[Résolu] Goultarminator III - La revanche de Jiva (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour citer des stats du Village :
Citation :
Il reste désormais :

  • 9 Equipes Sacrieur
  • 6 Equipes Osamodas
  • 1 Equipe Eniripsa
  • 0 Equipe Féca
Crâ : 1
Enutrof : 7
Feca : 0
Iop : 1
Osamodas : 6
Sram : 0
Sacrieur : 9
Ecaflip : 2
Eniripsa : 1
Sadida : 5
Xelor : 10
Pandawa : 5
Roublard : 4
Zobal : 12
Ilepsy et Exi sont donc les derniers survivants Eni et Iop

Concernant les Épreuves Communautaires ça a l'air d'être terminé apparemment.
L'évent restant, qui est indépendant du Goultarminator, concerne les Défis de Vulkania qui permettent également de gagner un weekend de drop OU d'xp multiplié (non actif en Arène).

Les 2 défis sont :
1) Tuer G&G avec une équipe dont le personnage le plus HL est le plus bas niveau possible.
2) Tuer G&G le plus grand nombre de fois durant l'été (fermeture le 6 septembre).

Edit : Petit édit pour prévenir que demain le match de Jiva A aura lieu à 19H, et celui de Jiva C à 20H20 !
Citation :
Publié par Cedsadi
Chance? Vous pouvez préparer ça à l'avance non?
Non, on ne peut plus changer de stuff pendant la phase de préparation, donc ça dépendra de comment ça se joue, qui commence avant qui ^^'
Citation :
Publié par [Jiva]
Un gars sur le fofo Djaul dit qu'il reste une epreuve commu, celle de G&G, ila la mémoire courte ou...?

C'est une épreuve qui rapporte un week end xp/drop X2 et elle implique une grande participation du serveur donc oui tu peux la qualifiée comme tel même si l'épreuve ne porte pas comme nom "EC#5"
Bravo aux deux équipes.
C'est hard de vous regarder jouer quand on est une quiche en PvP. On sait jamais si vous faites du bon ou pas... J'ai cru mourir à chaque tour. Finalement c'est ça qui est bon. Comme un gros tour de grand huit ou un bon gros film d'horreur. Dans un sens je vous plains, vous qui comprenez ce qui se passe, vous devez vous priver de ces bons gros frissons que je ressens.

Je me fais pas tellement de soucis pour la suite, je sais que C a beaucoup préparé, beaucoup élaboré. Ils se sont entraînés et n'ont sans doute pas dévoilé toutes leurs tactiques.
A, ce sont des gens qui jouent ensemble depuis longtemps, ils se connaissent sans doute assez bien pour jouer "comme un seul homme".

Pour les erreurs de Rik ce soir, je sais pas si c'est à proprement parler :"mal jouer" ça m'a semblé être beaucoup de ratages de fébrilité... Je sais pas si vous voyez mais genre la maison qui tremble et fait un miss clic
Ils ont eu un gros coup de pression dès le début, ils l'ont mal géré et ont fait nimp. Après y'a eu aussi des erreurs lorsqu'ils pouvaient retourner la situation. Ils ont du aller aussi loin grace à leur compo je pense, du "skill" j'en ai pas vu chez eux.
Rykk C a p-e fait des erreurs mais Jiv C a joué très très bien surtout au début , après il y a eu des choix plus que discutables (c'est moi qui se trompe p-e mais bon )

Sinon en général Goulta va de pire en pire , des forfait partout , des tours non finis , des erreurs scandaleux , des cac/sorts sous immu/trêve et une longue liste d'erreurs qu'on devrait pas voir dans un tournois

Edit: La compo sacri+enu+xel on la voit partout >.<
C'est les meilleures compos Sacri+Xel, Enu, ou Sadida, Osa, Sram.

Il faut dire aussi que les roublard c'est super utile, moi qui trouvait cette classe médiocre j'ai changé d'avis après avoir suivi quelques combats.
Le roublard demande tout de même une enorme optimisation comparé aux zobals je trouve. Mais si c'est le cas, le roublard est beaucoup plus interessant que le zobal !
En full glours sur roublard, il y a bcp de sorts à monter ... Quasis tout les sorts en réalité + le sort de classe + les sorts élémentaires + des maitrises

Il faut quand même une certaine maitrise de cette classe car pour le moment, je comprend pas toujours quelle "disposition" des bombes est considérée comme combot, laquelle ne les pas ... Mais bon comme toute classe quoi
Le roublard à besoin de casiement tout ses sorts lvl 6 pour etre performant (comme un feca par exemple). La pano glour est faite exactement pour les roublard mais c'est une race longue à maitriser et difficile ^^ pour sa qu'il y a peu de roublard performant réellement.
Deux bombes se combinent (explosent en même temps lors d'une détonation) lorsque :
→ Une bombe est dans la zone d'explosion d'une autre bombe, soit qu'une bombe soit à 2PO au maximum d'une autre bombe. Ainsi, en lançant "Détonation" sur la première bombe, la seconde explose aussi.
→ Une bombe forme un mur de bombe, soit qu'une bombe soit à 7PO au maximum en ligne avec une autre bombe.

Un petit schéma qui explique où poser une seconde bombe pour qu'elles soient liés lors de l'explosion :

bombe.png

Il y a deux notions :
→ Les bonus d'explosion : se sont des bonus qui s'ajoutent tous seuls lorsque 2 ou 3 bombes de même type explosent en même temps. Le bonus de combo est de +40% pour 2 bombes et +80% pour 3 bombes.
→ Les bonus de combo : se sont des bonus qui sont liés à une bombe. Elle en gagne naturellement (+25%/tour, maximum 75%) et peuvent être améliorés avec des sorts (Bottes, Dernier Souffle, Rebours, Surcharge). Lors d'une explosion, le bonus lors de l'explosion vaut la somme des bonus de combo de chaque bombes + les bonus d'explosion (40% ou 80%).

Exemple : l'adversaire se trouve à 2PO d'une Explobombe qui est à 75%.
Je pose une Explobombe puis je la place avec Bottes (+50%, soit +50% en tout), je lance Dernier Souffle (+50%, soit +125% pour Explo1 et +100% pour Explo2), puis deux Rebours (+50% par bombes, soit +175% pour Explo1 et +150% pour Explo2) puis je termine par "Détonation".
J'additionne les bonus de combo (175+150=325%) auquel j'ajoute les +40% pour avoir deux bombes combinées (365%). L'adversaire se prend donc deux bombes ayant +365% de dommages. Si l'Explobombe tape par défaut à 200, alors avec +365% de dommages elle passe à 930 chacune, donc l'adversaire se prend 1860 dommages.
Si l'adversaire n'était dans la zone que d'une seule bombe, alors il ne se prendrait que 930 dommages et l'autre bombe (qui a touché personne) explose quand même.
Citation :
Publié par tigresse-de-feux
pour sa qu'il y a peu de roublard performant réellement.
J'en vois qu'une perso.
notre yoyo ! Elle me fait craquer sous ses bombes

Je suis épaté par sa maitrise en pvp multi pour une classe aussi récente.
Il me donne envie d'en joué un malgrès tout ce que l'on a pu lire et ca meme juste avant le début du tournoi.

Signé : ton premier fan
D'un coté si on prend les deux nouvelles classes, et qu'on les compare vis à vis du système dans Dofus il est clair et net que le Zobal reste le meilleur.

Un Zobal est "utile" en PvM, un Roublard je vois aucune utilité.

Un Zobal peut faire aisément du PvP, un Roublard nécessite un contrôle de la classe énorme et le truc qui va empêcher cette classe d'apparaître en nombre sur nos serveurs c'est l'absence du pvp multi.

Après je me trompe peut être mais en 1 vs 1 (vu qu'il existe que ca) le roublard a un désavantage comparé a beaucoup de classe. Mais bon on peut toujours passé par dessus ca en optimisant le perso mais ca en rebute plus d'un vu que le traditionnel eni glours avec 3 sorts de up va tout défoncé, donc au final tu fais une classe que tu aimes jouer mais tu ne peux pas la jouer car trop peu d'investissement de la part d'Ankama au niveau du PvP.
Citation :
Publié par Aurelesk
Exemple : l'adversaire se trouve à 2PO d'une Explobombe qui est à 75%.
Je pose une Explobombe puis je la place avec Bottes (+50%, soit +50% en tout), je lance Dernier Souffle (+50%, soit +125% pour Explo1 et +100% pour Explo2), puis deux Rebours (+50% par bombes, soit +175% pour Explo1 et +150% pour Explo2) puis je termine par "Détonation".
J'additionne les bonus de combo (175+150=325%) auquel j'ajoute les +40% pour avoir deux bombes combinées (365%). L'adversaire se prend donc deux bombes ayant +365% de dommages. Si l'Explobombe tape par défaut à 200, alors avec +365% de dommages elle passe à 930 chacune, donc l'adversaire se prend 1860 dommages.
Si l'adversaire n'était dans la zone que d'une seule bombe, alors il ne se prendrait que 930 dommages et l'autre bombe (qui a touché personne) explose quand même.
Nuance non négligeable quand meme et que beaucoup de gens semblent ignorer... Poser un rebours ne sert à rien si c'est pour faire exploser la bombe dans le meme tour. Le bonus n'est pris en compte que si la bombe explose au tour suivant.
Euh à ceux qui prétendent encore que le Roublard est inutile en PvM, je répondrais que c'est mal de juger ET surtout de convaincre tout le monde de leurs conneries sans savoir...

Depuis que je joue le miens je ne peux clairement plus m'en passer. Hormis les sorts offensifs plutôt contraignant à placer compte tenu des zones de dégâts assez particulières (espingole, resquille entre autre) bien que l'intérêt de ces sorts soit fortement remis en cause par l'utilisation exclusive du Cac en PvM, les sorts de boosts et de placement du Roublard sont carrément monstrueux!
Rien que Dernier Soufle, Rebours et le Roublabot font du Roublard une classe excellente. Et si on rajoute le précieux Kaboom qui, une fois le placement qu'il nécessite est bien maitrisé, devient vraiment une arme de destruction massive, et bien je vous laisse vous faire votre opinion.

Pour ce qui est du PvP, je pense que tu as bien résumé la chose, hormis le fait que pour moi, le Roublard se prend assez vite en main. Je pense que ceci est une excuse bidon de gens qui ne veulent pas se donner la peine de connaitre un nouveau gameplay Oh combien plus riche et varié qu'aucune autre classe actuellement.

Poqap, Sumens.
Citation :
Publié par Raynorr
Blabla
Je ne dis pas que le Roublard est inutile en PvM mais il a une utilité limité, nuance.

Le roublard peut être bien en PvM je ne dis pas le contraire mais il reste loin d'une classe indispensable en PvM contrairement au Zobal qui peut bien s'intégrer dans une team et plus facilement. Après il est clair que tout les classes sont bien en PvM sinon les serveurs seraient composé de 8 classes et basta. Mais je garde comme idée que il y a des classes plus opti que d'autres pour le PvM.

Après c'est suivant la personne et son style de jeu, un roublard pour l'apprécier réellement pour le jouer, contrairement à d'autre qui sont des classes standard pour moi.
Je trouve le zobal pourri actuellement en PvM.

Boucliers miteux si pas joué full vita.
Si full vita dégâts risibles (bah oui si on a que de la vie.. <_<). Si avec du bon stuff/stats, ok ça bourre, ok. Mais ça bourre à quelle condition ? Ha, d'être au cac dans tous les cas.

Les sorts des zobals sont soit très bourrins uniquement de très près, soit à grande distance à dégâts minables. Je trouve ça très mauvais comme séparation.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je trouve le zobal pourri actuellement en PvM.

Boucliers miteux si pas joué full vita.
Si full vita dégâts risibles (bah oui si on a que de la vie.. <_<). Si avec du bon stuff/stats, ok ça bourre, ok. Mais ça bourre à quelle condition ? Ha, d'être au cac dans tous les cas.

Les sorts des zobals sont soit très bourrins uniquement de très près, soit à grande distance à dégâts minables. Je trouve ça très mauvais comme séparation.
En état actuel le zobal vaut pas la comparaison en pvp et en pvm comparé au roublard qui a un potentiel bien plus élever que le zobal actuel avec sort bourrin mais pas souple et vite mort ou duré mais dégâts minable voir aucun.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
Ils ont du aller aussi loin grace à leur compo je pense, du "skill" j'en ai pas vu chez eux.
Maintenant que nôtre Sacrieur a connu le Goulta, j'espère qu'il sera laisser sa place x).Au moins on lui aura laisser sa chance, sur Rykk on est gentil (a).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je trouve le zobal pourri actuellement en PvM.

Boucliers miteux si pas joué full vita.
Si full vita dégâts risibles (bah oui si on a que de la vie.. <_<). Si avec du bon stuff/stats, ok ça bourre, ok. Mais ça bourre à quelle condition ? Ha, d'être au cac dans tous les cas.

Les sorts des zobals sont soit très bourrins uniquement de très près, soit à grande distance à dégâts minables. Je trouve ça très mauvais comme séparation.

Oui mais en pvm c'est pas un gros problème d'être au CAC. Et un zobal même full sagesse bourre plus que n'importe quelle classe hein..

Le zobal c'est une très bonne classe en pvp multi, mais il n'est pas tellement taillé pour le pvp 1vs1, ce qui n'est pas un gros soucis si on y pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés