 12 PA, le PM t'aideras à casser celui de la CM), le Gelano PM par un +1 ou 2 invocs ou vita. Peut-être que j'aurais pris un Càc Mono case contre un sacri feu, la Hache Haimenu est bien. Sans bonus Fuites, il arrivera forcément un moment où le Sacri te choppes au càc, tu vas devoir avoir un max de rés dont neutre, et un càc mono case puisque t'auras peut-être un Crak au càc du Sacri. En Multi par contre, j'avais l'habitude troquer mes items pour compléter ma CM en Full. Et là par contre c'est mieux, car tu as pas forcément besoin d'invoquer énormément. Mais c'est selon les situations ^^ le Goulta nous prouve le contraire. Pour les Items hors CM à alterner dans ton inventaire, ben évidemment Kanistère (c'est pas bon de se manger les doubles AM, les 3 Tempêtes, etc) et peut-être Billérolle jet parfait, avec une Cape du Dragoeuf ou un Collier Toror.

Enfin avis perso, je te conseille pas la Xyo sans la jouer 1/2, c'est là qu'elle est vraiment fun. Collectionnes les Fami résistances !
@doli-pran : oublie corbeau, tu n'as certainement pas assez de +do pour pouvoir frapper correctement avec. Pareil pour frappe du craqueleur puisque tu utilises déjà un bon marteau.

Si tu tiens à faire du pvp, je pense que le prespic est une invocation incontournable : il retire des Pa à distance avec une sagesse supérieure à celle du craqueleur et il file un bon renvoi de dommage.
Il est aussi intéressant de monter résistance naturelle qui permet à l'invocation visée de ne pas se faire one shoot dès son premier tour par exemple (crapaud ne suffisant pas à un craqueleur pour résister à un iop feu).

Sinon, tu as pensé à la Coiffe du Dragoeuf volant ?
Elle file plus d'intelligence, de l'initiative, 2 créatures invocables, quelques CC et un peu de %res air en échange de vitalité, d'un peu d'agilité et du soin.
Comme tu utilises principalement le craqueleur les créatures invocables ne doivent pas être très utiles mais elle reste tout de même intéressante .
Merci Harlequint pour tes conseils, en effet je vais opter pour des items de rechange comme le , , {Cape du Dragoeuf} (balise ?), /Hache/Limbes contre les classes jouant de loin et ensuite j'améliorerais en fonction de mon expérience en PvP.

Niveau sorts je suis un peu perdu par contre, j'ai déjà monté :
Crapaud (6) (15points)
Piqure (6) (30)
Déplacement Félin (5) pour l'instant (40)
Bouftou (5) (50)
Craqueleur (5) (60)
Dragonnet (5) (70)
Soin (5) (80)
Resistance Naturelle (5) (90)
Crocs du Mulou (5) (100)
Fouet (5) (100)

Certains de ces sorts sont a monter (6) mais j'hésite lesquels.

J'envisage néanmoins de monter ces sorts :
Libération
Bénédiction
Griffe Spectrale
Frappe du Craqueleur
Corbeau
Prespic

Donc je suis dans l'hésitation dans le montage des sorts. Je ne boosterai pas Maitrise je pense vu que je me retrouverai assez rarement au corps à corps et que celui ci variera assez souvent.
Bouftou 6 ftw Etat pesanteur, bonne résis, devient chiant sous Résis Naturelle.
Piqûre 6 pratique pour le temps de relance, "pour la disperser sur les invos" Mais comme elle n'est plus cumulable, c'est juste pratique. Donc si t'es à court de diamant, up 4 peut suffire. Picpic super utile, 5 à 6 ! Soin 4 pour économiser encore une fois, surtout si t'es 300 intell. Croc, à part si t'es 1/2 reset le peut pas comparer ce sort à Picpic ou Libé (3 à 6 selon tes points).
Fouet 6, indiscutable.
Frappe est utile si t'es tout le temps à la Limbes, dans une zone suspecte à Sram, quand la personne fuit et que t'as pas les PM pour Marteau, ou en multi. A voir.
De même Corbeau est pratique, pas primordial, mais très utile tout de même.
Il n'y a que bénédiction qui est bancal, il coûtes en PA alors que tu peux avoir ces Créa Invo sur le stuff ... C'est à toi de voir si t'as un gros càc, et que tu préfères rush, et que t'en a pas assez.

Contrairement à d'autre, je te recommande pas une liste particulière, juste mes impressions que je tente de mettre à plat de la façon la plus objective possible. J'espère que je t'embrouille pas trop ^^
Néanmoins, dans l'urgence, il faut up Bouftou, le tampon parfait, Libé 3 à 6, Fouet, et une sort d'attaque de loin (ou les deux...).

Pour un osa, plus généralement, soit t'as des soucis de diamants, soit tu joues full Tofu. Chose qui n'est pas fun, ni pour toi ni pour l'adversaire ... Je connais pas ton expérience ensuite, mais par exemple un sort de boost qui passe à 1 PA c'est juste merveilleux tellement il y a de combos à faire. En plein combats, tu vois des dizaines de situations ou un sort 6 au lieu de 4 te sauverai ou te serait utile. La Solution est évidemment de diamanter. Et pour 'Roxxer' en même temps d'avoir de bonnes invos, ben attends-toi à débourser !

Dans tout les cas, maximises les résistances dans ton stuff. Contre beaucoup de classes fréquentes en PvP, tu ne peux juste pas rivaliser en dégâts bruts. T'es obligé de tenter un contrôle de terrain, ou au minimum dans la zone du type. Donc t'es obligé de soutenir tes invos, qui parallèlement font des dégâts. Au final, tu termines un combats avec 30 à 60 % des dégâts fournis par tes invos. Donc un osa 2500 pdv +40%rés a donc 40% de temps en plus pour installer le réseau Pesanteur, le réseau Retrait de PA, celui de débuff. Et dans l'absolu ça te fait 5000 pdv

J'ai tout mis d'une traite, désolé si je suis pas trop lisible. Je crois que j'ai rien oublié :X
Bonjour a vous je suis aussi perdu un peu au niveau des sorts de mon osa j'ai monté pour le moment ces sorts :

Bouftou 5
Motivante 6
Felin 6
Spectrale 6
Soin Animal 5
Frappe Craq 5
Crocs Mulou 5
Spirituel 5

Voila est ce bon? Il y a t'il d'autre sorts a monté dans l'immédiat?
Encore merci Harlequint, je pense que je vais débooster le croc du mulou et investir dans Prespic/Libé/Piqure pour l'instant (uniquement pour pvm pour le moment, je verrai donc au moment de PvP quelle stratégie adopter). Pour les resistances, je suis entrain de monter kroums et bwaks et d'investir en items parfait %rès, j'ai toujours joué là-dessus, quelle que soit la classe que j'utilise.
Citation :
Publié par Amnestris
Bonjour a vous je suis aussi perdu un peu au niveau des sorts de mon osa j'ai monté pour le moment ces sorts :

Bouftou 5
Motivante 6
Felin 6
Spectrale 6
Soin Animal 5
Frappe Craq 5
Crocs Mulou 5
Spirituel 5

Voila est ce bon? Il y a t'il d'autre sorts a monté dans l'immédiat?

Monte le craqueleur et le bouf 6. Préfère cri de l'ours à croc du mulou (60% niveau pour 20% de plus niveau 5 ça sert à rien...) Mets crapaud niveau 6 qui est super utile sur les invoques comme sur les alliés. Tu peux aussi monter ton dragon si tu as des points.

Erpeto

Edit : Oh god, n'oublie pas le fouet 6 si tu as un peu de force.
Bonjour je me suis fait un build 10 pa 4pm pour un osa 60 mais jeme demande s il est viable en pve
Voilà : coiffe br
abracape jet intell
gelano
ano blop fm
Ceinture gelax
esprit de crocoburio fm
Arc Abra + pa
Amu du kamasutra
Et dd émeraude
Sachant que je possède également un Iop air 70 et sram terre 80 avec sa j'arrive a +400 Intel base comprite
Il servira de soin/soutien et tapeur a l'occasion (je veux rester avec 10 pa pour frappe x2)
Je doute que tu puisses porter l'arc avec les malus force et agilité de l'Abracape.: Up 67 puis God Rod. Et si tu veux PvE, maximise un peu ta sagesse si tu as les moyens, avec une Gelocoiffe, des Bottes d'Apprentissage, et un Anodindo un peu FM, voire le Flan des Etoiles que tu garderas jusque ton niveau 80, environ. Tu perds en force de frappe mets l'xp sera bien plus importante.
Pano viable? Oui et non:

*400 en intel au lvl 60 vraiment intéressant et utile bien sur pour les dommages, les soins ou encores le resistances, les 10PA sont justifiés mais pas forcément incontournables si tu vas taper ocasionnellement, passe plutot 8PA pour rajouté de la sagesse.

*Tu manque cruellement de sagesse ce qui est assez important pour ne pas que ton lvl soit trop eloigné de celui de tes compagnons, autrement tu ne seras pas utile et tu devras te faire muler dans les prochains level's ou tu vas faire traîner ta team dans les endroits qui seront défavorables a leur lvl, qui sera beaucoup plus grand comparé au tien.
Je pense alors le mettre 8pa mais avec +dintell et pour la sagesse je vais sûrement lui mettre le cawotte du sram et des bottes d'apprentissage et +plus tard un flan des étoiles en cac un excellent bâton des roi en cape je sais pa vraiment vous en aurez une a me propose sachant que une cape intel et créature invokables serait parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés